L'élément dit 'Neutre'

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Bonjour à tous. Etant nouvelle accro à la vie IRL et anciennce accro Dofus, je ne peux toujours pas m'empêcher de penser à un truc depuis que j'ai arrêté (oui je pense )

Voilà donc je vous expose tout d'abord la définition du Neutre par notre vieille amie Larousse :


Citation :
Neutre: Qui ne prend pas partie entre des puissances belligérantes, entre des personnes ou des nations opposées.
J'en viens donc au problème suivant: Pourquoi le Neutre, qui est censé rester totalement isolé, peut-il être influencé par la force?

Ne plus booster le Neutre avec la Force.

Cela empêche les abus de CàC des classes force et par la même, résout le problème des 'CàC trop puissants' puisque la forgemagie devient obligatoire.

Bien sûr, il faudrait effectuer bon nombres de modifications sur les armes, en passer Terre, d'autres Feu, etc... afin qu'elles soient plus présentes qu'avant et empêche de passer 'à coup sûr' par la magie. Puis, si l'on passe des dégâts neutres à terre lors d'un mise à jour, il faudra aussi diminuer les dommages des armes, etc...

Nos daives ont déjà beaucoup de travail je le conçois très bien, mais l'idée est bien là..

Et j'attends quelques avis (pas des 'ouinouin mon sadi' s'il vous plaît, gardez-vous de polluer mon sujet)

EDIT: Bon ok je m'explique mieux pour le premier post que je vois en dessous. Les daives veulent nerfer le CàC pour qu'on joue plus tactique et avec nos sorts. Un sadi il lui reste sa ronce, un sacri... avec une arme forgemagée s'il joue bien avec ses châtiments peut taper plus fort que les autres. Ce que je trouve anormal c'est que des classes feu, air, eau, ou multi-éléments doivent obligatoirement dépenser des milles pour arriver à un stade de frappe toujours inférieur aux personnages force qui eux n'ont pas ce problème de payer des potions chiantes à droper ou trop chères à acheter si tant donné que la magie réussisse. L'inégalitarisme, c'est pas que dans la politique, c'partoo.
...
je dirait plutot

que si j'augmente la force sa augmente les dommage neutre

si j'aumente l'intelligence sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'air sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'eau sa augmente les dommage neutre
Citation :
Publié par ILike
Bonjour à tous. Etant nouvelle accro à la vie IRL et anciennce accro Dofus,
Wahhh la noob elle as une vie sociale! (Hum désolé )

A propos du post un énorme +1 mais bon aucun joueur force ne serait d'accord. La forgemagie est de toute façon plus facile pour eux (les popo tournent a 20-30 000 si jme plantes pas) donc à part réduire leur dommages, ils seraient de toute façon avantagés!

Un enu qui en as marres de se casser les dents sur sa gicque (25 echecs si c'est pas beau sa )
Citation :
Publié par kimik
je dirait plutot

que si j'augmente la force sa augmente les dommage neutre

si j'aumente l'intelligence sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'air sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'eau sa augmente les dommage neutre
Moui sauf que la tu ruines la FM ...

Edit dsl pour le double post pas fait attention et j'avais pas vu le message de kimik avant de poster 'fin Mea culpa
Comme l'a déjà dit Sacrikase , c'est pas un peu le seul avantage de la classe terre de taper avec le neutre ? Et comme Sacrikase je dirais que celui qui me sort les pods je l'étrangle à mains nues .

Et puis , si on prend le terme de "force" , plus on est fort et plus on fait mal logiquement ... On peut jouer sur les définitions plutôt longtemps mais c'est pas intéressant .
Dans le fond je suis plutôt pour.

Mais les armes, et les équipements demenderais un profond équilibrage.

Parcequ'une fausse griffe entre les mains d'un eca et une fausse entre les mains d'un iop ne dois pas être rééquilibrée de la même maniére.
Parce que tout les dommages des arme neutre spécialisée classe force, aurait besoin d'une légére réhausse. (Oui, les classes forces DOIVENT être plus bourrines.)
Leurs potions sont moins chères parce que la demande est beaucoup plus faible, contrairement aux classes intell.

Mais je pense plutôt qu'ici le neutre correspond à l'élément qui n'est pas "magique". Tu as les sorts de magie élément terre, feu, eau et air, et 4 caractéristiques "humaines" arrivent à les influencer, la Force, l'intelligence, la chance et l'agilité.

Dans le cas avec une arme "neutre", plus tu tape fort avec, plus tu feras mal, logique. Donc que la Force augmente ses dommages, c'est normal. Enfin, on pourrait trouver des raisons pour les 3 autres éléments aussi, mais c'est quand même de plus faible envergure que la Force.
Citation :
Publié par Fooldi
Wahhh la noob elle as une vie sociale! (Hum désolé )
Comment dois-je le prendre?

Non je suis pas noob, et j'ai toujours eu une vie sociale ^^

Pour le fait que le prix des popo 'terre' sont moins chères, c'est en effet que la demande est faible. Plus les demandes augmenteront, plus les prix seront élevés.
Meme pas envie de lire, y'a 2 sujets comme ca par semaine, si vous pouviez lire ce qui a été dit sur le précédent ca nous éviterais d'user nos clavier à répéter pour la 16eme fois la même chose.
Le dégat neutre date de la béta-test...

Sinon c'est stupide de dire que parce qu'il est dit "neutre" il ne doit pas être influencé par des caractéristiques du personnage.

Comme tu le dis très bien, c'est un élément.
On pourrait très bien appeler ça l'élément "bourrin" ça reviendrai au même.
Pour moi il est neutre, d'une part parce qu'il n'a aucun rapport avec les 4 éléments communs (Qui sont pareils pour notre vie Irl : Wind, Water, Fire, Earth ).
D'autre part, j'trouve ça logique que cet élément dit "neutre" soit caractérisé par la force du personnage.
Si j'reste dans le domaine du rationnel comme tu le fais très bien : Ca serra jamais en pensant très fort ( Carac Intel) ou en dansant autour de ton arme qu'elle bougera (Carac agi).
Pour conclure, il est normal qu'un élément de base ou "neutre" soit tout simplement caractérisé par la force du personnage (Car c'est bien par la force de tes bras qu'elle bougera ton arme)...

Bref faut pas tout mélanger

[Nyark'o'Tot ! : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=2601 ]
__________________
Vous 'rendez compte de l'exemple qu'il donne aux jeunes ? Qu'est-ce que c'est que ce style de manger des petits machins tout secs et 3 gallons de flotte par jour?
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs !
LE GRAS C'EST LA VIE!
Euh ouais surtout que pour un personnage parchotté à 101 partout ça ferait 303 % dommages en plus sur le neutre

Et encore j'ai pas compté les sorts du genre réflexe ni le stuff à côté , même s'il est vrai que ça serait un bon coup pour les Xmages , parce-que rajouter même 10 intell pour un personnage force ça deviendrait utile .
Le Neutre c'est le seul avantage du build force, olol les Pods je vais te balancer une unité de frêne dans le combat .

On supprime cet avantage?
Ok, alors on va supprimer ceux liés a l'agi (tacle, CC), intelligence (soins, ini, sorts élémentaire...) etc.
Le seul qui est peut être délaissé c'est la chance mais la PP influe tout de même indirectement sur le combat.
Citation :
Publié par Sacrikase
Meme pas envie de lire, y'a 2 sujets comme ca par semaine, si vous pouviez lire ce qui a été dit sur le précédent ca nous éviterais d'user nos clavier à répéter pour la 16eme fois la même chose.
Tu résumes assez bien la situation, je pense tout comme toi que ce n'est pas nécessaire de faire encore un sujet là dessus. Allez lire les précédents !
Moi je suis pour le neutre augmenté par la vie.
Ben oui, quoi, comme ça ça aurait un intérêt de booster la vie

Pas plus que le reste, deux posts par semaine, les fecas et les enis qui râlent d'un côté car ils veulent taper aussi fort que les autres en réduisant en plus et en ce soignant, des Iops/ecas de l'autre car bon, ils ne veulent pas passer par la FM.

Moi je dis que la solution serait que toutes les armes aient un prérequis de classe, genre fausse griffe : eca/iop/sacri, dagues : sram, cra, etc... mais je suis sûre que ça ferait râler tout le monde (mais au moins, on saurait qui utiliserait telle ou telle arme, et il n'y aurait pas de détournement à la con) (petit problème, la diversité serait un peu perdue, mais bon, dans Baldur's gate, mon sorcier n'a jamais voulu mettre l'épée sacré du dragon rouge, je ne comprends toujours pas pourquoi )

Voilà mon avis
L'ennui, c'est que tu semble vouloir sortir sa dans le cadre d'un nerf du CaC.Malheureusement, ce n'est pas par ici qu'il faut taper, car là ou le CaC est trop puissant, c'est là ou il est forgemagé, et utilisé par nos amis les enis, fecas ou autres.Certes un petit nerf de ce coté la serait probablement nécessaire, mais devoir forgemager les armes neutres ferait perdre un avantage aux classes forces, un peu bête, quand on sait que c'est l'un des bons avantages des classes forces à ce niveau.
Citation :
Publié par Grosbisous
Moi je dis que la solution serait que toutes les armes aient un prérequis de classe, genre fausse griffe : eca/iop/sacri, dagues : sram, cra, etc... mais je suis sûre que ça ferait râler tout le monde
Comme tu le souligne un peu plus tard dans ton post (ça sert a quoi que je quote pour citer un morceau qui n'y est pas ??? lol) on risquerai de manquer un peu la diversité du truc...

Pourquoi pas un Sram marteau ou un Osa Dagues ? Les malus de dégâts dus aux classes sont pas insurmontables, et ce serait un peu original... chose qu'on perds avec ton concept...

J'ai lu dans un post sur un autre sujet que le problème était un peu double : 1°) les maîtrises, 2°) la forgemagie....

La forgemagie me semble bien, quoi que 80% de dommage me semble un chouille trop... 60% ou 70% au max ne seraient peut-être pas un luxe, non ? en tout cas, ça éviterai certains abus...

il en va de même pour les maîtrises... Parce que le problème lié au CaC semble simple : Il ne viens ni des dégâts de base, ni du boost de la carac, ni de la Fm, ni de la maîtrise, mais bien des 4 cumulés...

Grosso modo, "4Hit combo, 280 Hit Point !!!! "

Limiter les dégâts de forgemagie et ceux dus aux maîtrises revaloriserai sans doute un poil les sorts...

bref, le nerf me semble a faire dans les pourcentages... diminuer légèrement les maîtrises et la FM descendraient très vite les dégâts des Lvls moyens...
la création d'arme de THL forgemageables pourrait compenser ce handicap, et permettre a ceux qui en ont besoin avec leurs levels 130+ de quand même faire du dégât !!!
Citation :
Publié par kimik
je dirait plutot

que si j'augmente la force sa augmente les dommage neutre

si j'aumente l'intelligence sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'air sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'eau sa augmente les dommage neutre
Alors la mdr ça devient un truc surpuissant le neutre. Vive les abus.

Je m'exprime, les persos parchottés ça court les rues maintenant imagine un persos 101 chance force intel agi avec un matos +% dommage (pourpre minimoi, + tous les équipement qui font +% dommage en gros j'imagine pouvoir monter facile a 200-250% en clair ça fait que le neutre taperait avec un bonus de 404+250% + la caract que tu va booster.

Avec une maitrise nv 6 soit 65% + les sort de boost de chaque classe (chance, roue de la fortune et compagnie) je te dis vive le cac à + de 1000 par coup et la on peux pas dire que ça aille dans la logique du nerf du cac
Ce qui est surtout injuste c'est que les perso orientés force, n'ont que peu usage de la forgemagie ( au début ... ) et sont grandement favorisé car tapent de base dans 2 éléments, les dégâts neutres devraient ou doivent être booster comme l'initiative par tout les éléments, par définition pas seulement par la force c'est complètement illogique, ce serait plus par la sagesse à la limite dans la conception de maîtrise des éléments ..., sachant que les monstres sont souvent résistant au neutre, quoi de plus logique, au moins ca équilibrerais grandement les choses, enfin c'est mon avis ... mais entre la logique ( chacun a un élément de prédilection et un élément commun le neutre) mais de la à ce que les studio fasse quelque chose ... ... ....
Ce que je comprends pas chez vous, c'est que vous dites que la force c'est pour taper...

Et l'intell? tu tapes avec ton cerveau? no comment

La chance? tu tapes avec un dé?

L'agi.. passe encore...

Sacrikaze> J'suis désolée j'vois pas où t'as vu un post qui voulait empêcher le neutre d'être boosté par la force... donne moi un lien si tu retrouves
Citation :
Publié par kimik
je dirait plutot

que si j'augmente la force sa augmente les dommage neutre

si j'aumente l'intelligence sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'air sa augmente les dommage neutre

si j'augmente l'eau sa augmente les dommage neutre
Et moi je parchotte 101 partout je met un arc et je oneshoot les sacris...*siffle*
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