Toutes les classes ont 20 sorts Chronic (21 même pour eca et iop), aucune ne devrait être totalement dépendante du cac. Si c'était le cas, c'est qu'il s'agissait de classes mal équilibrées, et le rééquilibrage se fera sur les sorts : puisque cette MAJ vise à rendre les sorts plus attractifs face au cac, il est logique que si certaines classes sortent affaiblies de cette MAJ parce que leurs sorts font pas le poids, elles aient droit à un petit lifting de ces derniers pour leur donner du punch.
Par ailleurs, je le répète, le cac tape actuellement déjà plus fort que la plupart des sorts même sans maitrise (fais l'essai, tu verras, ya très peu de sorts qui peuvent se vanter de cogner mieux qu'une bonne épée). Hors les devs n'envisagent pas une suppression, mais une baisse des maitrises, et annoncent par contre une amplification du rôle des modifs de classe, donc tu peux être certain que le cac ne sera pas détruit, qu'il tapera toujours nettement plus fort que les sorts. C'est simplement l'écart entre le cac est les sorts qui est réduit.
spa faux ... du moins "généralement"
Maintenant je ne comprends pas pourquoi ce qui est accepté et apprécié au lvl 20 ne l'est plus pour le lvl 130
Le lvl 20 on en sort vite, à ce stade ton perso est quasi embryonnaire, dans certains cas même tu l'as volontairement privé de certains sorts pour réserver tes points pour des capacités plus tardives. Au lvl 130, ton pers a déjà 95% de ses capacités, le reste c'est du fignolage. Entre les deux, je pense que si on faisait des stats, on s'apercevrait que les déséquilibres sont de moins en moins acceptés au fur et à mesure que les lvls augmentent et que le perso est de plus en plus "finalisé".
Par ailleurs, c'est accepté actuellement (apprécié j'en suis moins sûr), ça ne le sera pas éternellement, et les pires déséquilibres sont tout de même sujets à modifs, pour preuve la MÀJ de bluff des ecaflips, qui posait essentiellement problème à bas lvl.
|