La classe qui reste telle qu'elle

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jeune-demon, mot stimulant donne +2 pa pour 5 tour au lvl 5 et +2 a +3 en cc.

mais je ne demande pas que l'on enleve ca au nini loin de la, juste peut etre une revalorisation du notre qui dure 3 tours, et nous fais perdre des pa.

Je suis heureux que beaucoup se réjouisse encore du nerf de cette mise a jours.

Edit : je demande pas grand chose, j'approuve le nerf sur les xelor meme si il est dur, mais juste que l'on enleve notre perte de 3pa lors de devouement et pourquoi pas agrandir la zone pour en faire profiter plus de monde

EDIT : excuser moi mais je voulais bien dire mot stimu lvl 6 mais bon vous devez le savoir ^^
Sauf que l'eni avait mot stimulant bien avant que les xélors obtiennent leur dévouement (qu'ils ont eu après de multiples ouinouinage), vous voulez qu'on compare l'efficacité des sorts d'attaques eni et xélor aussi ?

Il manquerait plus que dévouement soit meilleur que stimulation haha, dans ce cas il faudrait remonter les sorts d'attaques enis pour qu'ils soient tout aussi bon que les xélors. Ha mais on me dit dans mon oreillette que les enis n'ont pas de sorts d'attaques puissants car c'est une classe dite défensive/soutient avec comme sort de prédilection le soin; les xélors sont une classe offensive avec pour sort de prédilection le retrait de pa. A partir de cela il est tout à fait normal que dévouement soit moins performant que stimulant car ça colle pas avec son rôle de base.




Contre et mot d'épine se trouve à la limite du sort offensif et défensif car il fait les 2 à la fois, dissuadant les ennemis à le frapper sinon on se blesse.

Contre lvl 6 dure 3 tours avec une relance de 6 tours et renvoie 4 à 10 dégâts. Soit en 12 tours, le xélor renvoie 24 à 60 dégâts.
Mot d'épine lvl 5 dure 3 tours avec une relance de 4 tours et renvoie 1 à 7 dégâts. Soit en 12 tours, l'eni renvoie 9 à 63 dégâts.

Franchement Floc, je préfère de loin contre, je le trouve bien meilleur qu'épine. Mais bon si tu veux on échange hein, on te le file le mot d'épine lvl 5 .



Si vous voulez que les xélors aient un super dévouement qui déchire sa race, il faut que votre race passe défensive/soutient et dans ce cas vous pouvez dire adieu à vos sorts d'attaques ^^.
Citation :
Publié par jeune-demon
Pour Floc

T'est gentil mais quand tu compare un sort fait le bien

dévouement level 5 => +2pa assuré
Stimulation level 5 => 1/2pa

donc stim donne bien moins de pa que dévouement au level 5 , sans parler du confort que sait de prévoir sa stratégie en fonction de se boost fixe
Sinon ici c'est un topic qui parle des eni on a pas à être condescendant et a accepter des remarques/raisonnements infondé pour vous faire plaisir. Même l'empathie a ses limites
je te remercie, mais quand tu compare un sort fait le bien, mais vraiment bien et avant de te lancer dans ton empathie, calcule, prend le temps de réfléchir à plusieurs implications, regarde les sorts...

Mot de stimulation lvl 5: durée 5 tours , donc si je calcule: 5 x 1,5 + 1,5 au moment du lancer... relançable tous les 5 tours donc pas de tour d'attente: total: 7,5 + 1,5 en moyenne autrement dit 9Pa en plus pour un coup de 2 sur 5 tours d'utilisation et pas de tour de latence.
Dévouement lvl 5: 2pa, 2 tours, perte de 3Pa au moment du lancé, je te fais le calcul: 4Pa en plus + 2 Pa le tour du lancer, par contre entre - 1-3Pa généralement avec le nouveau taux d'esquive: soit au total 6 - (1-3Pa) donc 5à3Pa en plus. Je t'accorde par contre le fait que c'est plus pratique d'avoir quelque chose de fixe pour bâtir une stratégie, c'était l'avantage de dévouement sur stimulation lvl 5 avec stimul lvl 6 c'est avantage n'est plus là. La portée la durée sont largement du côté de stimulation. Je te laisse toi-même faire le calcul, mais sur 15 tours, je te promets que la différence se fait vraiment sentir (j'ai pris 15 tours pour avoir un multiple de 3 et de 5).
allez, je vais te faire le calcul dévouement: 5 x 3-5 Pa en plus, en gros 15-25 (30 si tout esquivé ce qui n'est plus possible à l'heure actuelle) pa en plus pour un cout de 10Pa, stimulation 3 x 9: 27 pour un coup de 6Pa (et entr 3-24 points de vie en moins). En gros c'est du simple au double l'intérêt comparé des sorts, mais je te concède encore une fois l'histoire des Pa fixes qui sont un avantage (problème résolu avec stimul lvl 6)
Voilà la comparaison est faite, si jamais tu peux toujours me dire si j'avais raison ou non, je suis pret à discuter mais pas dans le vide en essayer de partir de chiffres les plus complets possibles
Citation :
Publié par Floc
bla bla bla
Mais sérieux c'est pas parce que avec les chiffres on peut dire tous et n'importe quoi que sa vous empêche d'etre objectif

La c'est comme si tu disait

"stim level 6 donne +170pa c'est abused et je le prouve 5[2+4(2*4)]=170"

Sur le papier c'est juste mais Ig c'est même pas digne d'un commentaire

Devouement level 5 vs Stim 5

Devouement est mieux simplement car il permet de construire une stratégie alors que stim ne sert a rien une fois sur deux (bah oui +1pa 90% des gens s'en foute totalement)
Et la perte de pa osef car elle n'est pas permanente et ne concerne que le lanceur (si tu la lance fin de tour tu la voie même pas)
Sur le papier, comme IG, les chiffres ont de l'importance. Stimu est bien plus utile pour la team (dans son ensemble, pour le lanceur osef) que dévouement. De plus, les chiffres ne mentent pas si on les comprend, et sont objectifs, contrairement aux gens...

Tu connais beaucoup de gens qui prennent comme référence des Xelors pour le don de PA ? Perso, la plupart des gens y pensent même pas à mon don de PA.

Bizarre que la team Grobe optimale comprennent pas de Xelor, et plus d'Enis qu'il n'en faut pour soigner. Pourtant un Xelor, ça peut aussi porter une houffe et donner des PA. Ben non, on y pense pas... Le Xelor il ralentit (mal), stout.

Pour une classe dont la base est de ralentir ET d'accélérer le temps (si si, c'est dans la description), c'est assez paradoxal :/
lepop je voulait t'empêcher d'etre ridicule mais tant pis

voila ton post

Citation :
Publié par lepop
jeune-demon, mot stimulant donne +2 pa pour 5 tour au lvl 5 et +2 a +3 en cc.

mais je ne demande pas que l'on enleve ca au nini loin de la, juste peut etre une revalorisation du notre qui dure 3 tours, et nous fais perdre des pa.

Je suis heureux que beaucoup se réjouisse encore du nerf de cette mise a jours.

Edit : je demande pas grand chose, j'approuve le nerf sur les xelor meme si il est dur, mais juste que l'on enleve notre perte de 3pa lors de devouement et pourquoi pas agrandir la zone pour en faire profiter plus de monde
Tu parle du level 5 du sort .... comme nous comparons les deux sorts level 5 depuis tout l'heure


edit : Alors la jolie l'edit a 16h15 vu que tu t'est enfin rendu compte de ta boulette
Par contre toujours pour etre credible la moindre des choses est d'editer aussi le post ou tu essai de me faire passer pou un c.. en citant mes mp (post de 16h09 lui)
Ou d'admettre ton erreur (surtout quand tu deforme mon mp vu que je n'ai jamais parler de moi mais de généralités mais bon si tu tien a ce point la a déformer les choses je peut aussi mettre une copie de mon mp )


Edit pour ghym : sur le papier comme IG devouement level 5 est meilleur que stim level 5
Le souci dans tes propos c'est que subitements tu compare un sort level 5 avec un sort level 6 plus rien a voir. J'attend de voir devouement 6 pour poursuivre (et pour ce qui est des xelor dans les teams tu sait tout comme moi que le xelor ralentisseurs va devenir une valeur sûre en pvm


edit pour lepop: la mauvaise fois est de laisser un message discriminatoire a mon encontre en affirmant quelque chose de faux puisque tu a changer ta version des fait entre temp
Citation :
Publié par lepop
je demande pas grand chose, j'approuve le nerf sur les xelor meme si il est dur, mais juste que l'on enleve notre perte de 3pa lors de devouement et pourquoi pas agrandir la zone pour en faire profiter plus de monde
Ce ne serait pas logique du tout.
Ce sort porte bien son nom pourtant, "Devouement". De plus, quand on regarde la description du sort : "Ce sort permet d'augmenter les PA des alliés du lanceur.".

C'est pourtant clair, tu te dévoue en perdant 3PA pour aider tes alliés.

Augmenter la PO du sort, pourquoi pas, mais enlever la perte des 3PA, surtout pas.
Vous trouvez pas ça un peu ridicule de comparer 2 des meilleures classes du jeu ?

Les Xelors chialent pour un nerf bien mérité du coup ils vont se spécialiser retrait de PA après la maj et je sens qu'ils seront meilleurs qu'avant, comme les énis après le passage +dom à +soins quoi.

Les énis ont des soins bien trop puissants pour le pvp et pour le pvm puisqu'avec un THL dans la team on est bien souvent sûr de gagner (à part sur Grobe si on ne fait pas la technique moisie) du coup les combats deviennent inintéressants. Les fécas aussi ont ce genre de pb en pvm : un féca THL dans la team et il peut démonter un groupe de level très élevé tout seul.
En pvp on est donc obligé de bourriner comme un sourd au cac pour pouvoir tuer les énis (quand on y arrive) : encore et toujours ce problème de cac quoi.

Au final l'éni moyen devait se faire chier à seulement guérir à cause de ses sorts peu offensifs et les dévs ont fait des baguettes à la con qui se retrouvent à présent nerfées.

Est-ce que ce sera suffisant ? A voir.

Enfin avant de vous affoler attendez quelques semaines après la maj et le nerf des énis, si besoin il y a, devrait arriver peu après.
EDIT : MEA CULPA

Edit :
Citation :
Augmenter la PO du sort, pourquoi pas, mais enlever la perte des 3PA, surtout pas.
+1 pour ca je suis ok, jouant en pvm la perte de mes pa mais le gain a mes amis me satisfait.

Citation :
Enfin avant de vous affoler attendez quelques semaines après la maj et le nerf des énis, si besoin il y a, devrait arriver peu après.
Oula non je veux pas que les nini se fassent nerfé encore une fois on me comprend mal, je suis un incompris ^^
Vous avez fini de vous envoyer sur la tête tout les deux? ><

Il est établi que les enis sont de bien meilleurs délivreur de PA de par leurs autres sorts de soutien, et de par la zone généreuse de cette distribution... Mais c'est qui les maitres des PAs en temps normal? Pas l'eni me semble t'il ^^

Je pronerais pour que le dévouement n'aie plus son tour de battement, et que la zone ne soit plus en ligne droite, ça ne e semble pas démuseré, et rend la donne de PA plus souple, et différente du don PA de l'eni...
Citation :
Publié par lepop
c'est bon je me suis trompé dans le lvl c'est si grave que ca, et je vois pas le probleme de comparer un sort lvl5 avec un sort lvl6, étant hl on peux se le permettre ^^

ensuite nous le dévouement arrive au lvl42 alors que vous mot stimulant au lvl9, on peux aller loin dans les comparaison, ce qui compte c'est son utilisation au final point barre.
SI tu compare les 2 level 5 tu parle de sort level 9 et 42

Mais si tu prend le niveaux 6 de stim tu compare un sort 42 et 109 et du coup il est plus que normal que le sort 109 mène la barque


Ps : pour ton edit sa c'est pas un souci; le post discriminatoire que par contre tu laisse tel qu'elle avec en prime une deformation de mp sa oui c'est un souci

edit pour automne : tu prônera ce que tu veut quand le level 6 de dévouement sera dispo (et j'ai cru lire quelque parts qu eles devs commençaient a reflechir aux autres sorts level 6)
Ce qui me dit bien c'est Dévouement sur une zone de 2 po dont le lanceur serait le centre bien évidemment.
ça permettrait de bien différencier les 2 sorts

Enfin ça serait ptet trop non :x ?
Citation :
Publié par Ifym
Vous trouvez pas ça un peu ridicule de comparer 2 des meilleures classes du jeu ?

Les Xelors chialent pour un nerf bien mérité du coup ils vont se spécialiser retrait de PA après la maj et je sens qu'ils seront meilleurs qu'avant, comme les énis après le passage +dom à +soins quoi.
Je pense que tu te trompes malheureusement Ifym, en l'état actuel le retrait de Pa est un tout petit mieux pour les xelors, mais avec de gros problèmes en plus (le coup du -3Pa difficilement esquivable au dévouement, l'impossibilité de l'esquive à 100% et au final des sorts de retrait de Pa moins performant que les autres classes au vu du calcul de la formule. Cf. mes différent posts sur le forum officiel... ok bon ce n'est pas le topic, mais autant le savoir quand même vu que c'est dans la rubrique beta test...
Citation :
Publié par Floc
Je pense que tu te trompes malheureusement Ifym, en l'état actuel le retrait de Pa est un tout petit mieux pour les xelors, mais avec de gros problèmes en plus (le coup du -3Pa difficilement esquivable au dévouement, l'impossibilité de l'esquive à 100% et au final des sorts de retrait de Pa moins performant que les autres classes au vu du calcul de la formule. Cf. mes différent posts sur le forum officiel... ok bon ce n'est pas le topic, mais autant le savoir quand même vu que c'est dans la rubrique beta test...
On verra après la maj
Citation :
Publié par Ifym
On verra après la maj
Bah, oui, mais comme on est sur le forum test, je teste et rend compte des tests.

Sinon pour en revenir à nos moutons ou nos dévouements...
Pour ma part, mais je sais parfaitement et je comprends aussi pourquoi JD ou Ixu ne seront pas d'accord avec moi, une inversion des effets de stimul lvl 6 et de dévouement lvl 5 entre les deux classes seraient souhaitable, car tant que les énis auront un sorts plus performant de boost de Pa (portée, stabilité, temps, etc.), il n'y a aucun intérêt à une team de prendre un xelor à la place d'un éni pour cette raison. Or il faut bien l'admettre le boost de Pa est un élément très important pour le PvM de manière générale. Les énis sont de toute façon tellement indispensable (ne me faites pas le coup de la rhon svp), qu'une autre répartition de l'utilité entre xelor éni pour le boost de Pa serait un moyen de mieux répartir les rôles. Un tel changement permettrait aussi subrebticement de diminuer un peu la puissance des énis de manière générale... sans qu'ils perdent trop.
Lol mais t'en dis de belles

Sinon un stimu pour mon crâ à la place d'expiation je voudrais bien aussi et puis ce serait normal on est une classe de soutien aussi et on voudrait de nous pour grober du coup.

Au pire on fait de stimulant un sort dropable mais bon tout le monde l'aurait et je voudrais bien être la seule classe à l'avoir.

Arrête de te plaindre avec ta classe qui est l'une des meilleures, surtout en prenant comme référence les énis qui n'ont vraiment pas à se plaindre (enfin si pour les puristes : de trop bourriner).

Vous chiez bien une pendule pour un rien.

Je suis un amateur du retrait de PA/PM et avec la maj peut être bien que glacée et ralentissante en prendront un coup tout comme cinglante si immo devient aussi puissante que ce qui se dit en béta mais j'attends de voir et je m'adapterai le moment venu.
Depuis 1 mot de regen par tours, les combats sont multipliés par 10, les eni sont déjà rabaisser à un point....

Faut pas abusay non plus, après les eni seront tous des mules....

Tu pers contre un éni tampis, tu pers bien contre un iop
une chose qui me gene vis a vis des enis c'est le mot de reconstitution
EC NON BLOQUANT
jme suis retrouvé en situation face a un eni qui avait 10 pa et recu deux autres
je go cac tel un iop sur une horde de sanglier sauvage
et je laisse l'eni 10pv
mot de reconstituion EC
j'me dis oufff cette petite part de chance que dofus nous fait ragé si souvent va aller dans mon sens
eni relance mot de reconstitution .. eni is full
OUI BAH NON QUOI
mot de reconstituion est un sort a utiliser en cas d'extreme danger
tel que l'est immu tel que l'est le risque d'aller au cac et de se decouvrir a son adversaire
un ec sur ce sort ne devrait pas laisser une autre alternative de jeu

apres un eni n'est pas plus abuzay qu'un autre
c'est juste les stuff resist % et fixe couplé au bouclier
JE SUIS PAS FECA MAIS JREDUIS COMME UN FECA voir mieu vu que c'est pas debuffable D ET PARAIT QUE C'EST PR RELANCER LE PVP
mais bon c'est une autre discussion
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
une chose qui me gene vis a vis des enis c'est le mot de reconstitution
EC NON BLOQUANT
jme suis retrouvé en situation face a un eni qui avait 10 pa et recu deux autres
je go cac tel un iop sur une horde de sanglier sauvage
et je laisse l'eni 10pv
mot de reconstituion EC
j'me dis oufff cette petite part de chance que dofus nous fait ragé si souvent va aller dans mon sens
eni relance mot de reconstitution .. eni is full
OUI BAH NON QUOI

....
Tous nos sorts passent sur EC hormis mot soignant et mot de reconstitution, ne tuons pas les Enis non plus
Citation :
Publié par Ixunomei
Contre lvl 6 dure 3 tours avec une relance de 6 tours et renvoie 4 à 10 dégâts. Soit en 12 tours, le xélor renvoie 24 à 60 dégâts.
Mot d'épine lvl 5 dure 3 tours avec une relance de 4 tours et renvoie 1 à 7 dégâts. Soit en 12 tours, l'eni renvoie 9 à 63 dégâts.

Franchement Floc, je préfère de loin contre, je le trouve bien meilleur qu'épine. Mais bon si tu veux on échange hein, on te le file le mot d'épine lvl 5 .
Je veux bien ton mot d'épine... Les sorts sont presque similaire sauf... Que tu compares contre LVL6 avec mot d'épine lvl5, alors oui donne moi ton mot d'épine ca me fera 5 points de boost d'économisé
Citation :
Publié par Dina--
Tous nos sorts passent sur EC hormis mot soignant et mot de reconstitution, ne tuons pas les Enis non plus
non mais lol ec sur un soin de 2xxx pv pourrai te repermettre de jouer ?
ce sort est trop decisif pr pouvoir etre relancable
et j'ai pas dit de le mettre a 1/2 ec
je dis juste que l'ec devrait passer le tour
On a aussi Blessant et Interdit qui ne passent pas en EC.

Avoir certains sorts dont l'EC fait passer et d'autres non oblige à réfléchir sur l'ordre d'utilisation de ses sorts. Passer l'un de nos rares sorts à EC non passant en sort à EC passant réduirait la dimension tactique d'une des rares classes qui nécessite plus que la maîtrise de la touche "²" pour être correctement jouée. (Et encore certains Enis se débrouillent bien sans savoir jouer... J'ai croisé sur la Bêta un Eni 17x qui lançait sa Prev' avant sa Reconst', et son Regen avant ses deux Interdits. u_u)
Boa tout ça, c'etait normal, vous avez etaient baissés! bien fait! Alors pas pleurez ouin maintenant on est faible, vous avez juste etait mit au même niveau que les autres (les fecas y echappent, et ça c'est pas cool...)
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