Comparons ce qui est comparable !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylo
Oui et c'est pour ça qu'on peut comparer WoW et VG car ce sont tout deux des MMO =)
ok dans ce cas si on suis ton raisonnement on peut comparer VG et planetside aussi ?

Tout les 2 online, tout les 2 massive multiplayer, un extremiste du rp pourrait même en faire sur planetside du rp d'ailleurs, vu qu'il ya un background bien défini et des factions ennemie comme a VG ou WoW...

rien a voir entre eux pourtant ...
Citation :
Publié par kaalbahr
ok dans ce cas si on suis ton raisonnement on peut comparer VG et planetside aussi ?

Tout les 2 online, tout les 2 massive multiplayer, un extremiste du rp pourrait même en faire sur planetside du rp d'ailleurs, vu qu'il ya un background bien défini et des factions ennemie comme a VG ou WoW...

rien a voir entre eux pourtant ...
On parle de MMORPG pas de MMOFPS ou autre -_-
lis le quote , t'écris mmo , j'y vois pas de rpg, si tu veux te faire comprendre correctement, utilise le terme approprié . un mmo et un mmorpg c'est pas la même chose.

et si tu parles pas de mmofps, pourquoi tu parles de WoW ?
Citation :
Publié par kaalbahr
lis le quote , t'écris mmo , j'y vois pas de rpg, si tu veux te faire comprendre correctement, utilise le terme approprié . un mmo et un mmorpg c'est pas la même chose.

et si tu parles pas de mmofps, pourquoi tu parles de WoW ?
FPS, c'est First Person Shooter.
WoW n'est ni à la première personne, ni même un Shooter.
Si tu veux te faire comprendre correctement, utilise le terme approprié.
Le grand chevalier blanc vient sauver la veuve et l'orphelin :<

Je pense que le fait qu'il dise WoW = FPS était de l'ironie pas besoin de faire un poste chevaleresque comme ca Aratorn, juste histoire de contredire/flame.
c'est bien ce que je dis c'est un mmofps WoW
allé promis demain j'arrête

pour revenir au sujet de base c'etait une manière de dire que comme certains ici je n'approuve pas la comparaison, pour le simple fait que bien que cela soit bien 2 mmoRPG , l'un est clairement axé lvling facile en solo dans le but de pouvoir pvp rapidement (wow) alors que l'autre malgré des options pvp est surtout axé découverte, pve de groupe , exploration et craft.

c'est comme comparer une ferrari a une 206, ce sont 2 voitures donc a priori la comparaison est possible, mais l'une est un missile de flambeur de 180 mille euro et un gouffre a pognon fait pour se faire plaisir, l'autre une voiture peu puissante et économe faite pour être utile et pratique, donc la comparaison n'a aucun intérêt même si elle est théoriquement possible.
Citation :
Publié par kaalbahr
l'un est clairement axé lvling facile en solo dans le but de pouvoir pvp rapidement (wow) alors que l'autre malgré des options pvp est surtout axé découverte, pve de groupe , exploration et craft.
Clairement, t'es sur que tu t'es pas gouré avec le contenu de ta parenthèse ?
Genre WoW est un jeu orienté PvP ? On aura tout lu sur ce forum.
Citation :
Publié par kaalbahr
c'est bien ce que je dis c'est un mmofps WoW
allé promis demain j'arrête

pour revenir au sujet de base c'etait une manière de dire que comme certains ici je n'approuve pas la comparaison, pour le simple fait que bien que cela soit bien 2 mmoRPG , l'un est clairement axé lvling facile en solo dans le but de pouvoir pvp rapidement (wow) alors que l'autre malgré des options pvp est surtout axé découverte, pve de groupe , exploration et craft.

c'est comme comparer une ferrari a une 206, ce sont 2 voitures donc a priori la comparaison est possible, mais l'une est un missile de flambeur de 180 mille euro et un gouffre a pognon fait pour se faire plaisir, l'autre une voiture peu puissante et économe faite pour être utile et pratique, donc la comparaison n'a aucun intérêt même si elle est théoriquement possible.
EXCELLENT lol WoW un jeu PvP o//
completement HS mais... :

un jeu ou t'es lvl max en moins de 15 jours en faisant 100% de solo, et ou t'es 300 en craft en moins de 2 jours t'appelle ça un jeu orienté pve ?

un mec normal qui se trouve une guilde décente peut faire le tour du jeu instance Hl comprise en moins de 2 mois, beaucoup moin mêmepour un nolife , tu fais quoi après tes 1 mois et demi 2 mois ?

j'appelle pas ça un jeu orienté pve, redescendez sur terre les gens sérieux, et il me semble que jusqu'a preuve du contraire n'importe quel server pve dispose des memes instances pvp que n'importe quel server pvp,curieux non ?
et tout les server pve dispose d'une option permettant de passer en mode pvp quand bon vous semble et ne se contente pas juste du classique /duel,étrange n'est il pas pour un jeu soit disant axé pve ? ya aucun server purement pve sur wow. et le seul interet des instances HL a faire en boucle 40 fois vu qu'yen a pas 12 milles , c'est de s'uberstuff... pour "roxxer" en BG....

Burning crusade ? aucune nouvelle classe, une zone, 2 races ... lvl 70 en 2 semaines.. si jl'avais acheté pour le contenu pve jme serais senti légèrement lésé....
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses, mais voici ma modeste contribution à ce post !

WoW est sans aucun doutes le meilleur MMORPG à l'heure actuelle ( non non ne partez pas, je n'ai pas fini ^^ ) .
Il n'y a qu'a voir son succès, sa diversité,...
Mais ceux qui comme moi et certains d'entre vous, on connus d'autres MMORPG avant WoW se lasseront vite ( univers fixe, pas de housing, craft douteux, que du farm,... ) .

Il est donc tout a fait normal de comparer WoW, le jeux qui a démocratisé les MMORPG, à Vanguard .

Selon moi, Vanguard est bien plus abouti que WoW, et malgrès les bugs, il est bien plus fun !

WoW a bénéficié d'une grosse publicité, des cartes prépayés ( permettant aux jeunes de jouer aux MMO ), et d'un jeux très accessible !

Enfin bref, dans le duel Vanguard/WoW, je donne vainqueur Vanguard, mais d'ici quelques mois ( une fois quelques bugs corrigés et toutes les fondations bien misent en place ) .
Ouais ...

Vanguard a de gros atouts et mais il a aussi un défaut énorme par rapport à WoW

....

.... et je commence à me demander si une grosse partie du succès de WoW c'est pas aussi tout simplement le fait qu'il tourne sur une configuration très modeste pour un résultat très flatteur.

10 millions d'abonnés c'est pas avec une config minimale type Vanguard qu'il y serait parvenu.

Un jeu comme Oblivion on s'en fout de le voir ramer et épuiser sa machine, on se dira qu'on en profitera plus tard ... un MMORPG c'est pas avec "la config qu'on aura dans deux ans" qu'on en profite.
Citation :
Publié par kaalbahr
completement HS mais... :

un jeu ou t'es lvl max en moins de 15 jours en faisant 100% de solo, et ou t'es 300 en craft en moins de 2 jours t'appelle ça un jeu orienté pve ?

un mec normal qui se trouve une guilde décente peut faire le tour du jeu instance Hl comprise en moins de 2 mois, beaucoup moin mêmepour un nolife , tu fais quoi après tes 1 mois et demi 2 mois ?
Complètement HS, mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ?
Level max en moins de 15 jours ?
Il faut déjà 15 jours de /played en solo pour un mec qui ne connaît pas le jeu pour arriver level 60. Il faut 7-8 jours pour faire 60-70.
Ca fait 22-23 jours de /played ( 500 heures de jeu hein ! ), c'est à dire uniquement d'XP, pour monter 70.

Le contenu, les instances, en faire le tour en moins de 2 mois ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Oui, bien sur, si tu arrives tout frais 60 dans une des rares guildes au monde qui clear Naxxramas, ouais, en moins de 2 mois tu auras "fait le tour du jeu".
Mais t'auras rien fait, rien vu. Tu auras juste été une sorte de parasite collé à ta guilde. C'est pas ça le PvE que je sache.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Il a fallu des mois et des mois à la sortie de Naxxramas, pour avoir une guilde qui a réussi à tomber Kel'Thuzad.
Et 99,9% des joueurs n'avaient jamais tombé un seul boss de cette instance avant la sortie de BC ( et c'est toujours le cas post BC ).

BC ? en faire le tour en une semaine ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le jeu est sorti depuis bientôt un mois, les joueurs ne font qu'égratigner le contenu haut level. Il reste, encore de même pas touché, les six instances haut level les plus difficiles. Actuellement, les gens avancés tentent quelques instances en mode héroïque, vont a Karazhan, et s'attaque à Gruul's Lair, instances raid respectivement à 10 et 25.
Reste une douzaine d'instances héroïques à maîtriser, plusieurs instances raid, et j'en passe.
Le contenu PvE de Burning Crusade est à peine égratigné.

J'ai acheté BC pour du contenu PvE, je ne fais qu'en découvrir la surface, et je joue dans une guilde PvE déjà très avancée.

Qualifier WoW de jeu "PvP", non mais faut vraiment pas savoir de quoi on parle, ou ne pas être étouffé par la mauvaise foi.
Et si vous arrêtiez de vous la mesurer et de parler de WoW accessoirement ? Non parce que je pense ne pas être le seul à m'en balancer comme de ma première chemise et franchement c'est d'un chiant de vous lire :/
Citation :
Publié par Faerya
Enfin je suis d accord avec toi sur le reste Bon je te chambre un peut mais c'est juste pour mettre en avant le fait, que l on aime ou l on aime pas mais que le jeux a tout pour reussir, et qu il faudrait arreter de pousser mamie dans les orties en denigrant a tout vas, en comparant a wow ( alors que c'est incomparable ) etc... VG a deja son publique et accueuil de nouveaux joueurs tous les jours, un must have si on aime le genre...
Au fait, n'oublie pas de respecter un peu les avis des autres, et peut-être aussi d'éviter de te prétendre capable de dire quel jeu est un must à avoir. Et bien évidemment, même si on n'aime pas le jeu, il a tout pour réussir, n'est-ce pas ?

Tu aurais peut-être du rajouter que ceux qui n'aiment pas le jeu ont des goûts à cracher dehors à ton discours, cela aurait fait encore plus idiot.
Elle est bien belle la communauté mature...

Citation :
Publié par Faery
Deplus 2go de ram c'est bien beau mais ca doit etre de la ddr1 ce qui limite les perfs sur les jeux recent,
De plus, c'est totalement faux, et cela n'a rien à voir.
Citation :
Publié par [HellR]
Et si vous arrêtiez de vous la mesurer et de parler de WoW accessoirement ?
C'est le thème du fil que je sache. Du coup, si le sujet ne t'intéresse pas, nul ne te force à le lire. Mais la comparaison WoW-VG est bien le thème du fil. Et impossible d'établir une comparaison, sans présenter les éléments de comparaison.
Bin justement c'est une comparaison VG-WoW pas une comparaison WoW-WoW, ça va 5 min l'étalage de "je connais mieux le jeu que toi", c'était relativement intéressant au début mais par la suite qu'est-ce que ça devient pénible les 3615.maviesurWoW.com...

Niveau point de comparaison je vois plus rien qui ne soit comparé que l'ego des gens pour le moment z_Z enfin, allez-y finissez, pensez à réveiller les intéressés à la fin du match quand même !
Aratorn stp retournes sur le fofo de WOW

Wow est clairement pvp et son contenu pve est minable point barre c tout !! (6 instances raid avant BC depuis deux ans tu appeles cela du contenu ???)
Maintenant que cela te plaise pas de probleme, que cela plaise a des millions de joueurs pas de probleme :: Mais la tu saoules, on parle de VG et tu reviens à Wow toute les trentes secondes !!

VG est un bébé qui va devenir, si les petits cochons ne le mangent pas!
Et justement pour rebondir sur le post d'Aratorn l'addict de Wowadibou, la grosse difference est le contenu pve : je m'explique

Ds Wow : quete, farmage de mob c tout !! (craft tellement facile...)
Ds VG, tu en marre de farmer, tu diplomate, tu harvest ds de beaux décors enchanteurs, tu te ballades ds de grandes etendues, tu craft (arf que c 'est dur), tu quetes craft, aventure,diplomatie.... On peux passer une journée sans taper un mob et s"amuser qd meme !! C'est cela la différence Aratorn, et non pas le nombre d'instance groupes ou raids (de plus Wow ne battra pas EQ2 sur cela en plus..)
Laissons grandir le bébé gentiment, et il deviendra surement un solide gaillard
Cherchez pas de toute façon, le jeu le plus complet en PvE, c'est Final Fantasy XI

Beaucoup de joueurs ne le connaissent pas ou très peu donc ils n'ont pas vu son contenu mais il est bien supérieur et complet que les autres. Il est juste casse bonbon parce que les joueurs en ont fait un jeu d'élite...

Comme ça, balle au centre et on arrête les bastons de rue ?
J'ai bien peur qu'il ne devienne jamais grand et fort, il rame trop, il faut des configs de fous pour jouer dans des conditions correctes.

Tous les jeux de ce style que j'ai testé, qui avaient un bon contenu, mais bourrés de bugs ou de lags ont été très rapidement délaissés, lorsqu'on paie pour jouer, on n'est ni patients, ni indulgents.

Vanguard pourrait être un bon jeu, mais pour le moment ce n'est pas ça.

Horizons était pareil, le craft y était extra, en plus on pouvait jouer un dragon... C'était fun , mais bugs et lags ont vite lassés les clients qui sont allés voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Les joueurs avaient pourtant exactement le même engouement lors de sa sortie, je me souviens sur le forum des débats comparatifs DAOC/Horizons, on retrouvait la même chose qu'ici, les pro-Horizons hurlaient pour toute comparaison à DAOC et disaient que ce jeu était génial tellement plus que DAOC... Il se meurt lentement mais sûrement, comme tant d'autres au cours de ces 3/4 dernières années.

La beta LOTR on line commence aujourd'hui, Age of Conan et WAR vont arriver et je pense qu'ils vont drainer beaucoup de monde, surtout si dès le début les conditions de jeu sont meilleures.

Vanguard n'a rien d'exceptionnel, c'est un MMORPG comme un autre, il y a de bonnes idées qui combleront certains et agaceront les autres.

J'aime WoW et son PvE élaboré qui demande de la tactique et de la reflexion, c'est d'ailleurs pour ça que 80% des gens n'ont jamais été capable de commencer Naxx ou même AQ40... Pour le PvP par contre DAOC est pour moi, le meilleur des jeux, et pour le craft, A tale in the désert est excellent mais très peu connaissent ce petit MMO.

Pour l'instant ce que j'ai vu du PvE de vanguard ce sont des quêtes très simples, rien d'innovant... Le craft est pas mal, la diplomatie, pas encore testée, mais je n'ai rien vu encore qui me fasse sauter au plafond...

Il n'y a pas de jeu parfait, au début on trouve tout génial et au bout de 2 mois on s'ennuie...

Je pense que sortir un jeu trop buggé, trop gourmand est une erreur qui risque d'en rebuter plus d'un.

J'ai la configuration recommandée et c'est la galère, ce soir j'ai tenu 15 mn en ligne avant de partir tant ça m'agace... et je ne serais pas la seule à être rapidement lassée par toutes ces imperfections.

Lorsque l'on paie pour une chose on est en droit d'espérer une certaine qualité, pas du "a peu près", seulement de plus en plus de jeux sortent sans être terminés et en général, ça les tue.
Citation :
Level max en moins de 15 jours ?
Il faut déjà 15 jours de /played en solo pour un mec qui ne connaît pas le jeu pour arriver level 60. Il faut 7-8 jours pour faire 60-70.
Ca fait 22-23 jours de /played ( 500 heures de jeu hein ! ), c'est à dire uniquement d'XP, pour monter 70.
Honnetement je ne sais pa comment tu joues, mais pour arriver a ses valeurs il ne faut avoir qu'une faible experience en matiere de MMO.

Sans rien connaitre de WoW, j'ai mis environ 8 jours de /played pour monter un druide level 60 le tout en nettoyant 90% des instances pre MC/Onyxia (avec tout les petits a coté comme les clés BRD/UBRS/Strat/Etc...).

Qui plus est au bout du deuxieme level 60 d'une meme faction, ca tient du miracle de tomber sur quelquechose de "nouveau" lors de la phase de progression.

La dans VG, le simple fait d'explorer et de vouloir connaitre un seul continent prend plus de temps...

Citation :
Oui, bien sur, si tu arrives tout frais 60 dans une des rares guildes au monde qui clear Naxxramas, ouais, en moins de 2 mois tu auras "fait le tour du jeu".
Mais t'auras rien fait, rien vu. Tu auras juste été une sorte de parasite collé à ta guilde. C'est pas ça le PvE que je sache.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Il a fallu des mois et des mois à la sortie de Naxxramas, pour avoir une guilde qui a réussi à tomber Kel'Thuzad.
Et 99,9% des joueurs n'avaient jamais tombé un seul boss de cette instance avant la sortie de BC ( et c'est toujours le cas post BC ).
Tu parles d'un contenu qui a ete ajouté plus d'un an apres la release, fais travailler ta memoire et souviens toi de ce qui etait dispo apres 1 mois de release de WoW et pendant les 6 1ers mois.

Si tu veux on peut aussi comparer le contenu Raid de WoW a celui de EQ1 au jour d'aujourd'hui, c'est tout aussi "pertinent" comme analyse (et on se prendra accessoirement un grand moment de rigolade et on pourra meme en faire un joli feedback a Tigole...).

Apres pour VG, il reste la grande inconnu du contenu "Raid", mais niveau contenu groupe, il ecrase allegrement tout les autres MMOs du marché quand on les compare a la release.

Vanguard n'atteindra par contre jamais des scores comme WoW, c'est aussi un fait etabli de part les choix de gameplay. Pas la peine de dire que c'est parce qu'il est moins "bon" que WoW, c'est simplement parce que l'accent n'y est pas mis sur l'"instant gratification" et sur le plaisir ludique individuel.
Vanguard n'est pas la pour piquer les joueurs de WoW même si évidemment toutes les compagnies lorgnent sur des parts de marchés aussi énorme et que les devs aimeraient récupérer une partie de la communauté.

Selon moi le jeu se compare plus à EQ, EQ2 dont d'ailleurs une grande partie de la communauté est issue.

A partir de la les comparaisons me paraissent vite limitées.

De toute façon la communauté EQ-VG ne veux pas d'un WoW-like et vice versa.

Vanguard ne sera pas un block buster et ne viens pas sonner le glas de Warcraft... Une fois qu'on a admis ça, soit on considère qu'il y a de la place pour plus d'un Mmo sur le marché et on fait confiance à Sony pour investir et soutenir son bébé contre vents et marais ( entendre AoC et LOTR online )

Soit on considère que le gateau est déjà trop entamé par WoW pour qu'un autre MMo puisse s'en couper une part et on annonce la fin de vanguard, deux semaines aprè sa sortie.

En tout cas il est ridicule de comparer le PvE endgame de WoW à celui des 20 premiers levels de Vanguard et ce quelques semaines après sa sortie...

Lors que vous donnez un avis sur un film ça vous viendrais à l'esprit de dire que la fin du film est largement mieux que le début de tel autre ?
Citation :
Publié par Lundrah

J'aime WoW et son PvE élaboré qui demande de la tactique et de la reflexion, c'est d'ailleurs pour ça que 80% des gens n'ont jamais été capable de commencer Naxx ou même AQ40... Pour le PvP par contre DAOC est pour moi, le meilleur des jeux, et pour le craft, A tale in the désert est excellent mais très peu connaissent ce petit MMO.

bien de la tactique et de la réflexion ???? alors la tactique certes mais alors la reflexion est proche de 0 .

pourquoi parce que pour tuez les monstres , il faut 1 ct raid qui te donne un tas d'alerte , super , cela signifie que sans ct raid tu ne fais pas les instances , et 2 tout ele montde repete les meme taactiques , bref 0 de reflexion
Citation :
Publié par Aratorn
FPS, c'est First Person Shooter.
WoW n'est ni à la première personne, ni même un Shooter.
Si tu veux te faire comprendre correctement, utilise le terme approprié.
si si je te confirme un chasseur cest bien du FPS ;-) , allez c'est la blagounet du matin mais bon il y a un peu de verité ...
Citation :
Publié par Sioux
bien de la tactique et de la réflexion ???? alors la tactique certes mais alors la reflexion est proche de 0 .

pourquoi parce que pour tuez les monstres , il faut 1 ct raid qui te donne un tas d'alerte , super , cela signifie que sans ct raid tu ne fais pas les instances , et 2 tout ele montde repete les meme taactiques , bref 0 de reflexion
Oui pour WoW et OUI pour VG!

Un peu de sérieux les gars! AUCUN MMORPG ne demande un doctorat en physique nucléaire! Les serveurs qui peuvent faire tourner une IA correcte et répondre aux joueurs en un temps raisonnable ne sont pas encore la!

TOUT les MMO ont ce défaut. On galère peut-être un peu au début pour trouver la bonne " recette". Aprés elle est connue de tous et appliquée consciencieusement. WOW a deux ans, les recettes sont éprouvées. VG vient de sortir, elles vont venir. Et AoC/WAR/LOTRO/etc... suivront le même chemin.

L'histoire se répétera parce que:
- Les éditeurs veulent des joueurs et des jeux nécessitant un QI>150 cela limite un peu le marché!
- Les serveurs à base de Craig et autre monstres sont encore un peu cher!
- Les programmeurs arrivent à peine à faire des AI potables en jeux solo alors en multijoueurs....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés