La classe qui reste telle qu'elle

Répondre
Partager Rechercher
Alors une question, vous dites tous :

"rrro les sadybusay" "encore un srambusay..."

Et toutes les insultes qui vont avec mais que pensez vous des eni qui on simplement perdus leur invisibilité au profit d'un gain portée?

Personnelement je trouve que eni est une race dure a monter c'est sur mais elle deviens de plus en plus forte et de moins en moins "battables" au fur et a mesure du temps...

Je dis pas que tout les eni vont gagner tout les pvp a partir de la maj mais bon un eni avec une agilité normale devrait bien s'en sortir contre un sram et je ne parle même pas d'un pvp contre un sadi...

Donc dites moi ce que vous en pensez. Merci
J'en pense que ton étude ne prend pas en considération le manque apporté par l'impossibilité de se rendre invisible, et donc d'être intouchable, le temps de la préparation.
C'est aussi ne pas prendre en compte que les armes les plus puissantes passent à deux mains, donc il faudra aussi choisir entre une puissance de frappe décente, et un bouclier, comme un peu tout le monde.

Attendez de voir ce que ça donne en situation réelle avant de dire que l'on reste aussi "abusay".
Tout ce qui est sur pour moi c'est que les enis, enu, xelor et sadida ont prit un coup c'est sur, mais toutes ces races auront juste a changer d'arme, en choisir une qui roxxe legerement moin pour prendre un bouclier etc, par contre le sram qui a tout ces dagues a 2 main a part des dagues low level qui sont depasser en dommage.
Bah les srams par contre devront revoir leurs modes de jeux de A a Z et sa c'est pas donnée.
A ce prix je prefer encor que l'invisi redevienne comme avant la maj du +pm invisi, au moin on s'equiperais + PM.
Enfin je recentre un peut trop sur les srams pour moi il y a aussi les xelor qui vont devoir changer du tout au tout mais je donne pas mon opinion vu que mon seul xelor remonte a la vf de dofus et etait level 25
Citation :
Publié par -Telia-
J'en pense que ton étude ne prend pas en considération le manque apporté par l'impossibilité de se rendre invisible, et donc d'être intouchable, le temps de la préparation.
C'est aussi ne pas prendre en compte que les armes les plus puissantes passent à deux mains, donc il faudra aussi choisir entre une puissance de frappe décente, et un bouclier, comme un peu tout le monde.

Attendez de voir ce que ça donne en situation réelle avant de dire que l'on reste aussi "abusay".
A la différence des xelors sadi ou srams, les sorts touchés des énis ne sont pas ceux qui rendent la classe très forte en PvP. Oui, les armes ont passé à 2 mains, mais reste quand même par exemple l'irréelle à une main. Ensuite, ni régénération ni reconstitution n'ont été modifié, la colonne vertebrale de la défense des énis en pvp.
J'en pense qu'il y a de celà un certain temps déjà, les eniripsas ont subit un coup assez dur, l'apparation des bonus de soin.
Alors oui, ça remonte à un certain temps donc c'est pas très frais dans vos mémoires, mais mine de rien, on a eu tout notre équipement à refaire et au vu des recettes à l'époque, c'etait pas une mince affaire.
Bien sur, aujourd'hui, vous pouvez dire qu'au final ça change rien parceque les eni sont toujours aussi "buzay", mais bon, il n'est pas rare qu'un eni se fasse tuer par un enu/sram ou que sais-je encore...

De plus, je rappelle que le mot de prévention a été baissé, donc qu'on sera éventuellement un peu moins "intuable" (si tant est qu'on ne le soit déjà).
Citation :
Publié par Floc
A la différence des xelors sadi ou srams, les sorts touchés des énis ne sont pas ceux qui rendent la classe très forte en PvP. Ensuite, ni régénération ni reconstitution n'ont été modifié, la colonne vertebrale de la défense des énis en pvp.
A la différence des xelors, sadis ou srams, ou de toute autre classe, la défense complète de l'Eniripsa ne vient qu'au bout de 7 tours. Pendant cette préparation, l'Eniripsa n'a pas accès au maximum de sa puissance défensive. Ca peut paraître court, ça peut paraître long aussi.
Par la suppression de la possibilité de se rendre invisible, c'est une possibilité de plus de l'Eniripsa, qui pouvait être utilisée aussi bien en défense, qui était alors de trop, qu'en attaque qui était alors bienvenue (ou pas). Par ces modifications, l'Eniripsa perd à la fois en défense, aussi en attaque, et se dote d'un sort de soutien supplémentaire.

Ce n'est pas aussi brutal que pour les sadidas, srams et xelors, mais il y a une modification qui est nette. Nous ne restons pas tels que nous sommes. Mais le rééquilibrage se fait bien.
Oui oui, j'entends arriver les chouineurs. "Les enis n'en ont pas pris assez dans les dents avec cette MAJ !" C'est ça que vous vous dites ?

Moi ça me fait peur ce genre de réaction. Je joue eni, je fais pas de pvp, ça m'enerve, c'est du 1 contre 1, y a rien de plus stupide dans un MMO.

A quoi sert l'eniripsa ? A vous soigner, bande d'ingrats. L'eni c'est pas seulement le petit bonhomme derriere qui file 1 PA de temps en temps et donne un peu de vie.

Dans la plupart des combats un peu risqué, l'eni c'est la colonne vertebrale de toute l'equipe. Si il tombe, c'est toute l'equipe qui est mise en danger.

Si tu réduit sa capacité a soigner tu réduit d'autant les chance d'arrivé au bout d'un mob un peu dur. Pour moi, c'est simple.

L'eni c'est la vie, le tuer c'est un acte abjecte ! et je suis bien content que certains (pas tous, et loin de la) s'y casse les dents.
Une derniere chose, jouez eni, montez en un, et faites du PvP, vous verrez, c'est loin d'etre "kikoolol je me ballade".

*Louazel, militante eniripsa*
Moi, j'aurais été partisane de boucliers avec du -soins pour que les enis ne réduisent pas de moitié en se soignant à 100%.

Ça ne gène pas en soit le PvM.
Ça évite les enis qui se soignent d'autant qu'ils reçoivent dans les dents.
Ça permettrait d'éviter les combats type : Il faut que je CaC le plus fort possible sur l'eni pour avoir une chance de le tuer (voir, faire 3cc d'affilée).

Et ça diminuerait largement le ressentiment de certaines classes face aux enis.

(perso, c'est vrai que ça me dérange de me faire agro par un eni de 60 lvl de plus que moi et de me dire : Et merde, je ne lui ferai même pas manger de pains ^^ (alors que toutes les autres classes contre moi en mange, ne serait-ce qu'un, et toc !))
Bonjour,

Tout le monde la remarqué je suppose mais l'invisibilité à disparu pour toutes les classes..
" Quoi c'est impossible et les sram alors "
Les srams gardent leur invisibilité mais ne leur sert qu'a s'approcher sans être vu ^^ des le moment ou il/elle attaque la visibilité reprend le dessus.

Les enu perdent tanière des roches au profit du de prospection pour le groupe en gros il devient moins PvP au profit de se qu'il est un droppeur !

Life.
Citation :
Publié par louazel
Moi ça me fait peur ce genre de réaction. Je joue eni, je fais pas de pvp, ça m'enerve, c'est du 1 contre 1, y a rien de plus stupide dans un MMO.
Vas dire ca a tous les xelor orienté pvm qui se retrouve nerfé comme pas possible.
Notre role en pvm été d'assurer une sécurité au groupe de finir le combat.

ne venez pas vous plaindre maintenant que l'on crie au scandale contre les eni busay en pvp car tous ces nerfs qui sont tombé sont la causes de plaintes des autre classes contre xelor, sadi et sram.

Je me suis jamais plaint ici qu'une classe été meilleure que la mienne, a la rigueur je m'en foutais meme car je joue a leurs coté et j'été bien content d'un sram invisible ou un sadi qui snipe lors de situation dificile en donjon.

Maintenant pour faire les donjon hl il faudra etre eni, feca et ... eni.

Je trouve ca débile mais j'en suis a un point ou je me retrouve a detester certaines classes maintenant, non pas parce que je me faisais poutrer en pvp ou autre, mais que par leur faute tout un investissement de temps sur mon personnage se voit inutile aujourd'hui.

*Xelor pour toujours malgrés tout*

ps : merci pour l'invasion des feca maintenant, sur djaul tout le monde se creer un feca
Tu te plains de l'invasion de Fecas, et ce sur un sujet qui concerne les Eniripsas ? Va te plaindre sur un sujet concernant les Fecas alors, ou va le créer, ça ne nous concerne pas. Surtout que notre rôle défensif à la Feca, donc protection au bouclier, a été diminué avec notre seul sort ''Feca'' qui redevient un peu plus aléatoire comme au niveau 5 (Je viens de vérifier, il semblerait que le mini reste à 6, le maxi reste à 35, donc ça correspond au niveau 5 + 5). En contre-partie, on gagne une souplesse dans l'utilisation. En solo on y perd, en multi on y gagne.

Tu te plains ensuite de notre omni-présence en donjons. As-tu imaginé qu'en réduisant nos capacités défensives, cela contraindrait les groupes à s'orienter encore plus vers la recherche de défense ? Les personnages d'attaque ne peuvent généralement pas contenir efficacement les différents monstres dès qu'il y a surnombre ou un terrain trop large.

Je ne dis pas que nous ne sommes pas d'accord pour perdre de notre pouvoir défensif, mais en contre-partie il faudrait peut-être que les autres classes puissent suivre le mouvement, et surtout que l'on puisse suivre nous aussi. Il me semble que tout Eniripsa est d'accord pour perdre en soins personnels pour gagner en souplesse de déplacement.

Personnellement je le sais, nous le savons presque tous, un jour nous devrons affronter une nouvelle diminution du côté pouvoir défensif, soit dans les boucliers, soit dans les soins, soit dans la vie, car il y a clairement un problème dans l'accumulation de ces 3 éléments.
En attendant, il est impossible de faire des modifications trop brutales, car notre classe n'est pas assez souple pour affronter tous les problèmes, on doit se baser uniquement sur notre équipement.
je me suis mal exprimé alors, loin de la de me plaindre des eni ou meme feca, juste le fait que un mouvement de masse vers ses classes va se faire aprés la mise a jours.

Deja qu'il est dificile a haut lvl pour xelor, sram ect... de trouver leur place (grobe ect), je trouve dommage que le jeu s'oriente de cette facon, au moins on avait tous un avantage (a baisser certe).

il suffisait de voir hier soir sur les serveurs tout le monde qui disais monter un eni et un feca afin de pouvoir continuer a xp leur perso principal.

Aprés les enu mule, les eni mule, bientot les feca mule ^
Citation :
Publié par lepop
bientot les feca mule ^
J'ai hésité a faire un feca mais je prefere pas investir mon temps dans cette option s'ils subissent un gros nerf dans quelques temps (quoi que ... En attendant ca pourra etre sympa.... A voir... )
C'est intéressant, le mot de prévention qui avait été baissé de manière plus ou moins important (au niveau d'une bonne armure feca) vient d'être réhaugmenter... à 6-35 cc 36, bref une baisse en moyenne de 2 points, protection moyenne de 20,5 2 tours sur 5... voilà... c'est au moins bon à savoir... et à comparer avec les autres baisses des classes
Citation :
Publié par lepop
Notre rôle en pvm été d'assurer une sécurité au groupe de finir le combat.

ne venez pas vous plaindre maintenant que l'on crie au scandale contre les eni busay en pvp car tous ces nerfs qui sont tombé sont la causes de plaintes des autre classes contre xelor, sadi et sram.
Tout d'abord c'est le rôle des feca/sacri d'assurer "une sécurité" en pvm, le rôle des xelors c'est d'empêcher les monstres de jouer (enfin dans le background hein).
Ensuite faut arreter de prendre les devs pour des abrutis, si ils ont nerfé c'est parce qu'il y en avait besoin pas parce que des gens se sont plaints.

Vous râlez mais vous avez aucune idée de ce qu'il va se passer ensuite, c'est certainement pas fini, a mon avis les enis/feca vont y passer aussi.

PS: Aujourd'hui j'ai vu un xelor THL prendre le dessus sur un eni THL sur le serveur test ... comme quoi.
Difficile de tenter d'harmoniser les classes tant au point de vue du PvM, que du PvP auquel s'ajoute le solo ou le multi.

Comment faire pour que l'eni réussisse a maintenir toute son equipe en vie, se soigne soi-meme, face a des monstres qui tapent fort, le tout sans avoir une armada de sort tactique permettant de sauver les miche a tout le monde, mais qui le laisse relativement fragile en pvp.

C'est un peu l'equation folle.

Tout est une question d'ajustement de sort, et aussi d'equipement. J'ai souvent fait le test du 1 contre 1, mais tout nu. Aucun equipement.

Le resultat est vraiment direct, l'eni se fait poutrer par tout ce qui bouge.

L'equipement c'est veritablement une base de la puissance des eniripsas (pour toutes classes d'ailleurs).

Enfin bon, faut du courage pour essayer de mettre sur un pied d'egalité des archers, des boucliers, des pretres, des invoqueurs et autres...

*touille son café avec son vieux baton feuillu*
Ca faisait longtemps que la puissance des énis avait pas été pointée du doigt. Pour le moment y'a pas eu de démonstration de leur surpuissance sur ce thread, tout juste une rigolote comparaison entre les armures Feca et Prev' de l'ami Floc (qui nous avait habitué à des messages plus construits).

Pour la 1.17, les énis n'ont pas seulement leur sort d'invisibilité qui disparaît, comme le dit le posteur initial, il y a également :
-le nerfage du CC de la baguette la plus utilisée à THL, la Xyothine
-le nerfage de Prev'
-le passage à deux mains de 5 baguettes HL (dont la Xyo)
Ces rabaissements me semblent très pertinents, dans la mesure où ils permettent aux énis de rester efficaces en PvM, tout en les réduisant leur puissance en PvP. Puissance qu'il conviendrait de relativiser, un éni THL n'est pas moins imbattable qu'un éca, énu, sacri etc... THL.
Le plus gros soucis de ce jeu est déséquilibre à la fois le PvP et le PvM.

Avec le nouveau système, je crois que mot d'immobilisation et mot de silence devient très (peut être trop) puissant en PvP, mais d'une puissance bien relative en PvM.

Alors, ces sorts doivent ils être échangés?
Citation :
Publié par MeringueFraise
Le plus gros soucis de ce jeu est déséquilibre à la fois le PvP et le PvM.

Avec le nouveau système, je crois que mot d'immobilisation et mot de silence devient très (peut être trop) puissant en PvP, mais d'une puissance bien relative en PvM.

Alors, ces sorts doivent ils être échangés?
Les fecas à l'heure actuelle (si on oublie la maj à venir) sont plutôt faibles en pvp, et abusés en pvm, ça rééquilibre les choses un poil ^^
Citation :
Publié par Zeti
Ca faisait longtemps que la puissance des énis avait pas été pointée du doigt. Pour le moment y'a pas eu de démonstration de leur surpuissance sur ce thread, tout juste une rigolote comparaison entre les armures Feca et Prev' de l'ami Floc (qui nous avait habitué à des messages plus construits).

Pour la 1.17, les énis n'ont pas seulement leur sort d'invisibilité qui disparaît, comme le dit le posteur initial, il y a également :
-le nerfage du CC de la baguette la plus utilisée à THL, la Xyothine
-le nerfage de Prev'
-le passage à deux mains de 5 baguettes HL (dont la Xyo)
Ces rabaissements me semblent très pertinents, dans la mesure où ils permettent aux énis de rester efficaces en PvM, tout en les réduisant leur puissance en PvP. Puissance qu'il conviendrait de relativiser, un éni THL n'est pas moins imbattable qu'un éca, énu, sacri etc... THL.
Désolé, j'avais pas le temps de plus construire mon précédent message... si j'ai bien vu sur mon éni... mot de prévention est passé de 10-35 à 6-35, oui, faut avouer que c'est un nerf énorme... au lieu de prévenir en moyenne avec 600 d'intelligence (calcul pas précis) 157 par coup, l'éni ne préviendra que 143... voilà, la diminution est énorme... Enfin bref, sinon oui, la puiassance des baguettes, etc... mais en soi, la plus forte capacité des énis c'est surtout d'être increvable et de faire mourrir l'adversaire à petit feu, que tu tapes à 100 de moyenne tous les 2 avec l'irréelle, ca suffit souvent contre un adversaire qui ne peut juste pas te tuer...
Enfin, si tu estimes que les énis doivent rester inchangé... tu le sais déjà je ne suis pas d'accord avec toi, et le nerf de prévention, il me fait bien rire, comparer à la baisser des contre des xelors qui ont été baissé puis diminué de moitié (à cause des tours), là la baisse et de 2 en moyenne, passage d'une moyenne de 22,5 à 20, 5... terrible
Citation :
Publié par oOoXeLoRoOo
Arretez de dire que les feca sont nul en pvp :x, me suis fait eclater par un feca 20 lvl de moins, bon apres c'est 120+ donc on peux pas comparé avec les petits level
HS/ Evidemment, si tu joue comme un bourrin, sans un poil de tactique tu ne risques pas de gagner, ni contre des Fecas, ni contre aucune autre classe.../HS

Sinon, les Enis ont subit un gros nerf aussi, la Xyo étant nerfer (trop?), qui peut se comparer a celui des Xelors...

Lord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés