L'élément dit 'Neutre'

Répondre
Partager Rechercher
en même temp si tu regarde les attaques agi de toutes les classes l'élément air est.... plutôt un élément second, il ne peux pas être un élément essentiel pour une classe, donc moi j'aurai dit air même si c'est pas très logique car force.... déjà 3 classes joue principalement force donc... bof qui dirai je.
le neutre est dérivé de l'epoque attaque magique attaque physique
C'est devenu l'attribut "bonus de la force"

neutre, c'est element de base de bcp d'armes, qui peut ètre FM

C'est souvent les plus gros degats,wi
C'est encore,e t une fois, le principe des classes forces, de bourriner.

Ensuite, va voir, kkun qui joue neutre a HL pr xper, et on en reparle
Ha tien, rose, pas neutre

le neutre a ses avantages et ses defauts ...

a la base l'arme de cac, ne devait ètre que pour les classes forces.
les intels/chance, s'en servent de support de bonus (genre baton des rois, 60 intel, allez chercher la mm chose en force)

Le déséquilibre grandissant entre les armes, et les sorts, la possibilité de taper avec uen arme a été offerte avec la FM a des classes pas censées s'en servir.
au fianl, le cac est tellement puissant face au sorts, que ceux ci, en dehors de leur po, sont en phase de devenir obsolètes.

D'ou la future, maj, je ne sais quand, pour réduire les degats de toutes les armes annoncée par le studio
Citation :
Publié par Grosbisous
Moi je suis pour le neutre augmenté par la vie.
Ben oui, quoi, comme ça ça aurait un intérêt de booster la vie

Pas plus que le reste, deux posts par semaine, les fecas et les enis qui râlent d'un côté car ils veulent taper aussi fort que les autres en réduisant en plus et en ce soignant, des Iops/ecas de l'autre car bon, ils ne veulent pas passer par la FM.

Moi je dis que la solution serait que toutes les armes aient un prérequis de classe, genre fausse griffe : eca/iop/sacri, dagues : sram, cra, etc... mais je suis sûre que ça ferait râler tout le monde (mais au moins, on saurait qui utiliserait telle ou telle arme, et il n'y aurait pas de détournement à la con) (petit problème, la diversité serait un peu perdue, mais bon, dans Baldur's gate, mon sorcier n'a jamais voulu mettre l'épée sacré du dragon rouge, je ne comprends toujours pas pourquoi )

Voilà mon avis
Olol² les sacrie t'y a pensés
Citation :
Le Neutre c'est le seul avantage du build force, olol les Pods je vais te balancer une unité de frêne dans le combat .

On supprime cet avantage?
Ok, alors on va supprimer ceux liés a l'agi (tacle, CC), intelligence (soins, ini, sorts élémentaire...) etc.
Le seul qui est peut être délaissé c'est la chance mais la PP influe tout de même indirectement sur le combat.

Je suis désolé mais pour l'intelligense c'est faux, j'ai un ecaflip feu qui commence a avoir un bon niveau, et les 101(+150) améliore tout ou rien (génial je soigne l'énemis) mais pilou, que néni monsieur que néni ! mais bon, on s'égare

Moi je pense qu'il faut laisser le neutre comme il est, mais il faut changer les éléments de certaines armes. On ne trouve pas assez d'épées feu, air ou eau, toutes sont neutre ou terre, pareil pour les autres types d'arme.

voila j'ai exposez mon avis (qui fera sujet de lourdes critiques comme d'hab')
Dommage neutre augmentés par :
- La force : 60%
- L'intelligence : 10%
- La chance : 10%
- L'agilité : 20%

Les classes force garde leur avantage, sur les armes neutres, tout en laissant la possibilité au autres classes de profiter des dégâts neutre, ou alors changer l'appellation "neutre" par une autre, la le mot neutre ne correspond pas du tout.
Bah, dans le fond c'est peut être pas une mauvaise idée.. En tant que classe intell je reste perplexe de voir combien de persos sur Hecate son stuff en Meulou, et combien son stuff en CM ou Minotot..
A vrai dire, je n'ai vu qu'une personne avec des items CM, et une seule autre personne avec des items Tot, pour plus de 20 personnes en Meulou. C'est pas le débat, mais il y a qqchose a changer =).

Néanmoins, supprimer ça c'est obliger pas mal de personnes à casser leurs épées sur l'enclume, en gardant de leur build uniquement les pods.

Mais d'un autre côté, qu'est ce que ce serait bon de voir tout les Iop, les Sadi et les Ecaflip courir à l'atelier de Forgemagie avec leurs potions achetée 500.000K
Citation :
Publié par Ganjalo
Mais d'un autre côté, qu'est ce que ce serait bon de voir tout les Iop, les Sadi et les Ecaflip courir à l'atelier de Forgemagie avec leurs potions achetée 500.000K
Oui une sorte de vengence personnelle quoi, j'en ai chié alors les autres doivent en chier
Citation :
Publié par Nono88
Oui une sorte de vengence personnelle quoi, j'en ai chié alors les autres doivent en chier
C'est pas vraiment ça. Un peu plus large, toutes les classes intell en chient alors les classes force devraient en baver un peu pour leur stuff, c'est plus de la vengeance personnelle, c'est de l'équilibrage. Je ne dis pas que leur stuff est trop facile a faire, mais y'a une réelle différence.

On va arrêter le HS ici, je m'emporte très vite sur ce sujet la.

Et, laisse moi deviner, tu joues force ?
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est pas vraiment ça. Un peu plus large, toutes les classes intell en chient alors les classes force devraient en baver un peu pour leur stuff, c'est plus de la vengeance personnelle, c'est de l'équilibrage. Je ne dis pas que leur stuff est trop facile a faire, mais y'a une réelle différence.

On va arrêter le HS ici, je m'emporte très vite sur ce sujet la.

Et, laisse moi deviner, tu joues force ?
Oui je jou force, sram lvl 122. J'ai claqué 2 000 000 pour un suff air et pluis pour mon stuff force avec l'équipement arc, dague pvp, dague xp (quelques items sont utils dans plusieurs cas). A part neutre les classe force ont aucun avantages.. Ah si, pardon, les pods (en combat ? .... olool).

Je pense que me suffira ^^ Mais bonc 'est vrai que comparé aux malheureux, Ô malheureux qui doivent forgemager ce n'est qu'une d'eau dans l'océan d'avoir dépenser tous ces millions. them, please !

Mais moi je viens pas râler parce qu'on me prend pas pour grober (contrairement au feca et eni qui sont fors apprécier) ou pour skeunk (idem en rajoutant les osa).

C'est ça qu'on appelle avantages et inconvénients de la voie qu'on a choisie ?

Edit : et faudra m'expliquer où qu'on a vu que le gars qui se concentre sur on intelligence frappe aussi fort que celui qui se concentre sur la force physique.
Citation :
Publié par Granpti
Les classes force garde leur avantage, sur les armes neutres, tout en laissant la possibilité au autres classes de profiter des dégâts neutre, ou alors changer l'appellation "neutre" par une autre, la le mot neutre ne correspond pas du tout.
"nonélémentarisé" ?

ca correpondrais a une lame non magique dans un JDR
Et les degats terre... ca serais des lames magiques pures

Neutre, ca parrait logique
y'a 4 elements, c'est pas des elements, c'est du metal, qui viens caresser la cible...
Citation :
Je suis désolé mais pour l'intelligense c'est faux, j'ai un ecaflip feu qui commence a avoir un bon niveau, et les 101(+150) améliore tout ou rien (génial je soigne l'énemis) mais pilou, que néni monsieur que néni ! mais bon, on s'égare
Et cawotte?
Et disons par exemple une baguette rhon?
Il est logique que si une lame n'est pas magique, la force de frappe de celle ci depend de la force du porteur.

De plus le système est très bien, et la forgemagie remplie bien son rôle.

Mauvaise idée defavorisant les classe terres, donc contre cette idée.
J'ai sans cesse répété que les classes feu (ou non neutre) en bavaient (pour rester poli hein) pour leurs stuffs. Surtout en ce qui concerne la FM.
Pourquoi certaines classes se casseraient la tête a FM sans arrêt leurs armes au CaC, alors que d'autres ont leurs armes disponibles dès craftage ?
Bref, gross inégalité a régler... enfin bon, j'ai posté quelques topics sur ce sujet sur le Fofo officiel, qui n'a rien donné bien sûr...

Enfin bon, c'est bien joli de dire ça, mais qu'est-ce l'on peut proposer en remplacement ? ... Granpti a proposé une alternative, mais je la trouve pas excellente :S
Citation :
Publié par Exao
Bref, gross inégalité a régler... enfin bon, j'ai posté quelques topics sur ce sujet sur le Fofo officiel, qui n'a rien donné bien sûr...
Pourquoi je peux jamais aller grober ? on m'accepte pas Je proteste, je veux des monstres de grobe -100 % neutre Bref, grosse inégalité au niveau de la possibilité d'xp... enfin bon, j'ai posté rien la-dessus, j'ai pas à me casser le cul à forgemager (mon stuff pour être perfomant me coûte assez chèr) mais je suis beaucoup plus limité sur mes possiblités d'xp.

Alors, admettons que les dev's enlèvent l'avantage des dmg neutre aux classes force, ils nous reste quoi comme avantage ?
Citation :
Publié par Nono88
Alors, admettons que les dev's enlèvent l'avantage des dmg neutre aux classes force, ils nous reste quoi comme avantage ?
Bien, effectivement on ne parlera pas des pods, mais quitte a nerfer cet aspect la de vos build, pourquoi ne pas monter un autre bonus a côté ? Genre 1 de vita tout les 5 force, ce qui nous donne +120 vita pour 600 de force.

C'est obsolète, certes, mais qu'on aille pas me dire qu'on gagne beaucoup d'ini, il est plus facile d'arriver a +400 force que +300 intell :l
Citation :
Publié par Ganjalo
Bien, effectivement on ne parlera pas des pods, mais quitte a nerfer cet aspect la de vos build, pourquoi ne pas monter un autre bonus a côté ? Genre 1 de vita tout les 5 force, ce qui nous donne +120 vita pour 600 de force.

C'est obsolète, certes, mais qu'on aille pas me dire qu'on gagne beaucoup d'ini, il est plus facile d'arriver a +400 force que +300 intell :l
bof pour +100 vita il faut monter à 500 force (ça va chercher vers le lvl 100/120 ça)

Sérieux vous pouvez pas nous foutre la paix au lieu de nous faire chier juste par jalousie ? Genre ya pas eus assez de fracasse lors de la maj du 13 février ? Il vous en faut encore.

Et si moi je venais vous enmerder sur le fait que les classe intels xp trop vite, qu'il faut augmenter les résistances feu de tous les monstres genre koalak, grobe (ça court pas les rues les monstres à 0% en -x % resist neutre), beaucoup plus de monstres qui debuf ?

Mais non, vous avez des avantages, moi j'ai les miens, c'tout.

La dernière réponse officielle que j'ai lu est que changer la nature d'une arme, donc aller contre nature pour taper plus fort qu'on ne le devrait ne doit pas être quelque de banal. Mais au moins, vous, vous pouvez venir jouer sur notre terrain. Moi j'aurais beau dépenser des millions de kamas, j'aurais jamais un semblant de sorts d'armure ou de soin (cawotte loul).
Citation :
Publié par Granpti
Dommage neutre augmentés par :
- La force : 60%
- L'intelligence : 10%
- La chance : 10%
- L'agilité : 20%

Et les soins pareil : force 20 % , chance : 10 % , Agilité : 10 % , intelligence 60 % . Les armures pareil , force : 10 % , chance : 20 % , agilité : 10 % , intelligence : 60 % , la prospection , on va pas en parler le seul avantage des classes eau , le tacle on recommence avec les mêmes , comme ça les classes agi pourront pas espérer avoir un avantage certain de ce point de vue , les cc pareil .

Faut arrêter c'est n'importe quoi maintenant , franchement , chacun a ses avantages , pourquoi vouloir retirer ceux-ci aux autres ? Pour taper plus fort qu'eux ? Ca me fait rire ... Vous vous soignez facilement , certains réduisent mais non , faudrait aussi que vous tapiez plus fort que les classes ayant une grande force , qui sont fortes , qui tapent fort , bizarre comme le mot force relate bien le nombre de dommages occasionnés ... Stop le délire des fois .
Citation :
Publié par Nono88
Sérieux vous pouvez pas nous foutre la paix au lieu de nous faire chier juste par jalousie ? Genre ya pas eus assez de fracasse lors de la maj du 13 février ? Il vous en faut encore.
Jalousie ? Y'a un problème sur la Forgemagie et l'équipement - globalement - dans Dofus, c'est pas de la jalousie..

Ceci dit personnellement je n'en fais pas tout un drame, de toute façon ça ne changera pas et c'est à nous de nous démerder. C'est ce qu'on fait, donc voila, point. Stop HS ?
C'est pas de la jalousie, seulement on peut dire que passer 1 ou 2 semaines aux dragoeufs pour avoir une arme moins puissante qu'une classe force, qui plus est avec un stuff moins généreux en bonus(car question bonus les items force sont le plus sympas à porter). Et puis la FM demande un maitre forgemage ou sculptemage, ce qui n'est pas rare sur Jiva à Hécate, mais sur les nouveaux serveurs de plusieurs mois c'est pas facile d'en trouver un connecté, même s'ils sont toujours polis et qu'ils font de leur mieux pour répondre à nos attentes.
Citation :
Publié par Hello-hello
Comme l'a déjà dit Sacrikase , c'est pas un peu le seul avantage de la classe terre de taper avec le neutre ? Et comme Sacrikase je dirais que celui qui me sort les pods je l'étrangle à mains nues .

Et puis , si on prend le terme de "force" , plus on est fort et plus on fait mal logiquement ... On peut jouer sur les définitions plutôt longtemps mais c'est pas intéressant .
Pas envie de m'étendre sur le sujet (trop énervé par le faite que je peu pas me co depuis 4h) mais juste +1
Citation :
Publié par Ender 241
C'est pas de la jalousie, seulement on peut dire que passer 1 ou 2 semaines aux dragoeufs pour avoir une arme moins puissante qu'une classe force, qui plus est avec un stuff moins généreux en bonus(car question bonus les items force sont le plus sympas à porter). Et puis la FM demande un maitre forgemage ou sculptemage, ce qui n'est pas rare sur Jiva à Hécate, mais sur les nouveaux serveurs de plusieurs mois c'est pas facile d'en trouver un connecté, même s'ils sont toujours polis et qu'ils font de leur mieux pour répondre à nos attentes.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et un tour a l'arriere de la cremerie avec la cremière.
Faut arreter un peu c'est le SEUL avantage des classes forces de taper neutre, tous les autres elements (un peu moins la chance je l'admets) offrent des bonus en plus de pouvoir attaquer au cac ( boost les soins, les armures, les tacles, la pp).
C'est quand meme tout à fait aberrant que des classes qui ne sont pas sensées taper fort et ont d'autres avantages veuillent taper aussi fort que les classes dites "forces".
Je ne joue plus force (eni) mais j'ai joué un iop et a part pouvoir taper neutre, je ne me souviens pas avoir pu faire plus de cc, tacler et me soigner.....
Et enfin pour xp, comme cela a été dit plus haut, essayez avec une arme neutre et vs verrez que les 80% de resistance et bien ca n'aide pas...
on est bien d'accord que taper fort c'est pour les classes 'force', que c'est les IOP (et non les ECA, en tout cas pas autant et plus aléatoirement) qui devraient bourriner à mort, par contre, au niveau de la difficulté et du temps passé pour avoir une arme de corps à corps valable, il y inégalité

les classes non force en chient pour avoir leur armes (forgemagie) pendant que les classes force vont pexer trankilou car leur arme à peine craftée est direct prète à l'emploi. la solution selon moi est de tout bètement rajouté des armes à dégats élémentaires (feu,air,eau et terre) de base, pas aussi puissante que les armes neutres, mais avec de bons bonus.

ça permettrait aux classes non 'force' d'arreter de perdre leur temps en FM sauf si vraiment elles veulent vraiment une arme FM pour taper plus fort. les classes forces pouvant utiliser les armes 'neutres' resteront bien les plus forts(en pvp surtout, l'adversaires n'a pas autant de résist neutre qu'un mob de grobe par exemple)

les classes feu/air/eau quand à elles auraient des armes de leur éléments, moins puissantes mais avec de bons bonus et qui tapent tout de même dans leur éléments de prédilection
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés