Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par caparso
moi je crois vrément que certain on rien compris....


jme voit bien taper ac herbe folle c'est vrai que les degat sonmonstrueux ><

ensuite:



tu me montreras paske moi j'y arrive pas ><



vent panique c'est quoi O_o vent empoisoner >< c'est mieu je prefere



j'alucine comme si sa nous endicapai un tout petit peux C'EST VRAI YA BEACOUP DE SADI QUI DISENT QUE LA MAJ ET SUPER vous ete jalou c'est tout ><


mais quand vous saurez comment on jou et avec quoi on joue vous pourez parler mais la style je ver jour ac feu brousse jpense que en 4700 tour c fini-_- ros les boulet .......

ON NOUS ENLEVE NOS ATTAQUE PRINCIPAL !!


les sadi son pas fait pour JOUER AU CAC !!!

nos baton ne son pas adapter alors sinon jveu bien un baton qui tape a 700 en CC 41 a 50 neutre pas de probleme



bon enfin bref tout le monde abuse moi sa me soul et je suis pas le seul

A MON AVIS si onmetai un sondage pour oui ou non sa srai non



ps: pour ceux qui on dit queles 3/4 des HL etais sadi sur hecate c'est pas du tout le cas comparer au xelor-_-
Et tout ca? ca te force a écrire comme un cochon?

Bref je veus bien, tout part en vrille mais si chacun est là pour défendre son bout de steak on ira pas bien loin. La nerf des sadidas est prévue depuis assez de temps pour que ca n'étonne plus personne je penses.
Je pense que le probleme du sram etait beaucoup plus basé sur ces pieges, le double piege de masse est aussi abusay, perso quand je suis avec autre perso et qu'un sram m'aggro je devine assez bien ou il est.

Pour petite histoir quand j'etait sur rosal, j'etait le meilleur sacrieur, je fesait que sa, et bah a part les premiers srams 90, je les poutrer tous et au level 80, level 80 sacrieur rank 5 quoi??? Donc faut arreter, pareille sur mon sram 14* beaucoup me poutre, particulierement les gens qui savent jouer leurs persos

En faite le probleme majeur est que dofus est devenu trop facil, on a tendance a tout de suite bourriner et c'est la qu'on se fait retamer mechant, beaucoup ne joue pas du tout tactic, mais alors pas du tout

Sinon a part le faite de dire que lui peut etre meilleur que moi blabla, on refait un peut pareille qu'hier sur le post qui a été fermer.
Donc voila moi j'aimerais qu'on voie un autre probleme a mes yeux bien plus grand:

Faut savoir que dans dofus, il n'y pas que les no-lifes kipoutretout, qui grobe 12-24 avec leurs 4-5 comptes level 150+, qui tout d'un coup veux crée un perso et le monte en un mois level 120.

Nan y a aussi tout ces joueurs qui crée leurs persos, qui mettent des heurs a chercher un nom sublime en cherchant dans des bouquins, des films etc etc .....
Qui passent des heurs sur les differents sites de dofus pour voir les possibilités de personnages, qui oui des fois choisisent ce qui leurs parait le mode le plus defonce total, mais on est des joueurs c'est pas notre role de choisir un mode de jeux?

Apres ces memes personnes qui passent des mois et des mois a xp, farmer des fois, pour se payer des parchemins pour rendre leurs personnages tres puissant, qui apres farm encor plus pour avoir du matos tres bon qui valent des millions, oui y a pas que des gens a 5 comptes qui font sa, y a aussi des joueurs a 1 ou 2 comptes.

Et apres tout ces efforts, ces personnes qui adorent leurs personnages etc etc, qui tout d'un coup apprenne que leurs personnage sera rabaissé d'une facon trop violente, vous croyez que sa leurs fait quoi? Pour moi le faite que l'on paye pour jouer a un jeux meme si cette abonnement est plutot moindre on est d'accord, et bah sa donne l'impression qu'on a payer et passer un temps fou pour se voir en faite degrader de puissance, malgré tout les efforts fournis.

Je vais prendre un exemple tres connu, mais msieur Barbok par exemple, imaginez que tout d'un coup son perso soit rabaissé, je pense pas que ce joueur se dira "bah mon personne etait abuser de toute facon" non je pense que ce joueur sera ecoeuré parsqu'on lui retire son travaille.

(je sais que ce que je vais dire peut etre facilement contrer par la charte de dofus mais)
De quelle droit les dev's retirent des milliers d'heurs de jeux aux gens qui ont confiance en eux?
Pour moi le probleme ne resside pas dans le faite que 7 races soit trop puissant (oui oui je met les fecas et sacrieur dedans), mais dans le faite que ces 5 classes restantes sont pas assez puissante, et moi mon ressenti pour cette maj, c'est d'avoir descendu les classes normal et donner un ptit + sur les classes en manque, histoir de fair durer.

On joue des milliers d'heurs pourquoi on aurait pas une bonne puissance??
Moi je pense que la vrai chose a fair est remonté les classes panda, cra, osa, iop, eca(un ptit chtouille sur certains aspect) mais sa me donne l'impression que les devs (je vais essayer de pas deraper vu que sa commence deja a m'enerver ) ne meritent pas leurs salaires ont va dire

Et qu'ainsi au lieu de se pencher sur une revalorisation qui est un gros boulot de ces 5 classes bah font un gros cassage qui a part pour les cras et eni qui resteront les meilleurs pas satisfait pas du tout.

Derniere chose jouant sram et voyant plein de bataille sur leurs trop grosses puissances en pvp, c'est vrai oui ont est trop puissant mais est ce que c'est pas notre bg? Vous savez, on est plutot chiant a jouer en pvm, la j'ai un pote qui ma preter son eca 120+ mais c'est un bonheur fou en pvm, destin d'eca et tout, tu as enfin l'impression d'etre utile en donjon et tout, c'est la folie lol.
Donc voila ok les srams sont abuser et peut etre meme un ptit nerf sur les pieges masses et empoisoné etait necessaire mais en aucun le faite de casser 3 classes et foutre plein de persos a la poubelle comme les xelors sagesses, les srams agi, les sadidas dommages etait justifier.




Developeurs prenner vos responsabilités, montrez que vous avez plus de QI qu'un chat (oui j'aime pas les chats ) et faites nous une vrai maj.
Dite, c'est juste une suggestion comme sa, mais au lieu de nerfé les classes dites " abuzay ", pourquoi ne pas réhausser les classes qui le sont " moins "? Car la sa gâche le jeu de pas mal de monde qui avait leur repères avec leurs perso =/
Citation :
Publié par mitch42
Pour une fois freddy je suis d'accord avec toi, la plupart des modifications étaient necessaires, et avant de crier de partout, essayez d'etre un peu lucide.

Au fait, je joue sadida et j'ai pris un grand coup, pourtant a part la surpuissante qui enleve plus de PO je m'en remettrai (j'avoue que c'était un peu trop "surpuissant"), donc les sadi qui disent " c'est la mort du sadi" apprenez a jouer autrement que vent empoi/debuff + ronce *3 le restant de la partie
(en passant, les post du type : les sadi peuvent avoir 10 pm facile..., heu bin faites un sadida et arretez de dire des conneries)


Pour les srams, c'est plus les dagues que l'invi qui ont été amochées, meme remarque que pour les sadi, vous aimez trop la facilité

Pour les eni, ne plus avoir xyo+ bouclier va leur faire deja bcp de mal, pas sur qu'il y ai besoin de quelque chose de plus

pour les xelors, heu la protection aveuglante fallai la limiter mais là c'est un massacre, c'est dommage, une suppression du renvoi de dommage associée à la modification du contre était a mon avis suffisante (en laissant les +60% d'esquive infini)

Pour les sacri, ça bouzille la stratégie "facile" de grobe, apres, 5 tours c'est largement suffisant pour faire les chatiments. pour les compagnons du sacri, il faut savoir survivre un peu tout seul, si vous pouvez pas admettre qu'un mob lvl 400 vous tue alors que vous etes lvl 120 vous avez un probleme dans votre tete.

Et pour tout le monde: ils rendent les points de boost c'est deja un exploit, profitez en pour revoir votre stratégie au lieu de crier au meurtre et attendez de voir ce que ça donne aussi ...


c'est de loin la maj de ré-équilibrage la plus refléchie depuis le début de dofus

En bref: je demande à voir, j'hurlerai a la mort après

VDSM-Mitch-
Un enorme +1
Ben oui la facilité est plus la vous en avez profites
Pour info je suis cra alors je sais ce que sait de ramer (sauf PvM bien sur)
Ca va faire du bien de plus entendre "cra c'est de la m****, tu sers à rien, pfff on va te poutrer en 2 tours etc"

cette maj est superbe elle va nous obliger à sortir du carcan team grobe
bien que en etant cra on ne m'a jamais invité

un seul mot adaptez vous ... les cras font ca depuis des années
tsss
etan xelor lvl 84 sur pouchecot je trouve sa pas super...comment xp o blop?enfin bon yen a toujour qui diron mai si... mai sa va durer 10 min ... pour moi les eni seron encor plus abuzey... et les feca n'en parlon pa a en croir que le crateur de dofus est feca mdr(je rigole)bon ba essayon d enous contenter quand meme ><
Ce n'est pas une question de facilités etc.
Deja les Ecas qui se pointent pour dire on va vous roxer parce que
vous êtes rabaissés et nous nan, c'est pas tres constructif, et un peu
de compassion ca serait pas mal.

Bon, jouant une sadida je suis donc allée tester tout ca.
Mon avis :

Vent pourri/tremblement c'est pas la mort le changement.

Ronce : Hum, degats baissés ainsi que deux ronces max par tour.
Euh l'un ou l'autre aurait été amplement suffisant.
Baisser les degats auraient satisfaits un plus grand nombre et la
pillule serait mieu passée, pourquoi on enleve pas une naturelle au
féca 9 PA ?

La fourbe pas eu le temps de trop tester, mais si l'AI de la folle est
améliorée, cette modification pourrait avoir un sens.

Je pense que l'avenir du sadida est.... le cac.
( Essayeront on de tous nous transformer en Iop ? )
Ou de servir de mule en retirant des Pms, super...
Amocher sur grande map grace a nos deux superbes ronces. ( olol² )
et se depecher d'invoquer des gonflables pour aller roxer au cac.
Je trouve juste un peu abusay bien qu'une modif etait necessaire.
Dofus est un jeu en constante évolution. Ces évolutions sont parfois à l'avantage de nos personnages, parfois à leur désavantage, mais c'est le principe même de dofus et de ses différentes "maj". Il faut dès lors se préparer à voir son personnage devoir changer d'orientation suite à tel ou tel changement.

Mais on peut très bien essayer d'anticiper ces changements. Il suffit de voir ce qui attire la masse de joueur. Si beaucoup de joueurs décident de se créer un personnage d'une certaine race, si une arme est utilisée par pleins de gens, même par les races dont ce n'est pas l'arme favorite, si un ou des objets sont utilisés très au-delà de leur niveau d'obtention, si certains sorts sont plus utilisés que les autres... c'est qu'il y a un déséquilibre. Ensuite les dev vont essayer de revenir à un équilibre et agiront en conséquence.

Et ça, ce sont leurs statistiques d'utilisation qui le leur dit. Car il est évident que si "tout le monde" se rue sur quelque chose, c'est que ce quelque chose à quelque chose d'exceptionnel. Si cette chose exceptionnelle va à l'encontre de leur vision du jeu (dans ce cas-ci, je dirais une facilité de jeu trop accrue), ils le changent.

Pour les exemples de cette maj, je dirais que les dev ont dû penser qu'il était trop avantageux d'user des ces sorts/panoplies/effets et qu'il était bon de les réduire.

Personnellement, je ne peux que confirmer une recrudescence de panoplie prespic/abra; de xelor/eni/sram à très grandes ailes; de sadida droppeurs de ressources à parchemins; etc... Dans un monde parfait, il devrait y avoir un peu de tout en quantité plus ou moins égales et c'est ce que les dev essaient d'atteindre.

Maintenant si vous avez de meilleures solutions, faites en part aux dev dans les différents topics d'évolution du forum officiel, ils les lisent.
Citation :
Publié par Razielle
...
Premièrement, pour la ronce certains se servaient déjà de deux ronces seulement qu'ils accompagnaient avec un sort de soutien/ une poupée supplémentaire ou d'un autre sort tiers, ce qui ne faisait pas bouger les choses avec une modification sur les tours de relance.
Secondement, 9 à 13 (feu) n'a rien à voir avec 13 à 17 (terre), si ?

Néanmoins, vous ne devriez pas tellement être réduits, et une modification vous rabaissant vos dommages à 9 à 13 (terre) de base serait bel et bien ridicule, j'en conviens.

Apprenez à jouer, arrêtez de bourriner à 8 PO de loin avec vos superbes dommages. C'est facile peut-être, mais il y a quand même un effort qui peut être fait, non ? Un peu de stratégie et avec des sorts qui peuvent vous paraître saugrenus, vous pourrez peut-être changer le cours d'un combat.

Le retrait de PM est l'un des points les plus marquants des Sadidas et surtout l'un des plus Gênants!!. Prenez en conscience et intégrez le dans vos stratégies.

(noter que s'en prendre aux écas en général n'est pas une réussite, loin de là)
Pour celui qui disait qu'herbes folles tapait pas, j'connais du sadi FORCE qui fait 8x avec. En zone avec retrait de PM sans que ça soit son élément principal, ça va quoi.

Et donc oui, je plussoie Epoxy au dessus. Il fut un temps, c'était "enubusé" qu'on entendait partout. Hé oui, "énubusé". Les devs s'en sont rendus compte, et au fur et à mesure des màjs les énus sont devenus des persos équilibrés (c'est selon moi la classe la mieux pensée du jeu. Avidité me gène un peu, surtout que vu le nom du sort ça ne devrait booster que l'énu, mais bref).

Et pourquoi ne pas rehausser les autres à la place comme disait je sais plus qui ? Car depuis un bout de temps dofus était devenu une surenchère de dégats, de sorts de plus en plus puissants etc. Cette màj vous oblige à jouer autrement, faut s'adapter.

Le sram a un autre super sort qui lui permet de cac sans être touché, ça s'appelle le double. Passez ce sort lvl 6, utilisez le correctement. Peur aussi, c'est pas mal après le cac. De loin ensuite, tapez avec piège de masse et sournoiserie, je sais pas moi, mais les srams sont bourrés d'atouts et c'est pas ce retrait d'invi après le cac qui va retirer la polyvalence de cette classe. Ca va juste empecher certains de cac 3 tours d'affilée sans que l'autre puisse riposter, ou encore de le tuer à petit feu avec des pièges qui traversent toute armure et qui, en cumulant les tours, font aussi mal que trois ronces.
Alors Alors

invisibilité nerfé mais n'importe quoi.

je suis désolé je suis sram je pvp beaucoup et mes 4 tour d'invisibilité me servent tout juste a arrivé au CAC alors en plus on nous vire la possibilité de le resté quand on tape ???.

pour le coup des dagues abuzay:

oui les dagues regen de vie sont un peu trop abus à mon goût, mais après il faut bien pensé qu'il faut sortir un CC pour que ce soit correct.

un sram qui tape en coup normal C'est Minable.

dite vous bien qu'un sram doit mettre des point de stats en agi, force et vie pour pouvoir jouer correctement ce qui n'est pas le cas d'un iop/eca/féca etc etc...

va falloir arrêter de regardé que les CC, jouant moi même en 1/2 sa m'arrive de pas en sortir sur 10 coup d'affiler de quoi ragé.

Je n'expliquerais pas ici toute les facon d'esquiver le cac du sram quand il vous colle (TP, fuite, libération etc etc... )

les écas a peine arrivé lvl 100 => griffe rose 2x600 en coup normal c'est pas abus sa.

Niveau PVE j'ose pas en parler, nous avions déjà beaucoup de mal a xp mais la c'est le bouquet.

Bref du gros n'importe quoi sur la classe sram.

Sur ce bon jeu a tous.
Perso je pense ils vont perdre plus de 50% des joueurs dans dofus avec cette maj ,

Pour ma part je suis sram lvl 105 , en pvp : la maj invi sa peux encore allé mais en pvm -__- deja que je suis pas tres pvm alors sans invi les kani 80 vont me os sa seras un blocage a xp solo , obligé de se faire mulé pour xp ?

le pire c'est dague a 2main , bien que apres les majs les sadi seront moin "buzay" mais bon . je voit pas commment je pourrais tué un sadi hl sans bouclier , sans invi car une fois invi il se casse a 12case avec c'est gonfable busay

pourquoi détruire pratiquement les ronces des sadi alors que les eca on aussi une sorte de ronce a eux ?et aussi les srams , Sournoiserie lvl 6 1/30 cc 20terre en coup critique sa fais mal .
a moin que la maj est fais expret pour orienté les joueurs sur wakfu le prochain jeux d'ankama

pour les xelors sagessse , ils va avoir surement un reboot des capitals mais bon , xelor parchoté pour rien ? dsl mais franchement la maj va foiré

Perso moi j'utilisais invi pour pas me faire imo par les glyphe imo des feca et pas me faire debuf par les fecas , Joué sram apres la maj ? oui mais je sens que sava etre chiant , Sram arc comme cac , équipement full po impossible d'approché le sram sans se prendre un barage de piege ? non merci

Ou encore p-e , Invi , piege imo , piege masse etc , double pour tous faire petay , puis au dernier tour d'invi cac ? mais bon je pense sérieusement que la maj va foiré
Suprimé invi , ronce , tannieres roche ?
Limitation des mot de rege serais équitable
Bien ... par où commencer?

Comme déjà dit plus haut le nerf sadi est vraiment sévère :

Depuis que je joue les sadidas ont vu:

La ronce multiple avoir des dégâts dégressifs en fonction de l'éloignement du centre de de la zone.

Le cout des points force avantager les plus récents de cette classe pénalisant ainsi les plus anciens.

Le nerf de sacrifice poupesque causé par les armes à vol de vie

Mais cette maj c'est vraiment le pompom

Pour ronce lvl 6 soit on baisse les dégâts de base soit on laisse les dégâts mais on limite à 2 ronces mais les 2 mesures c'est vraiment dur à encaisser. Surtout que pour le peu qu'il y ait deux eni dans la team on se retrouve à 12 pa ... 2 ronces une multi et herbes folles dans le tas tampis pour le iop, le xelor (qui s'est teleporté), le sacri qui sont deja au cac (si ça c'est jouer tactique?? XD) sinon ben 2 ronces une sacri (8pa) et une insolente histoire de pas gacher les 4pa offerts par nos amis ailés

Pour la surpuissante ... euh comment dire mdr? 3 fois -6% d'esquive perte de pa (qui dure 2 tours donc un maximum de - 12%) super comme sort lvl 100 ah oui il reste la perte de pm esquivable des fourbes (hum chouette ><). Disons que avec une perte d'esquive de pm et qui dure plus que 2 tours et de 10% au lvl 5 ça colle déjà plus à notre BG.

Vent-Tremblement ben fallait bien s'attendre au nerf de cette combo le ToR sadidesque ;^)

Et on rehausse la bloqueuse ( pas pu tester les popo d'oubli ne fonctionnant pas sur le serveur test)

Je suis prete à accepter ces modifications (ai-je un autre choix?) mais je veux alors que les daives revalorisent des sorts comme par exemple poison paralysant, qu'ils nous filent un sort lvl 80 digne de ce nom parce que feux de bouse c'est pas digne d'un tel lvl d'obtention (qu'on ne me parle pas de plus dmg j'en suis à + 32 et 52% dmg dans les 59X en force et je dois depasser les 15X en intel : je continue de trouver ce sort ridicule)

Pour conclure je ne dirai qu'une chose je n'ai pas choisi la voie du bourrinage mais elle est venue à moi d'elle-même. Je veux bien jouer tactique mais qu'on m'en donne la possiblité avec des sorts tactiques, de soutient qui soient utiles aussi bien en pvm qu'en pvp (je joue que en pvm, je ne fais que me defendre quand on m'agresse)

Bref à voir si nos analyses de ces modifications aura une petite influence sur les daives et les fera un peu reflechir
Citation :
Publié par Floc
Effectivement, mot de régénération avait bien changé, toutefois, il reste très puissant au lvl 6, son nombre de tour reste très important (7) donc facilement 300-500 de soins en 7 tours (cumulable une fois par tour). Mot de reconstitution est inchangé utilisable tous les 7 tours sur soi-même. Voilà des choses qui auraient du être changé par la même occasion.
J'avoue que d'un côté cela me fait rire de me rendre compte que mot épine est plus puissant maintenant que protection des xelors...
le point que tu oublie c'est que regen de 350/500 ca te coute 7x3pa XD ta classe ne fait pas plus de 500 de dommage pour 21 pa?

Comme tu le dit cummulable (donc regen de 350/500 apres 7 tours) donc depense a chaques tours de 3pa (ec bloquant) pour maintenir ses 350/500 regen, note quand meme que 350/500 de regen c'est 1/3 de degat subit par les classe d'en face (les enis regenerant de 500/tours sont d un certains niveau, niveau ou en face ca tape a plus de 1xxx/tours)

l'eni ne se rendant plus invisible il aurra deja plus de mal a se blinder de regen sans risque.
De plus l'eni HL devra desormait faire le choix entre taper et se soigner/reduire (xyo 2 mains).
Prevention egalement reduit (je ne sais pas reduit de combien mais bon, quelqu'un a tester?) c'etait previsible.
en gros l'enis a payer aussi cher que les autres en terme d'equilibrage, ses abus sont corriger en lui laissant son bg en place : le heal

Parcontre la ou je pense que les devs ont deraper c'est sur l'aspect "complicite des classes"

sacri ne sacri plus que 5 tours (ca va etre marant un bworker/grobe avec ca quand on va se retrouve avec des monstre qui shoot en zone a chaques tours:/)
Eni ne protege plus ses allie efficacement (j aurrai preferer garder la protection identique mais lancable uniquement sur alies pour garder l aspect soutien efficace tout en reduisant son abus de tank personnel)


mais bon on s adaptera ...
Je pense que serieusement que apres la maj les sram sauf 120 et plus vont avoir bcp de mal a xp , en général les sram 100 -110 xp sur kani
quand on tombe sur un kani 80 qui fais 250 dom par tour sava etre dure sans invi
moi pour xp
disons 2kani : 60 et 80
Je tuais le 60 en invi ainsi le 80 saproche pas pour pas se prendre a sale rabaissement de pdv
puis apres le 60 tué je mais double sur le 80 et je cac puis m'éloigne de 2case
sans invi on va avoir du mal a xp
pas de kani ?
bhein chafer mais on a besoin de invi pour tué les d'elite qui font tres mal , plus de piege empoi ?
c'est du n'importe quoi franchement c'est de l'abu , j'avoue que invi est fort abusay en pvp mais en pvm sava etre dure sourtout que les mobs évite les pieges ~~
on seras obligé de se faire mulé en esperérent trouvé quelqu'un
gatus tu sais pourquoi les dagues tout le monde en porte car c'est 3pa fout pelle rhon a 3 pa jtexplique meme pas le nombre de joueur qui courons acheter maitre pelle et tenter de la jouer cc.

ya des armes comme les dague concu pour jouer cc et ya des armes concu pour jouer non cc si tu nerf encore les dagues deja que les srams perde un gros avantage en les jouant a deux main ba il reste pu rien.

Ensuite la je c'est pu trop qui a dit a quand le nerfage des feca mais mdr quoi on a deja ete nerf a grand coup de resistance bloquer a 50% et d'armure et j'en passe tu veux rabaisser quoi encore ? renvoi de sort qui me renvoi 1 sort tout les 36 du mois quand il es bien decidé?????

Les fecas sont bien comme ils sont arreter de chialer dessus on a rien a rabaisser
[QUOTE=Eric-Cartman]

Faut savoir que dans dofus, il n'y pas que les no-lifes kipoutretout, qui grobe 12-24 avec leurs 4-5 comptes level 150+, qui tout d'un coup veux crée un perso et le monte en un mois level 120.

Nan y a aussi tout ces joueurs qui crée leurs persos, qui mettent des heurs a chercher un nom sublime en cherchant dans des bouquins, des films etc etc .....
Qui passent des heurs sur les differents sites de dofus pour voir les possibilités de personnages, qui oui des fois choisissent ce qui leurs parait le mode le plus defonce total, mais on est des joueurs c'est pas notre role de choisir un mode de jeux?
[QUOTE]

Ca ça m'émeut... :') Je pense faire partie de ses personnes... Ce que je pense aussi (si quelqu'un en a quelque chose à faire des mes avis) c'est que ceux qui arrêtent leur perso en raison de la maj n'en font pas partie...

Hier, j'étais totalement contre la maj etc. Mais soudainement, je réfléchis et cette réflection m'amène vers le noyau du problème... (vous comprendrez)

Lorsqu'on m'a dit que mon petit Hybris que j'aime (mon sram, Hybris étant le nom d'une divinité allégorique grecque et quand je vois mes jets en CC pêcheur je me dis que lui ca lui va bien ) je me suis tout de suite mis en face d'un sadi ou d'un xélor avant maj... Bref je me suis dit : je vais me faire poutrer... (aussi d'un eni mais bon ils resteront assez fort)

Le fait que je n'aie pas pensé aux autres classes prouvent qu'elles étaient nettement inférieures à ces trois classes même si les joueurs tactiques sur un féca ou un sacri peuvent faire des merveilles...

Voilà cette maj verra sûrement le retour des joueurs confirmés et pas des "kikitoudur" de 8 ans "ki parl kom sa" et qui vous insulte en vous défonçant avec leur sadi 120 qui leur a fait doublé 2 fois leur classe...

La maj dagues 2 mains est plus cruelle!!!

Bref Hybris reste dans la place!
Bien, le point sensible de cette maj est le rabaissement des classes. Je joue souvent avec des amis sadi et le gros probleme sur cette maj c'est : Qu'est-ce que je fais apres avoir lancé mes 2 ronces.

En effet, en team (parce que jouer seul c'est nul, et c'est pas du mmo) a un niveau HL, on se retrouve bien souvent avec 10 PA voir un peu plus. Du coup, notre sadi qui s'occupe d'attaquer a distance et ne gene pas le type au CaC, va se retrouvé a taper 2 ronce et puis ensuite.. bein il fait quoi ?

Je pose la question concretement. il se retrouve le bec dans l'eau. Je pense comme d'autre que la modif de la ronce devrait se limiter a ses degats de base et non a un nombre de fois par tour.

Pour les sacrieur, j'en joue un, je me suis rarement retrouvé a faire des combats avec la technique du (feca/sacri/grobe). Parcontre je joue avec une amie enutrof qui a quelques level de moins que moi (enu84/ moi sacri95) et bien sur beaucoup moins de pv que moi. La seul maniere de la garder en vie sur des monstre environ lv100, c'est de la sacrifier.

Du coup, concretement, je lui dit quoi a ma cops : désolé ce combat s'achevera dans 5 tours pour toi ? merci de nous distraire avec quelques messages pendant qu'on fini le combat ?

La limitation du sacrifice au niveau de la relance allié a la taille de la zone de sarifice et sa portée, en font un sort qui va devenir extrement difficile a gerer.

Pour les eniripsa, j'en joue egalement, j'ai testé mot d'envol et j'ai vu la modif de la prev. Pour mot d'envol, le nom ne correspond en rien avec le sort, c'est un mot de vision vu qu'il ameliore la portée. Sinon, c'est bien contre les ennemis qui vire la PO ça permet de coninuer a avoir un peu de portée pour les soins. voila ça s'arrete la.

Mot de prevention... Argh ! oserais-je dire. Au level6 reduit de 1a30 (avant 11a30). On gagne en portée puisqu'il ne se lance plus eclusivement en ligne, ça c'est enorme comme avantage. Donc en somme si le type reduit de 1, je vous laisse imaginer meme avec 500 en intel, ça reduit pas de grand chose. Mot de prev etait genial au level6 parce qu'il devenait beaucoup plus stable. Un mini a 11, ça permet de quand meme reduire le choc. Et des choc quand on a le level pour mettre prev6 (lv113), c'est pas des coups a 100 qu'on se prend, c'est plutot des coups de yokai dechainé qui bourrine a 300 (voir beaucoup plus, mais je reste déliberemment dans la "non-exageration").

Pour la prev, mettre le mini a 1, c'est un peu nous demander de jouer a la roulette russe (je la prend la balle, ou pas ? ou je fais un autre sort qui me parait plus sur ?) La solution plus mitigé je pense serait de garder un mini décent (5 au moins) et de rabaisser un peu le maxi (au pire). En gros de faire quelque chose plus moyen. du coup, on reduit pas comme des brutes, mais notre copain qui va se faire defoncer au cac, bein, il a le droit a un peu de reduction.

Pour les enus, je joue avec une cops enue, bein elle fait jamais taniere des roches, donc ça va pas la changer
Avidité, ça va etre le sort qui va voir naitre des enu appellé "donnedelaPP", au detriment des anciens "kikmoipaSTP". Ché pas... a voir.

Dernieres choses, les graphismes, c'est joli, mais ça devient quelque peu surchargé dans le village (a la limite etouffant sur la map de la taverne). Mais bon, c'est plus homogène, chapo pour le travail.

La fiche détaillé des caracs, c'est bien, parcontre il y a toujours ce soucis de la vitalité et de ses PV réels. Par exemple a un level100+, on se retrouve avec un total de 600 en vitalité, parcontre notre nombre de point de vie réel est a 700 ou 800. Les points de vie donné par le level (10pv par lv apres le lv100) devraient etre incorporé a la vitalité de base, pour plus de clarté.

Pour finir.. Quand va-t-on enfin voir sur la la fiche du sort si l'ec est bloquant ou non ? C'est un truc qui me saoule depuis deja bien longtemps

*Louazel qui n'offrira des bonbecs qu'aux zamis!*
Citation :
Publié par Eric-Cartman

Faut savoir que dans dofus, il n'y pas que les no-lifes kipoutretout, qui grobe 12-24 avec leurs 4-5 comptes level 150+, qui tout d'un coup veux crée un perso et le monte en un mois level 120.

Nan y a aussi tout ces joueurs qui crée leurs persos, qui mettent des heurs a chercher un nom sublime en cherchant dans des bouquins, des films etc etc .....
Qui passent des heurs sur les differents sites de dofus pour voir les possibilités de personnages, qui oui des fois choisissent ce qui leurs parait le mode le plus defonce total, mais on est des joueurs c'est pas notre role de choisir un mode de jeux?
Ca ça m'émeut... :') Je pense faire partie de ses personnes... Ce que je pense aussi (si quelqu'un en a quelque chose à faire des mes avis) c'est que ceux qui arrêtent leur perso en raison de la maj n'en font pas partie...

Hier, j'étais totalement contre la maj etc. Mais soudainement, je réfléchis et cette réflection m'amène vers le noyau du problème... (vous comprendrez)

Lorsqu'on m'a dit que mon petit Hybris que j'aime (mon sram, Hybris étant le nom d'une divinité allégorique grecque représentant la démesure et quand je vois mes jets en CC pêcheur je me dis que lui ca lui va bien ) je me suis tout de suite mis en face d'un sadi ou d'un xélor avant maj... Bref je me suis dit : je vais me faire poutrer... (aussi d'un eni mais bon ils resteront assez fort)

Le fait que je n'aie pas pensé aux autres classes prouvent qu'elles étaient nettement inférieures à ces trois classes même si les joueurs tactiques sur un féca ou un sacri peuvent faire des merveilles...

Voilà cette maj verra sûrement le retour des joueurs confirmés et pas des "kikitoudur" de 8 ans "ki parl kom sa" et qui vous insulte en vous défonçant avec leur sadi 120 qui leur a fait doublé 2 fois leur classe...

La maj dagues 2 mains est plus cruelle!!!

Bref Hybris reste dans la place!

[Edit: petit doublon erreur de ma part désolé]
Citation :
Publié par louazel
*Louazel qui n'offrira des bonbecs qu'aux zamis!*
BOOOONNBONN!

Sérieusement, ton point de vue est assez objéctif, et c'est pas mal.
Mais... les énis sont, et resteront abusay quoi qu'il en est.
Quelqu'un capable de soigner les autres , a beaucoup plus d'avantage aussi bien en pvp, qu'en pvm.
Mais , il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Comme l'on dit beaucoup de gens, 4 races etait "maitresse" au pvp, 3 on etait "brisé", mais une a été "négliger"... (enfin, le mot invisible est déja une grosse perte, je comprend)

Mais je ne vois pas comment rabaissé les énis , mise a part, métre les soins a + de Pa...ceux qui serait pas tellement pénalisant en multi.

Donc pour tout ceux qui critique les devs pour leur maj, proposer des choses qui vous paraitrer logique, et pas cémoikélaplugrosse(!) .
Citation :
Publié par Floc
Gros blabla que tu rabaches depuis 4 pages ...
Bon t'as fini de whine sur les Enis ?

T'as mangé ton nerf et c'était normal, c'était a prévoir hein depuis le temps ...
Sinon dans l'ensemble très bonne MaJ ( mise a part que certains items ont tjs des +spell dmg aux pièges, pourquoi ? )

Concernant les Iops, bah ... qu'une chose a dire, il est ou le Up ?!
Ouche vitalité relancable !!! 70 pdv tout les 5 tours violent, jfesais ça avec la cawotte mais bon osef ...
( Ha si contre certaines classe, ça devient ubber xD tu te caches tu te met masse vita, c'est cumulable ? )

/taunt

Pour les kikoololsadida ( oui toi le sadida jaune ) qui voudrais reroll en futur classe cheaté jvous conseil Eca :]

Héééého les devs et les Ecas, zont pas de nerf eux ? bond de felin ? trefle ? Ha merde vous jouez Ecas, bon bah c'est mort.
Moi, en tout cas, je suis très contente des changements fait, un peu d'équilibrage de classe ne fera pas de mal ! Et finit le combot bouclier/dague ou baguette abusé... Ouep, bravo les devs !
Citation :
Publié par DarkfaySse
c'est du n'importe quoi franchement c'est de l'abu , j'avoue que invi est fort abusay en pvp mais en pvm sava etre dure sourtout que les mobs évite les pieges ~~
on seras obligé de se faire mulé en esperérent trouvé quelqu'un
tu me contactes IG LaerimianArrowMaster (oui je sais c'est long une erreur de jeunesse... vu mon age meme plus cette excuse) et on va XP ensembles ou tu veux (drags koalaks ca va vite)
je n'ai que trés rarement refuse d'xp qui que ce soit (cf qd je suis aux drags et que j'ai un peu de temps)
je suis cra 15X et j'adore le RP
on va s'adapter avec un peu de bonne volonte ca va le faire

ceux qui veulent partir et bien allez y
si a chaque fois que le jeu n'abonde pas dans votre sens vous quittez le meiux et de ne rien faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés