En guise d'aurevoir...

Répondre
Partager Rechercher
Partir pou un déséquilibrage de pano et des agressions aux ateliers -_-
>Les pano sont rééquilibrées au fil du temps (ex: pano abra, même si ça a mis du temps )
>Lol je sais pas si tu as connu le temps ou les démons ravageaient amakna sans arrêt, ou les roublards étaient craints, on s'en plaignaient pas si t'es pas content > TU PASSES NEUTRE
>Les personnes sympa sont pas forcément celles qui font du Rp, perso je trouve ça pourris et inutile c'est pas pour ça que j'aide pas des gens.

Bref, *Salut* , et à jamais.
Moi, j'ai décidé de faire de même pour les raisons citées précédement et d'autre qui me sont personnel ( examens etc etc etc) mais je pense revenir dans deux ou trois mois histoire de passer mon lvl 100 (question de conscience du travail bien fait ^^) et perso je ne crois pas au père noel pour ce qui est du rééquilibrage, j'ai donc commencer a scroller mon perso afin d'en faire quelque chose de potable, ...rdv danss 2 mois
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ils prennent juste leur temps et suivent leur planning comme d'hab (suffit de voire les montures...)
Une touche d'ironie ?

Concernant les montures, il y avait eu un vote sur le fofo off a savoir en premier, les montures ou bien les guildes. Les montures l'avaient emporté haut la main il me semble, pourtant les guildes furent implantés en premier...

Enfin pour reprendre une phrase d'un modérateur avec lequel j'ai un peu parlé, il m'a dit ceci: "Les développeurs ont inventés un nouveau concept: les priorités qui changent !"

Je pense que cela exprime bien leur attitude, partir sur un projet, le laisser en plan et faire autre chose pour y revenir bien plus tard. Donc en gros, l'équilibrage est une priorité, mais vu la difficulté, ils s'y prendront plus tard.
La grande différence entre les joueurs de dofus et ceux des autres mmorpg c'est surtout que les joueurs de dofus n'ont en général aucune expérience des mmo.

Je conseille à ceux qui en ont marre d'aller voir ailleurs, ca leur fera du bien ^^

J'ai moi-même arrêté dofus 1an et demi (prenant de temps en temps une semaine pour suivre l'évolution du jeu) et je peux vous assurer que le jeu évolue de façon très positive.

Allez 3 mois sur wow et je vous assure que vous serez heureux de redécouvrir dofus après.

Les autres communautés sont peut-être plus "matures" en apparence, mais dans les actes, j'ai vu des comportements bien plus déplorables sur d'autres mmo que sur dofus (la gestion des guildes dans wow est lamentable, et bonne chance pour trouver un groupe si vous jouez chasseur ou voleur, sans parler du farming de guilde qui a empiré paraît-il...).

Quand je lis que la communauté de dofus est la cause de tous les problèmes, je me demande si on joue au même jeu, je rencontre tous les jours des gens sympathiques (les combats qui durent 1h permettent souvent de faire connaissance ^^ alors qu'en instance à wow, c'est la course et si qqun quitte le groupe c'est mort...)
Un truc bien BusaY sur les armes... On remarquera que + de 80% des armes tapent neutre, neutre = sadi, xelor, cra, sram, eca bien content mais les enis, fecas, enu, et xelors (dans certain cas) et tout les autres sont obligés de passer par la FM qui en plus de rater, a le pouvoir de baisser les dommages de l'arme.
Pourquoi la panoplie feudala est de level 98 alors que les autres sont de level 20 voir 30 fois inférieur ?

Pourquoi les Bas level (eca agi level 37 en l'occurrence) dropent-ils Gelano alors que j'ai 3 persos dans le combat avec chacun un bonbon de Pp ?
Pourquoi certaines zones (Incarnam) sont interdites au Hl alors que d'autres (gelées) ne sont pas restreintes aux level supérieur ou égal a 60 ? (60 parce que c'est a ce level qu'on peut mettre la pano gelax).
Pourquoi un sadi peut :
-Se soigner
-Se rajouter des Pa, Pm
-Taper fort de loin
-Taper fort de pres
-Enlever des Pa, Pm
-Enlever de la portée
Hein, pourquoi ?

Pourquoi au Kanojedo on ne peut, ni aggresser, ni defier alors qu'on le peut dans les HdVs et Ateliers ? (Déja dit plus haut)

Et encore une fois, le support dofus laisse a désirer (4 mois maintenant que mon hack s'est produit, 5 plaintes envoyées avec screen de mon ancien équipements et toujours aucunes réponses ALORS QUE, °Yoy°, sram level 15x sur Djaul s'est fait restituer son perso avec ses équipements alors que c'est LUI MEME qui l'avait supprimer) ?

Mais meme avec tout sa, Dofus, c'est ma drogue douce et je l'aime quand meme.
__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Citation :
Un truc bien BusaY sur les armes... On remarquera que + de 80% des armes tapent neutre, neutre = sadi, xelor, cra, sram, eca bien content mais les enis, fecas, enu, et xelors (dans certain cas) et tout les autres sont obligés de passer par la FM qui en plus de rater, a le pouvoir de baisser les dommages de l'arme.
Parce que les classes force sont censées taper plus fort au corps à corps que les classes agi, feu et chance ?

Citation :
Pourquoi la panoplie feudala est de level 98 alors que les autres sont de level 20 voir 30 fois inférieur ?
Parce qu'elle est plus puissante que les autres panoplies -dala ?

Citation :
Pourquoi les Bas level (eca agi level 37 en l'occurrence) dropent-ils Gelano alors que j'ai 3 persos dans le combat avec chacun un bonbon de Pp ?
Parce qu'ils sont chanceux ?

Citation :
Pourquoi certaines zones (Incarnam) sont interdites au Hl alors que d'autres (gelées) ne sont pas restreintes aux level supérieur ou égal a 60 ? (60 parce que c'est a ce level qu'on peut mettre la pano gelax).
Parce qu'il est mieux de commencer entre nouveaux ?

Citation :
Pourquoi un sadi peut :
-Se soigner
-Se rajouter des Pa, Pm
-Taper fort de loin
-Taper fort de pres
-Enlever des Pa, Pm
-Enlever de la portée
Hein, pourquoi ?
Parce que c'est une classe équilibrée ?

Citation :
Pourquoi au Kanojedo on ne peut, ni aggresser, ni defier alors qu'on le peut dans les HdVs et Ateliers ? (Déja dit plus haut)
Parce que le Kanojedo, c'est un lieu symbole d'Amakna ?
Parce que les hôtels de vente, ce sont des lieux comme les autres ?

Citation :
Et encore une fois, le support dofus laisse a désirer (4 mois maintenant que mon hack s'est produit, 5 plaintes envoyées avec screen de mon ancien équipements et toujours aucunes réponses ALORS QUE, °Yoy°, sram level 15x sur Djaul s'est fait restituer son perso avec ses équipements alors que c'est LUI MEME qui l'avait supprimer) ?
Parce qu'il n'y a pas de hack, mais juste des prêts de compte et keylog ?

Citation :
Mais meme avec tout sa, Dofus, c'est ma drogue douce et je l'aime quand meme.
Ce que tu dis sur les déséquilibres de Dofus est bourré de conneries.
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord vis-à-vis des problèmes que tu énonces, il est vrai que personne ne pourra contredire le fait que d'un côté nous avons ceux qu'on nomme "noob" peu importe le level et l'âge, avec une écriture désastreuse, un manque total de respect et enfin une attitude plus que déplorable envers les autres joueurs qui les entourent. De l'autre côté nous avons les joueurs dit "normaux" jouant avec divertissement et sans prise de tête et pour finir nous avons une partie infime jouant Role Play, créant des events ou des clans afin d’animer les différents serveurs. Malheureusement le jeu n’y est pour rien et l'attitude de chacun d’entre nous se reflète sur nos personnages.

Passons au déséquilibrage des classes, une chose est sûre on ne pourra jamais équilibrer parfaitement toutes les classes du jeu, mais on peut sûrement réduire un écart important entre certaines d’entre elles. Mais il faut garder toujours à l'esprit que se ne sont pas toujours les sorts qui sont la cause d'un tel déséquilibre mais plutôt les armes de certaines classes.

Pour ma part, je trouve que le choix est assez conséquent au niveau des panoplies peu importe la classe ou le level, mais je reconnais que pas mal de crafts ne sont pas accessibles vis-à-vis du level du joueur.

Concernant le support et les modérateurs, c'est évident qu'ils sont presque inexistants mais cela ne date pas d'hier. Les causes de ce problème peuvent être multiples, une équipe trop réduite ou des projets plus importants à réaliser. Pour les bugs, malheureusement c'est inévitable pour un jeu ou toute autre application, les programmeurs sont normalement là pour les corriger le plus rapidement et le plus efficacement possible. Pour cela, ils ont besoin qu'on leurs fournissent des informations détaillées sur l'origine ou la nature des bugs en question . C'est à ce moment la qu'intervient logiquement les versions Beta ainsi que les bêtas-testeurs.

Pour finir, je te souhaite bonne chance dans la vie de tous les jours ou dans un autre jeu tel que Dofus, peut-être Wakfu ^^ sait-on jamais.
En guise d'aurevoir comme tu dit sans remord c'est un jeu sans plus avec enormement de cas ... Une ambiance pas très bonne et des gens sans compètences toujours etrains de se plaindre pour des broutilles à raler à réclamer des récompenser pour avoir perdu quelconques items .

Ne vous plaigniez pas de la dégradation du jeu vous en êtes la cause .
J'ai mi Dofus pause moi, j'attends vraiment Wakfu car Dofus n'est vraiment pas équilibré, rien que les classes terres, par rapport aux autres sont avantagées par les items et la FM.
Tiens c'est marrant mais toutes ces raisons, c'est à peu près celle qui m'ont poussés à quitter le jeu en mai 2005 après 2 ans dessus pourtant. A la différence que les panoplies arrivaient à peine mais que y'avait eu le changement du système de jeu avec l'ajout des éléments rendant obsolètes un max de perso montés depuis le début du jeu.

Comme quoi, j'ai l'impression que le studio n'a pas réellement évolué :/.
Je te comprends, en ce moment Dofus bug, avant je jouais 2 comptes habituellement ça allait bien, depuis la MAJ je ne peux plus... même à 1 seul compte je me paie de ces écrans blancs toutes les 5 minutes...

Concernant les agressions, je reconnais que c'est mal... d'ailleurs je n'ai jamais agressé pour de bonnes raisons :

- Je déteste le PVP (je suis brâkmarienne mais seulement pour mon RP et les bonus des quètes)
- Quand je vois les joueurs avec de grosses ailes, dont certains de mes amis (je n'ai absolument rien contre vous) qui se font une réputation... et quand j'entends d'autres de mes amis critiquer mes amis à grosses ailes... je suis vraiment gênée...

Je citerais bien un exemple... un soir à Astrub, un joueur THL dont je ne citerait le nom s'amusait à agresser mais vraiment n'importe qui, n'importe quel niveau tout lvl que ça aille de 1 à 1xx sans même se poser la question, "Ange ou sériane ou neutre ?" ... J'étais comment dire choquée même si ce joueur était du même alignement que moi... Depuis ce jour, j'ai encore plus détesté le PVP ... nuire à la vie des lvl 1 à 10 qui débutent leur perso dans astrub parce qu'un THL a envie de se défouler c'est se foutre de la gueule du monde -.- !

Je suis une RPiste, j'aime ce jeu mais malheureusement les RPistes sont rares...
Je pense également comme toi, c'est très mauvais mais en voyant les choses comme ça c'est comme pour notre monde IRL, la planète Terre aussi est condamnée, avec la bêtise de l'humanité... c'est comme pour Dofus c'est pareil... ce jeu aussi est condamné à cause des joueurs (pas tous evidemment).

Donc sur cette morale, je te souhaite une bonne vie
Honnêtement je ne pense pas que les gens payent pour jouer à Dofus, pour avoir un WoW, version 2D, avec de l'humour et plein de couleurs oO. Car outre l'aspect attractif de Dofus (au premier abord en tout cas), c'est sûrement pour voir l'évolution du jeu et pour essayer d'y contribuer. En plus comparé dofus à wow, c'est bête, c'est pas parce qu'il y a marqué MMORPG sur les deux que ça devrait être la même chose, alors WoW c'est quoi ? Une machine a fric ultra bien rodée, addictive à souhait, gérée par un nombre de personnes affolant déjà fort de leurs nombreux succès sur PC. Et dofus ? Un petit ovni créé par une bande pote, pour une bande pote, qui a touché les gens par sa simplicité, sa modestie, ses imperfections. C'est comme si on vous laissez le choix entre ce magnifique chien de compétition beau, merveilleux, intelligent, vif et qui fait le café ! Et là ce petit chiot joueur, un peu pataud, qui sait pas encore où vraiment mettre ses pattes, mais qui vous regarde avec ses grands yeux noir...

Alors oui le chiot devrait avoir grandit mais on devient pas un super chien, en quelques années, surtout si on a pas la même marque de croquettes xD

Juste pour dire qu'il faudrait être un peu indulgent, se mettre à leur place, car à chaque fois qu'ils font quelque chose on leur gueule dessus ; et se dire qu'on ne ferais pas ce qu'ils font voila ^^

Sinon bah bye, c'dommage que tu quitte le bateau alors qu'il est pas arrivé bonne rentrée à la nage
Citation :
Publié par Dark Magus
Honnêtement je ne pense pas que les gens payent pour jouer à Dofus, pour avoir un WoW, version 2D, avec de l'humour et plein de couleurs oO. Car outre l'aspect attractif de Dofus (au premier abord en tout cas), c'est sûrement pour voir l'évolution du jeu et pour essayer d'y contribuer. En plus comparé dofus à wow, c'est bête, c'est pas parce qu'il y a marqué MMORPG sur les deux que ça devrait être la même chose, alors WoW c'est quoi ? Une machine a fric ultra bien rodée, addictive à souhait, gérée par un nombre de personnes affolant déjà fort de leurs nombreux succès sur PC. Et dofus ? Un petit ovni créé par une bande pote, pour une bande pote, qui a touché les gens par sa simplicité, sa modestie, ses imperfections. C'est comme si on vous laissez le choix entre ce magnifique chien de compétition beau, merveilleux, intelligent, vif et qui fait le café ! Et là ce petit chiot joueur, un peu pataud, qui sait pas encore où vraiment mettre ses pattes, mais qui vous regarde avec ses grands yeux noir...

Alors oui le chiot devrait avoir grandit mais on devient pas un super chien, en quelques années, surtout si on a pas la même marque de croquettes xD

Juste pour dire qu'il faudrait être un peu indulgent, se mettre à leur place, car à chaque fois qu'ils font quelque chose on leur gueule dessus ; et se dire qu'on ne ferais pas ce qu'ils font voila ^^

Sinon bah bye, c'dommage que tu quitte le bateau alors qu'il est pas arrivé bonne rentrée à la nage
Je suis d'accord avec toi Ankama n'a pas grand chose a voir avec blizzard qui un de plus grand studio de developpement avec de tres grand hit deriere lui (warcraft diablo Starcraft) et WoW est une machine bien rodée qui na rien de révolutionnaire. Cependant le constat est la. La ou dofus peine sur de nombreux point (PvP jeu en groupe et autre) Wow y arrive parfaitement. Et entre payé 10-15 euros par mois a dofus (oui en multi compte mais c presque obligé a dofus) et 14 euros par mois a WOW bah c vite vu. Au moins je peux jouer sans bug ni lag et sans être nolife.
Dofus reste malgré tout un bon jeu surtout pour un studio avec des moyens restreint et qui sort son premier jeu.
Shibby > j'ai jouer a WoW , et bien il possède plein de lacune -_- rien que niveau lag , storm , et ironforge rien que sa quand y a du monde après sa peut venir de ma connection et rien que niveau mentalité , dofus est bien me garni ( si tu sort d'astrub ) que WoW avec les lvl 60/70 qui se la pète et qui viennent te OS quand tu es pénard avec tes amis , donc je voit pas ou est la différence a si , que quand t'es sur dofus et que tu es hdv/X on peut t'agro , donc oui , mais tout dépend des coup après ....

Si tu joue avec un compte okay dofus mais après en multi ..... faut voir , le lag est vraiment moindre su WoW car beaucoup plus de moyen , faut dire comme ta dit qu'avec warcraft and co ils se sont gaver ,

Dark magus entièrement d'accord avec toi ,


Euh att shibby ta dit les BG équilibrer oO lvl 19 ya des elfe de sang fufu >_< équiper busay j'te dit que c'est pas trop équilibrer

EDIT : pour en dessous : orgrimar ( je sais plus l'ortho x) ) est vide comparer a iron et sw
Citation :
Publié par Archange Sword
Shibby > j'ai jouer a WoW , et bien il possède plein de lacune -_- rien que niveau lag , storm , et ironforge rien que sa quand y a du monde
Ouais enfin bon, pour jouer sans lag sur WoW, c'est clair et net qu'il faut jouer la Horde et pas l'Alliance einh. Parce que bonjour le bordel à IF ou SW aux heures de pointes. C'est un peu comme les soirées MC après les reboots d'instances, ça tient de l'injouable vu le lag des serveurs au pic blackrock.

Mais bon, le sujet n'est pas là.
Citation :
Publié par amtink
Parce qu'il est mieux de commencer entre nouveaux ?
Parce que c'est une classe équilibrée ?
Parce qu'il n'y a pas de hack, mais juste des prêts de compte et keylog ?
Parce que les classes force sont censées taper plus fort au corps à corps que les classes agi, feu et chance ?
Parce que le Kanojedo, c'est un lieu symbole d'Amakna ?
-Il est alors mieux de drop des objet pour level 60 entre level 60 et pas entre level 30 -_-
-Vive l'équilibrage des autres classes alors... C'est LA race AbuseY qui sait tout faire.
-Je n'ai jamais prêter mon compte a qui que ce soit... La hack sa existe, c'est pas de ma faute.
-Les fecas en plus de reduire comme des mer*es, ne pourrait pas taper a 500x3 comme vous ? (pas juste moi j'dit)
-Dans ce cas la, il faudrait ouvrir une ile speciale PvP et le reste on pourrait pas aggro, comme au Kanojedo... Amakna n'est-il pas LE lieu symbole de Dofus ? Si alors en bref ton truc du kanojedo, ba sa marche pas...

++
__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Citation :
Publié par Archange Sword
Pour quel jeux a tu abandonner dofus ? WoW ?
=)
Prends un peu d'argent avec toi, achètes WoW et abonne toi 1 mois.
Je parie mon compte Dofus (Olol) que tu vas plus jamais revenir sur Dofus.

Edit :

Citation :
Shibby > j'ai jouer a WoW , et bien il possède plein de lacune -_- rien que niveau lag , storm , et ironforge rien que sa quand y a du monde après sa peut venir de ma connection et rien que niveau mentalité , dofus est bien me garni ( si tu sort d'astrub ) que WoW avec les lvl 60/70 qui se la pète et qui viennent te OS quand tu es pénard avec tes amis , donc je voit pas ou est la différence a si , que quand t'es sur dofus et que tu es hdv/X on peut t'agro , donc oui , mais tout dépend des coup après ....
OMG ! xD ...

Edit 2 :

Citation :
Honnêtement je ne pense pas que les gens payent pour jouer à Dofus, pour avoir un WoW, version 2D, avec de l'humour et plein de couleurs oO. Car outre l'aspect attractif de Dofus (au premier abord en tout cas), c'est sûrement pour voir l'évolution du jeu et pour essayer d'y contribuer. En plus comparé dofus à wow, c'est bête, c'est pas parce qu'il y a marqué MMORPG sur les deux que ça devrait être la même chose, alors WoW c'est quoi ? Une machine a fric ultra bien rodée, addictive à souhait, gérée par un nombre de personnes affolant déjà fort de leurs nombreux succès sur PC. Et dofus ? Un petit ovni créé par une bande pote, pour une bande pote, qui a touché les gens par sa simplicité, sa modestie, ses imperfections. C'est comme si on vous laissez le choix entre ce magnifique chien de compétition beau, merveilleux, intelligent, vif et qui fait le café ! Et là ce petit chiot joueur, un peu pataud, qui sait pas encore où vraiment mettre ses pattes, mais qui vous regarde avec ses grands yeux noir...
Dofus est beaucoup plus addictif que WoW
(Ps : L'addiction n'a rien à voir avec le game play ou la qualité du jeu.")
j'ai un peu lut le topic

concernant les panos alors la aucune idée, sauf que meme si plusieur on se retrouver souvent avec les memes me semble mais bon j'en dirait pas plus

le comportement des joueux? la plaie mais ca comme sur d'autres jeux je pense *dofus est mon premier mmorpg*
dire salut semble etre un truc d'extraterrestre
essayer d'arnaquer ou taxer semble une regle
prend les autres pour des idiots normal

et c'est un cercle helas vicieux
car un nouveau poli voulant aider son prochain tombe sur des gens qui abuse de lui ou lui rend pas sa politesse, alors il devient comme eux etc

sinon le pvp est un truc que j'aime pas sur dofus et on dit pouvoir l'evite, oui mais en partie
un peu de malchance est on se retrouve agroer, et c'est la ou je serait bien parti si pas une amie sur dofus

car etre level 3x avec la pano bouftou et se faire agro alors qu'on regagne de la vie tranquille, par un thl ben ca dégoute un peu
surtout que le temps de lui demander le pouquoi, et que lui joue le naif, ben il utilise un arc qui vole des kamas, bilan 4000 k perdu sans comprend le pourquoi sur le cout

sinon comme mentionne par une personne plus haut, tombe sur un thl qui se defoule sur astrub en agroant tout le monde

ou comme une amie, qui se fait "couragement" agroer par deux demons, alors qu'elle est neutre, mais dans une zone nous proteger par un chevalier
et si on leur fait la remarque la reponse "on s'en fout on a une mule ange"

il y a dofus arena pour ceux qui veulent du pvp
et sinon aussi les defit
pourquoi agroer, surtout un bas level, si ce n'ai pour se la peter et non par jeu vraiment :s

donc oui c'est rp d se faire agroer mais c'est malasaint pour l'ambiance quand c'est aussi libre que ca
moi j'ai un ange et un demon
par pour agroer mais pour les quetes
ca varie
c'est comme un donjon ou quoi ca peux passer un momment

bref a revoir grandement je pense


concernan le suport, heu les reponses c'est pas leur fort je trouve mais bon

derniere remarque a un truc lu par rapport a wow
ou est le mal d'etre bas level et avoir un niveau d'artisan haut level?

ok dans pirate des caraibes celui qui fait les épées les manient bien
mais pas une obligation
on peux etre alchimiste lvl 100 et de niveau 10, car on prefere cela
sauf chasseur qui est une exception pour ca

sinon bonne continuation a toi pour la vie reellle et sur un autre jeu autant
je me régale sur dofus, ne droppe pas grand chose, et suis pourtant un des rares enis à ne (presque) pas soigner et me battre avec une baguette qui n'interesse personne d'autre que moi...

Comme quoi tu as tout simplement fait le tour de ce jeu, tu as envie d'aller voir ailleurs, grand bien t'en fasse, mais aucun de tes arguments ne va plus loin que ça...

Les enus ça droppe, et c'est leur background. Alors, pour une fois qu'ils ont une pano qui leur permet de le faire en étant tout de même efficaces en combat, moi je dis tant mieu pour la communauté.
Concernant les kikitoudurs, je pense que cette insulte vient de gens ayant des problèmes d'érection... Chacun joue avec des objectifs variés, soit de progresser, soit d'être le meilleur, soit de faire du RP (soit dit en passant "une infime partie des personnes les plus sympathiques que sont celles qui font du Role Play", bah merde alors faire du roleplay c'est être plus sympa que s'entraider et développer de vraies amitié en dehors du jeu )...
Et là je te garantis que quel que soit le MMORPG auquel tu joueras, les plus balaises seront fiers de ce qu'ils sont capable de faire, et ne se gêneront pas pour toi qui veux faire du RP et méprises leur façon de s'amuser.

Voilà, je ne vais pas t'embêter plus longtemps, il ne te reste plus qu'à profiter des longues heures que tu passais à jouer à dofus pour développer tes autres passions

[JoL possède des forums dédiés à WoW, merci d'aller blablatter sur ce jeu là bas, osef complet ici.

Et intervenez pour participer aux discussions, pas pour nous flooder d'une "bye"]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés