WoW vs Vanguard, mouais, c'est pas terrible comme comparatif je trouve. Ca ne cible effectivement pas le même style de joueur, donc au delà de l'impression globale que donne le jeu, la comparaison pour moi s'arrête sur des critères simples.
-Graphisme ? Je crois que c'est pas bien difficile de dire que VG est largement plus "beau", au niveau de la finesse des textures, détails, ligne de vue, ciel, gestion des lumières... Y'a que l'eau où c'est pas terrible. C'est normal, wow cible les petites configs et le moteur était déjà vieillot à sa sortie. Vanguard cherche plus à faire du beau et de la grosse config. Réussi ? Ca dépend vraiment des goûts, ce qui est certain c'est que si l'ensemble est plus "joli" que wow et de très loin, reste cette énorme impression de vide pas fini sur VG là où WoW a un univers bien plus riche et détaillé, pas sur le plan des textures ou des performances, mais plus du remplissage. Après reste le style fantaisiste ou réaliste, ni l'un ni l'autre ne sont mes favoris, mais chacun a ses adeptes (je préfère un style qui mélange les deux, le tout réaliste est bien trop fade et terne comme VG, le tout fantaisiste pète vite les yeux et nuit à l'immersion, faut bien doser).
-Prise en main, euh, l'interface, y'a pas vraiment à comparer vu que c'est quasiment la même. Pour le jeu en général ça se vaut aussi, ce qui rend VG très dur c'est la prise en main des bugs.
Pour le reste, ça dépend des goûts. Je vois WoW plus comme une tour énorme mais avec une base très petite, au final, y'a pas grand chose, mais ce qu'il y a est bien fait, ça tient bien, et ça occupe très longtemps. Faire beaucoup avec pas grand chose à la base en terme de diversité/contenu, Blizzard le fait bien? Vg cherche à ratisser bien plus large en proposant un contenu théorique assez énorme... Mais pour le moment je suis pas convaincue que derrière la facade il y ait grand chose, un peu comme ses maisons de décor de cinéma, où quand on pousse la porte on tombe dans une trappe.
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