Publié par Floc
Pour rappel, la seule solution face à un énis c'est de le bloquer au CaC avec un truc dans le dos
Faux : la solution c'est d'éviter le CaC de l'Eni. J'ai d'ailleurs cité un rapide exemple qu'une erreur d'appréciation de mon arme m'avait permis de gagner, chose que je n'aurais jamais pu faire si mon adversaire m'avait tout simplement évité quand j'avais une épée comme arme et non une baguette.
De toute façon, ne serait-ce que pour bloquer ou éviter un Eniripsa, toutes les classes ayant à disposition un sort de déplacement auront un avantage et pourrait se rapprocher ou éviter l'Eniripsa. Les classes concernées sont au nombre de 8, même si l'avantage m'a l'air moindre chez les (Edit

Enutrofs.
Parmi les autres classes, nous avons les Crâs qui ont quelques moyens pour bloquer un Eni, les Osas qui ont un dragonnet qui est une plaie pour la majorité des Enis.
Cette analyse est faite pour un Eniripsa combattant un adversaire autre qu'Eniripsa ou Panda. Pour Eni contre Eni, ce n'est pas votre problème, pour Panda contre Eni, je ne connais pas suffisamment les Pandas, et je ne les ai jamais vus à l'oeuvre, pour pouvoir juger de quelquechose.
Ce que l'on perçoit dans les volontés des devs pour le rééquilibrage Eni, c'est marquant qu'ils veulent réduire la capacité d'un Eni à avoir une excellente force de frappe, avec une excellente résistance pour d'excellents soins.
Mais ils prennent aussi en compte que pour les soins, il faut du temps de préparation, ce que l'on a plus forcément sans invisibilité.
Ils prennent aussi en compte que la performance des soins viennent de l'équipement +soins, ce qui ne peut plus vraiment être retiré. Il y a peut-être une refonte sur le calcul des soins via +soins qui pourrait être fait, mais ça ne peut pas se faire à la légère.
Ils prennent aussi en compte que les %age de résistance de l'Eniripsa, tous les autres y ont accès, et qu'un nerf de ce côté risque plus de géner tous les autres sauf Feca que les Enis.
Ils prennent aussi en compte que la force de frappe des Eniripsas vient des armes, et qu'un changement de ce côté a des répercussions chez toutes les autres classes ou presque, et que ça renforcerait relativement de toute façon le côté défensif de l'Eniripsa, qui est le point qu'on lui reproche.