En guise d'aurevoir...

Répondre
Partager Rechercher
En guise d'aurevoir à Dofus, je vais évoquer tous les problèmes qui m'ont poussée à arrêter, et qu'il serait à mon avis bon de débattre. Mon argumentation se portera bien entendu en grande partie sur les déséquilibres entre les différentes classes, les différentes armes et panoplies, etc... Comme ça l'a toujours été fait d'ailleurs, mais ce sont des discussion qui ne trouvent aucune réponse, pour cause les joueurs s'entretuent presque dans le but de faire modifier leur classe et la rendre X fois supérieure aux autres. Déjà là, premier point qui me pousse à quitter ce jeu qu'est Dofus, les joueurs sont pour la plus grande partie des SMSiens ou des kikitoudurs, une petite partie de gens sympa qui aiment s'entraider, et une infime partie des personnes les plus sympathiques que sont celles qui font du Role Play.

Pour débuter réellement, le problème de déséquilibrage des classes. Comme soulever mainte et mainte fois, le déséquilibre entre les classes règne en PvP, mais en PvM tout le monde se retrouve heureux d'avoir un Sadida ou un Eni surabusé dans son équipe. Il est vrai que les classes ne sont toujours pas équilibrées, mais les joueurs eux-mêmes agrandissent ces différences en basant leur raisonnement sur le PvP et non le combat global. Là encore donc, on retiendra que c'est surtout à cause des joueurs qui désirent toujours avoir la plus grosse, la plus dure de tous que ce problème subsiste.

Ensuite le problème des panoplies. Rarement évoqué vuos me direz, oui c'est vrai qu'il n'a que rarement été question de rééquilibrage des panoplies. Tenez, prenons par exemple la panoplie de l'Abra Ancestral:

-Bonus pour 6 items: +1 PO; +50% Dommages; +10 Dommages; +6 CC; +40 Prospection

Jusque là, rien d'anormal. +40 Prospection, PO, dommages etc... on dirait une panoplie du genre Enutrof. Maintenant, regardez les bonus de chaque item. On y trouve de la Chance, cela confirme ce que j'ai évoqué plus haut, mais on y trouve aussi, et le mot 'Abraknyde' le fait entendre, de la Force. Pourquoi cette panoplie devient vite surabusée? Allez droper avec un Enutrof une ressource rare, il y a beaucoup de chances qu'en panolpie combat pour toute l'équipe, ce soit lui qui ramasse l'item désiré. Pour un Sadida en panoplie Ancestral, c'ets exactement la même chose pourtant, ce ne sont pas des Enutrof, ce n'est pas dans leur Role Play de dénicher tous les trésors (oui Dofus est dit MMORPG... Les équipements +Force étant déjà tellement usés, abusés et surabusés, je ne pense pas que ces classes ont besoin de telles opportunités... Un joueur de niveau 114 doit-il droper tout sous le nez d'un niveau 10 ou 20? Dans ce cas c'est la mort des nouveaux joueurs, et l'enrichissement des déjà trop gros méchants HL/THL bourrés de kamas qui en veulent toujours plus pour, cmome déjà dit avoir la plus grosse. Là encore, ce sont donc les joueurs qui désirent toujours plus de pouvoir, de 'puissance' comme certains appelleront cela, qui créent ce déséquilibre.

Ensuite, je voudrais parler d'un autre point qui me pousse à cesser toute activité sur ce MMORPG, les agressions. Ah vaste sujet me direz-vous? C'est bien vrai. Les agressions en elles ne me dérangent pas du tout, je montre fièrement mes ailes, si je me fais agresser en me promenant dans Astrub, c'est tout à mon honneur, je défend mon alignement et en brandit haut les couleurs. Sauf que... Lorsque je me trouve à un hôtel de vente, à chercher une ressource dans la liste proposée et que je me fais agresser, je n'aime pas trop... Idem lorsque je fabrique un objet, ou que j'attends patiemment qu'on me le mette au point.Bien entendu, c'est une question de savoir vivre. Mais un joueur de haut niveau a-t-il réellement du savoir vivre lorsquil s'agit d'agrandir ses petites ailes? Dans ce cas, pourquoi toujours autoriser les agressions aux HDV et aux Ateliers? Encore une fois le problème est créé par les joueurs eux-mêmes qui ne connaissent pas le sens du mot 'respect'.

Le dernier point à éclairer, et qui m'a réellement mise aux portes de Dofus avec un 'Aurevoir' fatidique, est que le jeu n'est pas modéré, ou encore bug beaucoup trop. Modération? Qui a dit modération? Un modérateur connecté tous les 2 siècles ne peut pas effectuer sa tâche comme il le devrait... Support? Qui a dit support? Un mois que j'ai envoyé déjà 2 plaintes, appuyées de screenshots et vidéos, je n'ai toujours eu aucune réponse. Un jeu qui bug aussi, hier encore 4h de donjon Abraknyde avec 2 déconnectés etc... Pour arriver à l'Abra Ancestral qu'on a perdu à cause d'une foule de cases mortes. Eh oui, elles devaient disparaître.. Bah non y en a encore...

Ce sont bien entendu, pour finir, les développeurs qui sont en cause de tous ces problèmes et déséquilibres, mais on retiendra de mon développement que ce sont d'abord les joueurs qui sont la causes de la chute de Dofus, et poussent beaucoup de gens comme moi à cesser d'y jouer, alors que l'on s'y plaisait bien...

Sur ce, bon jeu à tous
Tu as bien raison de partir. J'ai quitter dofus pour un autre MMO et je ne regrette pas mon choix. On s'en rend pas compte (enfin pas trop) quand on joue mais Dofus c un grand bêta test avec bug après chaque maj problème de lag classe nerf tout les 3mois build complètement tué par l'arrivé d'un nouveau sort ou la suppression d'un autre, Pvp foireux classe sur abusay et d'autre super pourris etc ... La liste est encore longue.
J'espere que ankama fera mieux avec wakfu.
Citation :
Publié par ILike
Ensuite, je voudrais parler d'un autre point qui me pousse à cesser toute activité sur ce MMORPG, les agressions. Ah vaste sujet me direz-vous? C'est bien vrai. Les agressions en elles ne me dérangent pas du tout, je montre fièrement mes ailes, si je me fais agresser en me promenant dans Astrub, c'est tout à mon honneur, je défend mon alignement et en brandit haut les couleurs. Sauf que... Lorsque je me trouve à un hôtel de vente, à chercher une ressource dans la liste proposée et que je me fais agresser, je n'aime pas trop... Idem lorsque je fabrique un objet, ou que j'attends patiemment qu'on me le mette au point.Bien entendu, c'est une question de savoir vivre. Mais un joueur de haut niveau a-t-il réellement du savoir vivre lorsquil s'agit d'agrandir ses petites ailes? Dans ce cas, pourquoi toujours autoriser les agressions aux HDV et aux Ateliers? Encore une fois le problème est créé par les joueurs eux-mêmes qui ne connaissent pas le sens du mot 'respect'.
+1
Quand on ce fait agresser en atelier, équipé full pod c'est vraiment pas la joie ...

Malgrès ca, je continue a jouer a dofus ...

Bye ...
Citation :
Publié par Dark-Syrakus
Bye. . .
Ouaaa cool quelqu'un qui propose un débat et ça se conclue par un "bye"? Sympa les mecs...

Il y a des choses vraies dans ce que tu dis ILike, mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Commençons par ce que je plussoie:
- les bugs: moi j'en vois pas trop, sauf dans de très rares cas. Mais ces bugs sont toujours éternellement présents et peuvent pourrir le plaisir de jeu. Je pense qu'il y a certainement pire comme jeu, mais c'est sûr que parfois ça saoule. Moi le bug des cases mortes, je le croise très rarement (sauf sur les monstres à gros pouvoirs d'invocation), mais les déconexions sauvages (voir même le kick du serveur pour raison totalement inconnue en plein combat), ça pèse.
- les modos: oui il manque de modo. Je ne vais pas dévaluer leur travail, je pense qu'ils font beaucoup sans qu'on le voit. Mais il reste encore beaucoup à faire... trop.
- le support: là encore grosse question. Certains ont leurs tickets expédiés en 24 heures (j'en fais partie), d'autres n'ont toujours pas de nouvelles en 1 mois... Mystère.

Pour ce que je nuance: les objets et panoplies abusées. Il a toujours été dit qu'une classe force, en tout cas jusqu'à HL, avait une facilité déconcertante à s'équiper. Je crois même que toute classe confondue ce sont les classes force qui perdent le moins de bonus en passant sous équipement CC.
Maintenant, avoir un amis qui a une grosse épée qui fait bien mal à mes côtés ne me gêne pas tant que ça dans la mesure où je suis content pour lui. Perso, ça m'eclate pas d'aller au CaC et de faire les plus gros dégâts possibles. Alors même si c'est pas toujours le cas (un sadida avec une ronce agro n'a pas forcément besoin d'un gros baton qui fait mal - l'ecaflip a également a sa disposition une large panelle de sort tactique), faut quand même admettre qu'une classe force c'est: sortir la maitrise, vite courrir au CaC, taper et demander les soins des énis.
De toute façon le CaC va être revu prochainement, et avec lui les classes qui ne misaient que sur les maitrises et le CaC (oui faut pas se leurrer, pour rester compétitive les autres classes avaient intérêt à FM leur arme, avoir une grosse maitrise, et aller au CaC puisque leurs sorts étaient moins efficaces).

Je terminerais en disant que, sauf peut-être à HL, mais les panoplies sont rarement intéressantes. On est beaucoup mieux équipés en mixant plusieurs panos ou bien en prenant des items sans pano. Je ne peux pas me prononcer sur la pano de l'abra ancestral, mais les autres pano fumées ont été nerfées correctement. Si celle-ci est également abusée, elle suivra le même chemin.

Et maintenant, le PVP: honnêtement, les règles qui régissent le PVP actuellement ne me plaisent pas et nourrissent la mauvaise ambiance. Mais Dofus ne se limite pas qu'au PVP. Moi je ne le pratique presque jamais, sauf pour aller casser du poney (et je ne pose pas le mien derrière, je suis seulement un Anti-poney).
Le PVP devrait donc être revu, c'est une certitude.

Cependant, dans ce que tu décris il y a des choses intéressantes à traiter: le PVP, et donc l'agro, c'est quoi? C'est l'expression d'une guerre entre deux cités.
Si tu es en train de regarder les HdV dans ta cité, ou bien que tu craftes chez toi, et que tu te fais agros: cela veut dire que la cité est envahie et il faut appeler du renfort par le canal ali (donc situation de jeu au départ exaspérante qui finalement peut être sympa).
Si tu te fais agro devant un HdV ou dans un atelier neutre, c'est certes pas très fair play, mais du domaine du possible: un brakmarien doit agresser un bontarien à vue. J'aime pas trop cette mentalité, mais on n'y peut rien, c'est la guerre (et il faut admettre que si tu te fais crafter ou que tu craftes dans un atelier neutre plutôt que chez toi, à moins que l'autre personne soit non-abonnés, c'est que vous êtes tous les deux d'alignement opposés. Là encore, ça peut s'expliquer, même si je n'aime pas cette mentalité).

Pour finir je dirais qu'arrêter Dofus à cause du PVP est une chose bien dommage car il est évident que le PVP n'est pas bien pensé, et Dofus ne se limite pas au PVP.

Quant à l'équilibrage des classes, tu l'a dis toi-même: on est bien content en combat d'avoir un éni qui passe son temps à soigner sans pouvoir donner le moindre coup de baguette.
L'équilibrage se met en place petit à petit. Mais tant que le PVP ne sera pas réglementé comme il faut, ça prendra beaucoup de temps de gommer les injustices de classes (et oui, le PVP à été pensé pour être du X vs X pas du 1 VS 1).

La lassitude, le trop grand nombre de bug, la nécessité de devoir FM une arme et de rater au 10ème essais, etc. sont de bonnes raisons d'arrêter Dofus.
Mais le PVP... on peut passer à côté. S'il ne nous plait pas, on ne le pratique pas, c'est tout. Moi je le fuis comme la peste tellement il amène une mauvaise ambiance.
Citation :
Publié par ILike
Mais les joueurs eux-mêmes agrandissent ces différences en basant leur raisonnement sur le PvP et non le combat global. Là encore donc, on retiendra que c'est surtout à cause des joueurs qui désirent toujours avoir la plus grosse, la plus dure de tous que ce problème subsiste.


C'est une chose qui à été trop souvent vue, lors d'un combat multi, on m'a dit que les sacrieurs étaient nuls, enfin ce même "nul" à sauvé 2 des personnages de l'équipe grâce à ses sorts de déplacement, les joueurs se réfèrent au 1vs1 car ils n'ont sûrement pas encore fait de multi équilibré, à ce moment, l'adrénaline ressentie est encore plus forte qu'en 1vs1, et les talents de stratège de chacun se révèlent.
Edit : Confondu multi et PVM, m'enfin c'est presque la même chose. :x

Citation :
Publié par Ilike
Un joueur de niveau 114 doit-il droper tout sous le nez d'un niveau 10 ou 20?
Je ne vois les choses de la même façon, ce n'est pas ce perso hl qui est en faute... mais les ressources à dropper deviennent de plus en plus difficile à obtenir, cette panoplie n'est pas abusée pour obtenir un drop rare... Mais sûrement pour les autres drop... Un système à revoir ?

Citation :
Publié par Ilike
Lorsque je me trouve à un hôtel de vente, à chercher une ressource dans la liste proposée et que je me fais agresser, je n'aime pas trop... Idem lorsque je fabrique un objet, ou que j'attends patiemment qu'on me le mette au point.Bien entendu, c'est une question de savoir vivre. Mais un joueur de haut niveau a-t-il réellement du savoir vivre lorsquil s'agit d'agrandir ses petites ailes? Dans ce cas, pourquoi toujours autoriser les agressions aux HDV et aux Ateliers? Encore une fois le problème est créé par les joueurs eux-mêmes qui ne connaissent pas le sens du mot 'respect'.
Là cette fois c'est toi que je vais blâmer, tu parles de gens qui veulent tout pour eux mais dans ce cas précis, tu fais, pour moi, partie de ces gens, le monde est divisé en 3 parties, Bontarien(Bontais ?), Brakmarien(Brakmaris ?), Neutre(Allistérien ?), chaque partie à ses privilèges : La sécurité pour les neutres et des HDV à la "pointe" pour les bontais/brakmaris, tu souhaites profiter d'un emplacement en terrain neutre ? Tu dois t'attendre à être déllogé(e) si tu tombes sur la mauvaise personne...

C'est ainsi que je vois les choses, j'achète ce dont j'ai besoin dans ma ville dans laquelle je suis citoyen.

Citation :
Publié par Ilike
Un modérateur connecté tous les 2 siècles ne peut pas effectuer sa tâche comme il le devrait...
Je n'ai jamais été modérateur dofus, je ne peut rien dire.

Citation :
Publié par Ilike
Support? Qui a dit support? Un mois que j'ai envoyé déjà 2 plaintes, appuyées de screenshots et vidéos, je n'ai toujours eu aucune réponse.
Je n'ai eu besoin de ne l'utiliser que 2 fois et les réponses n'avaient pas traînées, faut dire que c'était en 2005...

Citation :
Publié par Ilike
Un jeu qui bug aussi, hier encore 4h de donjon Abraknyde avec 2 déconnectés etc... Pour arriver à l'Abra Ancestral qu'on a perdu à cause d'une foule de cases mortes. Eh oui, elles devaient disparaître.. Bah non y en a encore...
Pas d'autres échappatoires que le support que visiblement tu adores.

Citation :
Publié par Ilike
Ce sont bien entendu, pour finir, les développeurs qui sont en cause de tous ces problèmes et déséquilibres, mais on retiendra de mon développement que ce sont d'abord les joueurs qui sont la causes de la chute de Dofus.
Les dévellopeurs ? Ils font ce qu'ils peuvent(veulent ?) pour améliorer le jeu, mais je ne vais pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font. ^^
Quant aux joueurs, ce sont aussi eux qui sont à l'origine de son expansion, contradiction ? :x

Citation :
Publié par Ilike
Sur ce, bon jeu à tous
Merci, j'aimais vraiment ton avatar. ^^
Bonne vie IRL à toi.
Citation :
Publié par ILike
Comme soulever mainte et mainte fois, le déséquilibre entre les classes règne en PvP, mais en PvM tout le monde se retrouve heureux d'avoir un Sadida ou un Eni surabusé dans son équipe.

Euh perso c'est pas la classe que je préfère avoir avec moi mais bon... Si tu parles de perso
Citation :
surabusés
je pense que tout le monde serait heureux d'avoir n'importe qu'elle classe à ses cotés...

Et par curiosité tu joues sur quel serveur? Si c'est Jiva, et que t'as jamais testé un autre serveur, je pense que ca vaut le coup de repartir à zero sur un serveur non cheaté, en tout cas je vois moins de kikitoudurs sur Raval et plus d'entraide
Bon a va être un message banal mais bonne chance dans la vie ou un autre jeu ^^


En ce qui concerne le cercle des joueurs étant supra égoïste et que quand y a un mec plus fort que eux c'est ouin ouin snif malheureusement on change pas le genre humain et une société ou tout le monde est gentil avec tout le monde c'est une utopie

Au revoir
[QUOTE=LeoDanto]Ouaaa cool quelqu'un qui propose un débat et ça se conclue par un "bye"? Sympa les mecs...

BlaBlaBla. . .QUOTE]

Non mais sérieux ,elle quite le jeu ,je lui dis bye ,j'ai lu les argument ,je suis tout à fais d'accord avec elle mais bon,dommage ,sa changera pas ,les inégalité ,y'en a partout et c'est bien dommage ,mais faut aussi dire que comme elle dit ,y'a une minorité très potable dans dofus ,pourquoi ne pas se coupé du reste et de joué avec eux ?
Que te dire il y a effectivement une mauvaise ambiance dans dofus chose que on ne retrouvais pas dans ses debuts je vais prendre pour petite anecdote le petage de soiree d'un joueur qui pour lui méritera le mot "noob"

On etais en arene avec des amis pour faire le mob minotot mob un tantinet chiant a tuer puisque on a mis 2heure a le faire entre lague et souffrance résultat de ce premier pas de drop juste la capture en lot de consolation.

On reprend donc la meme team des demon vienne dans notre citadelle pour le faire avec nous tant bien que mal arriver sur place mon amis lance le combat et la le "Noob" rentre dedans et saute de case en case pour pas se faire kiker au point que une personne de la team ne puisse pas venir résultat de l'histoire abandon et perte de soiree a cause de se petit boutonneux non respectueux qui devait être content derrière son pc"j'imagine déjà la scene mouhahaha je les es bien fait chier ses hl dans leur gros mob"

Enfin passons it"s a game mais le mot respect es loins loinnns limite a des millénaires dans un jeu comme dofus

après effectivement l'équilibrage qui pour moi je pense sera casi jamais present sur se jeu puisque chacun rale sur chacun et propose pas grand chose au final ci ce n'est que défendre sa besogne....

Les agression ou autrement dit le pvp tien bizarre j'ai essayer de m'y remettre ya deux jour franchement c'est toujours aussi bidon exemple pris "les territoires" combien veulent du combat équilibrer en guise de pvp et se retrouve a 1 contre 4 après tout c'est vrai c'est un vilain ange alors chassons le de la manière la plus forte....

Tout ceci devrait être revu a la lettre limite j'avais penser a quelque chose niveau pvp plus d'agression aucune dans les citadelle astrub bonta brak mais tout ce passerai dans des arènes spécialise.

Equipement la c'est vrai que le mal blesse j'éviterai d'épiloguer sur lesz difficulté ya peu pour s"obtenir ce que l'on pourrais juger de dofus rare vaste plaisanterie(dofus turquoise) implantée sur le donjon chene mou donjon que certaine personne se faisais solo avec leur 8 compte.

résultat 3 dofus par semaine tomber elle es belle la relique ...

Le dofus pourpre mais alors celui la c'est encore pire il se drop sur le mino dans son ile dans un sois disant donjon mon dieu que c'est dur le chain se donjon puisque a chaque donjon effectuer on récupère les relique suffit juste d'enchainer donjon et capture.....

Et toute cette facilité engendre bien entendu des nouveau desequilibre enfin pour revenir sur ta personne je te comprend parfaitement que tu veuille quitter se jeu si j'avais pas des personne que j'apprécie beaucoup j'aurais déjà sans doute fais pareille.

Sinon je te souhaite bonne chance dans d'autre jeu
On peut rajouter la formagie dans les elements qui font arreter les joueurs
C'est injuste que seuls certaines classes aient besoin de passer 2 mois a fm leurs cac..(Oui j'ai loupé 10 fm ce week-end chuis furax )
Bon retour a la vrai vie sinon
Normal , que dire , cela ne changera rien je joue avec peut de personne en multi PvM , ( foux , xp , etc ) et je m'entend bien , ce n'est autre que ma guilde ensuite la plus part des artisan , comme bergeau , azanie , etc sont très très sympa , ce qui donne plus encore envie de jouer , car rien que discuter avec eux sa m'amuse bien
Bon, sentiment, je te dit bey bey et je confirme 2 detes dire.

A savoir, les classes abusay...et les agro aux hdv et atelier :/
Pour ce qui est des joueurs..sur les 3/4 des mmorpg c'est pareil, et la moyenne d'âge n'intervient pas toujours... On peut pas remédier a ce problème, et ce qulquesoit ton jeux.

Ensuite pour les classes abusay... c'est vrais, mais un peut faut. Regardon mon ptit sram lvl 21, qui nique des lvl 40 sur doment (bien fait pour leur geule à ces no-life), on peut dire qu'il est abusay... ben non, car de 1: il lui est arriver de ce faire battre par une personne de son même lvl, qui n'étais pas un sadi busay, ou feca busay gné gné... de 2: en pvm est en peu la galère :s

Pour moi il y a des classe busay en pvp, d'autre en pvm, pareil pour les pas douer...

Sur ce flegme de développer plus je te dit bey bey et bon jeux sur le prochain de ton coeur
Citation :
Publié par ILike
En guise d'aurevoir à Dofus, je vais évoquer tous les problèmes qui m'ont poussée à arrêter, et qu'il serait à mon avis bon de débattre. Mon argumentation se portera bien entendu en grande partie sur les déséquilibres entre les différentes classes, les différentes armes et panoplies, etc... Comme ça l'a toujours été fait d'ailleurs, mais ce sont des discussion qui ne trouvent aucune réponse, pour cause les joueurs s'entretuent presque dans le but de faire modifier leur classe et la rendre X fois supérieure aux autres. Déjà là, premier point qui me pousse à quitter ce jeu qu'est Dofus, les joueurs sont pour la plus grande partie des SMSiens ou des kikitoudurs, une petite partie de gens sympa qui aiment s'entraider, et une infime partie des personnes les plus sympathiques que sont celles qui font du Role Play.


+1, sa en devient pathétique, pour cela que certain joueur, dont moi le premier, se limite ig à des conversations "entre ami". Très simple pour ma part, je ne parle qu'aux personnes que je connais, ou à des amis de mes amis. Et oui, MMORPG, mais parler à des mômes de 2ans toute la journée, sans moi.(Attention, il y a des mômes très bien, je suis pas la pour leur cracher dessus)



Citation :
Publié par ILike
Ensuite le problème des panoplies. Rarement évoqué vuos me direz, oui c'est vrai qu'il n'a que rarement été question de rééquilibrage des panoplies. Tenez, prenons par exemple la panoplie de l'Abra Ancestral:








Citation :
Publié par ILike
-Bonus pour 6 items: +1 PO; +50% Dommages; +10 Dommages; +6 CC; +40 Prospection













Jusque là, rien d'anormal. +40 Prospection, PO, dommages etc... on dirait une panoplie du genre Enutrof. Maintenant, regardez les bonus de chaque item. On y trouve de la Chance, cela confirme ce que j'ai évoqué plus haut, mais on y trouve aussi, et le mot 'Abraknyde' le fait entendre, de la Force. Pourquoi cette panoplie devient vite surabusée? Allez droper avec un Enutrof une ressource rare, il y a beaucoup de chances qu'en panolpie combat pour toute l'équipe, ce soit lui qui ramasse l'item désiré. Pour un Sadida en panoplie Ancestral, c'ets exactement la même chose pourtant, ce ne sont pas des Enutrof, ce n'est pas dans leur Role Play de dénicher tous les trésors (oui Dofus est dit MMORPG... Les équipements +Force étant déjà tellement usés, abusés et surabusés, je ne pense pas que ces classes ont besoin de telles opportunités... Un joueur de niveau 114 doit-il droper tout sous le nez d'un niveau 10 ou 20? Dans ce cas c'est la mort des nouveaux joueurs, et l'enrichissement des déjà trop gros méchants HL/THL bourrés de kamas qui en veulent toujours plus pour, cmome déjà dit avoir la plus grosse. Là encore, ce sont donc les joueurs qui désirent toujours plus de pouvoir, de 'puissance' comme certains appelleront cela, qui créent ce déséquilibre.


Tu regarderas toutes les panos, tu verras que les panos chance sont les plus nul, pour ne pas dire inutile. Alors cette pano c'est une bénédiction pour les joueurs de lvl moyen/HL (tout dépend son point de vue). Concernant les Enutrofs, je ne vois pas ce que le problème du drop vient faire, ton Enu à 400pp, ton joueur lvl 20 en a 100 + quelques point par ci par la, on va dire 120. Il me semble tout a fait logique que celui qui ai le + de pp drop en premier. Enfin je vois pas non plus ce qu'un lvl 11x (lvl de la pano) irait drop avec ton lvl 20, il y a une telle différence de lvl que leur intérêt de se rejoigne que très peu. Par contre, le problème est, comme tu l'as dit, que cette pano donne de la force...
"Là encore, ce sont donc les joueurs qui désirent toujours plus de pouvoir, de 'puissance". Irl entre être agent d'entretien et pdg d'air france, tu choisis quoi ? C'est dans la nature humaine de toujours vouloir plus, et tu verras sa partout, en politique, en entreprise et meme sur un jeu, c'est humain, tu ne pourras rien y faire.

Citation :
Publié par ILike
Ensuite, je voudrais parler d'un autre point qui me pousse à cesser toute activité sur ce MMORPG, les agressions. Ah vaste sujet me direz-vous? C'est bien vrai. Les agressions en elles ne me dérangent pas du tout, je montre fièrement mes ailes, si je me fais agresser en me promenant dans Astrub, c'est tout à mon honneur, je défend mon alignement et en brandit haut les couleurs. Sauf que... Lorsque je me trouve à un hôtel de vente, à chercher une ressource dans la liste proposée et que je me fais agresser, je n'aime pas trop... Idem lorsque je fabrique un objet, ou que j'attends patiemment qu'on me le mette au point.Bien entendu, c'est une question de savoir vivre. Mais un joueur de haut niveau a-t-il réellement du savoir vivre lorsquil s'agit d'agrandir ses petites ailes? Dans ce cas, pourquoi toujours autoriser les agressions aux HDV et aux Ateliers? Encore une fois le problème est créé par les joueurs eux-mêmes qui ne connaissent pas le sens du mot 'respect'.

Peut être pratique tu le RP ? et bien sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Trouves tu réellement RP de ne pas pouvoir agresser sur certaines map ?
ex: "joueur brak s'introduit dans la cité Bonta, il massacre tous les anges sur son passage, et la arrive sur une place ayant un HDV, il ne peut plus agro..." Tu trouves sa vraiment logique ? si oui, c'est que tout ce que tu crois et que tu dénonces n'a en fait aucun sens.


Citation :
Publié par ILike
Le dernier point à éclairer, et qui m'a réellement mise aux portes de Dofus avec un 'Aurevoir' fatidique, est que le jeu n'est pas modéré, ou encore bug beaucoup trop. Modération? Qui a dit modération? Un modérateur connecté tous les 2 siècles ne peut pas effectuer sa tâche comme il le devrait... Support? Qui a dit support? Un mois que j'ai envoyé déjà 2 plaintes, appuyées de screenshots et vidéos, je n'ai toujours eu aucune réponse. Un jeu qui bug aussi, hier encore 4h de donjon Abraknyde avec 2 déconnectés etc... Pour arriver à l'Abra Ancestral qu'on a perdu à cause d'une foule de cases mortes. Eh oui, elles devaient disparaître.. Bah non y en a encore....
Bizarrement, j'ai du mal a te croire sur ce dernier point (Tu es de Marseille?) N'aurais tu pas tendance a la mythomanie ? Je n'ai jamais rencontré de problème avec le support, pourtant je suis un joueur comme les autres, qui a ses problèmes comme les autres, j'envoie mes mails au support, qui me répond toujours avec son message automatique, et sous peu, une personne du studio me répond (1 a 2 semaines grand max). Une fois quelques jours passés je relance ma demande si rien n'a été fait (PS: pensez a regarder votre compte mail lié a Dofus et non votre compte msn...) Ensuite, tu dis un jeu qui bug, 2 décos...C'est qui le rapport entre le bug d'un jeu et les déconnections foireuses d'un FAI ? encore une fois, aucun sens, tu cherches juste a casser la pierre sur le dos de ces "pauvres développeurs". Ha les cases mortes...La belle excuse J'ai pour ma part enchaîner nombre de fois ce donjon, j'ai bien eu 1 voir 2 cases mortes de temps à autres (et encore, j'ai autant de chance d'en voir que de tomber sur un troupeau de chèvre sur le Prado) mais jamais autant de cases qui ne permette d'effectuer un combat dans des conditions optimales. Enfin, encore une excuse pour se voiler la face.

Citation :
Publié par ILike
Ce sont bien entendu, pour finir, les développeurs qui sont en cause de tous ces problèmes et déséquilibres, mais on retiendra de mon développement que ce sont d'abord les joueurs qui sont la causes de la chute de Dofus, et poussent beaucoup de gens comme moi à cesser d'y jouer, alors que l'on s'y plaisait bien...

Sur ce, bon jeu à tous
+1, mais comme conclusion sa fait léger tu trouves pas ? "Ce sont bien entendu, pour finir, les développeurs qui sont en cause de tous ces problèmes et déséquilibres" logique, ce sont eux qui crée le jeu, s'il y à des problèmes de classe c'est à eux qu'il faut s'adresser. "ce sont d'abord les joueurs qui sont la causes de la chute de Dofus" Heu chute de Dofus ? tu t'avances beaucoup je trouve, as tu vu le nombre d'abonné qui ne cesse de croître ? ainsi que l'extension de nouveau serveur, et, si je ne dis pas de bêtise, une traduction du site off en allemand et espagnol ! Après bien sur, on peut toujours noter de la chute de la mentalité, on le sait tous, les bétas c'est fini...On a maintenant énormément de jeune joueur, qui n'ont pas la conscience du respect, et qui préfère se lâcher sur un jeu, vu leur faiblesse corporelle irl.
Citation :
Publié par ILike
ce sont d'abord les joueurs qui sont la causes de la chute de Dofus
Si les joueurs sont la cause de la chute de Dofus, bah faut les supprimer !
Tous ca pour dire que les problèmes sont bien vu de chacun mais que ça doit, que c'est très dure de gérer tous ce petit monde.
Moi mes parents on pris la décision, de jouer à Dofus ou pas, pour moi .
J'aimerais pourtant y jouer mais là n'est pas la question.
Je me rappel que lorsque je jouais, j'en avais souvent marre des problèmes évoqués ... Etans en quelque sorte accro, je continuais.

Maitenant, et depuis longtemps, Dofus est devenu une sorte d'usine, d'accord il faut bien faire tourner l'entreprise ... Mais là je ne trouve pas sa normal.
Cepandant je ne reproche rien aux dev ou autre, car je suis déjà incapable de créer un jeu, et encore moins de le gérer. Je les félicite au passage.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Tous ce dont tu parle finira par être rééquilibré (certe pas tout de suite), repasse quand ça aura eu lieu
sa le sera peut etre sur wakfu, mais jamais sur dofus
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le rééquilibrage des classes et du système d'agro est prévu, il y a déjà eu des annonces dans ce sens
il on annoncé sa il y a des mois ...

arête de croire au père-Noël
Le plus gros soucis, et c'est cela qui m'a fâché avec les devs alos que j'ai si longtemps
cru en eu, est qu'ils ont peur des joueurs (pour ne pas dire qu'ils n'ont pas de ***...
de mulou).
Etant donné que les joueurs sont leur vivier, c'est tout à fait compréhensible. Seulement
à satisfaire les uns, on déçoit les autres, et ces "autres" partent voir ailleurs, mais
l'essentiel est de garder la plus grosse part du gâteau : les billous, les kikitoudurs,
les mioches (j'entends là en "âge mental", ça n'a parfois rien à voir avec l'âge physique),
bref ceux qui résument Dofus à une course à la puissance.

Il est surtout dommage que Dofus se soit tellement "corrompu" contrairement à son
esprit de départ (l'idée d'un monde sans PNJ, pour Wakfu, était à l'origine prévue pour
Dofus). Il ne s'agit alors plus du rêve de trois chevaliers comme l'annonçait le site
d'origine, mais d'une entreprise bien trop commerciale. Ankama n'a pas su être
assez dur avec ceux qui se plaignent tous les quatre matins (ce qui a renforcé
cette attitude, les pleurnicheurs se disant qu'après tout, tout leur est dû) et ce
depuis l'époque même des beta-tests ouverts (je me rappelle encore de ceux
qui se plaignaient que Dofus soit buggé de partout... en beta-test).

En clair, pour moi cela vient surtout d'une permissivité de la part d'Ankama. Par exemple...
- Très peu de modération : le seul endroit où la modération est vraiment visible,
c'est sur le forum. Les modérateurs IG devraient être beaucoup plus nombreux
(à en juger le forum, il serait plus ou moins 25 actuellement, pour plusieurs dizaine
de milliers de joueurs), se montrer par des messages sur serveur par exemple (que
les joueurs n'aient pas cette sensation "personne nous regarde, on fait ce qu'on
veut). Les canaux commmerciaux, recrutements, alignements sont sous les règles
de modération... mais jamais modérés à ma connaissance.
- Pas assez de promotion du RP : là encore, les MJ sont trop peu nombreux. Et
les nouveautés de Dofus sont presque toujours axées vers le combat (seules
exceptions à mon goût : les emotes et "Se faire des amis et les garder"). Les devs
se reposent trop sur les joueurs pour organiser des évènements... et encore, quand
il y en a.
- Le déséquilibre : récemment Ankama a fait quelque chose de rare, qu'il n'avait
presque jamais fait : tirer l'équilibrage vers le bas. Le geste est noble, mais n'a pas
été assez tiré. Aux multiples évolutions de Dofus, on a pensé que pour rajouter
de l'intérêt au jeu, il fallait des défis plus importants, donc des monstres plus gros,
donc de l'équipement plus puissant et non pas une meilleure organisation du
combat de groupe. Sur Ménalt, je suis monté au niveau 60 pour avoir les montures,
puis je n'ai plus gagné un seul niveau, je n'en vois pas l'intérêt, le combat me désintéresse
totalement. Pour cela, je préfère de beaucoup jouer à Dofus Arena, où le mot
"tactique" a un sens réel.
- Quand au support... ma guilde ayant énormement perdu lors du rollback de
fin d'année... heureusement nous tenions une comptabilité très stricte et avons
pu faire une liste complète de nos pertes au support. Après quelques messages
où je me suis demandé si le support lisait en entier mes messages (comme d'expliquer
que j'ai perdu tous les objets du coffre de MA maison, et eux de répondre "A qui
appartient ce coffre ?") et plusieurs rappels, nous n'avons toujours aucune nouvelle
en réponse... on a même fait une croix dessus, l'intérêt de perséverer et vouloir
nos objets perdus est maintenant une question de principe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés