Comment avez-vous entendu parler d'Aion?
Pas compliqué, je suis une joueuse des mmorpg de NCsoft donc entre les sites officiels de cette société, les newsletters et les quelques infos sur certains sites spécialisés, je n'ai pas eu de mal à apprendre l'existence du projet
Lorsque vous parlez d'Aion pour la première fois à quelqu'un, que mentionnez-vous en premier?
La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je parle de ce jeu, c'est le vol libre. C'est un grand plus tout juste accessible sur quelques jeux gratuits par forcément très au point. Ensuite, je mets en avant le fait que c'est un jeu NCsoft donc grande expérience dans le genre vidéo-ludique. Puis vient le moteur graphique issu de Far Cry donc très performant et peu gourmand. Enfin, je termine par la musique qui semble magnifique d'après les premiers scores entendus.
Lorsque je développe un peu quand je suis en face de connaisseurs de mmorpg mais qui ont des doutes sur le système de jeu coréen, je parle du fait qu'il est censé être adapté aux occidentaux autant qu'aux asiatiques. Que les développeurs souhaitent faire en sorte que d'autres systèmes parallèles au bashing classique et aux quêtes simplistes puissent être mis en place pour, justement, éviter ce bashing qui peut fortement lasser. Et pour finir, j'appuie le fait que NCsoft semble à l'écoute des joueurs puisqu'à la première présentation du jeu, le vol était accessible sous forme de scripts et c'est suite aux demandes des joueurs qu'ils ont repoussé le développement du jeu afin de leur offrir ce qu'ils demandaient avec, en plus, les combats aériens (eux aussi réclamés par les joueurs).
Voilà, voilà !!
|