Comparons ce qui est comparable !

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Citation :
Publié par Evohe/Lara
Faire une comparaison, ca peut être interessant, mais si c'est fait de façon objective dans le but d'informer le quidam qui ne connais rien de Vanguard sur ce qu'il peut y trouver et ce qu'il ne va pas y trouver.

Hors quand on lis ça

A partir du moment ou les gouts du posteurs sont mit en avant ca sert plus à rien, surtout si c'est pour dire des conneries.
bien prouve moi le contraire ?
Citation :
Publié par Sioux
bien prouve moi le contraire ?
donc de facon objective et en gros meme tres gros, je dirais que :
(en prenant l exemple le plus rependu, donc wow)

wow est un shoot them up : le but est de gagner des lvl le plus vite possible pour courir apres la meilleur arme, armure, ...

vanguard est de la simulation : plus reelle, beaucoup moins centré sur l'xp, craft plus important, ...
Ce qui est comparable c'est que les MMOs (je n'en cite aucun, ou plutot, je les cites tous) ont un pricipes de quêtes et de pex identiques.

1) Pour X raison, tuer X mobs (looter un objet, ou simplement pour en tuer un certain nombre).
2) recolter (ramasser des plantes, miner) en tuant X mobs car ils sont placés autour du lieu de recolte.
3) excorter un pnj/mobs en tuant X mobs qui se mettent sur votre chemin.
4) craft un/des objets avec les loots/reward provenant des pts 1) 2) et 3).

Je pense qu'en citant ces 4 pts j'ai fait le tour de 99% des quêtes de 99% des jeux.

Que ce soit VG (exception faites, c'est la nouveauté, de la diplomatie), EQx, SWG, DAOC (sauf rvr), WOW ou autre, ca se resume a du monster bashing plus ou moins caché.

VG a introduit une nouveauté que je trouve tres sympa (ladite diplomatie) que je testerai plus en profondeur quand le jeu sera traduit, mais mis à part ca ... rien de rien de rien de neuf (et c'est pas spéciphique a Vanguard).

A quand de vrai quêtes PvP (un joueur commet un crime, il faut le retrouve et le tuer), A quand de vraies batailles qui tiennent compte du terrain (et oui, j'adore mon perso qui court non stop aussi vite ne monté qu'un descente, j'adore quand 80 joueurs se batte sur 10m2), A quand la construction de ville (de vrai ville) avec des routes et des echanges commerciaux entre lesdites villes (protection et escorte des chariots de marchandises conduient par des joueurs), bref à quand un vrai jeu de 3eme génération et pas simplement un jeu un peu plus jolie ou un peu plus grand ...
Citation :
A quand de vrai quêtes PvP (un joueur commet un crime, il faut le retrouve et le tuer),
Comme sur UO (toujours et encore vous allez dire), les Pks les plus actifs avaient leur tête mise à prix sur les panneaux près des banques et autres lieu de passage. le fais de ramener sa tête à un garde et l'on gagnait l'équivalents de semaines de bashing nolife...
Citation :
Publié par amapi
A quand de vrai quêtes PvP (un joueur commet un crime, il faut le retrouve et le tuer), A quand de vraies batailles qui tiennent compte du terrain (et oui, j'adore mon perso qui court non stop aussi vite ne monté qu'un descente, j'adore quand 80 joueurs se batte sur 10m2), A quand la construction de ville (de vrai ville) avec des routes et des echanges commerciaux entre lesdites villes (protection et escorte des chariots de marchandises conduient par des joueurs), bref à quand un vrai jeu de 3eme génération et pas simplement un jeu un peu plus jolie ou un peu plus grand ...
Ca existe déjà.
Le craft de vanguard mais franchement ENORME, la difficulté du craft, le petit stress que tu as pour réussir un A ou B, les WO, non franchement rien à dire je m'éclate comme un fou....

Jusqu'a présent Horizons était pour moi le meilleur craft existant dans un mmorpg et la j'avoue que VG arrive à un niveau très tres intéressant.


Je reste l'avis que WOW n'est pas comparable a VG du faites que sur tous les points ils sont différents
Citation :
Publié par Sioux
bien prouve moi le contraire ?
Tu veux vraiment que ton post parte en sucette ou quoi ? Ou peut etre tu veux une partie de ping pong à coup de non toi prouves moi qu'on utilise plus de 2 macro à VG ? (on croule pas sous le nombre de macro sur VG non plus hein)
Comparons :
- WoW est un MMORPG, on y joue avec des milliers de personnes sur le même serveur
- WoW est basé sur un système de niveaux. On gagne des XP, qui permettent de gagner des niveaux, qui permettent de débloquer des compétences.
- WoW dispose de quêtes ( 5844 recensées à ce jour sur Allakhazam ), allant de "tue X machin" à des séries de quêtes formant une vraie histoire.
On peut progresser sans faire de bashing, c'est à dire quasi sans devoir se dire "il va falloir que je tue 435 mobs pour arriver au niveau prochain, car sinon, je ne vais pas progresser".
- WoW propose des dizaines, que dis-je, des centaines de ce qu'on pourrait qualifier de "donjons non instanciés". Grottes, forteresses, ruines, le tout agrémenté de quêtes en tout genre.
- En plus de ces dizaines de donjons non instanciés, WoW propose 50 instances ( dont 28 dans l'ancien monde, si j'ai bien compté ) réparties sur à peu près tous les niveaux.
- L'artisanat existe, des dizaines et des dizaines de recettes par spécialisation. En revanche, il n'est pas là pour remplacer l'itemisation par drops, mais il est là pour apporter des bonus aux personnages, ou combler des besoins spécifiques. La source d'équipement est le drop.

La finalité de WoW ... ce qu'en font les joueurs.
Pour certains, c'est un chat en 3D, pour d'autres, une arène de combat, pour certains, le simple plaisir de se balader dans un monde qu'ils ont apprécié dans les précédents Warcraft, et pour d'autres, un jeu centré sur le raid et le jeu de groupe dans les instances.

Vanguard est comparable à WoW. C'est un fait. Ce que WoW propose ci dessus ( liste non exhaustive ), Vanguard le propose également ( sauf les instances, pour l'instant ).
Ce qui change, c'est l'enrobage technique, la nécessité actuellement de passer par le grind pour le levelling avancé, le but de l'artisanat, et l'intégration de la "diplomatie" via un mini-jeu.
Mais globalement, ce sont deux produits proches.

Par contre, là où WoW est techniquement très abouti ( client hyper stable, moteur très optimisé qui tourne y compris sur de toutes petites configs ), Vanguard lui est encore en plein débroussaillage.
La plus grosse différence entre Vanguard et WoW ne se situe pas dans le concept, mais dans la finition.
Citation :
Publié par Aratorn
Comparons :
Sans compter les détails purements logistiques:
- Facile a acheter (supermarché)
- Facile a payer (carte prépayé tjs en supermarché)
- localisé
- serveur avec ping acceptable
- support téléphonique joignable, localisé.

Je sais que ca n'a rien à voir avec le jeu lui même mais ca facile sa promotion, et pas qu'un peu !
WOW a des instances effectivement. Concernant la répartition, effectivement elle est à tous les niveaux .

Mais combien entre le level 1 et 30 ? Très peu. Entre le level 10 et 15 quasi inexistant. Wow propose la majorité de son contenu au Haut level. Ceci est normal vu qu'un perso niveau 60 se monte en 2-3 semaines et 70 en 1 mois maintenant.

Pour Vanguard, je prends l'exemple réel de Thestra côté humain/nain. Plusieurs types de donjons sont présents : les zones type grottes ou campements faisables en 1/2 heures et les gros donjons comparables aux instances de WOW. Les petites zones sont multiples (entre le level 5 et 14 j'en ai découvert une dizaine) et nécessaire au stuff pour atteindre les donjons qui eux sont plus balaises. Les donjons sont plus rares, mais on en compte déjà 3 sur la zone Humain/nain sur Thestra entre le level 12 et 14 (je me suis arrêté là). On remarque déjà une grosse différence avec WOW, le contenu est beaucoup plus progressif. Normal ami WoWiste, vous allez dire que la progression est beaucoup plus lente. Effectivement ! Les 2 jeux n'ont simplement pas le même objectif. Alors que Wow propose une course à l'échalotte (obtenir du kipikunik par le biais de challenges haut level intéressants), Vanguard se veut pour l'instant (peut être prématuré de se prononcer) une expérience immersive et progressive. Notre personnage évolue déjà à bas level. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire avec une moule asthmatique lorsque je regarde mon DK lvl 14 mais bien à un fighter.

Concernant les sorts et abilités comparons :
Entre le level 1 et 15 sous wow, on balance entre 4 ou 5 sorts et abilités.=
Sous Vanguard, je prends l'exemple de mon Dread Knight qui est révélateur de la différence. Le DK est un defensive fighter. J'ai monté un warrior sous WOw, et bien je vous assure qu'il n'y a rien de comparable.
Sous vanguard au level 14 J'ai 3 barres de sorts et abilités remplies. D'accord, ces abilités ne s'activent pas toutes en mêmes temps et avec les mêmes conditions mais l'évidence qui apparaît ici est que Vanguard est un jeu qui a été pensé du début à la fin (pour l'instant j'ai surtout vu le début, mais je présume que le même travail a été effectué à plus haut niveau). Non pas que Wow soit nul à bas level. Vanguard est simplement plus complet en terme de gameplay.


Comparons l'artisanat :
Et bien ceux qui ont joué à Vanguard et Wow savent qu'il ne peut y avoir de comparaison.
La fonction de craft existe sous Wow mais en dehors de l'alchimie et de ses potions, joaillerie pour l'extension, le reste est inexistant et surtout ne sert à rien.
Bon, faut répondre factuellement :
Le temps de levelling, pour faire 1-60 à WoW, c'est pour un joueur qui débute, entre 12 et 20 jours de /played.
Pour un casual ( 20 heures par semaine par exemple ), ça représente entre 3 et 5 mois.
Burning Crusade, c'est pas loin des 8 jours de /played pour quelqu'un qui n'a pas fait la bêta, et qui ne rush pas l'XP. ça représente, estimation basse, 6 semaines, et estimation haute, une douzaines de semaines de jeu.

Oui, on peut monter un perso 60 en 2/3 semaines. Il faut pour ça connaître le jeu de A à Z pour optimiser l'XP au maximum, et jouer 12 heures par jour. Est-ce représentatif ? Vanguard fait-il mieux ? Bof;

Maintenant, effectivement, arrivé niveau 15, à WoW, on a pas énormément de macros de combat. Juste une quinzaine ( ) Et ? Le tout est qu'il y ai évolution, qu'on ne sente pas le personnage stagner. Et en effet, il ne stagne pas. Il évolue constamment. A quoi bon avoir 36 000 macros au niveau 15 ? Au niveau 15, le personnage a un kit de base, au niveau 20, il franchit un nouveau palier, au 30 de même.
Mais jamais on a l'impression d'avoir affaire à une moule asthmatique. Le personnage a toujours du punch.

Vanguard n'est pas plus complet en terme de gameplay, je ne vois pas en quoi il l'est.
Quelqu'un a parlé plus haut ( ou dans un autre fil ) de la gestion fine de l'aggro "suffit pas de taper trois coups et ensuite, tout le monde envoie la sauce", et ? En quoi est-ce différent de WoW ? T'as déjà tenté de voir ce que ça donne de laisser le guerrier tanker trois coups et qu'ensuite tout le monde balance sans réfléchir ? Bha c'est wipe assuré.

Les mécanismes du jeu sont similaires. Pas identiques, les sorts/compétences changent, du coup, leur usage peut changer. Mais ne pas trouver de similitudes entre Vanguard et WoW, c'est avoir les yeux bandés.

Quand aux donjons, il y en a à tous les niveaux. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un donjon ? La forteresse de Durnholde pourrait bien être qualifiée de donjon après tout. Et les Wailing Caverns de même. Instances, pas instances, des donjons et grottes, il y en a des dizaines, partout. Mais oui, le levelling est rapide, ou du moins, très fluide, et oui, on s'arrête moins dans les zones de départ que dans d'autres jeux.

Les deux jeux ne sont pas identiques, rien que la présence d'un levelling très long nécessitant pas mal de bashing, et de downtimes important font que WoW et Vanguard ne visent pas la même clientèle.
La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il y ai encore de la clientèle pour ce type de gameplay.
Citation :
Publié par axxxelfoley
Sous Vanguard, je prends l'exemple de mon Dread Knight qui est révélateur de la différence. Le DK est un defensive fighter. J'ai monté un warrior sous WOw, et bien je vous assure qu'il n'y a rien de comparable.
Sous vanguard au level 14 J'ai 3 barres de sorts et abilités remplies
Non seulement c'est faux, mais en plus en combat avec un dread knight, ca se limite a ca au niveau 14:

Pull avec Devour Strength, Torture, le mob arrive au CaC, et a partir de la, youpi, c'est Malice, Vexing strike, Vexing Strike, Harrow, Vexing Strike, auto Attack parce que plus de stam, Vexing Strike, Vexing Strike, Malice (parce que le timer a enfin reset), Harrow....Et de temps en temps si tu fais un critique tu peux placer un Wrack, ou un Rescue...
Donc un dread knight au 14, c'est en tout et pour tout 13 skills (alors 3 barres remplies non quoi, non), dont seulement 3 s'utilisent effectivement regulierement en combat. Le reste, s'utilise sur des coups de bol.

Button Mashing? Je veux mon neveu.

A ce niveau la WoW est bien plus interactif, ne serait-ce que par la liberte de mouvement autour du mob, la liberte de pouvoir fuir en ayant une chance de s'en sortir. Quant au developpement du personnage dans WoW, il est autrement plus riche avec la posssibilite de specialiser son personnage.
Dans Vanguard un dread knight=un autre dread knight. Tout ce qui differencie les persos, c'est le stuff. Dans WoW le stuff compte aussi, mais au moins ce n'est pas tout.
Ah merci Vic tu me rassures
Pour l'instant je connais aucun MMO où on peut vraiment parler de complexité dans la manipalution du perso. Soit c'est moi qui trouve tout facile soit c'est vraiment facile et les gens trouvent un jeu complexe des qu'il y a plus de 2 truc à gerer.
Je vois que tu aimes Wow et c'est très bien.

Certaines de tes affirmations sont fausses : un reroll se monte en 3 semaines à wow. Ca c'est un fait ! Je l'ai pratiqué plusiseurs fois dans mes anciennes guildes et pas en jouant 10h par jour, simplement en speedant les quêtes.
Quant au level 70, ben un nolife l'a fait en 48h ! Ok c'est extrême mais le level 70, à partir du moment ou tu as l'expérience du HL c'est easy.

Tu parles de bashing dans Vanguard (mdr, je comprends pourquoi tu xp à 2 à l'heure Vanguard n'est pas un jeu de bashing, mais comme wow un jeu de quête. L'xp est apportée par les quêtes, simplement c'est beaucoup plus lent, il ne faut pas hésiter à voyager (les zones sont très larges et les quêtes assez éparses).

Ayant eu un warrior sous wow, la quantité d'abilité est nettement inférieure et c'est en cela que le gameplay de Wow est inférieur. Il est simpliste. Est ce bien ou mal ? Je ne suis pas là pour juger. J'ai adoré Wow au début pour cet aspect simpliste du jeu. Wow se complique en instance HL au level 60. Ca devient du sport extrême .

Vanguard, permet un jeu assez fin dès le départ. Mon DK est très subtil à jouer.
La gestion de l'aggro sous wow se gère de manière assez déterministe je suis désolé de te le dire. J'ai suffisamment pratiqué mon MT en HL type MC, BWL pour dire qu'il est possible de maintenir une aggro constante sur un mob avec des taunts...
A vanguard, le taunt ne sert à rien sauf pendant 3 secondes. Le magos qui crits au début du combat récupère l'aggro pendant un bon bout de temps et tu auras beau "taunter".... Sous Wow, un taunt et ça repart.

Faut être un peu objectif et c'est très difficile lorsque tu as passé du temps sur un ou plusieurs persos pendant 60 level de le rester. WOW est un jeu faussement CASUAL, qui permet de monter rapidement un perso dans un univers disney. Faussement car, arriver en instance HL, le temps à consacrer est énorme. Il y a des techniques pour battre des boss, les équipements sont faits en fonctions des instances ....

Vanguard, tu mets plus de temps à xp. Mais les défits sont là à bas level. Vas à Kenghor, Va à Achatlan ! Tu verras après que ces donjons n'ont rien à voir avec les Wailing Caverns, les deadmines ou Ragefeu .

Encore une fois, Vanguard n'est qu'à une semaine de jeu et il est très difficile de le comparer à WOW mais bon pourquoi pas.
Vic je constate que tu joues ton perso à moitié.
Tu oublies Bleak Foeman, Provoke, le combo Shadow Step et Harrow.
Tu oublies les abilités type rescue, les finish, les bridges, les block, les contre attaques.
Tu oublies aussi la gestion du Dreadfull contenance !
Tu oublies les abyssal chains.
Tu oublies le symbol of suffering...

En gros la moitié de tes sorts mais effectivement tu peux faire le bourrin et button masher. lol!!! Pourquoi chercher à ne pas utiliser ces sorts ?

Je t'assure que j'ai 3 barres de remplies ! Je ferai un screenshot de mon UI pour te la montrer tu verras.

Effectivement notre rôle consiste à taper. C'est vrai que c'est simple mais bon.

Et pas la peine de s'enflammer stp !

Si vous aimez WOW restez y au fait , ça evitera de troller.
Wow permets une spécialisation ? en quoi ? la moitié des arbres sont inutiles, lorsque tu fais du HL comme j'en ai fait, un druide n'a qu'une seule spé sinon pas pris en instance, un wawa idem. Mais tu as raison c'est possible de se spécialiser.

Quand tu dis un DK == un autre, c'est faux vas te battre contre un DK spé CONST et DEX et compare à un STR et CONST ou STR et DEX.
Mais bon je dis cela...
Citation :
Publié par Aratorn
Le tout est qu'il y ai évolution, qu'on ne sente pas le personnage stagner. Et en effet, il ne stagne pas. Il évolue constamment.
Peux-tu preciser ce que tu appelles evolution svp? (c'est pas un flame, juste une demande de precision).

Citation :
A quoi bon avoir 36 000 macros au niveau 15 ? Au niveau 15, le personnage a un kit de base, au niveau 20, il franchit un nouveau palier, au 30 de même.
Mais jamais on a l'impression d'avoir affaire à une moule asthmatique. Le personnage a toujours du punch.
Toi tu n'as jamais joue guerrier spe defense .....


Citation :
Quelqu'un a parlé plus haut ( ou dans un autre fil ) de la gestion fine de l'aggro "suffit pas de taper trois coups et ensuite, tout le monde envoie la sauce", et ? En quoi est-ce différent de WoW ?
T'as déjà tenté de voir ce que ça donne de laisser le guerrier tanker trois coups et qu'ensuite tout le monde balance sans réfléchir ? Bha c'est wipe assuré.
ah bon? a part certains boss bien precis (avant les raids, precisons), 3 sunder amor et tu peux envoyer la sauce ... apres c'est sunder armor - vengeance - vengeance - shield bash - vengeance - sunder armor .... ad nauseam

Donc oui, c'est plus fin, car meme a mon niveau en tant que disciple, si je fais pas le necessaire, je suis sur de pendre l'aggro en 2 secondes.
J'ai jamais trouver un demo ou un mage depuis ma premiere instance jusqu'au raids HL exclus qui aie ete capable de me prendre l'aggro a partir du moment ou il attendait que j'ai place mes trois sunder armor ....

Ce n'est pas pour rien je pense si j'ai recupere mon coup special baisse d'aggro des le niveau 8.

Citation :
Les mécanismes du jeu sont similaires. Pas identiques, les sorts/compétences changent, du coup, leur usage peut changer. Mais ne pas trouver de similitudes entre Vanguard et WoW, c'est avoir les yeux bandés.
On est d'accord, mais les details changent la perception d'un jeu.

Citation :
Les deux jeux ne sont pas identiques, rien que la présence d'un levelling très long nécessitant pas mal de bashing, et de downtimes important font que WoW et Vanguard ne visent pas la même clientèle.
J'attends d'y etre pour confirmer/infirmer. (EDIT * je voulais dire dans le bashing, mon quote est malheureux et pas clair)
Une chose est sure, s'il y a des bateaux et qu'on a un cheval des le niveau 10, ce n'est pas pour rester dans 2m2 pendant 10 ans.

Citation :
La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il y ai encore de la clientèle pour ce type de gameplay.
il faut que je passe chez un psy? ^^
Plus serieusement, j'ai personnellement du mal a comprendre comment des gens peuvent farmer des potions pendant des heures pour ensuite aller rusher des instances avec 39 clampins pour recuperer le loot qui tue (et pourtant j'etais dans le lot un temps).

La difference ici, c'est que je fais les donjons pour la decouverte ... c'etait le cas au debut sur WoW pour moi avant que le dieu loot ne prenne completement le pouvoir.
Il n'y a qu'a voir dans la guilde de ma copine ce qu'a provoque l'arrivee de BC ... Leurs raids se sont arretes car les loots de BC sont mieux ... resultat, ceux qui voulaient continuer a decouvrir les instances l'ont eu dans l'os .... charmant n'est-ce pas?

On verra si Vanguard evite de finir comme cela, ce n'est pas dit, mais pour l'instant, quelque soit les timesinks que tu y vois (qui existent d'ailleurs dans WoW soit dit en passant), bah le climat y est largement plus sain.
Citation :
Publié par axxxelfoley
Tu oublies Bleak Foeman
Qui ne sert quasiment a rien, et de plus si tu joues en 2 handed, tu ne peux pas l'utliser.

Citation :
Provoke
Le pseudo taunt qui marche une fois sur 20?

Citation :
le combo Shadow Step et Harrow
Citation :
Publié par Moi
Malice, Vexing strike, Vexing Strike, Harrow, Vexing Strike, auto Attack parce que plus de stam, Vexing Strike, Vexing Strike, Malice (parce que le timer a enfin reset), Harrow
Citation :
Tu oublies les abilités type rescue
Ah oui les trucs super geniaux qui font que le mob se retourne vers toi, te tape trois coups (alors que tes skills n'ont pas encore reset pour reprendre l'aggro) et retourne voir sa cible?

Citation :
les finish, les bridges, les block, les contre attaques.
Qui s'utilisent de facon anecdotique quand elles veulent bien se lancer...

Citation :
Tu oublies aussi la gestion du Dreadfull contenance !
MDR!La gestion de quoi? Ca monte tout seul? T'as rien a faire. Va pas me dire que tu geres quoi que ce soit.

Citation :
Tu oublies les abyssal chains.
Ah ouais un snare, super utile en combat...faudra m'expliquer en quoi ca change du "Vexing Strike+Malice+Harrow", ou tu le place dans un combat...

Citation :
Tu oublies le symbol of suffering...
Meme commentaire qu'au dessus. C'est un buff, il est place, basta. En combat tu ne t'en sers pas. On en revient au monotone "Vexing Strike+Malice+Harrow", avec les coups de bol de temps en temps pour un wrack.

Citation :
En gros la moitié de tes sorts mais effectivement tu peux faire le bourrin et button masher. lol!!! Pourquoi chercher à ne pas utiliser ces sorts ?
Parce que moi je connais ces sorts aussi mais que je suis realiste? Je ne vois pas de skills la ou il n'y en a pas. Je n'invente pas des capacites au personnages.

Citation :
Je t'assure que j'ai 3 barres de remplies ! Je ferai un screenshot de mon UI pour te la montrer tu verras.
Oh oui....remplies a craquer j'en suis sur

Citation :
Si vous aimez WOW restez y au fait , ça evitera de troller.
Le pire, c'est que je n'aime pas WoW justement. Ca rend la comparaison encore plus penible. Vanguard est moins bon que WoW a mes yeux alors que je n'aime deja pas WoW a la base...

Citation :
Wow permets une spécialisation ? en quoi ? la moitié des arbres sont inutiles, lorsque tu fais du HL comme j'en ai fait, un druide n'a qu'une seule spé sinon pas pris en instance, un wawa idem. Mais tu as raison c'est possible de se spécialiser.
Tu vois quand tu veux tu es raisonnable

Citation :
Quand tu dis un DK == un autre, c'est faux vas te battre contre un DK spé CONST et DEX et compare à un STR et CONST ou STR et DEX.
Mais bon je dis cela...
Mais tui appelles ca une personnalisation? Quelques pauvres skills a monter qui vont modifier (a peine) ton perso? Meme EQ2 est mieux foutu que ca avec ses AA et son systeme d'amelioration des competences.

Vanguard= degre 0 niveau competences et customisation du personnage. Quand a l'interet des combats en tant que dread knight, faut vraiment aimer pousser 3 boutons. Ca va deja mieux avec un disciple heureusement.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Ah merci Vic tu me rassures
Pour l'instant je connais aucun MMO où on peut vraiment parler de complexité dans la manipalution du perso. Soit c'est moi qui trouve tout facile soit c'est vraiment facile et les gens trouvent un jeu complexe des qu'il y a plus de 2 truc à gerer.
.... Tu aurais du connaître SWG pre-cu, et tu ne dirais pas la même chose .....


Repars discrètement

Khepri®
Sur le DK je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon on va pas se battre

Le DK a plein de possibilité autres que les 3 boutons (Vex Malice Harrow) que tu cites. Pour activer les block, finish bridge, suffit de mettre les points là ou il faut.

Cette classe ne t'a peut être pas plu en tout cas personnellement je la trouve beaucoup plus intéressante que mon MT de wawa sous Wow.

La partie Aventure est peut être encore à améliorer tout comme la partie PVP mais je ne peux laisser dire que Vanguard est inférieur à WOW. Cela fait un mois que je suis dessus, wow j'y ai joué pendant 1an et demi. C'est encore tôt pour faire une comparaison.

Tu ne parles pas de l'artisanat, de la diplomatie qui font aussi partie du jeu et pas seulement en tant qu'activité secondaire.
Citation :
Publié par axxxelfoley
Tu ne parles pas de l'artisanat, de la diplomatie qui font aussi partie du jeu et pas seulement en tant qu'activité secondaire.
Parce que je m'en cogne. Je ne suis ni artisan, ni diplomate (et tu auras tres certainement remarque que ce dernier point est aussi vrai IRL)
Citation :
Publié par Vic Mackey
Parce que je m'en cogne. Je ne suis ni artisan, ni diplomate (et tu auras tres certainement remarque que ce dernier point est aussi vrai IRL)

Me dis pas que tu as acheté le jeu ...

Fais toi remboursé et achètes Burning Crusade ...
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