[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour être plus précis tu auras 2 choix pour faire la remise "à zéro" de tes caractéristiques.

Soit :
  • Toute tes caractéristiques passent a 0 et tu récupère 360 point
  • Soit toutes tes caractéristiques supérieur à 101 redescendent à 101 (les autre ne bouge pas) et tu récupérerais donc tes 69 points de chance (ne sachant pas ta classe je ne peux pas te dire a combien de points ça correspond)
En espérant avoir étais clair.
Ou pour laisser aux jeunes/anciens joueurs de rattraper leurs erreurs de jeunesse, permettre à chaque joueur de pouvoir faire du parchottage sans devoir recommencer de perso .
Personnellement j'aime bien cette maj dans sa globalité, je suis eca terre orienté cc aux dagues.
J'ai déjà prévue quoi faire selon ce qui arrivera avec la maj.
  • La nerf du cac est très violente quelque soit l'arme que je compte prendre : Je reprend un mode +48 cc comme a mes premiers lv qui ont suivis les trois chiffres
  • Une arme en particulier est favorisée pour les eca : Je me réoriente vers cette arme si elle s'avère réellement utilisable
  • Les dagues reste utilisable malgré une perte de puissance acceptable : Je continue de jouer dagues sans négliger le potentiel tactique de mes sorts de classe
Donc pas de problème du coté de la nerf du cac (et ça devrait être pareille pour tous le monde mais bon ouin-ouin un jour, ouin-ouin toujours).

Pour la remise à zéro (ou la remise "à 101") des caractéristiques, oui ca va simplifier la tache de ce qui comptaient parchoté et qui avaient les moyens de le faire. Mais avec l'âge, le prix des ressources dites à parcho ne diminue pas (Il a même tendance à augmenté avec le "Phénomène Barbok"), je pense donc peux probable que tous les THLs fassent un reset-total pour faire un full-parchotage (dans 4 ou 5 ans si wakfu n'a pas pris le pas sur dofus peux être, mais avant, on va pas voir beaucoup de THL recommencer leur parchotage sagesse 101 pour avoir un parchotage parfait ).
Question sur la réinitalisation :
Si je prépare des parchemins jusqu'à la MAJ, j'oubli toutes mes caracs, pourrais-je utiliser mes parchemins dans une caractéristique oubliée ?.
Je cru vois dans le topic que ce n'était pas possible.

a+
Citation :
Publié par Hairy
Question sur la réinitialisation :
Si je prépare des parchemins jusqu'à la MAJ, j'oubli toutes mes caracs, pourrais-je utiliser mes parchemins dans une caractéristique oubliée ?.
Je cru vois dans le topic que ce n'était pas possible.

a+
Oui, mais il n'y a pas de caractéristique oubliée, c'est écrit mot pour mot, on ne peux pas faire un oublie des caractéristiques au choix, tu oublie tout ou rien (comment ça ? Ça ce voit que je suis un eca ?)
Citation :
Publié par Funkyleka
Oui, mais il n'y a pas de caractéristique oubliée, c'est écrit mot pour mot, on ne peux pas faire un oublie des caractéristiques au choix, tu oublie tout ou rien (comment ça ? Ça ce voit que je suis un eca ?)
Oui je sais que ça oublie tout, mais généralement on monte 1 voir 2 (vitalité), donc c'est pour ça que je disait UNE.
Merci pour la réponse.

a+
Le système pour récupérer ses points est un peu abusay, car comme dit plus haut, un GB qui ne s'est pas parchotté va pouvoir être encore plus 'busay ...

Mais d'un côté, on pourra rectifier les erreurs de jeunesse ....

Adapter le prix par rapport aux levels ?
(balancez pas tous des cailloux en même temps xD)
Franchement, les GBs, le parchottage dans leur attribut principale va pas leur apporter grand chose, à cause du système de palliers. ha si, ça va leur permettre, une fois parchottés, de changer facilement d'orientation grâce au reroll 101, et ça c'est coooool pour tester d'autres builds
On va p't'être voir un peu plus de builds alter à HL.
Je me réjouis des changements en perspective

Pour ce qui est du reroll des caractéristiques, je pense pas que faire quelque chose avec un prix par rapport au niveau soit très juste. Une personne haut niveau, qui joue depuis longtemps, a pu voir ses sorts se modifier, et plus on est haut lvl, plus on a eu le temps de faire de grosses erreurs. Il est plus facile de recommencer un perso lvl10 qu'un perso lvl160. (Je précise que je suis pas très haut lvl )

De même, je ne verrais pas un donjon ultra dur, car justement, il peut d'agir de persos avec des faiblesses. Je préférerais quelque chose qui demande une certaine stratégie même s'il faut, comme il a été dit, une salle qui éviterait les mules full sagesse.

En ce qui concerne l'alignement, j'attends de voir, cela me semble prometteur et peut-être enfin me motiver au pvp (faudra que je m'entraine un peu avant :x ).

Ah vi, et pour le CaC, j'attends aussi de voir ce que ca donne. J'aime bien l'idée, mais je vois pas trop comment les sorts vont être modifiés ^^' Enfin on verra en août
Mouaih pas trop emballé par cette MAJ on va trouver des personnages parchoté de PARTOUT (ce qui est censé être rare) et puis au niveau des maîtrise... je joue un iop baissé la maîtrise et puis quoi encore notre atout majeur c'est le CaC, on va se retrouvé a tapé a 25x au lieux de 5xx par coup d'épée et puis on l'aura dans le cul lulu parce que on aura monté une super classe AVANT et qui va être nerfé (comme d'autre classe après tout mais bon prenons l'exemple du sadida il ronce a 15x une super PO, après niveau bâton il va en prendre un coup aussi mais bon...
Citation :
Publié par [Silv.]Tenebriss
notre atout majeur c'est le CaC,
Déjà, lai baisse des dégats au cac c'est pour tout le monde, pas que pour les iops.
De plus, votre ajout majeur, spas le Cac, c'est les gros dégats
, et niveau sorts offensifs, les iops sont pas à plaindre, hein
En même temps un parchottage 101 dans sa carac ça revient en général à gagner 33 points + ou - selon les palliers, c'est pas ça qui fait qu'un perso est abusé ou non. Il faut arrêter de s'extasier sur ça.

Mais c'est une belle carotte pour que les joueurs restent plus longtemps et jouent plus, sans compter ceux qui vont se mettre à faire du multi-comptes pour faire leurs parchos rapidement.

GG Ankama Game$ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Déjà, lai baisse des dégats au cac c'est pour tout le monde, pas que pour les iops.
De plus, votre ajout majeur, spas le Cac, c'est les gros dégats
, et niveau sorts offensifs, les iops sont pas à plaindre, hein
Justement si le cac est baissé ils vont être où les gros dégats ? ^^
je sais pas à quelle échelle ils vont réduirent le dégats au cac mais s'ils sont fortement baissés y'a fort à parier que l'on vera apparaitre chez les iop ( force du moins ) le mode sniper : full po et épée de iop x2 histoire de faire 300x2
enfin c'est que mon avis
Citation :
Publié par provi
je sais pas à quelle échelle ils vont réduirent le dégats au cac mais s'ils sont fortement baissés y'a fort à parier que l'on vera apparaitre chez les iop ( force du moins ) le mode sniper : full po et épée de iop x2 histoire de faire 300x2
enfin c'est que mon avis
T'sais, y'a pas que des sorts terre chez le iop =) celeste/puissance c'est achment bourrin quand même =)

Un iop bourrine relativement bien aux sorts aussi, mais le cac prédominant à tendance à le faire oublier.
Citation :
Publié par provi
enfin c'est que mon avis
- Premier point : les gros dégats du iop devaient à la base venir de ses sorts, or la surpuissance du cac les rendant quasi obsolète, un iop terre n'utilisait ses sorts que dans les cas où il ne peut pas placer un cac.
- Second point : échelle de réduction du cac. essaie de taper sans maitrise, tu t'apercevras déjà que tu cognes bien plus fort que tes sorts (et donc de manière logique, puisque tout le monde subit la même baisse, bien plus fort que les autres classes). Hors les devs n'ont pas parlé de supprimer les maitrises mais de les nerfer. La puissance de frappe au cac sera donc située quelque part entre les dégats sans maitrise et les dégats avec. Si tu fais le test, je pense que tu t'apercevras que ça reste très raisonnable. Le but des devs n'est pas de tuer le cac mais de le ramener à une place raisonnable face aux sorts.
- Troisième point : on imagine mal cette MAJ sans une MAJ de sorts à côté pour ajuster. Sans compter, si tu es THL, l'apparition des sorts niveau 6, qui, si ils suivent la ligne tracée par quelques uns des sorts niveaux 6 déjà en place, risquent d'être joliment fumés.
Citation :
Publié par Awkat
Et quand t'es sram air? tu profite de la remise des points pour passer terre comme la majorité ? :x
Quand tu porte les receuses air-air tu es quoi sram air ou bi-élément ^^

Citation :
Publié par SainteOlon
va voir des persos AV reset leurs stats et tout foutre dans une carac, comme tout l'monde, j'trouve ça juste dommage :/
Suis pas du même avis, ma sramette au lieux d'avoir 200 force / 200 agi de base aura 200force/300agi de base, cette maj m'arrange bien xD

Citation :
Publié par IopShugo
Je n'ai lu nulle part que les armes allaient toutes être delete et qu'on devra se forcer à jouer avec nos sorts ? Vous pourrez toujours taper au cac contre des féca , moins fort , stou
Y a une différence entre du 400 actuellement et du 100 si après la maj xD (bon s'est vrai on ne sait rien des changements)

Citation :
Publié par Zimmmm
Le système pour récupérer ses points est un peu abusay
Il est ou l'abu. Des persos lvl 110-140 on commençaient a drop des ressources pour faire des parchotages certains même préfère faire le Wa en boucle afin d'avoir tous leur parchot pour faire un perso avec 101 partout qu'ils ont pris soient de le mettre dans un autre compte. Une fois leur 2em perso lvl 1 parchoter 101 reste plus cas le blinder de matos sagesse et op go l'xp avec son 1er perso.

Ici les deves proposes aux personnes de réparer des erreurs de jeunes de leur perso.

Le seul truc qui reste a savoir s'est si les point rendus (que se soit reset 0 ou 101) sont pris du principe simple

- Mettre les points de capital à 0
- Rendre les points de capital avec la formule : [5 * (lvl perso) -5] = point de capital rendu

L'abu s'est la personne qui n'a pas le courage de faire son parchotage (suis lvl 135 sram bi-élément j'ai déjà mon parchot chance et sagesse a 50 et sa m'a pas prit peut de temps avec mes malheureux 208pp), ou qui n'a pas le courage d'aller aux craques des plaines pour avoir des bossts de sorts mais qui par contre fait que xp en passant son compte a X personnes.

Citation :
Publié par anotherJack
Franchement, les GBs, le parchottage dans leur attribut principale va pas leur apporter grand chose
je ne dirais pas non a 100 agi de plus sur ma sramette

et non suis pas agi, sram bi-élément

Citation :
Publié par Automne[Djaul]
T'sais, y'a pas que des sorts terre chez le iop =) celeste/puissance c'est achment bourrin quand même =)
Le problème s'est que pour plusieurs personnes les persos bi-tri multi élément sa n'existe pas :x

sramette Leka qui est obligé de dire qu'elle est sram agi parce qu'elle a bientôt 200 agi de base :/

--------------

Pour le multi on va bien se marrer, sa va pas trop changer les choses les défenses territoires sera du pif par contre l'attaque si les joueurs construit leur équipe, sera bien prete.

Quand on personne qui pensent que le 1vs1 est mort y a toujours les défies aux pires vous savez ceux que vous faites en -2/0 (la seul fois ou tu te fais pas insulté de p.... , s .... et j'en passe)
Pour AnotherJack:
oui donc une inversion des rôle vis à vis de la place que doit occuper le cac et les sorts donc le iop où avant celui-ci préférait faire un bond + cac ferra cette fois épée de iop x2 qui fera autant voir plus de dégats or tlm dira que c'est pas spécialement son rôle au iop d'attaquer sur de longues distances
Oui lesderniers sorts lv 6 seront là aussi pour équilibrer mais les tt derniers sorts ne sont pas à la portée de tlm en même tps

et pour répondre à Automne oui je sais très bien que y'a pas que le iop terre mais celui-ci est le plus répandu, le plus pratique à jouer, le plus facile à monter/équiper, et aussi peut-être le plus viable à HL/THL sa faudra voir avec les derniers sorts lv 6
Citation :
Publié par provi
enfin c'est que mon avis

Ca existe déjà, et ce genre de iops est bien plus efficace qu'un iop full meulou bourrin.
Citation :
Publié par provi
Pour AnotherJack:
oui donc une inversion des rôle vis à vis de la place que doit occuper le cac et les sorts donc le iop où avant celui-ci préférait faire un bond + cac ferra cette fois épée de iop x2
Le but est pas d'inverser les rôles à mon avis, mais de donner le choix entre les deux options, ce qui actuellement n'est pas vraiment le cas.

Citation :
Publié par provi
qui fera autant voir plus de dégats or tlm dira que c'est pas spécialement son rôle au iop d'attaquer sur de longues distances
Ne pas confondre ce que le iop devait être et ce qu'il est devenu. Si les devs ont filé des sorts à distance au iop, c'est pas pour faire joli, sinon ils t'auraient filé la PO des sacris. Pour moi, si on se fie aux sorts, le iop devait être un bourrineur de courte/moyenne distance, il est devenu un rusheur cac.

Citation :
Publié par provi
et pour répondre à Automne oui je sais très bien que y'a pas que le iop terre mais celui-ci est le plus répandu, le plus pratique à jouer, le plus facile à monter/équiper, et aussi peut-être le plus viable à HL/THL sa faudra voir avec les derniers sorts lv 6
faudra voir aussi avec le reroll possible des caracs Effectievemnt, le iop terre est "globalement" le plus facile à monter, mais les iops THL agi et feu m'ont pas fait l'effet de tarlouzes en comparaison, et si les iops peuvent se réorienter à leur envie, p't'être bien qu'on verra plus de ces builds alter.
rééquilibrage des sort ca veut dire que épouvante des panda servira a quelque chose ?
et avec tous ces sorts lvl 6 mon petits doigt me dit que le prix des diamant vas flamber^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés