[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blighster
meme encore le sram air arc il pourra toujour coincer la cible avec son double placer 2 généreuse arnake en mode 8PA et se recacher derriere
Arnaque fait partie des sorts à revaloriser. Des dégâts très moyens, en ligne à 2Po (donc il faut 6Pm pour que ta technique marche) et lancable qu'une fois par tour sur ton ennemi. Donc les srams sont pour le moment moins bien pourvus en sorts offensifs air que les xelors ^^

Plusieurs propositions ont été faites pour aider les srams air :
- concentration qui devient moins aléatoire et donne un bonus agilité
- attaque trompeuse qui passerait air (perso je préfère la garder feu, ca peut servir)
- débrider arnaque (pas besoin d'être en ligne, les dégâts revalorisés, plusieurs lancements par tour)
- piège mortel qui passerait air ou apparition d'un piège / une attaque air à la place du piège désinvoacteur (j'applaudirais des deux mains si cela se faisait, marre qu'un seul bouclier, le terrdala, permette de contrer tous les sorts des srams même ceux monté bi-éléments voire tri-éléments)

Citation :
Publié par Ankama Studio
Les sorts de niveau 6
Les derniers sorts de niveau 6 de chaque classe seront ajoutés. Certains sorts seront équilibrés en fonction de leur utilisation actuelle...
En résumé, lorsque je lis ce communiqué sur cette très belle extension, je suis pleine d'espoirs que quelque chose soit fait pour nous et je prends mon mal en patience
Juste une question en passant :

Quand les devs disent qu'ils vont modifier les bonus de classe afin de renforcer les spécificités de classe, ils comptent rajouter de nouvelles armes ?

Parce que mon enutrof feu, il attend que ça pour taper à la pelle, mais s'il n'y a pas de pelles feu potables mid et high level, je vois pas comment il peut faire.
Bonjour,

J'ai une question au niveau des carac que l'on va pouvoir débooster.

Je suis un enu et j'ai pas parcho ma chance mais j'ai parcho ma sagesse à 1o1 croyez vous que si j'enlève mes cara en chance je vais perdre mon parchottage à 1o1 en sagesse ?

Autrement je trouve cette MaJ excellente, pour ce qui est des réductions des CaC, p-e que les devs vont augmenter leur % de maîtrise de base...

'fin bon, attendez d'en savoir plus avant de crier au 'Ouin Ouin'
Si les devs peuvent faire la différence entre les points de parcho et les points gagnés avec le lvl, je pense qu'ils peuvent également faire la différence entre la vita gagnée en parcho, en points dépensés et celle que tu as quand tu prends un lvl à partir de 100 (qui à mon avis, ne sera pas récupérable vu qu'on ne te demande pas ton avis quand on te la file)

Quant au cas de l'énu si dessus, oui, tu perdras toute ta sagesse :/ (si j'ai bien tout lu Freud ).
DJ à utiliser avec précaution donc...

Heureusement qu'il restera toujours des sorts pour booster ses attaques CAC (pense au Féca et leur science du bâton...Et pleurt de ne pas jouer Féca )
Citation :
Publié par eDrop
Bonjour,

J'ai une question au niveau des carac que l'on va pouvoir débooster.

Je suis un enu et j'ai pas parcho ma chance mais j'ai parcho ma sagesse à 1o1 croyez vous que si j'enlève mes cara en chance je vais perdre mon parchottage à 1o1 en sagesse ?

Autrement je trouve cette MaJ excellente, pour ce qui est des réductions des CaC, p-e que les devs vont augmenter leur % de maîtrise de base...

'fin bon, attendez d'en savoir plus avant de crier au 'Ouin Ouin'
Citation :
Les joueurs auront la possibilité de réinitialiser les caractéristiques de leur personnage de deux façons :
  • Ils pourront réattribuer tous leurs points de caractéristiques, mais perdront tous les points gagnés grâce à des parchemins.
  • Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique.
Les caractéristiques ne pourront pas être réinitialisés individuellement.
Ce qui signifie donc que:
* soit tu récupères tous tes points, sauf les points parchottés
* soit tu ne récupères que les points au dessus de 101, par définition non parchottés.

Les points de vitalité récupérés au dessus du niveau 100 ne sont pas comptabilisés comme des points, donc je ne vois pas en quoi ils seraient touchés par la réinitialisation.
Citation :
Publié par ptit tom
Les points de vitalité récupérés au dessus du niveau 100 ne sont pas comptabilisés comme des points, donc je ne vois pas en quoi ils seraient touchés par la réinitialisation.

Pour autant qu'il me semble, les points gagnes a chaque niveau>100 sont des points de Vie et non de Vita, donc pas concernes par les points de Carac.
Pour plus de précisions :

Citation :
Publié par Lichen
Suite à l'annonce de cette extension, de nombreux joueurs nous ont fait part de leurs craintes sur les forums.
Voici quelques réponses aux principales interrogations de la communauté.

"La réinitialisation des caractéristiques va-t-elle permettre de créer des personnages "mules" qui répartiront correctement leurs points une fois arrivés à haut niveau ?"

C'est un problème que nous avons envisagé dès le début.
Nous mettrons en place des bridages et des temporisations pour éviter que certains personnages n'exploitent à outrance cette fonctionnalité.
Cependant, nous ne voulons pas pénaliser les joueurs qui veulent répartir leurs points de caractéristiques, cette fonctionnalité doit en outre rester suffisamment accessible pour que des personnages puissent changer d'orientation plusieurs fois.

"La baisse des dommages au corps à corps va-t-elle rendre certaines classes inutiles ?"

La baisse des dommages au corps à corps restera modérée, les armes de corps à corps resteront dans la majorité des cas plus puissantes que les sorts.
Nous voulons avant tout réduire la différence qui existe entre la puissance des sorts et celle des armes de classe, en aucun cas nous ne voulons "supprimer les attaques au corps à corps".
Certains sorts seront peut-être revus pour offrir de meilleures attaques aux classes qui jusqu'à présent n'utilisaient que leurs armes de classe pour combattre.

"Avec la modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps et la réinitialisation des caractéristiques, tous les personnages d'une même classe vont-ils se ressembler ? Les personnages originaux vont-ils disparaître ?"

Notre objectif est d'encourager la diversité des façons de jouer. Nous voulons encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques, au style de jeu différent.
La réinitialisation des caractéristiques, vous permettra de changer d'orientation de façon temporaire si vous le désirez, et d'expérimenter d'autres façon de jouer. C'est ce que nous recherchons.
La modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps n'empêchera pas les joueurs de jouer avec une arme différente de celle de leur classe.
Cette modification servira avant tout à éviter que tous les personnages utilisent les mêmes armes à certains palliers de niveau.
Nous prévoyons en outre de modifier certains sorts de classe peu utilisés afin d'encourager la création de personnages atypiques.

"La modification dynamique des gains d'expérience et de "drop" va-t-elle réduire l'intérêt des créatures les plus populaires ?"

Cette modification dynamique n'interviendra que pour valoriser les créatures qui ne sont pas tuées depuis un certain temps.
Les créatures populaires qui sont régulièrement tuées ne subiront aucun malus.

Source
Du nouveau
Citation :
"La réinitialisation des caractéristiques va-t-elle permettre de créer des personnages "mules" qui répartiront correctement leurs points une fois arrivés à haut niveau ?"
Nous mettrons en place des bridages et des temporisations pour éviter que certains personnages n'exploitent à outrance cette fonctionnalité.
"La baisse des dommages au corps à corps va-t-elle rendre certaines classes inutiles ?"
les armes de corps à corps resteront dans la majorité des cas plus puissantes que les sorts.
réduire la différence qui existe entre la puissance des sorts et celle des armes de classe
"Avec la modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps et la réinitialisation des caractéristiques, tous les personnages d'une même classe vont-ils se ressembler ? Les personnages originaux vont-ils disparaître ?" encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques,
d'expérimenter d'autres façon de jouer. C'est ce que nous recherchons.

bonus de classe pour les armes de corps à corps n'empêchera pas les joueurs de jouer avec une arme différente de celle de leur classe.
éviter que tous les personnages utilisent les mêmes armes à certains palliers de niveau.

"La modification dynamique des gains d'expérience et de "drop" va-t-elle réduire l'intérêt des créatures les plus populaires ?"
valoriser les créatures qui ne sont pas tuées depuis un certain temps.

Fin de semaine on en sera plus.

Sinon pour la quête et avec les dernier infos on peut supposer que les vieux perso restaient dans leur coin retrouverons une seconde vie.

En gros un perso mal construit non parchoter
=> fait la quête pour remettre tous les caractéristiques a 0
=> parchotage 101 (ou rempli certaine states avec ces points de capital, puisqu'il est impossible de savoir faire la différence entre parchotage et point normaux tend qu'on a pas >101)
=>refait la quête et remet les point a 101, puis récupère les points de capitale 5*(lvl-1)

et après libre de faire se qu'il veut

Si un joue s'st un panda terre qui rox il mettra tous en terre, si un jour s'est un panda vie il refait la quête et met tout en vie ... etc ...

Pas d'abu dedans s'est un choix des joueurs que propose les devs et sa permet pour certain d'utiliser diffèrent mode de jeu
Comme toujours, je suis ravie d'une nouvelle mise à jour, surtout quand elle est réellement conséquente avec nouveaux territoires, nouveaux horizons... Donc avant toutes choses, je remercie les devs pour leur travail excellent, car tout travail mérite félicitations.

Bien sur les changements entraînent toujours des appréhensions, et j'en ai quelques unes.

Comme beaucoup l'ont énuméré, je reviendrais pas sur celle qui concerne les abus sur la possibilité de reverser la quasi totalité des points "mal placés" dans une autre caractéristique, je crois que tout a été dit, c'est sur que je suis l'une des premières à être contentes d'un tel système me permettant de reprendre mon tout premier perso pour lui faire oublier ses erreurs de jeunesse, mais y aura-t-il un contrôle pour éviter trop d'abus?

Niveau PvP et conquêtes de territoires, il y a un soucis je pense. Je me souviens le nombre de fois que j'ai traversé Feudala (région fouxes) sous conquête brakmarienne, et où bien sur je me suis fais agresser et où j'ai perdu, je me suis retrouvée emprisonner à Brakmar, avec les options de se faire délivrer (rare), de payer une amande (u_u) ou bien de devoir attendre 40 minutes (de jeu en moins, merci pour ceux qui n'ont pas toujours le temps). Ainsi, cela se passera-t-il de la même façon pour les territoires des abras ou des bouftous? Autant, je traverse Feudala une fois de temps en temps, donc je me retrouve pas souvent en prison quand c'est tout rouge mais j'ose à peine imaginer comment ça va se passer pour ce nouvel horizon : je passe régulièrement en Amakna, je me fais agro à la première map, je gagne de justesse, à la seconde, re-agresser, je perds, donc prison, je sors, je retourne à Amakna faire ce que je devais faire, tout du moins essayer, re-re-agresser, etc ... ? Sans compter l'énergie et le pains qui risquent de partir plus vite qu'avant. Cela me semble me rappeler quelque chose, comme au tout début de Dofus...

Si ça se passe effectivement ainsi, je ne suis pas sure que beaucoup garderont leur alignement, je parle pour les anges comme pour les démons, et les sérianes pourront-ils eux aussi conquérir les territoires? Je sais bien qu'il y a ce côté PvP à défendre plus que tout, et je comprend tout à fait les fans du PvP, mais comprenez aussi ceux qui ne le recherchent pas pour autant, c'est un jeu où l'on a le droit de choisir ce que l'on veut faire, j'adore Bonta mais je n'aime pas pour autant le PvP qui demande beaucoup de stratégie et de connaissances sur les autres classes.

Bref, qu'en est-il vraiment? sera-t-on obliger de faire du PvP? On perdra pas de points en cas d'agressions, ok, mais cela revient toujours comme bien avant les grades, les agressions se faisaient quand même, souvent pour un rien, et bien souvent dans des zones comme les ateliers. Pourra-t-on encore cacher nos ailes?

Et les boucliers existeront-ils toujours?
Parce que dans ce cas, cela va encore plus favoriser certaines classes que d'autres, avec le malus aux armes, certaines classent ne peuvent absolument pas avoir de boucliers si elles utilisent leurs armes de classes, elles le peuvent en utilisant une arme secondaire qui offre jusqu'à présent un petit bonus. Mais si on oblige une classe à utiliser leur arme de classe, et n'avoir aucune possibilité d'avoir de bouclier en PvP cela va entraîner des inégalités?

Je sais, je sais... Wait & See
Citation :
Toujours sur l'île d'Otomaï, les joueurs auront la possibilité de réinitialiser leurs caractéristiques en s'aventurant dans des donjons adaptés à leur niveau, et en accomplissant des quêtes annexes.
Les joueurs auront la possibilité de réinitialiser les caractéristiques de leur personnage de deux façons :
  • Ils pourront réattribuer tous leurs points de caractéristiques, mais perdront tous les points gagnés grâce à des parchemins.
  • Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique.
Les caractéristiques ne pourront pas être réinitialisés individuellement.
Les joueurs pourront réinitialiser leurs caractéristiques autant de fois qu'ils le voudront, mais devront refaire à chaque fois, l'ensemble des quêtes nécessaires et devront de nouveau s'aventurer dans les donjons associés à cette fonctionnalité.
Dites moi que c'est une blague...

Je vous explique la situation, je pense que le full parchotage d'un perso est le luxe absolue dans ce jeu, avoir un perso lvl 200 ca demande du temps et de la patience, les dofus pareil, les equipements pareil, mais avoir un perso full parcho, il est impossible de faire marche arriere, pour bien faire suffit de remonter un autre perso directement du lvl 1 quand t'a les parcho qu'il faut, mais avec ce systeme tous le monde peu se permettre de full parchoter, meme le lvl 200... T'a un haut lvl, t'a les equipements, et aujourd'hui les devs te donnent l'occasion d'avoir le perso parfait, alors que les autres qui ont perdu betement leur temps en floodant sur les maps drop pour les ressources necessaire pour parchoter leur cara principale, ils ont été vraiment cons de ne pas allez xp comme tlm!!

La premiere fois que j'ai joué a ce jeu, j'ai fait des erreurs en montant mon premier perso comme tlm ici présent, mais on a le droit de recommencer comme tlm le fait, aprés ca j'ai essayer de monter un perso parfait en parchotant jusqu'a 101, c'est une grosse galere mais la je suis triste en sachant que ca va etre plus facile a faire avec cette nouvelle extension, ou est passé la difficultée??! C'est les THL qui vont etre content, et je suis sur que je ne vais pas etre appuyé sur ce point car tlm est content a l'idée de parfaire son perso, mais ou passera le charme de cela?!

Une idée dont je ne comprend pas du tt l'interet.. Si c'est a cause d'un point qu'on c trompé a mettre kelkepart, les devs pourraient faire un ptit systeme de reset des dernieres 24h a la distribution des points de carac.. Mais, si ils ont une idée derriere la tete (garder les thl qui commencent a etre lassé de ce jeu en leur redonnant un nouveau gout au pvp avec leurs persos super parfait ect..) Je touve ça bete, et il y'a que ceux qui ont souffert a monter leur perso qui vont etre de mon avis!

Bonne continuation a tous.

Edit: Ne pas permettre aux gens qui ont reinisialisé leurs points de mettre des parcho dans cette carac serais respecter l'effort et le temps perdu de certains!

Edit2: Depuis la sortie de dofus, on arrete de pas de faire des changements sur ce jeu, et a chaque fois ces chnagements boulversent tout, que ça soit le réequilibrage qui n'en fini jamais, ou ces nouvelles possibilitées, cela ne finira donc jamais? On ne peu pas de contenter de faire de nouvelles maps, nouveaux donjons, Dofus n'est pas a sa beta, faites vos modifs une bonne fois pour toute et laissez nous jouer correctement a votre jeu, marre qu'a chaque patch je soit obligé d'abondonner un perso, notament un xelor trés bien monté sagesse!! Y'aura tjr des éternels insatisfaits, si c le cas ils ont qu'a monter la classe qu'ils pensent etre la plus puissante du jeu!!
Donc si j'ai bien compris ceux qui n'ont pas trop de sous et on pas trop parchottés. (exemple moi, que 26 en agi) Et bah, on peut pas changer nos erreurs de noobs sinon on aura payé ce parchotage pour rien.

C'est vraiment n'importe quoi la... ça fait limite du favoritisme.

Mais sinon le reste est vraiment bien.
Ton xelor sagesse tu pourras le refaire intel/force/agi/chance après la maj, suffit juste de faire la quête (bon on sait pas encore comment elle va se derouler).

Le jour ou une maj va punir grave les sram force mais remonter les sram agi (et inversement, voir même des sram intel) on n' aura pas le besoin de refaire un perso de A à Z.

Si vous restez dans une seul vision de votre perso oui forcement a chaque maj il faut revoir votre matos.

Ma sramette a du matos pour son mode force, agi/piege, force/agi, agi a la tofu fou et encore y a plein d'équipement qui doit encore être craft, y a de quoi faire avec un seul peros mais vous restez tous sur une seul vision celui du mono-élément résulta lors d'une maj casse gueule votre perso est mort :/

Au moins, me répète et s'est même dit dans la dernier info de lichen, les deves pensent a ceux qui ont construit des persos non clone (aller fin de semaine lichen tu supprimé la vita et le pa de la pano meulou )
Citation :
Publié par I-riku-I
Donc si j'ai bien compris ceux qui n'ont pas trop de sous et on pas trop parchottés. (exemple moi, que 26 en agi) Et bah, on peut pas changer nos erreurs de noobs sinon on aura payé ce parchotage pour rien.

C'est vraiment n'importe quoi la... ça fait limite du favoritisme.

Mais sinon le reste est vraiment bien.

Du favorisme? Pas trop de sous? 26 agilitée seulement?? Tu c combien de temps j'ai galéré pour finire un parchotage a 101 alors que gt que lvl 30 ne pouvant pas xp car j'avais 0 sur toutes les carac? 3 mois, et ct pour les parcho les pls simples car gt enu, a chaque drop de cape ou de coiffe gt content, de l'argent pour reflooder sur les maps pour ht des pattes d'arkane a 10k/u et le reste, 3 mois a ne faire que ça, quand j'avais plus de sous j'allais droper, avec l'argent des combats sur des bouftou et des arkane je me payé le reste ect!! Aprés ça y'a cette maj, qui permet a ceux qui ne se sont pas cassé le cul, en allant flooder pepere blops ect et qui se sont bien enrichie pendant mon temps perdu, d'allez ht direct leurs parcho a l'hdv et continuer pepere, un travail de 20 minutes!!!

Le parchotage est un luxe, il faut souffrire pour se le permettre, meme les thl n'ont pas ce luxe a moin de recommencer a 0, mais mnt on le met a la portée de tlm en se foutant de l'effort d'une minoritée qui a su se sacrifier a dépend du parchotage de la carac de base (en vain)
Citation :
Publié par I-riku-I
Et bah, on peut pas changer nos erreurs de noobs sinon on aura payé ce parchotage pour rien.
Les deves n'arrêtent pas de le dire. Ils n'ont pas prévus de faire la différences entre point de capital et point de parchotage.

Pour rentre tous le monde égaux ils ont prévu 2 systèmes

Le 1er pour ceux qui disent que parchoter s'est dure donc je parchote pas

On leur permet de mettre tous leur point à 0 et de récupère leur point de capital (bon dieu s'est pas complique a rendre les points la formule est simple non => mettre les point de capital à 0 et rendre les points avec la formule 5*[lvl-1] )

Le 2em pour ceux parchoter 101 partout et/ou pour ceux qui ont parchoter leur caractéristique secondaire (exemple chance, sagesse et intel cher le sram)

On leur permet de mettre tous leur caractéristiques à 101, on met leur point de capital à 0 et on rend leur point de capital 5*[lvl-1]

Il n'a pas etait dit qu'il est possible d'avoir plus de point de capital par rapport a son lvl a se que je sache.

En claire notre XxramboPlxX si il fini ces parchots et fini la quête avec caractéristique a 101, il aura donc a son lvl
101 dans toutes les caractéristiques et 995 point de capital après libre a lui de faire se qu'il veut

Vous pleurez tous a l'abu alors qu'on a tous le droit de le faire, s'etes abusay là

Editer : Enai, le parchotage a BL s'st un choix du joueur, Si le mechant pas beau THL arrive a parchoter son 2em perso s'est peut etre parce qu'il a max de pp et kamas en banque pour se la permettre. A la fin vous avez gagnez tous les 2 la meme chose vous avez votre perso 101 parchoter
Citation :
Publié par Enai
Du favorisme? Pas trop de sous? [...]
Le parchotage est un luxe, il faut souffrire pour se le permettre, meme les thl n'ont pas ce luxe a moin de recommencer a 0, mais mnt on le met a la portée de tlm en se foutant de l'effort d'une minoritée qui a su se sacrifier a dépend du parchotage de la carac de base (en vain)
Ca ferait pas de mal d'écrire un peu mieux.

1/ la réinitialisation complète des caractéristiques ne sera intéressante que pour les gens qui n'auront pas parchotté du tout. Les hauts niveaux qui sont là depuis longtemps ont au moins parchotté hors de leur caractéristique d'origine (ne serait-ce que la sagesse).

2/ admettons. RoxxOr-Iop a 400 en force, il veut réinitialiser ses caractéristiques (jusqu'ici il ne connaissait pas les parchemins, d'ailleurs il ne sait pas lire). Il doit acheter 25 petits parchemins force et 38 puissants parchemins, soit (prix raval), 25*20 000 et 38*180 000 = 0,5M+6,84M=7,34 M de kamas. Ceci sans imaginer qu'une telle demande ne ferait pas une inflation sur les prix. Mais qu'est ce que 7,5M pour la majorité des joueurs, hein?

3/ tout content (il est très riche), il se parchotte à 101 et remet ses 600 points. Mais par le jeu des paliers, ses 100 de parchottage ne lui donnent que 25 de force en plus. Bah, 25 de force pour 7,5M, RoxxOr-Iop n'a jamais su compter non plus...

4/ alors évidemment je parle pas de celui qui veut se parchotter à 101 partout. Qu'est ce que 40M de kamas pour ce joueur qui s'intéressait tellement à son personnage depuis longtemps qu'il n'avait jamais fait un seul parchemin nulle part...

Bref, le parchottage reste quelque chose de compliqué, même avec ce genre de chose.

Note: j'ai rien contre les iops, notez, c'était pour l'exemple hein ^^"
Citation :
Publié par BP (summens)
Editer : Enai, le parchotage a BL s'st un choix du joueur, Si le mechant pas beau THL arrive a parchoter son 2em perso s'est peut etre parce qu'il a max de pp et kamas en banque pour se la permettre. A la fin vous avez gagnez tous les 2 la meme chose vous avez votre perso 101 parchoter

Grace aux devs, cela va permettre au mechant pas beau THL d'avoir non seulement un perso THL mais en plus son perso de parchoté a 101 en carac de base, tt ca parcequ'il est pas con d'avoir voulu essayer un parcho 101 de base, il a monté son perso normalement sans trop se poser de question, il se la pete devant tlm car il est le plus hl, aprés il entend parler du parchotage, la il a un peu de regret, mais voila que Ankama, qui s'en fout completement de l'avis ou de l'effort de certains, elle lui donne la possibilité de se la peter encore plus!! Alors qu'en y reflichissant bien, cette possibilitée n'a pas lieu d'etre!! De l'egoisme? Oui c'est de l'egoisme, meme pour 25 points de plus, pour moi c'est une façon de diffirencier ceux qui se sont investi corp et ame pour le perso de ceux qui ne savent que taper de monstres!!

Une preuve qu'on a su etre patient (et con) pour tenire au delas des 3 mois sans investire un seul point de capital!!

PS: Je ne vais pas me casser le tete en traitant un par un l'avis ou la réponse de la majoritée vu qu'ils ont qu'une seule envie c'est d'avoir a disposition cette possibilitée, y'en a qui vont commencer a ht les parcho dés mnt, les devs font ce qu'ils veulent de leur jeu, heureusement que dieu est plus juste dans ses choix!!
C'est marrant comme beaucoup râle sans savoir exactement comment vont être modifié le cac, perco etc ou qu'elle sera la difficulté pour récupérer les points de cara... Vous vous basez sur quoi pour râler ?

Sinon cette maj me semble la meilleur depuis bien longtemps. Reste à voir les termes exacte des modifs.

Certe, certain qui tapaient que au cac alors qu'ils étaient des races de soutien vont devoir ré-apprendre à jouer avec leurs sorts, mais ça remettra certaines classes à leur place de soutien et non de bourrin. Je peux comprendre leur soucie de plus être abuzé, mais avec un peu de recul je suis sur qu'ils peuvent comprendre que ce n'était pas normal.

J'espère juste que les dév tiendront leurs promesses et qu'ils ne se feront pas, une fois encore, influencés par les personnes ne voyant que leur intérêt et non pas l'intérêt de "la masse".

Cette maj va redonner de l'intérêt à notre jeu préféré : véritable pvp, perco, nouveau teritoire etc...

Un grand bravo au dév *s'incline*
Désolé de ne pas être dans le sujet des point de capital et tout ce qui vient avec mais,

( Oui j'avoue je n'allait pas me taper 33 pages de lecture pour un petit message )

Si on gagne des point d'honneur en défendant les territoire tel que le coin des bouftous, la péninsule des gelées etc, Si :

• On est plus abonné, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On part en vacances, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On est a l'école, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On ne joue pas, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points

Il y pourras avoir 42 conquêtes comme il pourrait en avoir 2.

En plus des baisse de maîtrises et de CaC Cette Maj ne va pas m'aider pour autant.

Il faut regarder les 2 côté de la pièce...
Citation :
Publié par Rumblealex
Désolé de ne pas être dans le sujet des point de capital et tout ce qui vient avec mais,

( Oui j'avoue je n'allait pas me taper 33 pages de lecture pour un petit message )

Si on gagne des point d'honneur en défendant les territoire tel que le coin des bouftous, la péninsule des gelées etc, Si :

• On est plus abonné, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On part en vacances, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On est a l'école, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points
• On ne joue pas, On ne peut plus allé défendre donc → perte de points

Il y pourras avoir 42 conquêtes comme il pourrait en avoir 2.

En plus des baisse de maîtrises et de CaC Cette Maj ne va pas m'aider pour autant.

Il faut regarder les 2 côté de la pièce...
Je pense que les points pour les territoires ne seront retirés que si tu es connecté, hein.
Citation :
Publié par ptit tom
3/ tout content (il est très riche), il se parchotte à 101 et remet ses 600 points. Mais par le jeu des paliers, ses 100 de parchottage ne lui donnent que 25 de force en plus. Bah, 25 de force pour 7,5M, RoxxOr-Iop n'a jamais su compter non plus...
J'adore ton ton sarcastique!

Sinon j'veux plussoyer Dy-Seath, en pensant a un panda dirons nous:
ce p'tit personnage je le parchotte a 1o1 en sagesse au niveau 1, je l'inclue dans mon groupe d'xp dans le spot qui pex à mort!

A chaque niveau je balance le capital en sagesse (avec un équipement composé des meilleurs items offrant de la sagesse, ajusté à son lvl, bien entendu). Bref mon p'tit bonhomme lvl up a une vitesse effrayante, forcément, à chaque lvl il gagne de la sagesse. Disons qu'il arrive niveau 12X. Mon p'tit panda a déjà 3oo de sagesse de base (rien dans les autres caracts bien sûr) et son équipement à son niveau atteint les 35o-45o de bonus sagesse.
Vous n'imaginez pas l'xp en fin de combat avec un perso atteignant les 7oo de sagesse, enfin si les gros sacri avec des bons items sagesse en fait ^__^
Bref ça xp beaucoup trop vite, on vise le lvl a l'arrêter pour porter le stuff ultime avec les meilleurs bonus tout en continuant a monter la sagesse.

Paf on arrête l'xp!

On fait le p'tit donjon pour redescendre a 1o1 partout, du coup que la sagesse vu qu'on a pas touché au reste! et là on parchote eau ou air, ou plusieurs. Juste que eau c'est rapide en plus. Et là paf on distribue tout le capital en eau! Et voilà mon p'tit bonhomme arrivé en 2 temps 3 mouvements a un niveau plutot conséquent sans avoir galéré du tout! avec des caracts de rêve (panda j'y connais rien eau/air/intell, j'sais pas ce qui est le mieux, c'est juste un exemple).
Sur la difficulté du donjon, suffira de le parchoter a 1o1 dans un de ses éléments d'attaque & de trouver l'équipement adéquat, mais je ne pense pas qu'il sera incapable de réaliser ce donjon si un panda non parchoté y arrive, car la réussite d'un combat ne se résume rarement a un écart de 1oo à 2oo pts dans une caract mais le plus souvent sur une technique de jeu.

Enfin voilà ma vision extrémiste de ce donjon, à fond la sagesse & arrêt d'xp lorsque j'atteins le niveau voulu pour enfin redistribuer normalement mes points.

Et pire encore, je suis parchoté à 1o1 partout (ou pas), bref je fais le donjon pour reset mes caracts, je mets tout en sagesse. Je pars grober une semaine, je prends 1o niveaux, ma session xp terminée, je refais le donjon et je reset mes points à nouveau pour les redistribuer normalement.

Voilà ce qui me fait peur ^__^
Donc oui le donjon sera difficile: on jugera sur pièce. Ok il y aura un bridage: à voir de quelle manière.
On avait déjà discuté de cette possibilité du reset des points à de multiples occasions & ça avait fini à chaque fois par un non catégorique de par les abus qui en découleraient. Pourtant avant, quand les dégats élémentaire n'existaient pas, où la chance & l'agilité n'augmentaient les dégats d'aucun sort, que certaines MaJ étaient très radicales, puis plutard le changement d'élément de certain sort (j'en ai pas beaucoup en tête c'est sûr mais au moins fourvoiement neutre=>air)
Cette idée de reset avait déjà été mise sur le tapis sans autre considération que les abus qui suivraient. Il fallait assumer nos persos "orignaux", ou les refaire.

Pourquoi cette été cela va-t-il être différent? Quel a été l'élément déclencheur pour enfin permettre ce reset. Tant espéré mais controversé à la fois.

PS: Oui, mon p'tit panda dans l'exemple n'est qu'une mule a xp, et ces exemples ne conviendraient pas aux persos principaux, et combats en solo.

[ Sinon j'adore cette MaJ =) ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés