La classe qui reste telle qu'elle

Répondre
Partager Rechercher
un eni n'est pas indispensable en pvm, il est seulement deux fois plus utile que n'importe quelle classe que tu mettrais pour le remplacer. pour "emuler" un eniripsa, il faut deux classes intell à la rhon pour se soigner l'un-l'autre, deux xélors pour compenser le don de PAs et un feca pour la prev.

Je sais qu'une classe de soutien doit être utile pour être appréciée et intégrée à des équipes, mais là le problème est qu'il y a une énorme différence d'utilité en soutien entre les différentes classes non cogneuses de dofus : eni, xélor, feca, osa, panda, enu, sadida (je sais ça fait rire pour les sadis et fecas, mais à l'origine ils sont orientés soutien. les xélors le seront après la maj, faute de choix ^^').
La question c'est qu'est-ce que les xelors vont soutenir... sans avoir des avantages dans la maitrise du temps. Si rien ne change, ce sera les énis qui soutiendront pour l'augmentation de Pa, et les fecas pour la diminution...
Citation :
Publié par Empty
Aller onva etre gentil et dir que 3classe seulement tappe a plus de 350 sur un eni ekipé pvp,
il faut 4 ou 5 tour pour pouvoir remarquer que l eni perd des pv,, et leni se balance une recons ou une prev, [...]
Heu, se balancer une prev, c'est limite suicidaire dans pas mal de cas hein x_x ça enlève la protection du bouclier, donc bon...
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Heu, se balancer une prev, c'est limite suicidaire dans pas mal de cas hein x_x ça enlève la protection du bouclier, donc bon...
Quand tu vois les prev a 3xx tu peu te passer de bouclier je pense.
Citation :
Publié par Empty
Heu, vu l'aléatoirité de la prev, spas tout les jours qu'on réduit comme ça...
Citation :
Publié par Nywel
Vous râlez mais vous avez aucune idée de ce qu'il va se passer ensuite, c'est certainement pas fini, a mon avis les enis/FECA vont y passer aussi.
( Y'a rien à modifier chez les fécas, ils sont très bien comme ça )

Pour en revenir au sujet ^^', à la mise à jour des + dommages / + soins je pense que les eni' avaient prit un gros choc ( j'étais enie à l'époque, j'ai totalement perdu l'envie de continuer cette classe, pas la motivation de tout refaire )

Citation :
Les enis ne peuvent plus combiner bourrinage et bouclier
Pour moi le jour ou ils sont inventé les boucliers, ils ont fait une énorme boulette, ça déséquilibre totalement le PvP ...

(Aussi, il faut avouer que la Xyo était abusée :/ )
Citation :
Publié par Empty
Raté empty a THL un bouclier et bien mieux que prev
2 exemple ( qui me sont arrivé pendant mes aggro)
- Aggro contre zerk
Je me ramassait des punition a 700 (avec 50%neutre) les fois ou j'ai lancé prevention (ouep a cette époque je vérifiai que sa bugguait bien vu que j'étais le seul a l'avoir remarqué ..) pouf 9xx dans ma gueule alors que je réduit de 24x (et que j'ai pas pas 0%neutre de base)

- aggro contre crashbang
je perdait maxi 150 sur le jet neutre de son cc je lance prev pouf je morfle un 180 de dom (après reduc). Par contre la il a pas voler de vie sur le jet vol vie mais j'ai bien perdu plus de pv sous prev que sans

On dit merci prevention grace a qui je perd plus de pv au final ...
Comme je l'ai dit sur le wiki prev ne sert a rien si le mec d'en fasse tape dans un boubou a plus de 25% de son element.
Donc on ne lance pas prev a la légère en pvp THL
si les eni été si "abusay" que ca , je pense que il y aurai un nombre d'eni comparable avec les sadi/xelors/sram

Bisarrement, il y a autant d'eni (voir moins) que d'osa voir cra , les 2 classes avec le panda considérées comme weak ( quoi que étant eni , je trouve les osa abusay par ce que je peut pas les battres a cause de leur dragonnet => je doit faire un post ouinouin ?? )

je trouve donc bizarre que une classe soit disant "abusay" soit en nombre si infime, il y a un truc qui cloche non ? (dans n'importe quel mmorpg, jeu pc , de combat voir de stratégie, ce sont toujours les classes/équipes/personnages les plus fort qui sont en surnombre, pas l'inverse)

je rappelle que :
- les eni baguette peuvent pas taper au cac=> ils doive utiliser 1 sort avant de faire du cac(frayeur)
- les eni on pas de sort d'attaque a longue porté : (mot interdit a 4po NON BOOSTABLE)
-les eni frappe que FEU , exclusivement FEU ,que avec l'élément FEU ( c clair ?) (oui ils peuvent avoir les sort commun a 7 8pa l'utilisation, top a HL)
- les eni ont aucun sort qui leur rajoute des PM=> ils se traînent comme des tortues

suffi de 3 neurones pour buter un eni ( sauf pour certaine classe qui sont notre cible de choix : il y a des classe que je poutre tranquillement (cra , feca ) et d'autre qui me poutre sans lever le petit doigt ( osa , sadi ) .je me plaind pas , c normal , comme pour toute les classe: on a tous nos proies et nos prédateur )
Citation :
Publié par do-in
si les eni été si "abusay" que ca , je pense que il y aurai un nombre d'eni comparable avec les sadi/xelors/sram
+1

De plus, je ne veux pas remettre une couche... quoique oui, quand même, je vais la remettre : les enis ont déjà pâti précédemment d'une baisse assez fastidieuse lors de l'apparition des objets "+ soins"... Là, ça a fait mal !!

Donc cessez de taper sur ces pauvres petites créatures ailées que nous sommes et que vous êtes bien contents de retrouver en combat pour vous soigner lol

J'dis ça, j'dis rien hein

Bon jeu à tous,
Arrêter avec ce devoir de mémoire sur les objets + soin

Oui, vous avez du changer d'équipement, mais étonnamment avec l'apparition d'équipement plus intéressant, pratiquement toutes les classes à partir d'un certain lvl ont changé d'équipement
Deuxième chose, cette équipement vous donne pratiquement autant de + soins qu'avant et en plus des résistance... ce que donnait pas les + dommage.
Voilà on s'arrête là sur ce fameux changement, qui en réalité a eu lieu pour toutes les classes ou presque. Oui, le passage était douloureux, et voilà, on vous plaint, mais plus maintenant
floc, s'il te plait, relis le post de la maj.

Et regarde ce qui change pour les eniripsas. Ce topic s'appelle : "la classe qui reste tel quel"

Les eniripsas se font nerfer : plus d'invisi, plus de boucliers possibles avec les baguettes haut level, rabaissement de la prevention.

Les eniripsas ne restent pas "tel quel", ils se prennent un bon nerf.

Donc, je vois pas meme pas pourquoi y a un debat autour de notre classe sur ce post. La c'est juste du ouin-ouin, je veux casser de l'eniripsa parce qu'ils m'embetent a pas etre des petites mules a agresser pour se faire les ailes.

Enfin, c'est vrai que le nerf des xelors est trop dur, surtout avec les modifs sur la pano picpic...il va falloir changer d'equipement pour toi aussi.. peut etre...
Désolé si mes propos ont pu être interprétés comme une devoir de mémoire... Telle n'était pas mon intention ! Je voulais simplement préciser que chaque classe a connu son époque de remise en question à cause de sorts rabaissés, de mesures changées, d'équipements modifiés...
Par conséquent, je ne voulais pas pleurer sur mon "pauvre sort d'eniripsa qui se lamente"... non loin de là ! J'ai appris a faire avec comme tout le monde l'a fait et le fera... Si d'autres veulent voir dans mes propos des intentions plus "ouin-ouinesques", libres à eux ! Je ne peux dire mieux...

Bon jeu à tous,
Citation :
Publié par enicure
Désolé si mes propos ont pu être interprétés comme une devoir de mémoire... Telle n'était pas mon intention ! Je voulais simplement préciser que chaque classe a connu son époque de remise en question à cause de sorts rabaissés, de mesures changées, d'équipements modifiés...
Par conséquent, je ne voulais pas pleurer sur mon "pauvre sort d'eniripsa qui se lamente"... non loin de là ! J'ai appris a faire avec comme tout le monde l'a fait et le fera... Si d'autres veulent voir dans mes propos des intentions plus "ouin-ouinesques", libres à eux ! Je ne peux dire mieux...

Bon jeu à tous,
autant pour moi, mon message était peut-être un peu sec, tu m'en vois désolé.
sinon pour répondre a + haut, oui, il y a bien de modification, c'est clair, maintenatn que l'on soit d'accord ou non, là c'est un autre problème, la baisse de prévention, si c'est bien ce que j'ai vu, est assez minime et la baguette, bah c'est une baguette ... que j'employais aussi en pvp... car elle faisait vraiemnt très très mal. D'ailleurs au tout début le bonus cc était à + 15..., bon 2-3 jours seulement je crois
Moi je suis contre un nerf des eni mais pour une revalorisation des soins et un malus des dommages pour la baguette.

En faite ce qui me chagrine (et c'est pas que pour les enis, beaucoup d'autres sont dans le meme cas) c'est qu'on respecte pas ce qu'est la classe, un eni devrait etre un healer, la je suis desolé j'appelle sa un tank qui se heal.
Le feca devrait etre un support, quelqu'un qui buff a tout va la team pour la defendre.
Au lieu de sa il lance des protections qui dure illimité et apres go bourrinage.
Je verrais plutot au lieu de ces super glyphes de warrior, des glyphes de protection. Ils glyphent ces potes comme un blop pour lui donner une map de protection etc.

Enfin bon je vais pas reprendre tout l'equilibrage du jeux, c'est juste pour dire aux enis qui lisent ce thread, de ne pas sentir sa comme une tentative de nerf de notre part mais plutot remettre les choses a leurs places.
Enfin moi j'aimerais sa ^^ que chacun est sa place que le multi soit vrement revaloriser quitte a y laisser des plumes en se rememorant le bon vieu temps avec la xyo (et moi avec mes receuses et boubou )

Vala
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés