[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chronic
Tu te répètes
On t'a dit 15 fois qu'avec une baisse du CaC, il y aura une baisse des résistances des monstres.
Si il te fallait 3 coups pour tuer un monstre avec ton épée, il te faudra toujours 3 coups à priori pour tuer ce même monstre.
A la différence est que si il te fallait 15 pilou, il ne t'en faudra plus qu'une dizaine...

Edit : Du moins, à peu de choses près, c'est ce que j'ai compris.
Moui pour le pvm tant que la baisse de la puissance des armes et de même ampleur cela ne pose pas de problème en pvm.
Mais cela risque de créer des déséquilibres en pvp, les classes ayant des bon sort d'attaque vont être heureux et ceux qui n'en on pas, ou de piètre qualité ne pourront même pas essayer d'égaler leur adversaire au CaC...
Encore heureux que les sacri prendront moins de dégâts parce qu'est ce qu'ils vont prendre comme sort dans la tronche...mais je suppose qu'ils sont sensé être content ils auront punition level 6..."comment ca il faut être au moins level 160...mais ca c'est votre problème mon cher monsieur, si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a aller tapper un mob, il parait que ca reviendra au même qu'avant..."
Les sacris voulant jouer pvp vont être heureux de servir de sac a pv tiens...
>.<
Y'a des gens qui comprennent pas grand chose.
Le CaC existera toujours, il va juste être un peu nerfé. Pis y'a pas que les sorts d'attaque dans la vie.
Les éni soigneront, les pdv des sacri auront une réelle influence sur le déroulement du combat, les Xelor enlèveront des PA (Si les CaC sont moins bourrins, on aura le temps de bien baisser les % d'esquive), les féca réduiront etc...
Mais il fraperont quand même bien au CaC ...
Eh ben si on est trop faibles, ils nous rééquilibreront à la hausse
Chuis pas inquiet, les devs viennent de poster une super MÀJ, je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'ils aient le courage de remettre en cause les maitrises, ils avaient annoncé une baisse du cac, mais j'imaginais plus une autre demi-solution comme celle des boubous. Là... ça fait plaiz' ^^
Citation :
Publié par anotherJack
Eh ben si on est trop faibles, ils nous rééquilibreront à la hausse
Oui voilà, y'aura un rééquilibrage des sorts, c'est presque sur, vu que la MaJ va dans se sens.
En plus avec les nivs. 6 ils sont obliger ><
Citation :
Publié par anotherJack
chuis dans le même cas, sauf que si ça se faisait par attribut, pas moyen de différencier les points d'attribut des points de parchos. Ça serait peut-être faisable chez les sacris, mais chez les autres classes, ya facilement moyen d'abuser... genre tu parchottes 15 fois ta chance à 25 et tu vas 15 fois l'oublier "oh, tiens, j'ai plein de points de stat "
Puis bon, on est pas à 100 de vita près
moi me manque 300 vita à peu pres, et crois moi en pvp j'le sens :/
Blue-xelor je ne vois pas ce qui dans mes propos te permet de dire que je ne comprend rien, le problème n'est pas que le corps a corps existe ou pas, le problème c'est la façon dont cela va affecter certaine classe, le fait est que le principe des maîtrise permettait de compenser certaine faiblesse de certaines classes.
Et que ce pseudo équilibre qui était déjà pas terrible va tout simplement tomber par terre, et que certaine classe vont être cantonné dans un rôle chiant a mourir, et que tous les perso d'une même classe vont finir par être un vulgaire copier coller au niveau de leur façon de jouer...
Mais anotherjack, sinon je suis bien d'accord avec toi, le reste de la mise a jour a l'air top, aussi bien au niveau du pvp que du pvm.
Mais le fait est que cette future mise a jour est déjà entachée de craintes tout a fait justifiée, et qui si ses craintes sont confirmée, risque de gâcher tout le travail des dev sur cette extension.
C'est pas le même type de boost. Le boost des maitrises ajoute 65% aux dommages de l'arme avant application de l'attribut, les minimino et autres objets en +% dommages ajoutent leur score à l'attribut pour calculer les dommages.

Citation :
Publié par Sataaa
moi me manque 300 vita à peu pres, et crois moi en pvp j'le sens :/
Arf, oui, t'as pas fait semblant quoi oO
Citation :
C'est pas le même type de boost. Le boost des maitrises ajoute 65% aux dommages de l'arme avant application de l'attribut, les minimino et autres objets en +% dommages ajoutent leur score à l'attribut pour calculer les dommages.
A ok dsl
je trouve cette maj pas mal, elle redonnera le gout de jouer sinon je trouve que l'idée des territoires (gelee,etc) est pas mal mais un peu dur a geré, il y aura que des attaques de zones et encore plus d'agro en zone de drop
Citation :
Publié par chronic
le fait est que le principe des maîtrise permettait de compenser certaine faiblesse de certaines classes.
Non, primo ça ne touchait pas certaines classes, mais toutes : 95% des joueurs utilisent une maitrise. Est-ce que c'est normal qu'un sort commun, qui coûte autant de points qu'un autre sort, devienne presque automatique dans chaque build ? non, ça démontre nettement une surpuissance de ce sort.
Secundo, les Maitrises tuaient plus certaines spécificités des classes qu'elles ne leur faisaient du bien. par exemple, j'ai lu plusieurs fois "oui, mais un iop sans cac, il va devenir quoi ? la spécificité du iop, c'est le cac". Non. Un iop, ça a 20 sorts, dont une bonne partie de sorts d'attaques. La spécificité du iop, c'est de cogner fort, pas de cogner avec un cac, ça tout le monde le fait. Or ces sorts d'attaques étaient complètement anéantis par le cac, ils ne servent plus à rien vu que leur spécificité - cogner fort - était piquée et de manière plus efficace par les maitrises. Les seuls utilisés étaient ceux qu'on pouvait placer quand on ne pouvait pas placer de cac. Demande à un Iop terre s'il préfère placer un double cac ou une colère actuellement, tu verras sa réponse. Et chez un eca, demande si ils préfèrent faire wattmille bonds et placer un coup d'épée ou balancer 3 pilous en restant hors de portée.
Je dis pas qu'utiliser les sorts, c'est forcément plus tactique qu'utiliser son cac, simplement qu'on devrait avoir le choix d'orienter sa tactique plutôt cac ou plutôt sorts, ou mix des deux, mais les maîtrises actuelles ne nous le laissent pas vraiment.
Maintenant, je pense pas que le but de cette MAJ soit de nous orienter vers un "tout sort" après avoir connu un "tout cac", si c'est le cas, c'est que les devs auront mal fait leur boulot, le but de cette MAJ c'est de ramener le cac à un niveau raisonnable, utile, efficace, mais pas surpuissant.
Je crois pas que t'a obligé de participer, mais si tu participe pas, t'a aucun avantages/bonus/etc...

Bref je suis méga happy de cette maj, qu'en sera-t-il de Momification lvl6

/me Inlove
tactique du pvp
Citation :
Publié par anotherJack
Toutes les zones ne pourront pas être attaquées non : d'après ce que j'ai cru comprendre, tu ne peux conquérir qu'une zone adjacente aux zones que tu possèdes déjà. Ça limite quand même pas mal le nombre de zones qui peuvent être attaquées.
Oui et ça définit, comme au jeu de go (ou autre) des stratégies de conquête de territoire Telle sous-zone adjence, si elle était prise encerclerait l'ennemi, patati patata

Pas besoin d'être thl pour être fin tacticien donc je vois pas le problème d'un lvl 30 grade 15
Tiens, deux autres remarques :

Citation :
Mais les deux alignements ne peuvent pas être en infériorité numérique vu que l'infériorité numérique, c'est forcément par rapport à un adversaire supérieur en nombre.
Donc soit c'est une bête faute de frappe de Lichen, soit, sait-on jamais, ce pourrait être un troisième alignement RVR ?
Hou là, y'a méprise je crois ... Bon je suppose que tu suppose que les maps resteront à 8vs8, mais admettons...
Entre les Brakmar et les Bonta, s'il y a supériorité numérique d'un alignement par rapport à un autre, et bien automatiquement, la fréquentation des terres d'Amakna sera plus importante pour ceux qui ont la supériorité numérique... Je veux dire que dans le temps... tout au long d'une journée, nuit, semaine, etc... un alignement ayant une supériorité numérique aura la tache plus aisée que l'autre pour répondre à toutes les sollicitations, toutes les attaques, toutes les défenses... stou

Citation :
Publié par mangakadevil
bonjour j' ai une question je suis lvl 73 j ai 100 de vita +160de chance+ 6 d agi eseque si j utilise la nouvelle methode pour me rendre mes point je vais perddre les 100 de vita et les6 d agi?
merci de repondre
2 choix: soit tu reset tous tes points, soit seulement ceux au dessus de 101 (et au passage tu perds tes points de parcho si tu en avais

Citation :
Publié par Darkzephir
si en désenvoutant mais bon peu de classes peuvent le faire (enu/panda/sadi)... donc bon quelqu'un qui joue sur ses sorts contre un feca n'a actuellement quasi aucune chance de s'en sortir (je parle de feca qui ont pas mal de vie genre 1300+ parce que sinon sa peux passer hein ^^')
Ben en multi les choses sont différentes car des classes debuff justement.
Et là où ça va être du sport, c'est de gérer les tours de chacun et les initiatives
"Qui joue avant moi mais après le Feca pour le debuff?"... etc ^^

Citation :
Publié par anotherJack
Bah pas d'accord avec toi Yuyu, pour moi le jeu devrait viser l'équilibre aussi bien en 1vs1 qu'en multi.
Bah, je suis un inconditionnel des poules-renards-vipères... alors c'est pour moi en équipe que ça vaut le coup...
Quand on parle de rééquilibrer les classes, c'est souvent ceux qui font du 1vs1 qui en réclament... On verra déjà comment ça se passe avec le nerf des maîtrises, et ceux qui on fait le choix délibéré de s'en passer

Enfin en tout cas, Merci d'avance, ça a l'air excellent
Citation :
Publié par djinneo
Bah, je suis un inconditionnel des poules-renards-vipères... alors c'est pour moi en équipe que ça vaut le coup...
Quand on parle de rééquilibrer les classes, c'est souvent ceux qui font du 1vs1 qui en réclament...
Je nuancerais : quand on parle d'équilibre des classes, celles qui en chient le plus en 1vs1 réclament effectivement souvent un rééquilibrage, mais à l'inverse, les classes les plus abusées en 1vs1 maintiennent bizarrement que ça sert à rien de rééquilibrer le 1vs1...
Plus drôle encore, quand l'équilibrage concerne une autre classe que la leur, ou quand leur classe passe du statut de classe abusée à un statut correct suite à une MÀJ, ces mêmes classes qui ont soutenu mordicus que ça servait à rien de rééquilibrer le 1vs1 changent brusquement d'avis.
Ce qui est d'autant plus du foutage de gueule qu'elles ajoutent en général que "le jeu est équilibré en multi", ce qui est une énorme connerie, le jeu étant pas plus équilibré en multi qu'en 1vs1 : ya toujours des classes stars et des classes fantoches même en multi (en plus à quelques exceptions près, les classes stars et les classes fantoches sont les mêmes en multi et en solo...)

néanmoins c'est une constante hein, que ce soit dans dofus ou IRL : ceux qui profitent d'un système n'ont généralement pas très envie qu'il change, même si c'est au détriment de ceux qui en bavent
Pourquoi, pour des attaques personnelles ?
Tu préfères juger la personne que répondre aux arguments ?
Allons-y :

Wow, j'ai été très déçu, peu de communication, un système de combat privilégiant les réflexes sur la réflexion, bof bof.

Dofus arena, que tu prenais en exemple il me semble.

Et un petit paquet de RPGs papiers et tactiques de table

Vas-y, mord
Maintenant que vous parlez des autres MMORPG, le système de PvP ressemble un peu auw War of Emperieum de Ragnarok.
En effet à une heure donné de la semaine (exemple : le mercredi de 18h à 20h), des chateaux (territoires) étaient capturables par des guilde (alignement) et donc on avait des guerres entre guildes (alignement).
Les parenthèse c'est pour la version Dofus ^^
Citation :
Publié par darkounai
je trouve cette maj pas mal, elle redonnera le gout de jouer sinon je trouve que l'idée des territoires (gelee,etc) est pas mal mais un peu dur a geré, il y aura que des attaques de zones et encore plus d'agro en zone de drop
Aggro en zone de dropp ---> go te desaligner ou assumer s'tou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés