Second tournoi communes Standard JOL-MTGO

Répondre
Partager Rechercher
bof j'ai trouvé personne que ça intéresse je cherchais qqch de l'ordre de 10 packs tsp mais si je trouve pas c'est pas grave j'aurai un T shirt JOL collector et ouais ça c'est la classe a ce qu'il parait !
On a fait quelques dernières vérifications, et il s'avère que plusieurs comptes JOL ont été crées à la suite par la même personne dans le but de les inscrire au tournoi.

Bien qu'on ne l'avait pas expressément interdit, il nous semble évident que le principe du tournoi est de n'avoir qu'un seul compte inscrit par personne.

Ces comptes ont été retirés du tournoi et les points qu'ils ont donné à leurs adversaires ont été retirés. Cette décision n'a eu aucun impact sur le classement, mais si quelqu'un s'estime lésé par celle-ci, qu'il me contacte pour qu'on en discute.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Malheureusement, il va falloir faire avec.

Moi ce qui me gène c'est que le joueur incriminé a été un des rares "petit dernier" à répondre à mes courriels pour finir mes matchs. Il n'avait validé qu'un seul match

Donc en plus de le pénaliser alors que sa seul faute c'est d'avoir inscrit 2 noms (se qui comme tu le dit n'était pas dit au départ) tu me pénalise alors qu'il avait fait un effort que plusieurs joueurs eux n'ont pas fait (me répondre et planifier une rencontre)

Pour moi le problème vient du décompte de point qui dépend directement du nombre de match et non du nombre de victoire
Tu n'es pas plus pénalisé que s'il n'avait pu inscrire qu'un seul et unique compte et que tu n'avais joué que contre lui. Tu n'es pénalisé que par rapport à la situation où il t'apportait les points issus de ses deux comptes, ce qui n'est évidement pas dans l'esprit du tournoi.

La décision de retirer ces comptes du tournoi a été d'autant plus facile à prendre qu'elle ne mettait fin qu'à des situations anormales.

Ce tournoi s'adresse aux joueurs occasionels, les règles sont destinées à être les plus légères possibles afin de ne pas rebuter ces mêmes joueurs. Aussi font-elles l'impasse sur les situations les plus évidentes, elles ne sont pas exhaustives, cela ne veut pas dire que face à un cas d'abus manifeste nous ne réagissons pas.
Pour clarifier les choses, l'interdiction de s'inscrire avec plusieurs comptes sera ajoutée aux prochains tournois.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu n'es pas plus pénalisé que s'il n'avait pu inscrire qu'un seul et unique compte et que tu n'avais joué que contre lui. .
Mais il avait 3 comptes ? Ou 2 la je comprend plus s'il a 3 comptes c’est normal que les 2 autres soit supprimés. S’il n a que 2 comptes la suppression des deux n’est qu’une sanction pour moi
Salut !
Le tournoi est terminé, et je vois que mon dernier match, le seul que j'ai gagné en plus !, n'a pas été validé par mon adversaire...
C'est pas pour le classement, mais plutôt pour l'esprit du jeu, que je trouve cela regrettable...
Pour quelles raisons tu désirerai qu'il n'y ait pas de lots ?
Je tiens à dire que si je termine premier je n'ai aucunement triché et qu'il n'y aucun opprobre à jeter sur les personnes ayant reçu des lots donc je comprends pas vraiment tes conclusions.
[edit : Enfin bon, on peut remarquer qu'il est tjrs plus aisé de se séparer de 2 packs que de 12]
Je pense que ce qu'harermuir veut dire, c'est que certains seraient moins tentés de contourner les règles s'il n'y avait rien à y gagner. Mais je confirme que tous les lots qui seront distribués le seront en récompense de matchs gagnés honnêtement.

Je réfléchis également à un système permettant de limiter l'impact du nombre de matchs joués, sans pour autant décourager le fait d'en jouer un maximum possible ni créer trop d'égalités. Si j'en trouve un, je vous en parlerais.
Citation :
Publié par EFerretti
[edit : Enfin bon, on peut remarquer qu'il est tjrs plus aisé de se séparer de 2 packs que de 12]

D'autant plus facile que je ne joue plus sur table (mais il me semble que ce soit aussi ton cas).

Ceci étant dit, oui, c'est plaisant, ca rajoute un peu de pression à ce tournoi. Mais à coté de ca, ca met une tension sur un jeu qui est pensé "juste for the fun". Je pense au multi-inscription. Je pense a la proposition qui a été faite d'enregistrer des matchs non joués. Je pense au réaction hostile à une correction somme toute légitime que propose Nof. Je pense également, mais là, c'est personnel, a certains decks contre lesquels j'ai concouru. Je n'ai pas utilisé le terme joué à dessein, je ne me suis pas du tout amusé (j'ai abandonné avant la fin tellement je me faisais chier).

Au final, ce qui m'interessait moi, c'était de jouer quelques matchs sympa et sans prise de tête. L'ajout de lot par dessus n'apporte pas grand chose. Recevoir 2 boosters et 1 carte collector, c'est sympa. Mais dans cette optique là, ca ne m'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je réfléchis également à un système permettant de limiter l'impact du nombre de matchs joués, sans pour autant décourager le fait d'en jouer un maximum possible ni créer trop d'égalités. Si j'en trouve un, je vous en parlerais.

Franchement j'ai eu plaisir a faire le tournoi les 3 premiers semaines car il été facile de trouver un adversaire pour jouer. Après cela a été la galère et j'ai eu l'impression d'être un bouler vis a vis des joueurs que je relancer chaque fois que je les voyais sur MTGO (dsl Hangun pour mes récurent: "Salut tu veux faire une partie pour le tournoi de JOL ?" mais même avec ce système j ai pas réussi a joueur contre tous les inscrits)

Un grand bravo à EFerretti car il a réussi à rencontre pratiquement tous les joueurs se qui n'était pas une mince affaire

après les lots c'est du bonus. Moi un tournoi sans la "galère" de courir après les joueurs et sans lot je resigne tout de suite

dans tous les cas Merci a JOL d'organiser ces "Events" et a Nof de s'occuper de la gestion
Oui, c'était assez laborieux. J'avoue avoir envoyé deux salves de MP pour finir mes matchs.

En fait, ce qui me fait hésiter, c'est que les premiers ne sont pas seulement ceux qui ont fait le plus de parties, mais surtout ceux qui ont les meilleurs % de victoire. Dans le top 8, il y a des personnes n'ayant joué contre 70% des inscrits. Du coup, est-ce la peine de modifier les règles alors qu'elles récompensent déjà les joueurs ayant le plus de victoires et qu'elles permettent déjà de ne pas jouer contre une bonne partie des inscrits ?

J'avoue ne pas avoir la réponse à ce sujet.
Honnêtement je n'ai pas envoyé de mp a ma connaissance (si je me rapelle bien, p-ê je fais une erreur, en ce cas là corrigez moi si vous en avez reçu un) et trouver les adv fut assez facile, je m'explique :
si je me connecte a mtgo je tape /join JOL, là je rencontre la grande majorité de mes adversaires, ensuite une fois que j'ai affronté bcp d'adversaires, je regarde sur la feuille lesquels je n'ai pas affronté MAIS qui ont deja joué minimum un match et là je les ajoute a mes buddies sur mtgo et si je les vois en même temps que moi je leur demande de jouer. Là j'avoue j'ai du sacrémment emm[.....] Soupir avec ça mais je pense qu'il l'a pris avec le sourire enfin je l'espère ;-). En fait mon but était de pouvoir jouer contre tous ceux qui avaient joué comme ça j'aurai évidemment le plus de match possibles mais sans trop m'ennuyer. Et également pour finir sur un point de franchise, si j'ai eu l'envie de faire le tournois c'était en grande partie grâce aux lots, c'est quand même très rare d'avoir un si bon niveau de remise de lots et moi je pense que ça entraine la compétition derrière je m'attendais a rencontrer beaucoup de decks "funs" en résumé la majorité étaient bien competitives et j'ai bien fait de pas prendre mon deck commons empty the warren si vous voyez ce que je veux dire
Salut à tous,

Ce tournoi était très sympa, surtout pour un joueur comme moi, qui joue depuis les Unlim., mais qui, l'âge aidant, ne houe plus en IRL ni vraiment sur MTGO (là c'est plus une question de cout).

Du coup un tournoi de commune ça m'a permis de faire des match sympa à peu de frais.

Les lots ça rajoute du piment aux matchs.

Par contre vu que je ne suis presque jamais sur MTGO, vu que j'y allait que pour le tournoi, j'ai pu faire des matchs au début quand il y avait pas mal de monde, mais après c'était galère pour trouver des adversaires.

D'ailleurs je fini avec un meilleurs ratio que Nof qui est classé devant moi parce qu'il a fait un match de plus (c'est pas une critique, tu mérite largement ta place, c'est juste pour argumenter)

Une fonctionnalité permettant de programmer des matchs avec les adversaires qu'on a pas encore affronté serait vraiment bien pour les joueurs qui ne font que passer sur MTGO comme moi.

Mais c'était de toute façon très sympa et je vous remercie pour l'organisation de ce type d'events.

Je souhaite ègalement remercier Nof et Plagman pour l'organisation et tous mes adversaires avec qui je me suis bien amusé (Bravo Efferretti!).

J'ai à ce propos une pensée pour Soupir qui m'a dessoudé le temps que je poser 2 ou 3 créatures (sans mana screw) vers le tour 6 et 2 fois de suite en plus . Une sortie Storm impressionnante .

Sinon pour donner mon avis sur qq pts évoqués ci dessus:

1. les lots ca rajoute du piment et je ne pense pas que cela nuise au jeux rencontrés. Je pense au contraire que cela ajoute à la motivation de jouer.

2. Les 2 mois de durée, n'ont pas approté grd chose en fait car après 3 semaines on ne trouvait quasiment plus d'adversaires. A mon avis cette durée est trop longue car les joueurs peu dispo ne l'étaient pas plus le 2eme mois.

3. Il faudrait spécifier que participer au tournoi implique de faire un minimum d'effort pour être de temps en temps disponible pour rencontrer les autres participants. C'est un engagement moral vis à vis des autres participants. Ceux qui savent pertinemment qu'ils ne seront pas bcp dispo, rien ne les empêche de jouer en marge du tournoi avec des participants mais sans que cela compte dans le classement.
Je trouve également dommage d'arriver à devoir relancer de nombreuses fois des joueurs connectés pour qu'il daignent prendre du temps pour faire le match (et encore pour ma part il y en a un qui ne me l'a jamais accordé )


Enfin je me demande si il ne faudrait pas compter les match non joués après la clôture du tournoi en ajoutant 1 pt par match non joué et comptant pour 2 défaites. Cela réduirait l'effet "je suis devant toi parce que j'ai plus de match"
L'idée de compter automatiquement les matchs non-joués comme des défaites n'est pas mauvaise, oui. Et oui, je pense réduire la durée du prochain tournoi : deux jours par participants n'a pas servir à grand monde. Je pense réduire progressivement jusqu'à ce que l'on trouve la bonne durée.
Bravo à EFerretti, et à tous les membres du top 8.
Je m'excuse auprès des participants contre qui je n'ai pas joué (et ils sont nombreux), mais c'est vrai que j'ai mis des semaines à me décider à monter un deck, car aucune idée sympa ne m'était venue à l'esprit. J'ai ensuite fait tous les matchs contre ceux qui m'ont contacté, et voilà.

@ EFerretti : Sur la fin tes rappels incessants me faisaient marrer oui, donc je l'ai bien pris t'inquiète.

@ Calie : J'ai effectivement eu deux sorties de fous contre toi, comparé aux sorties molles que j'ai eu la plupart du temps avec ce deck. Pas de chance quoi. ^^

En tout cas merci à l'équipe JoL-MTGO pour l'organisation.
Citation :
Publié par EFerretti
bon je vous tiens à jour : tjrs pas reçu
Moi non plus... Du coup, je porte en continue celui de Magic

Qui a dit que ça sent le chacal ici?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés