[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
en espérant que ce ne soit pas des paroles en l'air , et que les joueurs leur laissent le temps de finir cette maj.

vraiment très attrayant , en espérant que ça ne fasse pas comme la maj des montures (oui ya fallu attendre 2/3 ans quand même )

ça promet, l'équilibrage va être coton.
C est génial , j ai arrété un perso pour le refaire car il etait monté moyennement bien et j ai voulu le parchotter.

On m apprend que n importe qui pourra se parchotter si il en a les moyens ? vous voulez une nouvelle armée de persos parchottés ? reduire dofus a l état de néeant ? degouter certains joueur de dofus pour faire la pub a wakfu ? ^^ reussit ^_^
+1 pour olga : effectivement, jouer sorts contre un feca, actuellement... 1/6 de te le prendre dans la gueule, si ça passe, armure fixe, puis boubou feca... limite t'hésite...
Jouer retrait PA-PM, bon courage avec les boosts venteuse et aqueuse, reste jouer bourrinage cac, ce qui va devenir plus difficile, ou débuffer si t'as la chance d'être doté d'un débuff. Ya du boulot à faire côté armures fixes/renvoi de sort.
Citation :
Publié par Yuyu
Aucune classe ne peut supprimer les protections ?

si en désenvoutant mais bon peu de classes peuvent le faire (enu/panda/sadi)... donc bon quelqu'un qui joue sur ses sorts contre un feca n'a actuellement quasi aucune chance de s'en sortir (je parle de feca qui ont pas mal de vie genre 1300+ parce que sinon sa peux passer hein ^^')
Je n'ai lu nulle part que les armes allaient toutes être delete et qu'on devra se forcer à jouer avec nos sorts ? Vous pourrez toujours taper au cac contre des féca , moins fort , stou
Citation :
Publié par Darkzephir
si en désenvoutant mais bon peu de classes peuvent le faire (enu/panda/sadi)... donc bon quelqu'un qui joue sur ses sorts contre un feca n'a actuellement quasi aucune chance de s'en sortir (je parle de feca qui ont pas mal de vie genre 1300+ parce que sinon sa peux passer hein ^^')
Donc à vous de jouer avec ces classes en pvp si vous voulez pas avoir du mal à tuer des feca. Le jeu n'est pas fait pour que toutes les classes puisses vaincre en 1 contre 1 toutes les autres classes.
Citation :
Publié par anotherJack
+1 pour olga : effectivement, jouer sorts contre un feca, actuellement... 1/6 de te le prendre dans la gueule, si ça passe, armure fixe, puis boubou feca... limite t'hésite...
Jouer retrait PA-PM, bon courage avec les boosts venteuse et aqueuse, reste jouer bourrinage cac, ce qui va devenir plus difficile, ou débuffer si t'as la chance d'être doté d'un débuff. Ya du boulot à faire côté armures fixes/renvoi de sort.

Hé bien tu feras du multi en PvP une fois que le cac sera changé, et t'auras un coupain qui pourra débuff dans ta team, c'est pas sorcier.
Trop de l'abus ... Les thl non parchottés car très vieux persos vont drop les 101 parchos dans chaques caractéristiques et ensuite, pouf reinitialisation des points de carac , et ils foutent les parchos avant les pts en plus....Perso lvl 19x parchotté 101 partout \o/

Maitrise --->\o/ Mon cac tape a 200 par tour , oups le sacri d'en face a 4000 pv ...Dommage
Citation :
Publié par anotherJack
Bah pas d'accord avec toi Yuyu, pour moi le jeu devrait viser l'équilibre aussi bien en 1vs1 qu'en multi.
L'équilibre 1 vs 1 n'existe pas dans les mmorpgs. Vous pouvez aller sur WoW, Dofus Arena, Daoc, Eve, GuildWar, etc... tous les mmorpgs sont pareil, ils ne sont pas basés sur le 1 vs 1 mais sur les combinaisons de classes.

Quand les joueurs de Dofus auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant... mais à vous lire c'est pas gagné
Boaf, vieil argument à la noix, je suis d'accord sur le fait que l'équilibre total existera jamais, mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de s'en approcher.
Par ailleurs, il y a déjà un paquet de classes qui sont *quasi* équlibrées, ou dont la différence de puissance en solo a été grandement amoindrie au court de l'année passée, alors à part pour préserver les privilèges des soloteurs qui utilisent ces classes busées, je vois pas pourquoi on tenterait pas d'amoindrir encore cet écart.

Est-ce que ça gêne les fans de multi ? non.

Est-ce que ça fait plaisir aux fans de solo ? oui.

Bon, bah la conclusion est évidente.
Bonne maj dans l'ensemble en espérant juste que que l'île d'Otomai ne sera pas seulement faite de dj oubli sort/stats, qu'il y aura des spot a drop/xp etc...

Tres content niveau Cac, fini les maîtrise, puissance, roue de la fortune etc... puis bond, et Cac, on va peut etre enfin voir un peu de stratégie.

Pour le reste, je suis assez neutre.
Et les classes qui n'ont en gros que leur corps a corps... ils font quoi? il tricotent?
Parce que c'est bien gentille de parler des levels 6 des sort pour compenser, mais si on est pas au moins level 100, on fait quoi?
Pour exemple, je suis un ecaflip level 60, ma grande force est ma force de frappe au corps a corps et une mobilité pas degeu, mais si on me réduit mon corps a corps, je me gratte? Parce que déjà a mon niveau je n'ai pas beaucoup d'intérêt en groupe, si je ne tape même plus fort je vais carrément être inutile.
Et c'est pas avec mon seul pile ou face que je vais aller taper du mob, même s'il a 100 pv de moins. Et je pense que les ecas ne sont pas les seuls a être concerné, on a pas tous de bon sort d'attaque pour compenser notre perte de puissance avec les armes.
Quant a l'équilibrage, il va falloir sérieusement se pencher sur les ecas et sur les sacri, si on tape moins fort au corps a corps alors ça va poser un problème pour les affronter. (remarquez il est possible que le pvp solo n'ai plus réellement de sens avec cette maj alors ça ne posera peut être pas de problème.)
Enfin je trouve tout de même embêtant que les dev s'axent toujours sur le principe que tout le monde fais du pvp et donc que tous les nerfs et les modifications du jeu soient en rapport avec ça, les dégâts ne seraient pas réduit si ça ne posait pas de problème en pvp.
Personnelement je ne joue qu'en pvm hormis quelques défis pour le fun, je ne suis même pas aligné et ne comptait pas le faire avant de prendre connaissance du nouveaux système pvp, mais de toute façon je serais affecté dans ma façon de jouer en pvm, et c'est quand même un problème vous ne trouvez pas?
Citation :
Publié par chronic
Bla
Non mais justement, tu vois pas l'intérêt de faire autre chose que du cac bête et méchant en pvm? Ton cac aura toujours la même proportions, les pv des monstres seront réduis d'autant que ton cac, en gros à l'oeil tu taperas moins fort, mais la même influence au final, juste tes sorts qui s'en retrouvent valorisés.

Et le cac est clairement trop puissant à tout levels en pvp, il était temps de voir du changement de ce côté là aussi

(Et un eca qui n'a que son cac... Lol quoi )
bah un jeu tactique qui ne privilegie pas le pvp c'est quand meme moyen.

personnellement je n'en fais que tres raremetn , mais dofus reste quand meme un jeu tactique, p-e que cette maj pourra vraiment me donner raison (parce que 2xxx pdv un gros cac cété moyen niveau tactique)
Citation :
Publié par chronic
Et les classes qui n'ont en gros que leur corps a corps... ils font quoi? il tricotent?
Parce que c'est bien gentille de parler des levels 6 des sort pour compenser, mais si on est pas au moins level 100, on fait quoi?
Pour exemple, je suis un ecaflip level 60, ma grande force est ma force de frappe au corps a corps et une mobilité pas degeu, mais si on me réduit mon corps a corps, je me gratte? Parce que déjà a mon niveau je n'ai pas beaucoup d'intérêt en groupe, si je ne tape même plus fort je vais carrément être inutile.
Et c'est pas avec mon seul pile ou face que je vais aller taper du mob, même s'il a 100 pv de moins.
Les devs ont répondu à ça : baisse des PDVs de mobs *pour compenser* la baisse du cac. Donc la baisse des PDvs des mobs sera ajustée au cac, donc si tu joues essentiellement cac en PVM, tu devrais pas sentir la différence.

Par ailleurs, les devs ont parlé de baisser les maîtrises, pas de supprimer le cac, et même sans maitrise, tu t'apercevra que tu tapes plus fort avec ton cac qu'avec tes sorts. Donc pas d'inquiétudes, le cac va pas disparaître.
Citation :
Publié par Matt'
Tu parles XD, ils vont juste enlever 1000 pv au tanukoui et pandore fantomes...
Bah forcément, si tu pars du principe qu'ils sont cons, tout ce qu'ils font va être de la merde hein... on va pas aller loin avec ça...

@ Praseo : le changement de PDVs est hyper fastoche : tu calcules le % de baisse de la puissance du cac (genre si les maitrises passent de 60% à 30%, c'est à peu près 20% de baisse sur la puissance totale), et t'appliques la même baisse proportionnelle aux mobs. Leurs ordis doivent pouvoir le faire en 15 minutes. Ensuite éventuellement ils ajustent certains mobs au cours des maintenances hebdomadaires. Ya juste les p'ti mobs, que de toute façon on shoote pas au cac actuellement parce que c'est du gâchis de PA, les mobs genre en dessous de 70 PDVs, eux t'y touche pas, et emballez c'est pesé.
Un truc, j'trouve que pour la remise à 0 des caracs, on devrait pouvoir le faire dans une carac et pas dans toutes :O

Car en tant que sacri qui a fait des erreurs de boost en commençant, si tout est remis à 0, c'est la mort pour tout reparchotter :O
Très bonne MAJ.
Juste un point quelque peu inquiétant : le reset des stats.
On va avoir que des persos buzay =) cool !
Pour faire passer la MAJ de la baisse de maîtrise ils se sont dit : "allez hop on va leur filer le moyen d'être surabusé comme ça ils y verront que du feu =)" ?
Le reste c'est super (surtout le PvP étant un grand fan, j'adore ^^)
Citation :
Adieu iop air, xel' dagues, enu feu, ...
Je comprend pas trop

Imaginons un Iop, terre au niveau 60. Il joue principalement CaC, pression -40/50 x2 , avec la baisse du CaC ils vont être moins puissants.

Pourtant un Iop Full-Intel au même niveau, tapant juste à la tempête de puissance, peux taper jusqu'à 200 2 fois, avec la PO d'une baguette et donc être beaucoup plus fort qu'un iop terre.

De même pour les Iops air ...

Donc pourquoi dire "Adieu" à ces types de personnages ?
Moi je leur dirai bonjour

Quelqu'un peux m'expliquer ?
Citation :
Publié par Sataaa
Un truc, j'trouve que pour la remise à 0 des caracs, on devrait pouvoir le faire dans une carac et pas dans toutes :O

Car en tant que sacri qui a fait des erreurs de boost en commençant, si tout est remis à 0, c'est la mort pour tout reparchotter :O
chuis dans le même cas, sauf que si ça se faisait par attribut, pas moyen de différencier les points d'attribut des points de parchos. Ça serait peut-être faisable chez les sacris, mais chez les autres classes, ya facilement moyen d'abuser... genre tu parchottes 15 fois ta chance à 25 et tu vas 15 fois l'oublier "oh, tiens, j'ai plein de points de stat "
Puis bon, on est pas à 100 de vita près
Hum désolé d'être bas level et de ne pas avoir de sort intéressant en dommage...franchement je m'en excuse...
Pour l'instant je n'ai rien pour compenser l'éventuelle perte de cac en pvm, perte occasionnée par un système de pvp mal geré, du coup on nerf comme des porcs.
Reste a savoir si la baisse du cac est vraiment nécessaire avec l'implantation du nouveaux système pvp. S'il oblige vraiment a jouer en nombre important, alors ce n'est pas vraiment nécessaire, le nombre "diluant" la puissance de frappe et freinant l'utilisation du corps a corps.
En effet, on est moins enclin a taper avec son arme de brute si on s'expose a la riposte de son adversaire, mais aussi a celle de ses deux compagnons a ses cotés.
Bon évidemment la on prend en compte l'hypothétique intelligence du joueur, vous savez ce truc qui sert a comprendre que foncer au corps a corps sans réfléchir c'est bien, mais qu'il y a peu être autre chose a faire ou une manière plus tactique d'approcher son adversaire pour lui porter l'estocade finale avec son arme.
Ah oui automne, j'aimerai que tu m'explique en quoi spammer ronce ou une quelconque attaque est plus tactique que tapper au corps a corps...
Peut importe le type d'attaque, corps a corps ou sort, seul l'utilisation qu'on en fait peut relever de la tactique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés