Second tournoi communes Standard JOL-MTGO

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la sortie en ligne de l'extension Planar Chaos et après la réussite du premier tournoi (vous pouvez en consulter le compte-rendu sur notre site) nous sommes fiers de vous annoncer que nous en organisons un second.

Les règles n'ont pas changé : le format est le Standard (9ème, Ravnica, Dissension, Guildpact, Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos) en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour un ou deux tickets, soit autant d'euros !

Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos le sont. Un moyen simple de savoir ce qui est autorisé : si la carte est dans les extensions listées et a un symbole noir, c'est nickel.

Petit progrès : le tournoi ne sera plus géré par un wiki mais par un outil automatique sur notre site. L'apparence n'est pas finale mais ça ne devrait pas être gênant pour l'inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 12 mars à minuit et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez deux jours par inscrits, ce qui signifie qu'il suffit de faire un peu moins de 4 parties par semaine pour rester dans la course).

Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des leagues : chaque match gagné rapportant deux points, chaque match perdu un point, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois.

Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ».

Le vainqueur pourra profiter de l'extension Planar Chaos puisqu'un membre de chez Wizards of the Coast France s'est joint à nous et offre à JeuxOnLine :
  • Une boîte de boosters physiques Planar Chaos
  • 8 cartes physiques Hedge Troll promotionnelles (elles disposent d'un traitement foil spécial sur l'intégralité de la carte et du nom de l'extension en dessous du texte)
  • 3 t-shirts.
JeuxOnLine ajoute 3 t-shirts JOL.

Le tout sera donc envoyés par la poste, pour récompenser les huit premiers, de la façon suivante :

1er : 12 boosters + 1 carte Hedge Troll + 1 t-shirt WotC + 1 t-shirt JOL
2ème : 8 boosters + 1 carte Hedge Troll + 1 t-shirt WotC + 1 t-shirt JOL
3ème : 4 boosters chacun + 1 carte Hedge Troll + 1 t-shirt WotC OU 1 t-shirt JOL (au choix)
4ème : 4 boosters chacun + 1 carte Hedge Troll + 1 t-shirt WotC OU 1 t-shirt JOL (selon le choix du 3ème)
5-8ème : 2 boosters chacun (8 au total) + 1 carte Hedge Troll

Total : 36 boosters, 8 cartes Hedge Troll, 3 t-shirts WotC et 3 t-shirts JOL.

Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler le gros lot : inscrivez-vous !
Dans la mesure ou vous ne m'avez pas laissé preum'ser sur ce fil, je vais devoir vous écraser sanguinairement. Désolé.

ps : j'en serai, bien évidement.
pps : sous réserve de dénicher les cartes
ppps : et en tant que troll/flamm/attaque multiple de début de compétition, j'ajoute qu'il y a une faute, puisque ce seront les seconds, troisième et quatrième qui recevront le T-shirt JoL.
En attendant que nos vaillant techniciens trouvent ce qui permet à certains de s'inscrire et pas à d'autre, voici le lien direct vers l'inscription. Même si vous ne voyez pas de différence, en cliquant dessus vous serez bel et bien inscrits.

Cliquez dessus une seconde fois pour vous désinscrire.
Bah moi, j'ai longtemps hésité sur l'association de couleurs à jouer, et du coup j'ai testé les trois contre les decks que des amis ont monté pour un tournoi T2 prochainement. Apparament, ça tourne bien, même contre un format avec des rares.
Fin des inscriptions dans 1156242 secondes.

Donc ça laisse le temps. Et on peut tous remercier Plag pour la précision de l'information, même si c'est au léger détriment de sa clarté.
Citation :
Publié par harermuir
Question piège : il lui arrive quoi au 6eme T-shirt ?
Deux t-shirt pour le premier
Deux t-shirt pour le second
Un t-shirt pour le troisième
Un t-shirt pour le quatrième.
Le nombre à trouver est 6 t-shirt au total.

- Je trouve 5.
- J'ai le bon compte :
Deux+deux = quatre
Quatre+un = cinq
Cinq + un = six
Le compte est bon, Jean-Pierre.
Citation :
Publié par Calie
bon j'ai cliqué 1 fois sur le lien j'espère que ça a bien fonctionné
Je confirme, tu es dedans. Les 11 inscrits pour le moment :

Citation :
* orime
* Plagman
* Soupir
* Mardil
* Nof Samedisþjófr
* EFerretti
* Calie
* Ketchupi
* Blink / Morigana
* Belga
* moorbrid
Pour le t-shirts, tu n'es pas le premier à mal interpréter harermuir. Du coup il faut que je révise la façon dont je l'explique. Si quiconque a une suggestion plus claire...
désolé mais...
ne le prenez pas mal, je veux pas faire le boulet, mais si on s'inscrit on achete les cartes où? et on va où pour jouer les matchs?

non pas sur la tête...lol

sérieusement, en version physique pas de prob, mais là magic online c'est nouveau pour moi et je plane à cent mille lieux.... si quelqu'un de charitable pouvait m'expliquer où acheter les cartes nécessaires à ce tournoi et où se rendre pour le jouer ce serait génial.

un merci d'avance de la part d'un être égarré sur MTGO.
Pour acheter les cartes, auprès de n'importe quel bot. Tu peux les trouver dans le « Trading Post », « Message Board Seller ». Mes préférés sont 7DR et Alphabot2, mais ça dépend des goûts de chacun.

Je te conseille par contre d'attendre quelques jours, que le prix des cartes Planar Chaos diminue. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons décidé de ne lancer le tournoi que dans 15 jours.

Pour jouer la partie, il te suffit d'aller sur le canal JOL (/join JOL) et de trouver un adversaire, puis de le défier (clic droit sur son pseudonyme, « Challenge ».
d'accord...
mais alors pour ce tournois c'est du construit ?

et pour les league c'est quand je m'inscrit qu'on me propose des packs et boosters ou je dois les acheter avant? encore merci pour les réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés