3/ tout content (il est très riche), il se parchotte à 101 et remet ses 600 points. Mais par le jeu des paliers, ses 100 de parchottage ne lui donnent que 25 de force en plus. Bah, 25 de force pour 7,5M, RoxxOr-Iop n'a jamais su compter non plus...
J'adore ton ton sarcastique!
Sinon j'veux plussoyer Dy-Seath, en pensant a un panda dirons nous:
ce p'tit personnage je le parchotte a 1o1 en sagesse au niveau 1, je l'inclue dans mon groupe d'xp dans le spot qui pex à mort!
A chaque niveau je balance le capital en sagesse (avec un équipement composé des meilleurs items offrant de la sagesse, ajusté à son lvl, bien entendu). Bref mon p'tit bonhomme lvl up a une vitesse effrayante, forcément, à chaque lvl il gagne de la sagesse. Disons qu'il arrive niveau 12X. Mon p'tit panda a déjà 3oo de sagesse de base (rien dans les autres caracts bien sûr) et son équipement à son niveau atteint les 35o-45o de bonus sagesse.
Vous n'imaginez pas l'xp en fin de combat avec un perso atteignant les 7oo de sagesse, enfin si les gros sacri avec des bons items sagesse en fait ^__^
Bref ça xp beaucoup trop vite, on vise le lvl a l'arrêter pour porter le stuff ultime avec les meilleurs bonus tout en continuant a monter la sagesse.
Paf on arrête l'xp!
On fait le p'tit donjon pour redescendre a 1o1 partout, du coup que la sagesse vu qu'on a pas touché au reste! et là on parchote eau ou air, ou plusieurs. Juste que eau c'est rapide en plus. Et là paf on distribue tout le capital en eau! Et voilà mon p'tit bonhomme arrivé en 2 temps 3 mouvements a un niveau plutot conséquent sans avoir galéré du tout! avec des caracts de rêve (panda j'y connais rien eau/air/intell, j'sais pas ce qui est le mieux, c'est juste un exemple).
Sur la difficulté du donjon, suffira de le parchoter a 1o1 dans un de ses éléments d'attaque & de trouver l'équipement adéquat, mais je ne pense pas qu'il sera incapable de réaliser ce donjon si un panda non parchoté y arrive, car la réussite d'un combat ne se résume rarement a un écart de 1oo à 2oo pts dans une caract mais le plus souvent sur une technique de jeu.
Enfin voilà ma vision extrémiste de ce donjon, à fond la sagesse & arrêt d'xp lorsque j'atteins le niveau voulu pour enfin redistribuer normalement mes points.
Et pire encore, je suis parchoté à 1o1 partout (ou pas), bref je fais le donjon pour reset mes caracts, je mets tout en sagesse. Je pars grober une semaine, je prends 1o niveaux, ma session xp terminée, je refais le donjon et je reset mes points à nouveau pour les redistribuer normalement.
Voilà ce qui me fait peur ^__^
Donc oui le donjon sera difficile: on jugera sur pièce. Ok il y aura un bridage: à voir de quelle manière.
On avait déjà discuté de cette possibilité du reset des points à de multiples occasions & ça avait fini à chaque fois par un non catégorique de par les abus qui en découleraient. Pourtant avant, quand les dégats élémentaire n'existaient pas, où la chance & l'agilité n'augmentaient les dégats d'aucun sort, que certaines MaJ étaient très radicales, puis plutard le changement d'élément de certain sort (j'en ai pas beaucoup en tête c'est sûr mais au moins fourvoiement neutre=>air)
Cette idée de reset avait déjà été mise sur le tapis sans autre considération que les abus qui suivraient. Il fallait assumer nos persos "orignaux", ou les refaire.
Pourquoi cette été cela va-t-il être différent? Quel a été l'élément déclencheur pour enfin permettre ce reset. Tant espéré mais controversé à la fois.
PS: Oui, mon p'tit panda dans l'exemple n'est qu'une mule a xp, et ces exemples ne conviendraient pas aux persos principaux, et combats en solo.
[ Sinon j'adore cette MaJ =) ]