Pourquoi Wow....

Répondre
Partager Rechercher
est pour moi un jeux qui a apporté plus de mal que de bien ds le monde des MMO :

Tout d'abord cela a ramené une communauté qui n'a rien à foutre sur les MMO et qui devrait rester sur console ou autres FPS !!
Ce qui amène une horde de "kikitoudur" "ninja loot" et autres personnes individualistes ...

Ensuite, pour les futurs jeux : 8 millions d'abonnés effectivement ca fait baver les autres sociétés d'édition qui,avant Wow, se contentaient de 250 à 500 mille abonnés !! On arrive maintenant à avoir des clones de Wow (type Lotro) pour essayer de rameuter large !! Dc des MMO faciles, peu innovants, avec un craft à pleurer de rire mais dans lesquels les joueurs ayant débuté avec Wow se reconnaissent et peuvent migrer !!

Tout cela pour dire que Wow a sûrement , quelque part , tué le peu d'innovation et de profondeur de jeux que l'on aurait pu avoir avec les futurs MMO : et c dommage car les autres joueurs ne se reconnaissent peut être pas forcement sur les Wow et consorts
Quand on voit des jeux comme G&H, AoC, PoBS, TR, APB .. on se rends compte que l'innovation, il en reste pas mal.

Pour moi qui n'aime pas WoW, je trouve au contraire que c'est un gros atout pour les MMO. Il a permis des des dizaines de millions de personnes de découvrir les MMO (en y jouant, ou pas) et donc de les faire peser dans le monde videoludique.

Bien sur, la solution de facilité dans un premier temps, sera de spolier WoW en pondant à la chaine des jeux noobfriendly, mais ce serait naif de croire que tous les MMO à venir se limiteront à ce genre.

(ce sujet est récurrent toussa, mais je m'éclate tellement au taf :x)
Citation :
Publié par Elunea
est pour moi un jeux qui a apporté plus de mal que de bien ds le monde des MMO :

Tout d'abord cela a ramené une communauté qui n'a rien à foutre sur les MMO et qui devrait rester sur console ou autres FPS !!
Ce qui amène une horde de "kikitoudur" "ninja loot" et autres personnes individualistes ...

Ensuite, pour les futurs jeux : 8 millions d'abonnés effectivement ca fait baver les autres sociétés d'édition qui,avant Wow, se contentaient de 250 à 500 mille abonnés !! On arrive maintenant à avoir des clones de Wow (type Lotro) pour essayer de rameuter large !! Dc des MMO faciles, peu innovants, avec un craft à pleurer de rire mais dans lesquels les joueurs ayant débuté avec Wow se reconnaissent et peuvent migrer !!

Tout cela pour dire que Wow a sûrement , quelque part , tué le peu d'innovation et de profondeur de jeux que l'on aurait pu avoir avec les futurs MMO : et c dommage car les autres joueurs ne se reconnaissent peut être pas forcement sur les Wow et consorts
T'as essayé Lotro au moins avant de balancer des aneries pareil?
WoW a au moins le mérite d'avoir enterré le gameplay bien cretin des mmo à la coréen ou à la EQ avec leur levelling de nolife.
Sujet d'une banalité affligeante, déjà vu 444864531584641e fois, et toujours les mêmes manques d'arguments ...

T'as fait un copier/coller de quel post pour nous ressortir une vision si éculée des MMO ?
Citation :
Publié par Mystouz
Quand on voit des jeux comme G&H, AoC, PoBS, TR, APB .. on se rends compte que l'innovation, il en reste pas mal.

Pour moi qui n'aime pas WoW, je trouve au contraire que c'est un gros atout pour les MMO. Il a permis des des dizaines de millions de personnes de découvrir les MMO (en y jouant, ou pas) et donc de les faire peser dans le monde videoludique.

Bien sur, la solution de facilité dans un premier temps, sera de spolier WoW en pondant à la chaine des jeux noobfriendly, mais ce serait naif de croire que tous les MMO à venir se limiteront à ce genre.

(ce sujet est récurrent toussa, mais je m'éclate tellement au taf :x)
Le problème est ailleurs.

Le problème vient des financiers qui voient surtout l'explosion du CA de Blizzard, là où d'autres studio qui ont des productions beaucoup plus innovantes niveau gameplay et jeu en général stagnent au mieux.

WoW a permis l'arrivée d'une masse phénoménale de joueurs dans les MMO, ça, c'est un fait. Mais c'est un fait discutable dans le sens où :
- La qualité de ces nouveaux joueurs est elle celle que l'on connaissait avant ? (Nulle nostalgie mal placée dans ma phrase, simplement les deux populations n'ont pas grand chose à voir entre elles, des référents culturels et des manières de voir le jeu différentes)
- Le siccès sans précédent de WoW ne risque-t-il pas de niveller par le bas les productions qui suivent ?

A la première question, je répondrais que si, n'ayant définitivement pas la même culture qu'un mec élevé au Warcraft ou à la console (rien de péjoratif là dedans, juste un constat de différence)

A la seconde, les jeux récemment sortis ou en passe de sortir y répondent mieux que moi, et le résultat est ... affligeant ?
Citation :
Publié par Kalys Aurrgard
- La qualité de ces nouveaux joueurs est elle celle que l'on connaissait avant ? (Nulle nostalgie mal placée dans ma phrase, simplement les deux populations n'ont pas grand chose à voir entre elles, des référents culturels et des manières de voir le jeu différentes)
"avant" c'était quand ? Quand j'ai débarqué sur J0L, les gens ramenaient tout à T4C, un peu plus tard tous les jeux étaient comparés à DAoC. Et avant ça, les gens (dans leur grande majorité) n'avaient aucun point de comparaison.
Bien sur, les référents culturels évoluent, et heureusement d'ailleurs. Mais je n'irais pas plus loin dans cette partie du débat, en osant affirmer que les joueurs sont mieux aujourd'hui qu'autrefois, car ce serait aussi stupide que dire l'inverse.

Comme je le disais, ça attirera surement quelques projets WoW-like, mais ces projets auraient fatalement vu le jour. WoW ou pas. Dans tout ça, ce qu'il faut retenir, c'est une prise de conscience massive de l'existence des MMo, tant pour le dev que pour le client, et donc l'existence indéniable un marché de taille à exploiter.

Maintenant, je veux bien que tu m'expliques ce que tu trouves affligeant dans les prods à venir, pour te simplifier la tache, réponds juste à propos de ces trois là : AoC, G&H et PoBS.
comme beaucoup de mmo le probleme c'est le developpeur, ils ont un super forum mais prefere prendre les pires ouinouin pour modifier un exelent jeux....

pour moi un jeux c'est une écoute perpetuelle de joueur pour en modifier le contenue pas 2-3 pauvre modo forum qui font que dire nous travaillons sur le probleme et sera resolue dans 2-3 ans (je connais masse personne qui voudrais etre employé chez blizzard/vivendi)

wow c'est quoi : de l'argent
wow c'est qui : vivendi / blizzard (meme le créateur de wow refuse de voir son jeu moisir)

wow a attiré beaucoup de monde mais a dégouter 3 fois plus et donc le coter mmo est fortement toucher par les critiques

je prefere voir un bon mmo fonctionner a merveille que de voir un bon jeux devenir une bouse de vache
malheureusement je redoute la meme chose pour un futur grand titre que beaucoup attendent
On en reparlera dans quelques années.

Ma seule crainte est que beaucoup de joueurs ayant commencé a s'intéresser au MMORPG récemment puissent se contenter par la suite de jeux pas forcément très riche et plutôt simpliste.

Chose que rapidement les développeurs ne manqueraient pas de remarquer.
Citation :
Publié par Mystouz
"avant" c'était quand ? Quand j'ai débarqué sur J0L, les gens ramenaient tout à T4C, un peu plus tard tous les jeux étaient comparés à DAoC. Et avant ça, les gens (dans leur grande majorité) n'avaient aucun point de comparaison.
Et encore avant c'était Everquest, et encore avant, c'était Ultima, et tu as sur JOL des représentants de toutes les obédiences MMORPGiennes.
Détail amusant pour pro DAoC : ceux là même qui critiquent le simplisme à la WoW jouent (ou jouaient) à un jeu qui avait à son époque l'ambition d'être une simplification du géant du moment : EQ, l'évolution avait déjà commencé bien avant WoW, et le coup de génie de Blizzard n'a pas été de sortir un bon produit, mais surtout de le sortir au bon moment, coup de chance ou réelle vision du marché ? Je n'en sais rien.
( Aparté : il n'y a pas que JOL, et je me base sur un ressenti de sites Americains et Européens depuis une dizaine d'années )

Citation :
Publié par Mystouz
Bien sur, les référents culturels évoluent, et heureusement d'ailleurs. Mais je n'irais pas plus loin dans cette partie du débat, en osant affirmer que les joueurs sont mieux aujourd'hui qu'autrefois, car ce serait aussi stupide que dire l'inverse.
Je parle qualitativement, sans me placer sur une échelle, je ne suis pas de ceux comme je l'ai marqué dans mon précédent post qui sont des nostalgiques fanatiques d'une époque, il y a des bons et des mauvais projets en développement, mais le sentiment général est celui d'un nivellement par le bas de la difficulté, et d'une exaltation toujours plus grande de l'ego du joueur (Les MMO Asiatiques étant les champions de ce domaine)

Citation :
Publié par Mystouz
Comme je le disais, ça attirera surement quelques projets WoW-like, mais ces projets auraient fatalement vu le jour. WoW ou pas. Dans tout ça, ce qu'il faut retenir, c'est une prise de conscience massive de l'existence des MMo, tant pour le dev que pour le client, et donc l'existence indéniable un marché de taille à exploiter.
Tout à fait d'accord Mais le sujet portait sur WoW, je me suis concentré sur cette réponse, tout en étant évidemment d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une tendance de fond. Je pense pour la suite qu'il va se créer deux marchés des MMO, au vu de ce qui marche actuellement, des projets confidentiels et de niche d'un coté (le succès d'eVe Online en est la preuve) et grands publics et faciles d'accès de l'autre (WoW, WAR à venir dont on peut le craindre)

Citation :
Publié par Mystouz
Maintenant, je veux bien que tu m'expliques ce que tu trouves affligeant dans les prods à venir, pour te simplifier la tache, réponds juste à propos de ces trois là : AoC, G&H et PoBS.
Je ne pensais à aucun de ces 3 là en fait, mais plus à la prolifération de MMO asiatiques au contenu simplifié (GW a inauguré la tendance) et aux projets sensiblement basés sur un même gameplay (WoW, Vanguard dans une certaine mesure, WAR notamment ...)
Citation :
Publié par Mystouz
Bien sur, les référents culturels évoluent, et heureusement d'ailleurs.
Même point de vue.

On essai de comparer avec ce qu'on a sous la main. Après c'est sur que si c'est le HIT du moment voir de l'année on aura toujours un camp qui pensera que ce ne sont que des jeux de merde qui attire plein de kikoolol.
Pourtant que je sache, on a pas plus proportionnellement de boulet dans un jeu de 400 000 joueurs que dans un de 4 000.
Les (excusez moi du mot) crétins, ça existent partout. Et à moins de réussir à me prouver le contraire de ce que j'avance, certains qui critiques toujours les autres feraient mieux de se regarder en face.
Alors en fin de compte, wow plus de boulet que sur Daoc ou Everquest ? ça j'en doute sérieusement.
Citation :
Publié par Nøsferamos

Alors en fin de compte, wow plus de boulet que sur Daoc ou Everquest ? ça j'en doute sérieusement.
Tout dépend de ce qu'on entend par boulet. Ce qui me semble c'est que c'est pas Wow ou le pourcentage de joueurs maîtrisant leur perso est le plus élevé.
Citation :
Publié par etoilawst
Ce qui me semble c'est que c'est pas Wow ou le pourcentage de joueurs maîtrisant leur perso est le plus élevé.
Heuresement généralement ce genre de joueurs arrête avant le niveau maximum. Et puis, "coté maîtrise", sur un jeu ou la moitié est automatisé. Il n'est pas étonnant d'apprendre beaucoup moins vite pour un joueur qui débute avec WoW comme premier MMO.
Mais bon, comme c'est si bien dit en haut, il faut savoir évoluer.
Citation :
Publié par Kalys Aurrgard
Et encore avant c'était Everquest, et encore avant, c'était Ultima, et tu as sur JOL des représentants de toutes les obédiences MMORPGiennes.
Détail amusant pour pro DAoC : ceux là même qui critiquent le simplisme à la WoW jouent (ou jouaient) à un jeu qui avait à son époque l'ambition d'être une simplification du géant du moment : EQ, l'évolution avait déjà commencé bien avant WoW, et le coup de génie de Blizzard n'a pas été de sortir un bon produit, mais surtout de le sortir au bon moment, coup de chance ou réelle vision du marché ? Je n'en sais rien.
( Aparté : il n'y a pas que JOL, et je me base sur un ressenti de sites Américains et Européens depuis une dizaine d'années )
Clairement, et avant ces jeux là, il y avait les MUDs qui au même titre que UO ou EQ étaient des mots sans signification pour la grande majorité des gens, joueurs ou non.
Mais l'évolution du jeu en ligne était lente et poussive avant WoW, c'est d'ailleurs le mérite que je reconnais à WoW dans mes posts : un grand pas en avant, et il semblerait qu'on soit d'accord la dessus. )

Maintenant, comparer les jeux d'aujourd'hui à ceux d'avant, c'est pas vraiment représentatif.. Les premiers pouvaient se permettre une difficulté élevée, des graphismes moyens, des bugs plus récurrents, etc. car ils étaient les pionniers. On ne pouvait pas dire à l'époque "je préfère tel mmorpg 3D à EQ", car il n'y avait pas de concurrence.
Aujourd'hui, les gens sont mieux équipés, l'internet est presque partout (on est loin de l'époque à 100F~15€ les 3h/mois) et le public s'est donc forcément diversifié.. fini l'élitisme où seuls les gens (adultes ? et) aisés pouvaient se permettre de claquer des sommes folles pour jouer en ligne. Il est donc normal que les jeux se multiplient, qu'il satisfassent et essaient d'attirer des joueurs aux motivations différentes.

A mon avis, d'ici quelques années, les jeux seront plus diversifiés, on sait tous combien de gens ne s'amusent pas sur WoW, il y a donc forcément un marché à occuper, même s'il est moindre que celui des noobs (au sens premier) qui lui forcément ne fait qu'augmenter.
Les jeux asiatiques ne sont majoritaires qu'en Asie (pour des raisons historiques et culturelles) mais WoW a prouvé la bas aussi que les joueurs ne trouvent pas tous leur plaisir sur un seul type de jeu.

Wait & see, ok, mais pour ma part, je m'en fais pas.. au contraire, j'ai hate :]
Citation :
Publié par Mystouz
Clairement, et avant ces jeux là, il y avait les MUDs qui au même titre que UO ou EQ étaient des mots sans signification pour la grande majorité des gens, joueurs ou non.
Mais l'évolution du jeu en ligne était lente et poussive avant WoW, c'est d'ailleurs le mérite que je reconnais à WoW dans mes posts : un grand pas en avant, et il semblerait qu'on soit d'accord la dessus. )
Et justement le but de mon propos était de dire : est-ce que ce pas en avant était le bon ? Blizzard a poussé le marché dans une logique beaucoup plus commerciale qu'auparavant, et faisant mécaniquement moins de part à l'originalité et aux défis que représentaient des jeux plus anciens.

Citation :
Publié par Mystouz
Maintenant, comparer les jeux d'aujourd'hui à ceux d'avant, c'est pas vraiment représentatif.. Les premiers pouvaient se permettre une difficulté élevée, des graphismes moyens, des bugs plus récurrents, etc. car ils étaient les pionniers. On ne pouvait pas dire à l'époque "je préfère tel mmorpg 3D à EQ", car il n'y avait pas de concurrence.
Aujourd'hui, les gens sont mieux équipés, l'internet est presque partout (on est loin de l'époque à 100F~15€ les 3h/mois) et le public s'est donc forcément diversifié.. fini l'élitisme où seuls les gens (adultes ? et) aisés pouvaient se permettre de claquer des sommes folles pour jouer en ligne. Il est donc normal que les jeux se multiplient, qu'il satisfassent et essaient d'attirer des joueurs aux motivations différentes.
Avec les problèmes inhérents à cette seconde situation. Une fois de plus, je n'essaie pas de me placer en défenseur du "C'etait mieux avant" mais cette évolution porte en elle des problèmes que les éditeurs, les studios, et les investisseurs n'ignorent pas, et cette problématique nous fait lentement virer du "Jeu par et pour les passionnés" à "Jeu pour un segment de marché" ... C'est forcément moins romantique, plus ... banal ...

Citation :
Publié par Mystouz
A mon avis, d'ici quelques années, les jeux seront plus diversifiés, on sait tous combien de gens ne s'amusent pas sur WoW, il y a donc forcément un marché à occuper, même s'il est moindre que celui des noobs (au sens premier) qui lui forcément ne fait qu'augmenter.
Un marché à occuper, certes. Et des joueurs à contenter ou pas ...? Pour toi oui, évidemment, mais pour ceux qui signent les chèques ?

Citation :
Publié par Mystouz
Wait & see, ok, mais pour ma part, je m'en fais pas.. au contraire, j'ai hate :]
*joker*

[Edit : Merde, trompé de compte ... Tant pis ]
Citation :
Publié par Keldael
Et justement le but de mon propos était de dire : est-ce que ce pas en avant était le bon ? Blizzard a poussé le marché dans une logique beaucoup plus commerciale qu'auparavant, et faisant mécaniquement moins de part à l'originalité et aux défis que représentaient des jeux plus anciens.
Commercialement, ça n'a pas vraiment changé la donne à mon avis. Depuis toujours les sociétés cherchent le profit, et ce profit s'obtient en contentant des joueurs, un maximum si possible. WoW a simplement permis (et eu les moyens) d'exploiter ce filon.
L'originalité est une notion bien subjective.. Aucun autre jeu occidental n'a su si bien s'implémenter en Asie, et vice versa.

Pour moi, c'est surement pas le meilleur pas en avant imaginable pour le jeu en ligne (d'ailleurs, quel serait il ?) mais c'est un progrès plus qu'un échec, qui a ses bons et ses mauvais côtés.

Quant à la différence entre le "jeu par et pour les passionnés" et le "Jeu pour un segment de marché", c'est quoi exactement ? Les passionnés ne sont ils pas eux même un segment de marché ? ,)
Citation :
Publié par Mystouz
Quant à la différence entre le "jeu par et pour les passionnés" et le "Jeu pour un segment de marché", c'est quoi exactement ? Les passionnés ne sont ils pas eux même un segment de marché ? ,)
Tu pinailles tout en m'ayant parfaitement compris !

Tout à fait d'accord sur le reste
@Elunea je trouve vraiment ca un gros cliché tes propos.

Wow a un gameplay ultra basique et une progression du même ordre du 1-60 (ptet 70 mais j dis ce que j'ai test) mais il as aussi un gameplay très relevé pour du raid post 60 (-70) qui dois concerné 20% de la pop. du jeu.

Puis il as surtout dvper une manne de clients 16 fois + importante qu'une certaine époque, donc je pense qu'au contraire ca pousseras certains éditeurs voulant se tailler une part du gâteau à prendre + de risques et introduire + d'innovations car l'enjeu est +++ important et +++ profitable (ds l genre recettes de cinéma).
indéniablement wow est une avancée majeure car il a crée de nouveaux consommateur

le but n'est il pas que nouveaux jeux sortent? or cela est possible grace au marché qui maintenant existe...pour de nombreuse personne l'ordinateur qui était simplement intéressant est devenu un objets capable de générere une addiction...

quand a savoir si les jeux qui sortiront seront un nivellement pas le bas....

la réponse est oui ... dans un premier temps... mais il y aura toujours de l'innovation

et de la même manière que les films sont devenu de plus en plus chères les investissements pour faire un jeu seront de plus en plus importants

mais cela n'empêchera pas l'existance de jeux a petits budgets et innovants.car ce sont eux qui permettent a terme la création de jeux a gros budgets. les gros budgets étant généralement une vulgarisation des petits budgets.

vers quoi évoluons nous?

une succession de jeux a petit et a gros bujets les gros copiant et facilitant les petits avec a terme l'apparition de jeux univers ou tout (ou presque ) sera possible.

imaginez un jeux ou vous puissiez retracer toutes les périodes d el'évolution technologique de l'âge de la pierre au voyage intersidérale,

imaginez un jeux ou vous pourriez être a la fois un individu et une population

imaginez un jeux ou l'évolution personnelle permette d'évoluer sous diverse forme, humaine , puis spirituelle.. retraçant le cycle des réincarnations

imaginez un jeux ou il serait possible que le même personnage puisse parcourir d'autres jeux.

imaginez un jeu ou l'action solitaire se coordonne parfaitement avec l'action de groupe sans être prisonnier de l'un ou de l'autre

imaginez un jeu ou les relation sociale permettrait de leveller et de cohabiter avec
d'autres levelant a coût de monster bashing, les deux premier cohabitant avec des personnages ne levellant pas....

aujourd'hui le seul frein a ces évolutions est la technique et le marché

des jeux comme wow créent le marché dégageant des crédit permettant de faire évoluer la technique

les deux permettent a des individus toujours plus compétant d'entrer en concurrence pour créer des produits toujours plus extraordinaires

WOW EST UNE MERDE? TANT MIEUX!!!!!!!!!!!!!

PARCE QUE CEST UNE MERDE QUI FAIT AVANCER LE SHMILBLIK

kikoulol a tous ingame
Toutes ces discussions récurrentes, ça me fait un peu penser a ce que disait les vieilles générations sur la musique rock a l'époque, et ce que la majeure partie des gens qui écoutaient du rock disent sur la techno.
Et oui la vie évolue les gens restent et c est pas nouveau.....
Citation :
Publié par luck
Toutes ces discussions récurrentes, ça me fait un peu penser a ce que disait les vieilles générations sur la musique rock a l'époque, et ce que la majeure partie des gens qui écoutaient du rock disent sur la techno.
Et oui la vie évolue les gens restent et c est pas nouveau.....
c'est tellement vrai (et aussi concernant daoc qui à l'époque de sa "gloire" provoquait le même point de vue chez les joueurs des "anciens" mmo tels que ultima online et everquest); en parlant de "simplicité" sincèrement a part eve online qui est un peu particulier je ne vois pas trop en quoi les autres mmo sont vraiment plus complexes à jouer (on reste quand même dans une notion de "leveling" et tuer des créatures).

sinon pourquoi wow : car à mes yeux le game play et interface propre , a un minimum de dynamisme, coherence de l'ambiance entre decors et personnages (on aime ou pas mais le style visuel à le merite de ne pas vieillir trop vite); mais je vous "rassure" tout ne me plait pas (leur tendance actuelle à vouloir nous faire enchaîner certains prérequis pour accéder a certains lieux , bonjour la galère pour les nouveaux venus qui essaient de jouer avec leur potes plus anciens sur le jeux).
WoW a fait exploser les chiffres de la population de MMO, donc vive WoW quelle que soit par ailleurs l'opinion qu'on puisse en avoir.

Les clients potentiels de MMO ayant augmenté, les développeurs potentiels se multiplieront parce que les financiers qui auront constaté qu'il est possible de faire de l'argent dans les MMOs seront moins réticents derrière.

Si plus de nouveaux MMOs jeux sortent, il y en aura comme toujours des mauvais (beaucoup) et des bons (quelques uns), parmi ceux-ci, les jeux originaux mais bien bâtis trouveront leur public comme c'est le cas à chaque fois (cfr EVE), les autres disparaîtront.

Sinon, une chose que j'espère franchement, c'est que la qualité de finition de WoW à sa sortie restera un standard et que les joueurs rejetteront sans pitié toutes les alpha payantes (certains producteurs n'ayant toujours pas l'air d'avoir bien compris le principe).
Citation :
Publié par Elunea

Ou comment cataloguer 8 millions de joueurs en kikoolol. Wow est mon premier mmorpg, depuis j'en ai essayé plusieurs, malheureusement je reviens à wow fautes de mieux. J'ai pas accroché car soit en anglais et donc limité, soit mal foutu graphiquement. Je comptais sur Vanguard, mais bon lui il cumule les deux. Bref avants wow les mmo ne me disaient rien, maintenant je ne joue qu'à ca. Alors ta remarque n'est pas fausse sur tout, mais on ne peut pas généraliser.

Et wow a eu au moins le bon gout de faire essayer les mmo a certain qui maintenant veulent plus et moins facile.
Meme s'il reste classique c'est un jeu qui est bien fait

A titre personnel je dirai que bon les graphismes et les animations sonic, de meme que les effets lumineux et petit cris tout azimut, c'est pas trop mon truc, je regrette que warhammer soit du meme accabi,

l'etisanat ne sert à rien, je n'aime pas le coté machine à loot et les enchères qui ne sont que des échanges de loot

A haut niveau il n"y a rien pour moi, le pvp je l'aime modéré et intégré au jeu et pas dans des instances quasi obligatoire pour ne pas avoir un avatar weak, il n'y a rien en gameplay de guildes

donc ça a fini de m'achever

Mais il y a des trucs que j'ai apprécier, pouvoir dormir avec un interet, pouvoir pecher, le coté tamagochi des familiers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés