[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
On se fait avoir par l'arbitrage sur le deuxième but de Valenciennes, maintenant c'est un pénalty, certes justifié, mais jsute avant tacle par derière de Rodriguez + Main de Niang bien flagrante + But dans les dix dernière minutes :

Manque plus que Cissé marque et ce sera parfait.
Le mur à 7m50 aussi sur le coup franc de Monaco..

J'ai pas envie de mettre en cause la neutralité de cet arbitre, mais pitié qu'on lui foutte des malus il est nul à chier

En tout cas ça promet un beau suspense entre Lens Bordeaux et Marseille..
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
On se fait avoir par l'arbitrage sur le deuxième but de Valenciennes, maintenant c'est un pénalty, certes justifié, mais jsute avant tacle par derière de Rodriguez + Main de Niang bien flagrante + But dans les dix dernière minutes :

Manque plus que Cissé marque et ce sera parfait.
Plus possible.
Citation :
Publié par Spleet
Le mur à 7m50 aussi sur le coup franc de Monaco..
T'en vois souvent des murs a bonne distance ? Non mais sérieux stop y a eu 2 grosses erreurs faut pas non plus dire que c'est volontaire partout...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'en vois souvent des murs a bonne distance ? Non mais sérieux stop y a eu 2 grosses erreurs faut pas non plus dire que c'est volontaire partout...
Euh... pour les murs oui lol, et si tu lis correctement mon post je dis pas que c'est volontaire je dis juste que cet arbitre est à chier, j'ai meme precisé que j'allais pas mettre en cause sa neutralité
Citation :
Publié par Spleet
Euh... pour les murs oui lol, et si tu lis correctement mon post je dis pas que c'est volontaire je dis juste que cet arbitre est à chier, j'ai meme precisé que j'allais pas mettre en cause sa neutralité
Vous avez l'air de vous acharné sur l'arbitrage du match, faut arrété, des murs pas a distance c'est tout les weeks end c'est pas pour autant que l'arbitre est nul. Il doit surveillé les tenu dans la surface et le mur c'est pas possible. c'est un probleme général pas l'arbitre en particulier.
L'arbitre il a un peu craqué sur les dernières minutes , sinon Cissé il abuse de réussir à se créer autant d'occasions et de toutes les croquer.
Je rejoins l'avis de Spleet, l'arbitre a été totalement incohérent. Le tacle de Rodriguez sur Koller a la fin était certes un peu limite mais il en rajouté, et juste après il ne siffle pas un tacle par derrière d'un monégasque. Le penalty est discutable par son contexte.
Waj :

Je cherche pas à te faire dire que vous meritez pas la victoire, vous avez super bien jouer en 2eme mi-temps et si vous aviez un vrai attaquant à la place de Cissé vous auriez pu gagner 3-1 ou 4-1, mais merde quoi l'action qui amene le penalty c'est grotesque. Le mur pas à distance, ça vient s'ajouter à ça 2 minutes apres, c'est lourd.. Au moins qu'il respecte les fondamentaux de l'arbitrage si il est pas foutu de voir des controles de la main ou des tacles aux tibias par derriere
Bon ben fini.

Je ne vais pas m'étaler là dessus, nette domination des marseillais, mais défaite au goût amer. On avait l'impression de jouer à 12 contre 11 (13 avec le public mais bon à Monaco, on s'habitue). J'espèrais pas une victoire, mais un nul m'aurait satisfait largement. Dommage que cette victoire est offert par l'arbitre.

Quand à ce fameux maillot donné au corps arbitral, je pense que l'affaire ne va pas s'arrêter là.

Sur ce, je vais rejoindre Dadu, je vais m'éclipser pendant un moment.

Bizoux !
superbe, faute sur Pino, esprit sportif lamentable ---> les marseillais jouent au lieu de mettre le ballon en touche, niang controle de la main, simule une faute dans la surface --->péno...but...
Sans oublier le maillot donner à l'arbitre, c'est du grand n'importe quoi...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Quand à ce fameux maillot donné au corps arbitral, je pense que l'affaire ne va pas s'arrêter là.
Bof y a déjà eu des présidents de club descendant ds les vestiaires arbitraux, et tenant des propos fort explicites, devant les caméra de C+ à la mi-temps sans que ça fasse jaser, alors un simple maillot...
Bordeaux et Marseille jouent à domicile pour la prochaine journée...Nous on va à Lyon. Ca n'augure rien de bon.

En tout cas, l'erreur arbitrale de ce soir n'a pas fini de faire parler. Ca alimentera surement le moulin de ceux qui pensent qu'un club comme l'OM en C1, c'est surement plus "sexy" aux yeux de la ligue que Lens ou bordeaux.

Enfin bon...
Ca faisait un petit moment que j'avais pas vu un match de L1 en entier, j'ai trouvé celui-ci assez bon.
Sauf sur la fin, dans les 20 ou 30 dernières minutes où j'avais comme l'impression que l'arbite était légèrement pour l'OM, j'ai dessuite compris qu'ils allaient obligatoirement gagner, d'autant plus qu'ils commencés vraiment à dominer.

Le penalty est purement volé imo, car avant même le double contrôle de l'avant-bras de Niang suivit de la semi-simulation à l'italienne ( il s'empale volontairement sur le défenseur en se jettant ), il y a un joueur de Monaco qui se fait méchamment descendre gratuitement, mais l'arbitre ne voit rien, forcément il court déjà à l'opposé du terrain.

Hors mis ça Niang a été très bon, contrairement à Cissé qui s'enfonce de plus en plus.
Sur les ballons mis en touche pour des joueurs au sol, c'est a l'arbitre de stoper le match et non aux joueurs.
Pour l'erreur d'arbitrage j'aurais juste envis de répondre ce que l'on nous a répondu pas mal de fois en début de saison: ca s'équilibre sur l'ensemble de la saison ...

Maintenant mon avis est que l'OM mérite largement la victoire, j'ai bien aimé le match de M'bami en plus évidement de Nasri,Rib, Niang, un peu deçus de la prestation de Rodriguez par contre, Civelli a fait son match également, avec un peu moins de faute que d'habitude, je pense que Emon et l'OM gagneraient à faire un peu plus jouer la concurrence entre Zubar(que je trouve pas au top en ce moment) et Civelli.
Citation :
Publié par Ayanis
superbe, faute sur Pino, esprit sportif lamentable ---> les marseillais jouent au lieu de mettre le ballon en touche, niang controle de la main, simule une faute dans la surface --->péno...but...
Sans oublier le maillot donner à l'arbitre, c'est du grand n'importe quoi...
Les joueurs ne peuvent plus mettre le ballon en touche, c'est l'arbitre qui est décisionnaire.
En parlant de ça, le goal average de Bordeaux sucks du ponay. On a intêret à poutrer Nantes pour essayer de compenser (deja si on gagne c'est le principal.)

Tout ça me donne envie de faire le déplacement à Toulouse pour la derniere journée, la ville rose sera marine et blanche si on est toujours bien placé
Niang a encore fait un bon match, en début de saison je disais ici que je préférais un Niang qu'un Malouda, je compare les chiffres en championnat a trois journées de la fin, Niang 11 buts 7 passes décisives, Malouda 8 buts 4 passes décisives. Vous pouvez parlez de toutes les qualités intrinsèques etc etc les chiffres parlent d'eux même, c'est dommage je sens que dans l'équipe type L1 on va encore se coltiner Malouda a gauche ...

Sinon fin de saison palpitante ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés