[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette MAJ à l'air excellente sauf pour le fait de reprendre ces point sur l'île d'Otomaï, avec ça tout le monde sera parchoté => donc tout le monde abusay. Et si tous le monde a les même caractéristique, tape de la même arme (MAJ sur maîtrise), à ses équipements jet parfait (forgemagie)... qu'est ce qui fera nôtre différence ??? la technique peut être ? je ne pense pas que le jeu soit assez développé pour offrir cette possibilité ...
Citation :
Publié par -Sir-ConCis-
Cette MAJ à l'air excellente sauf pour le fait de reprendre ces point sur l'île d'Otomaï, avec ça tout le monde sera parchoté => donc tout le monde abusay. Et si tous le monde a les même caractéristique, tape de la même arme (MAJ sur maîtrise), à ses équipements jet parfait (forgemagie)... qu'est ce qui fera nôtre différence ??? la technique peut être ? je ne pense pas que le jeu soit assez développé pour offrir cette possibilité ...
Surtout que comme dit dans les première page par je ne sais plus qui ont ne sais pas encore qu'elle seront les quête a effectuer et la longueur de celle-ci... eut-être y aura t il des obligations genre revenir voir le pnj dans 24h etc ce qui limitte la possibilité de ce reboot facilement toussa
Citation :
Publié par Yuyu
Anotherjack tu as joué à quoi à part Dofus ? Je serais curieux de connaitre les autres mmorpgs auquel tu as joué.
J'allais te poser la même question, particulièrement sur Shadowbane par exemple ce tu affirmes est faux et le PvP est intéressant à toute échelle (1v1 comme 300v300). C'est pas une tache impossible, et je dirais même qu'à THL dofus s'en approche de plus en plus (spas encore le pied j'en conviens)
Citation :
Publié par romainmain
colère de iop niv 6 (alors là j'imagine po)
En même temps on s'en tape...
Tu vas pas me dire que tu vas souvent te fritter à des Iops lvl 200?
Vu le nombre prêt d'arriver à ce lvl, je ne pense pas que Colère 6 puisse être qualifié ''d'abus''.

Et pour la éniène fois, ça sert à rien de râler contre une Maj qui n'a pas eu lieu...
Citation :
Non, primo ça ne touchait pas certaines classes, mais toutes
Ce que je voulais dire ce n'est pas que toues les classes aient accès a la maîtrise, mais que certaines classes tiraient plus de profit d'une maîtrise que d'autre, qui ont des sorts d'attaque qui peuvent completer/remplacer (ça c'est comme tu le sens) une maîtrise. Grace a la maîtrise, tout le monde tapait fort, plus fort qu'aux sorts, avec un cac nerfé, cette egalité relative ne sera plus.
Et crali on ne rale pas on se contente de s'inquieter de ce que va apporter la mise a jours au vu des infos qu'on a, on ne fait que debattre sur ce qu'on sait de l'extension, et pas sur l'extension terminée...
1vs1
Citation :
Publié par anotherJack
ceux qui profitent d'un système n'ont généralement pas très envie qu'il change, même si c'est au détriment de ceux qui en bavent
spa faux ... du moins "généralement"

Maintenant je ne comprends pas pourquoi ce qui est accepté et apprécié au lvl 20 ne l'est plus pour le lvl 130
Toutes les classes ont 20 sorts Chronic (21 même pour eca et iop), aucune ne devrait être totalement dépendante du cac. Si c'était le cas, c'est qu'il s'agissait de classes mal équilibrées, et le rééquilibrage se fera sur les sorts : puisque cette MAJ vise à rendre les sorts plus attractifs face au cac, il est logique que si certaines classes sortent affaiblies de cette MAJ parce que leurs sorts font pas le poids, elles aient droit à un petit lifting de ces derniers pour leur donner du punch.
Par ailleurs, je le répète, le cac tape actuellement déjà plus fort que la plupart des sorts même sans maitrise (fais l'essai, tu verras, ya très peu de sorts qui peuvent se vanter de cogner mieux qu'une bonne épée). Hors les devs n'envisagent pas une suppression, mais une baisse des maitrises, et annoncent par contre une amplification du rôle des modifs de classe, donc tu peux être certain que le cac ne sera pas détruit, qu'il tapera toujours nettement plus fort que les sorts. C'est simplement l'écart entre le cac est les sorts qui est réduit.

Citation :
Publié par djinneo
spa faux ... du moins "généralement"

Maintenant je ne comprends pas pourquoi ce qui est accepté et apprécié au lvl 20 ne l'est plus pour le lvl 130
Le lvl 20 on en sort vite, à ce stade ton perso est quasi embryonnaire, dans certains cas même tu l'as volontairement privé de certains sorts pour réserver tes points pour des capacités plus tardives. Au lvl 130, ton pers a déjà 95% de ses capacités, le reste c'est du fignolage. Entre les deux, je pense que si on faisait des stats, on s'apercevrait que les déséquilibres sont de moins en moins acceptés au fur et à mesure que les lvls augmentent et que le perso est de plus en plus "finalisé".
Par ailleurs, c'est accepté actuellement (apprécié j'en suis moins sûr), ça ne le sera pas éternellement, et les pires déséquilibres sont tout de même sujets à modifs, pour preuve la MÀJ de bluff des ecaflips, qui posait essentiellement problème à bas lvl.
Citation :
Publié par anotherJack
Toutes les classes ont 20 sorts Chronic (21 même pour eca et iop), aucune ne devrait être totalement dépendante du cac. Si c'était le cas, c'est qu'il s'agissait de classes mal équilibrées, et le rééquilibrage se fera sur les sorts : puisque cette MAJ vise à rendre les sorts plus attractifs face au cac, il est logique que si certaines classes sortent affaiblies de cette MAJ parce que leurs sorts font pas le poids, elles aient droit à un petit lifting de ces derniers pour leur donner du punch.
Citation :
Les sorts de niveau 6

Les derniers sorts de niveau 6 de chaque classe seront ajoutés. Certains sorts seront équilibrés en fonction de leur utilisation actuelle.
Ils vont pas nerfer sans rélféchir ...
Cac moins puissant
-> modification des Pvs des monstres.
-> revalorisation des sorts ...

Que demander de plus ?

Sinon un grand merci pour cette Maj qui s'annonce trés bien ...

Eca.
*ne joue qu'avec ses sorts au lvl 8x*
Un MMORPG ne peut pas être construit exclusivement sur un concept de concurrence libre et non faussé si on y autorise des différences de niveau monstrueuses couplé à un déséquilibre de classe sans commune mesure. On comprend enfin que le coopératif IG, c'est super fun : c'est pas trop tôt.

Le nouveau système de PVP semble enfin être le résultat d'une réflexion intelligente et non "chacun pour sa gueule".

C'est une trés bonne chose, c'est vrai. Par contre, je trouve que c'est lamentable qu'il ait fallut attendre si longtemps pour voir venir ce concept qui va enfin rendre le PVP jouable et digne d'interêt sur Dofus.

Enfin, les dev ne viendront plus dire "c'est les joueurs qui ne jouent pas comme il faut" (ça a toujours été leur argument quand on leur expliquait que leur système de PvP ne valait rien) --> ils ont enfin compris qu'ils ne pourront jamais adapter la nature humaine à leur jeu et que seul leur jeu doit être adapté à la nature humaine.

Si ce tournant majeur avait été appliqué il y a une douzaine de mois, je serais bien revenu IG (les conquêtes de territoires, c'était un truc bien fun (et en équipe en plus), mais techniquement, ça n'avait aucun interêt). Espéront que la leçon aura été retenue pour Wakfu : sur un jeu sensé être sans PNJ, il faudra pas venir dire que si le PvP ne fonctionne pas, c'est la faute aux joueurs qui ne savent pas s'y prendre...

Wight end sea...
Je me permet d'intervenir au sujet des gens qui crient a l'abus a propos des parchotage possible grace a cette magnifique ile d'otomai.

Certe tout sera resetable (quoi ca n'existe pas? Mais enlevez moi cette camisole), mais c'est pas pour autant que l'obtention de ces parcho devient facile, et c'est pas pour autant que tout le monde va le fair (pas l'temps, pas envie de se fair chier tout ca tout ca). Et il serai pas mal de voir le bon coté de la chose, c'est a dire permetre a des joueurs qui ont commencé a jouer sans connaitre vraiment le jeu, et qui par la suite n'avait pas forcement envie de se refair un autre perso (et oui i'a des gens pour qui meme un lvl 40/50 c'est long a refaire)

Et puis meme si c'est enervant de voir son voisin taper plus fort (parsque c'est pour ca que les gens ralent hein, j'dirais pas de la jalousie parsque c'est un jeu, mais ca s'en raproche) c'est pas la fin du monde non plus, on aura qu'a jouer avec d'autre gens

Une personne qui aime les gens
Pour une fois pas envie de raler ba ouais sa me change mais la je dois tirer mon chapeau enfin quelque modif dont on pouvais esperer mieux.

On parlais de pvp pourrave il es plus ou moins revaloriser (reste l'equilibrage des classes) courage les devs on y es presque.

Le seul truc sur lequel je reste septique c'est l'histoire de parchotage la meme si la quete es longue le donjon es dur comme la dit seirow ca restera faisable a la longue et je n'y vois pas comme du bon meme si j'ai monter mon feca a l"'envers sa me laisse perplexe cette idee.

Les panoplie de classe remplisse ma curiosité quelle genre de bonus aurons nous des resist pour les feca?des soins pour eni?

Mais la ou ca me fais le plus mal ca reste avant tout la baisse du cac car la mes chers amis devs autant j'en chais pour tuer des eni(attention amanda j'ai pas dit j'y arrivais pas) mais la je vois mal comment sa sera possible Meme avec le retrait de pa un eni a 2000 pdv se soignera surement tjr plus que la perte...

Donc quelque part si la chose reste ainsi niveau eni on es pas dans la mouise.

Le reste que du bon je ne peut que vous féliciter

Grande maj que j'attend avec impatience meme si certain point m'inquiète.
En tant que xelor agilité le coup du cac fais peur :/...
Mais bon jpense pas que le nerf va être aussi impressionnant et des sort lvl 6 sa peux changé (marteau de moon avec un echec potable huhu ).
Toute les races vont un peu ce ressemblé a joué a la même arme...
Enfin comme on dis souvent W& S...
Sinon s'pas mal vivement cette satané beta j'ai envie de voir toutes ses nouveauté (si la panoplie du xelor est HL sa va faire mal sagesse renvoi cette affaire ).
que du bon c'est magnifique, ca va changer la face de dofus ^^

je vais aussi pouvoir reparer mon erreur de noob, adieu xelor terre non parchotté, vive le xelor feu full parcho et sans avoir besoin de recommencer mon xelor depuis le lvl 1

*se sent enfin comprit des devs*
bonjour j' ai une question je suis lvl 73 j ai 100 de vita +160de chance+ 6 d agi eseque si j utilise la nouvelle methode pour me rendre mes point je vais perddre les 100 de vita et les6 d agi?
merci de repondre
svp sa fait 14 fois que je pose la question :s
Citation :
Publié par mangakadevil
bonjour j' ai une question je suis lvl 73 j ai 100 de vita +160de chance+ 6 d agi eseque si j utilise la nouvelle methode pour me rendre mes point je vais perddre les 100 de vita et les6 d agi?
merci de repondre
svp sa fait 14 fois que je pose la question :s
N'étant pas Mesdames soleil, on ne peut que penser la réponse, il faudra essayer avec la Beta.

Le plus vraisemblable dans ton cas, c'est que tes caractéristiques, vi, fo, sa, ine, agi et cha seront remis à 0 avec la récupération d'autant de point gagné depuis ta plus tendre enfance de boune.


Tu pourra ainsi réutiliser à ta guise tous tes points de caractéristique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés