L'élément dit 'Neutre'

Répondre
Partager Rechercher
Non c'pas de la jalousie... Juste qu'avant d'arrêter de jouer, j'ai foiré 3popo 80% et plus d'une dizaine de 65% sur une pauvre velue, pendant que mon meneur sadi avait fait son yondawa et pris plus de entre 10 et 15 niveaux alors qu'il était déjà plus HL que moi; inégalité?...

Surtout que les stuff feu coûtent déjà plus cher que les stuff force, sont plus rares... et moins efficaces. Pour les classes agi encore y a moyen d'avoir un équipement convenable. Eau n'en parlons pas, les pauvres n'ont quasi rien de potable...

Alors bon:

Citation :
Publié par Hello-hello
Et les soins pareil : force 20 % , chance : 10 % , Agilité : 10 % , intelligence 60 % . Les armures pareil , force : 10 % , chance : 20 % , agilité : 10 % , intelligence : 60 %
T'as vu où que les soins étaient boostés par la force?

Les armures c'est +X%, X étant la valeur de l'intell, et une autre augmentation par rapport à l'élément de l'armure. Pas 10%fo, 20%chance... Une Armure terrestre lvl 5 réduit de 7à10, avec 400intell et 101 force (admettons de parcho), tu auras des réduc sur neutre/terre de 7*601% à 10*601% soit 42à60.

Les soins c'est augmenté X%, X étant l'intell du joueur auquels s'ajoutent des +soins. Pas par la force, la chance etc...

Si tu peux prouver ce que tu dis, donne-moi tes sources dans ce cas.
Et bien, beaucoup de monde ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être intell ... quand je réduirais de XX tout en me soignant et tapant très fort (sisi, un coup de marie aigue 80% feu ça fait mal)... puis, étant sadi je peut te dire que si on à pas un eni ou autre truc feu (rhon, toussa²) et bien grobe par exemple, on peut toujours attendre.

Quand au stuff intell, on est pas tous sur jiva avec meulou hein ... compare brouteuse/hortiz malgré les 4X lvl de difference, mulante/chouqueuse/ancestrale avec xenature/sula, et holoune avec meulou/solo tu comprendra (peut-être) que c'est pas si facil d'etre force.

voila mon point de vue, loin d'être ouinouin, sinon j'aurais pris un feca
Citation :
Publié par ILike
...Si tu peux prouver ce que tu dis, donne-moi tes sources dans ce cas.
Si tu veux me quoter ça serait bien gentil de lire mon message , ça donnerait un peu plus de crédibilité et ça donnerait peut-être envie de participer au débat , mais vu qu'apparemment tu ne lis même pas ce qu'on écrit , je ne vois pas pourquoi je continuerai à parler à un sourd ( aveugle dans ce cas ) .

Merci bien , au revoir .
Citation :
Publié par wooden-sadida
quand je réduirais de XX tout en me soignant et tapant très fort

...

tu réduits en pvp avec tes boucliers, tu te soins avec tes gonflables et tu tapes très fort vu que t'es sadi, ou alors t'as pas appris à jouer ton perso ou tu connais pas tes sorts/équipements.

et pour la 2ème partie, ta blague ne me fait pas rire du tout
Citation :
Publié par mehdi33x
tu réduits en pvp avec tes boucliers, tu te soins avec tes gonflables et tu tapes très fort vu que t'es sadi, ou alors t'as pas appris à jouer ton perso ou tu connais pas tes sorts/équipements.

Je crois pas que ceci été une blague, il aurai mi panda a la place de feca, la oui j'aurai trouvé sa drôle ^^
Citation :
Publié par wooden-sadida
Et bien, beaucoup de monde ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être intell ... quand je réduirais de XX tout en me soignant et tapant très fort (sisi, un coup de marie aigue 80% feu ça fait mal)... puis, étant sadi je peut te dire que si on à pas un eni ou autre truc feu (rhon, toussa²) et bien grobe par exemple, on peut toujours attendre.

ya quoi comme classe qui soigne comme un taré,réduit comme un taré et tape trés fort?les feca ca réduit mais comme soin----> cawotte c'est pas top
eni sa soigne mais comme reduction----->mot de prevention qui n'est pas tt le temps actif et qui est trés aléatoire
et puis ya pas qu'eu comme classe intel arretez de dire ca>< ya les cra aussi,certain ecaflip de trés rare enutrof,des pandawa, des sacrieurs
parceque je pense que si on compare vos cac entre toi(sadi) et lui feca tu tape toujours plus fort que lui
tu va me dire oui mais lui il reduit mes coup donc il y a egalité en quantité de dommage
eh ben ou est le probleme si il y a égalité?

moi perso je pense que le probleme du changement d'élément d'une arme c'est que l'on rate BCP trop souvent(certain en sont aleur + de 20 eme tentative pour leur pelles rhon ou autre baguette iréélle) alors qu'une classe force a just a crafter son arme"pret a l'emploi"

et puis avoir -20% (au maximum parceque en ce moment le taux de réussite est trop faible) sur les dommage TOTAUX d'une arme,eh ben oui ca suffit
Force c'est pod l'avantage pas de taper neutre

Demandé aux cras ou aux osas, même aux enus/iops intel ce qu'il en ont à foutre des +soins due à l'intel!

Donc dans ce cas l'intel n'a aucun avantage.

Inversment, une Eni terre en aura surement rien à faire des +pod! et la ou elle devrait n'avoir aucun avantage (à l'image du iop intel) bah si, elle peux quand même bourriner neutre.

Ce débat est stérile de toute manière personne n'avouera avoir tord, Moi je le clame haut et fort, vous avez tous tord !!!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif Vive les dégâts neutres boostés par la sagesse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Citation :
Publié par -@-

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif Vive les dégâts neutres boostés par la sagesse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
je dirais plutot :
(\_/) ...............................................................................(\_/)
(¤.¤)VIVE ES DEGATS NEUTRE BOOSTES PAR LA VIE(¤.¤)
(~~) ..............................................................................(~~)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

...quoi...moi sacrieur?....comment vous avez deviné?^^
Citation :
Publié par mehdi33x

Il réduit de quoi ? 15 % ? Ah , c'est comique ça , il est loin de réduire de 50 % , de réduire de XX dommages en plus et de se soigner à XX à la cawotte , ou alors si , mais à 10 , pas à 60 .

Et puis , je sais pas si vous avez déjà joué un perso force , on est pas tous riches parce-que notre premier personnage était un féca et qu'on solotait tous les monstres du coin dès le lvl 70 ( touche d'ironie , je précise pour éviter les colères des pas contents ) . Personnellement ayant joué sram , j'aurais eu du mal à monter à 3 millions de kamas si j'avais pas été sur un serveur où ils achètent les côtes de rib par paquet de 100 à 200 000 k , déjà que passer 3 semaines à tuer que ça parce-qu'on peut pas faire autrement c'est pas la joie , et ça m'a à peine payé mon amulette , alors faut pas déconner non plus , c'est pas si facile que ça . Surtout quand je vois les féca de ma liste d'amis , ils doivent être vraiment chanceux , ils vont aux dragoeufs toute la journée ( alors que moi j'en tue 2 au maximum en 15 Minutes ) , grimpent de 2 niveaux ( au lvl 130 ça fait peur vu que c'est sans forcer ) et vont faire une balade à moon , ressortent avec un beau dora bora , avec plein de sagesse , de l'intell , des résistances et tout , même de la force c'est super , mais je peux pas l'avoir , comme c'est dommage ... Faut alors supplier une classe intell de venir nous aider parce-que les gloutovores à l'attaque trompeuse ça le fait pas ( ben oui , en ligne et ec bloquant ) .
Après , notre féca , appelé de tous les côtés , va faire un tour sur grobe , ressort avec ses topazes et tout le reste , passe par les firefoux , ramène quelques aigue-marines , même des poils de certains firefoux ( trou de mémoire ) , ceux dont on a besoin pour faire son kanistère parce-qu'on peut pas avoir de solomonk , et oui , on arrive pas à gagner son fric parce-qu'on solote pas tout et qu'on est inutile en pvm , et en plus le drop faut pas y compter on va pas à grobe , on sert à rien ...

Après tout ça , notre féca tout content , s'exclame : Oh non , j'ai gagné que 2 millions de kamas aujourd'hui , ça le fait pas , quand je pense à ces salopards qui jouent force qui pourraient s'acheter leur chapeau avec ça mais que mon bora coûte au moins 4 millions , c'est abusé , en plus ils ont pas la forgemagie et ils sont les plus forts , c'est pas juste , je vais passer mon grade 8 tiens ...

Voilà , à prendre au second degré , mais j'appellerai ça : "Une journée dans la peau d'un sram" , ça le fait , en plus c'est tiré d'une histoire vraie , même si c'est un peu éxagéré . Donc si vous voulez vous plaindre , ok , faites le on est habitués , mais si vous voulez comparer , renseignez-vous un peu auprès de quelques personnes avant de regarder le lvl 180 qui se ballade en pano meulou à côté de vous même que c'est abusé .

Je rajouterais juste une petite citation :

Citation :
eh ben ou est le probleme si il y a égalité?
Le problème c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour ne pas s'en rendre compte et venir chialer ...
Pourquoi pas tout simplement baisser le prix de la forgemagie pour les classe feu, eau, air.. ?

tout simplement en rendant plus facile le drop? enfin la je suis HS...

Monte-Cristo
encore un exemple avec les feca.........
et vous savez qu'il y a des classes eau et agilité aussi? et la fm ca les faits chiez aussi?
ne me dites pas que les classes agi tacle et tout et tout
ca fait pas taper plus fort ca vous rapporte pas des kamas,ca vous permet juste a vous, classes force et intell, de scotcher votre boss genre mino ou meulou pour pas qu'il eclabouisse vos vetement de votre cervelle.

pourquoi les classes eau et agi sont ultra-minoritaire?
les classes eau : yen a qu'une seul(et demi avec le panda) et les 3/4 des enutrof sont des mules car ils ont +20 en pp
les classes agi : sont tt des "alternatives" a l'evolution d'une classe intel ou terre
eca(terre normalment --->quelque eca agi )
cra(terre ou intel normalment---->de rare cra agi)
sram(terre normalement----> quelques sram air)
sacrieur(multielement normalement(sauf eau car le chatiment eau est bridée) on en voit que des sacriterre!!!!!pk? parceque c'est plus simple a monter X) et que c'est le plus violent)
panda(lui yen a pas des panda air et les 3/4 sont orienté eau....1er pouvoir eau : lvl 50+...beuh........)
iop(que des terre quelques intel et de rare agilité)

c'est bien mais bon.....il y a clairement inégalité de presence de certain element dans dofus et c'est relou
@ hello-hello

et tu crois que tous les Feca peuvent grober ou aller faire des foux quand ils en ont envie ? laisse moi rire.
et ce ne sont pas tous les fecas qui peuvent se poutrer des dragoeufs en chaine pour les popos de FM et prendre 2levels par jour. juste au cas où tu l'ignore, un feca ne commence pas au level 130 ... les fecas levels 59 aimeraient eux aussi FM leur krysto boule

on ne dit pas qu'être une classe force est un jeu d'enfant et que c'est facile tout le temps, mais au niveau des armes, de la FM et de l'équipement, vous êtes avantagés.

ps: je suis feca oui, mais j'ai aussi un xélor terre et je me rends bien compte que pour le stuffé c'est hyper facile comparé à mon féca
Citation :
Publié par Hello-hello
...
Alors la j'avoue j'ai beaucoup rie...

Donc je confirme, tes potes feca sont tres chanceux... Perso je suis feca 134, j ai 80 000k en poche, pas de bora, de topazes, d'aigues.

Je suis allé une fois sur grobe et j'en chie aussi pour mes craft...

Donc bon, merci de ne pas generaliser, quand on ne sais pas on se tait au lieu de sortir des idioties
Ca devient fatiguant. Pensez PVM un peu, 99% du jeu... Pourquoi 80% des classes force se promènent super souvent avec une arme Terre?

Vous perdez 20% en FM?
Waouh, passé un level acceptable, les résistances neutres sont très régulièrement entre 20 et 50% plus importantes que les résistances aux vrais éléments sur les mobs. Donc votre perte de dégât FM est compensée, et de loin.

Le soucis, c'est le prix et le % de réussite FM, mais c'est un autre sujet, pas la faute du neutre.
Le soucis c'est que trop d'armes sont neutres par défaut à leur création, et trop peu sont élémentaires, c'est un autre débat, c'est pas la faute du neutre.

Qu'une classe force soit plus à l'aise qu'une classe feu aux maniements des armes, ça semble logique (faut aucune magie pour manoeuvrer une arme neutre, le plus gros bras tape le plus fort tout simplement) tout comme le fait que la cawotte sera beaucoup plus efficace sur une classe feu, qu'une classe agi esquive mieux, qu'un perso sage évitera mieux les pertes de PA, ...
D'un autre côté, il faut voir que les daves limitent de plus en plus cet avantage en foutant en pagaille des mobs avec des résistances neutres énormes (non modifiables par un panda qui plus est)

Au pire, le soucis est en PvP où les joueurs ont pas les mêmes résistances à 65% neutre... et pourtant, les classes force n'ont pas le haut du pavé non plus de ce côté là....
Citation :
Publié par Cherlin'
Le soucis, c'est le prix et le % de réussite FM, mais c'est un autre sujet, pas la faute du neutre.
Le soucis c'est que trop d'armes sont neutres par défaut à leur création, et trop peu sont élémentaires, c'est un autre débat, c'est pas la faute du neutre.
+1

c'est bien ça les vrais problèmes on est d'accord, mais depuis quand ça dure ? et que fait le studio ?
Citation :
Publié par Hello-hello
Si tu veux me quoter ça serait bien gentil de lire mon message , ça donnerait un peu plus de crédibilité et ça donnerait peut-être envie de participer au débat , mais vu qu'apparemment tu ne lis même pas ce qu'on écrit , je ne vois pas pourquoi je continuerai à parler à un sourd ( aveugle dans ce cas ) .

Merci bien , au revoir .
Si je te cite c'est que je t'ai lu, enfin j'crois

Bref, Cherlin' oui c'est vrai c'pas la faute du neutre, mais ce que veulent les daives c'est équilibrer les classes ET nerfer le CàC. En l'occurence, réduire les dommages de base des armes et en mettre 90% avec un élément de base serait sûrement approprié Mais dans ce cas les mages deviennent inutiles... pas bien ^^

Je préfèrerais franchement voir des joueurs en baver pour avoir leur arme, droper pour leur(s) popo en équipe et se faire 'plaisir' plutôt que tous les fabriquent et xp comme des sourds... Mais là, il faudrait ptèt réhausser le taux de réussite de la magie au passage. (perso quand je jouais, j'me suis ramenée avec 1popo 80% et 3 65% pour une velue et les 4 ont raté à la suite... J'ai pas de chance oui..... Ou bien le taux de réussite est trop faible, j'ai d'ailleurs arrêté de jouer après ça ^^)

EDIT: Hello-hello ne te gène pas, explique-moi en mp je le lirai ce soir quand je rentrerai du bahut (j'ai cours à l'instant ^^)
Citation :
Publié par ILike
Si je te cite c'est que je t'ai lu, enfin j'crois
C'est bien ce que je te reproche , c'est de pas en être sûr , si tu n'as pas compris relis mon message et si tu ne comprends toujours pas je t'expliquerai .

Pour le reste , je dirais juste que le taux de réussite de la forgemagie pourrait être revu à la hausse , mais que l'élément neutre est très bien comme ça , je vois même pas pourquoi il y a polémique dessus .

Et pour tout au-dessus , je suis heureux de t'avoir fait rire , j'ai toujours rêvé d'être comique , c'est un bon début . Et désolé si personne veut de toi , ça fera une exception dans ma liste d'amis fécas , je parlerai de toi quand je rentrerai dans le détail au lieu de généraliser .
Citation :
Publié par -@-
Le jour ou existera un bâton 31/50 feu de base je me plaindrait plus promis.
t'a oublié de dire qu'il doit aussi donné jusqu'a 40 de sagesse,70 en intel et un peu de vitalité aussi
(et oublier que les bâtons tapent sur 3 cases, que le feu permet de réduire, etc...
Entre nous, on me sort une arme exactement la même que la rose en air, ben j'hurlerai à l'abus, même si je suis une classe air.
On a beau jouer un perso, il faut parfois avoir les yeux, les gens...)

Sinon, oui, augmenter le nombre d'armes de base dans un élément, mais mettre la puissance à 60% d'une arme neutre mageable. Comme ça, les gens voulant mager leur arme pour gagner en puissance pourraient le faire.
Mais on aurait encore des genre dire que que leurs armes sont trop faibles...

Grosbisous, 1ère personne à avoir râlé contre la panop rat noir et blanc (avant le nerf) qu'elle va se faire très prochainement.
J'entends beaucoups de personnes se plaindre que 80 % pour la forgemagie c'est trop important. Moi je dis : les classes force n'ont qu'à essayer de fm un baton / un arc... avec potion qui coûte plusieurs centaines de miliers de kamas suivant le serveur et que tu dois racheter en moyenne une dixaine de fois pour réussir. Et s'ils ont pas assez d'argent pour acheter, ils doivent se crafter. Plusieurs jours pour une potion. Donc environ deux semaines pour réussir à fm. Je rappelle que pendant ce temps les terre ont réussi à avoir leur équipement jet parfait, alors que le personnage feu a juste réussi à fm. Quand les personnages terre auront fait cela, ça m'étonnerait qu'ils disent encore que 80 % c'est trop, de plus que en général on recommence pour plusieurs armes différentes.

De plus la difficulté à haut niveau d'avoir un équipement feu par rapport aux force (je parle de la différence entre panoplie meulou et chêne-mou), et qui n'est pas vraiment plus puissant, du moins pour les personnages uniquement feu !

Donc, j'en reviens au sujet du topic.
Le neutre, devrait être augmenté je pense par la vitalité, ou par la sagesse ! Par la sagesse a 1 point e sagesse donne "1 neutre"(comme 1 intell, 1 force,1 chance...) et la vitalité 3 points de vitalité pour
"1 neutre"
Tout cela me semble bien, car on pourrait faire le choix entre un personage sagesse ou vitalité pour une augmentation égale du neutre. Bien sûr, je pense qu'il serait bien que le neutre ne soit qu'une aide qui fasse par exemple la moitié de l'efficacité de la force et que l'on puisse bien sûr additionner les effets de force et neutre ! Car 3 pour 1 n'est pas suffisant pour faire un vraie caractéristique ! Donc voilà, c'est très tordu je sais, il se peut que cela ne plaise pas à tout le monde, j'en suis conscient, et je dis un grand bravo à ceux qui arrivent à déchiffrer ce que j'ai dit ^^
Omagade il remonte mon topic du mois d'avril!

Pataper, pour une fois qu'on s'intéresse à mes sujets.

Personnellement, j'ai laissé tomber la fm et je joue avec mes sorts. Car je me rends compte que je préfère amplement avoir une arme excellent jet qui me permet de jouer convenablement, plutôt qu'une arme avec des jets en carton et qui tape pas non plus des masses.

Et c'est bien beau de dire 'on va remonter les jets après'. Ben non ça ne se fait pas comme ça quand t'as 6, 7 voire 8 stats sur l'item. En plus si masse vita, laisse tomber...

Bien à vous.
Vous comparez les classes force, avec les autres classes.

Dans ce jeu si vous n'avez pas encore compris, chaque classe a son avantage.

Tu veut que ton feca tape aussi fort qu'un iop alors que ton feca reduit considérablement les dégat...

Tu veut que ton eni tape aussi fort qu'un sadida/eca alors que l'eni se soigne et soigne les autres.

Il ne faut pas tout confondre.

Chaque classe à des defauts et des avantages, tu voulais bien taper, fallait faire un iop.

-1

Bonne journée.
Yop les tout le monde

Jsuis d'accord, neutre boosté par la force ca sert a rien, autant remplacer les dommages terre par des dommages neutres.

Une des solution serait que les 4 éléments boostent le neutre. Pas un des 4 mais les 4 en meme temps.
Ca encouragerait le parchottage de plusieurs éléments, ainsi que les perso multi-éléments.

Maintenant, j'attend vos avis

ObiBlood, sacri air sur Sumens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés