Second tournoi communes Standard JOL-MTGO

Répondre
Partager Rechercher
J'avais manqué la demande EFerretti, désolé. J'ajouterais à ce qui a déjà été répondu que Jerome_M nous avait offert cette boîte avant même que Planar Chaos ne soit en vente, et que Future Sight n'était alors qu'un nom lointain.

Le tournoi dure longtemps et forcément, les lots proposés perdent de leur nouveauté. Mais la durée du tournoi est indispensable pour permettre aux joueurs occasionnels de ne pas être désavantagés, ce qui est un des objectifs de ce tournoi.
Nof, y aura un tournoi futuresight ou on a pris trop de retard avec le PC pour que ca en vaille la peine ? Maintenant qu'on a toute l'extension, la partie commune est pas ininteressante. Le gros n'importe quoi est quand même concentré en rare et un peu unco ...
Il y aura un tournoi Future Sight (je n'ai par contre pas encore de nouvelles quant à la présence de lots), il faut tenir compte du fait que l'extension ne sera disponible en ligne que le 29 mai, et que comme d'habitude on attendra 15 jours que les communes soient disponibles en grand nombre sur les bots (et donc à moindre coût).
Super pour le future tournoi Future Sight

Mais est il possible de modifier un peut les règles ?

Comme on a du mal à rencontrer tous les joueurs est t'il possible de faire un décompte des points sur les X meilleurs match. Avec X étant 1/2 du nombre des joueurs inscrit (donc 15 matchs s'il y a 30 jours par exemple). Cela permet de motiver les joueurs qui ont fais de mauvais match au début de continuer à joueur même après etc. ... (Si 50% des matchs c'est trop peut on peut dire 75% ou 80%)

L'idée c est de sortir du pb actuel qui est: Si le joueur gagne des match il continue a joueur et a rechercher des adversaires, S'il a perdu c'est 2/3 premier match il arrête le tournoi.

C'est une idée que je lance pour essayer de faire avance ce tournoi que je trouve très intéressant
Sinon, est-ce qu'on pourrait réfléchir aux règles du tournoi au sujet des cartes autorisées.
Actuellement, on n'autorise que les communes, pour des raisons de prix, ce que je trouve très bien.
Cela dit, ça pose un problème au niveau des terrains enneigés. Ils sont à pas loin de 0.5 tix l'unité, et je trouve un peu ridicule que dans un tournoi de communes on se retrouve avec pas loin de 10 tix de terrains dans un deck, alors que des unco ou rares à 0.1 tix sont refusées.

Perso, je serais d'avis soit d'interdire les terrains enneigés, soit d'autoriser les unco, éventuellement en faisant une petite liste de la poignée d'uncos qui dépassent les 0.5 tix qu'on interdirait.
Citation :
Publié par moorbrid
L'idée c est de sortir du pb actuel qui est: Si le joueur gagne des match il continue a joueur et a rechercher des adversaires, S'il a perdu c'est 2/3 premier match il arrête le tournoi.
D'un autre coté, y a beaucoup de gens qui font le tournoi JOL avec l'unique et seul motivation de gagner ? Vraiment ? Si c'est le cas, je suis pas sur que le problème vienne des modalités du dit tournoi ...

Mardil : le problème c'est qu'il y a un monde entre les unco et les commons. Mon deck ne vaut en gros qu'un ticket, et je ne me sens pas laisé par les "grosses cartes" du format. Là, c'est quand même super simple de savoir quels sont les cartes autorisées et immediatement lisible. Y a pas à se referer à une carte d'interdit exterieur. Sur mon deck, rien que la grenouille change pas mal la donne ... Si le problème c'est juste les terrains enneigés, est ce vraiment si grave ? Les decks en utilisant sont ils si fortement avantagés que ca ?
Ils sont bons essentiellement pour une carte : Skred. Meilleur anti-créature que cette carte en commune, je connais pas. Je ne l'ai pas jouée dans mon deck pour une unique raison : pas les moyens de payer un playset de terrains enneigé, à la place, j'ai mis des lightning axe pour gérer les grosses créatures, je pense que la comparaison entre les deux cartes est sans appel.
Citation :
Publié par Mardil
Ils sont bons essentiellement pour une carte : Skred. Meilleur anti-créature que cette carte en commune, je connais pas. Je ne l'ai pas jouée dans mon deck pour une unique raison : pas les moyens de payer un playset de terrains enneigé, à la place, j'ai mis des lightning axe pour gérer les grosses créatures, je pense que la comparaison entre les deux cartes est sans appel.

Comme le dit nof, c'est ouvrir son flanc à un bon side anti terrain neigeux en tour 2 ... Et, personnelement, des decks avec des terrains neigeux, j'en ai pas vu enorme en fait.
Je dis ça, parce que pour utiliser le serpent, il faut soi même avoir des terrains enneigés, pour régénérer le musher, il faut avoir des terrains enneigés aussi...

Donc, dans le cas d'un joueur n'ayant pas les moyens de se payer des terrains enneigés, il reste le hulk, mais je ne suis pas convaincu de son gain massif d'efficacité contre le joueur ayant plein de terrains enneigés.
J ai réussi après une lute acharné à jouer contre skiele et fredosan. J’ai même redonné le lien du site pour valider les matchs a Skiele mais tjs rien. Je me demande s’ils n’ont pas un pb avec leur navigateur et la gestion en auto du site de validation des matchs.
je voulais savoir si j'avais le droit de m'arranger avec qqn qui voudrait mes lots IRL contre des produits MTGO ?
Étant donné je ne joue pu a magic irl depuis un an et demi (hormis qlq ptq/gp limité ou alors construit si on me prete un deck) ça ne me serait pu tres utile.
c'est possible ? et si oui y a t'il qqn qui serait intéressé par ce procédé, a priori comme je suis sur un forum mtgo j'en doute un peu mais on sait jamais
si par contre c'est illégal je m'excuserai et j'effacerai la demande
Pour le prochain tournoi, Nof, est ce qu'il ne serait pas possible de compléter l'outil de gestion automatique avec un calendrier qui permettrait à tout un chacun d'indiquer les plages horaires où il pense pouvoir jouer. Histoire de faciliter la rencontre entre les participants.
Vous restes plus qu'un jour pour me sortir du top 8 ou je me demande ce que je fais.

Je serai connecté demain dans l'après midi si des gens contre qui je n'ai pas encore joué veulent faire une petite partie et sentir la puissance de ma 13/13 en commune
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés