[Clust] - Résultats pipés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
C'est vrai uniquement si c'est tres clairement impossibles ou tres clairement possible. Si c'est limite, alors il est probable qu'ils aient fait des simulations appronfondies
Ha et ce n'est pas un peu le travail de faire des tests approfondis avant de faire une proposition pour ensuite déclarer qu'elle est impossible (d'ailleurs il ne l'ont pas fais explicitement, ils n'ont jamais dis le clust full est impossible).


Citation :
Publié par Ssiena
Nan, tu as mal suivit. Mythic a pompé une base de donnée (ca goa sait faire aussi, au début il y avait des test public sur gorre avec des copies d'une base de donnée d'ailleurs) et l'a mise sur un serveur en anglais qu'ils ont ensuite cluster avec un serveur en anglais. Dans le cas présent, ca reviendrait a passer tout le monde en allemand (vu le rapport de population entre les serveur, ca n'aurait pas de sens de contraindre tout les germanophone a changer de langue pour une poignée de joueur de glaston)
Je ne joue pas sur glaston, mais c'est plutot simple de monter un perso sur daoc maintenant, j'ai l'impression (mais je me gourre peut-etre n'y jouant pas) que ceux qui ne sont pas géné par l'allemand ont migré. Le probleme, c'est pour ceux qui ne veulent pas passer en allemand
Passer tout le monde est allemand est une demande quasi quotidienne de la part de l'ensemble des joueurs de Glaston, Goa a reçu des centaines de mail dans ce sens, Glast a 40-80 joueurs le soirs et ceux ci ne reroll pas peut-être parce qu'ils n'en ont pas tous le temps ?


Citation :
Publié par Ssiena
Ou que les possibilités technique ont changé depuis
En informatique, il y a des choses qui sont impossible a un moment et possible plus tard, c'est surement vrai pour daoc aussi
Ils nous ont dis on peut pas alors que Mythic avait déjà fait migrer les perso Jap


Citation :
Publié par Ssiena
Non, ca c'est nawak comme analyse par contre.
On regarde le premier sondage et on voit 70% de gens qui veulent une clust et 30 qui ne veulent pas. La majorite des gens qui avaient voté pour une clust total préférant surement une clust partielle que pas de clust du tout.
Suite a quoi on refait un sondage pour affiner.
Et d'apres le sondage en cours sur jol, les gens qui voulait clust le tout on reporté leur voix sur brocélys
Le 25% c'est le choix premier choix seulement, pas le choix au second tour il y a un des deux cluster qui va ressortir avec une majorité de voix et une légitimité

Le seul probleme, c'est d'avoir introduit un choix dans le premier sondage sans etre sur que ca soit viable techniquement.

Nan le premier sondage ne dit pas : pour ou contre une clust ? Avec 70% oui 30% non, il demande quel type de clust, il serait absolument débile de penser qu'une clust totale est pareil qu'une clust ys/broc. Aucun élément nous permet de penser que les 40% qui ont voté pour une full clust auraient tous votés pour une clust ys broc. La preuve même sur le sondage en cours 475 personnes déclarent qu'elles souhaitent une clust ys/broc or ils étaient déjà 328 sur le premier sondage, ils n'ont donc "gagné" que 150 joueurs et sur ces 150 joueurs il y a des gens comme moi (et on est 391 quand même) qui ont voté contre la clust au premier "tour".

Maintenant si tu commences à manipuler les chiffres en disant 70% des gens ont dis ca etc... Je m'y oppose formellement, utilises les vraies chiffres, c'est à dire 25% des joueurs lisant jol souhaitent une clust ys broc et 37%, eux, veulent une full clust.

Alors soit Goa suit le premier du sondage, soit le second, mais le troisième faudrait pas abuser.
Perso je ne pense pas que les résultats soient pipés par GOA.
En revanche leur interprétation "largement" est certainement subjective et c'est pour cela qu'ils ne donnent jamais les vrais chiffres.

Si l'on dit que le président de la RF a été élu à une large majorité sur un résultat 55% vs 45%, cela fait référence à l'historique en France.

Dans d'autres pays, où les presidents sont élus à 90% on parlerait d'un quasi-échec

En revanche, je pense que tout le monde imagine des choses différentes pour la clust.
Les partisans voient ça comme le paradis et les détracteurs comme l'enfer.

La vérité sera certainement entre les 2 !

Une sort de purgatoire
Citation :
Publié par Kylo
La clust est pour moi une très bonne chose de toute façon, pourquoi laisser 800-900 pelos sur chaque serveur alors qu'on pourrait se retrouver à 2000 tout les soirs ?
Perso j'ai hâte que cette clust se fasse...
+1

Même si j'aurai aimé un clust des 4 servers , ce qui va arriver forcement un jour
Citation :
Publié par maTos
Si c'est codé pour tous les serveurs, tous les serveurs sont potentiellement clustérisables c'est juste ce que je voulais dire
Bof, en théorie c'est juste, mais en pratique, plusieurs serveurs sont impossibles a clusteur
Camlann, glaston, cumbria, deria, le coop us,... hors ils ont les pnj quand meme. A moins de partir du principe que goa et mythic compte rajouter un serveur du meme type et puis le clusteriser avec, ca exclut tout intention de cluster lié a la simple existence des pnj

C'est juste que mythic pouvait faire un truc pour activer les pnj uniquement sur les serveur destinés a etre cluster ou les mettre partout, en partant du principe que ca ne gene pas de toute facon

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ha et ce n'est pas un peu le travail de faire des tests approfondis avant de faire une proposition pour ensuite déclarer qu'elle est impossible (d'ailleurs il ne l'ont pas fais explicitement, ils n'ont jamais dis le clust full est impossible).
Ouep, c'est completement idiot

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Passer tout le monde est allemand est une demande quasi quotidienne de la part de l'ensemble des joueurs de Glaston, Goa a reçu des centaines de mail dans ce sens, Glast a 40-80 joueurs le soirs et ceux ci ne reroll pas peut-être parce qu'ils n'en ont pas tous le temps ?
Objectivement, vu le temps que ca prend pour toute décision pour ce genre de truc, au lieu de jouer a 40-80 par soir (chose pour la quelle ils ont le temps), ca aurait été largement plus vite de reroll.
A noter que si c'est pour passer tout le monde en allemand, vu le peu de nombre ajouté, je pense qu'une fusion est plus adapté qu'un cluster (c'est pas les 80 personne en plus de glaston qui vont faire exploser Salisbury). Ca a été fait

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ils nous ont dis on peut pas alors que Mythic avait déjà fait migrer les perso Jap
Il y a peut-etre une subtilité légale qui pose probleme (je ne sais pas si goa a le droit de transformer un serveur en francais en un serveur en autre chose comme ca) mais au niveau technique, au début quand il y avait des test publique sur gorre, goa copiait la base de donnée d'un serveur sur gorre, meme que ca faisait raler les yssiens parce que c'était toujours brocéliande, a cause d'une courte avance de population. A moins que goa n'ai perdu cette possibilité, ce qui me semble farfellu, je ne vois pourquoi ca serait devenu techniquement impossible

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Maintenant si tu commences à manipuler les chiffres en disant 70% des gens ont dis ca etc... Je m'y oppose formellement, utilises les vraies chiffres, c'est à dire 25% des joueurs lisant jol souhaitent une clust ys broc et 37%, eux, veulent une full clust.
Mais c'est les vraiq chiffres, je ne dis null part que tout ceux qui ont voté clust total vont choisir brocélys, je dis juste, et ca c'est un fait que 70% des votant se sont montré favorable a une clusterisation.
Et c'est bien un sondage qui demande pour ou contre une clust, avec en plus un premier dégrossisement des possibilités.

Suite a un sondage de ce genre il faut absoluement en refaire un, une fois qu'on sait qu'il a clust pour savoir la quelle, les 30% qui ont voté pas de clust on surement un avis sur, puisqu'il faut, avec qui ils préferent etre cluster
C'est pas l'un ou l'autre, c'est évidement l'un et l'autre.

Ce qui me fait penser que ca va etre brocélys, c'est le fait que dans le premier sondage, entre brocélys et orcarnacys, brocélys avait plus de voix et que le nouveau sondage indique encore une nette préférence pour brocélys.

Niveau tranfert des voix, je dirai que les 40% de total vont choisir celui qui concerne leur serveurs (quelqu'un qui avait voté pour une clust totale et qui est sur bro va sans doute prendre brocélys, pour augmenter le nombre de joueur sur sont serveur), que les gens qui ont dit non vont choisir expres le serveur ou ils ne sont pas et que les yssiens vont se répartir
Citation :
Publié par Maat
ce qui m'a déçu dans le nouveau sondage, c'est que la clust globale des 4 serveurs ait été rejetée aussi, ça m'aurait bien plu
et de ce fait, je ne vois plus l'intérêt financier de clust 2x2 ou 1x3 par rapport a 1x4 avant WOL et en plein décroissance de la population de DAoC
2x2, c'est simple (arbitrage très simple: 0/1)
1x3 + 1x1, c'est moins simple (00/01/10)
1x4, c'est à peine plus compliqué que 1x3 + 1x1, mais la population est encore trop élevée.

Ajoutons à celà quelques détails:

- Ys est équilibré
- Broc est déséquilibré en faveur d'alb, puis hib, et enfin mid
- Orcarnac suit quasiment le schéma de Brocéliande dans la population

Bref, il FAUT clust soit Broc soit Orcarnac avec Ys, ne serait-ce que pour équilibrer les realms (2000 vs 2250 vs 2500 c'est nettement plus confortable que 1000 vs 1300 vs 1500).
Citation :
Publié par Ssiena
Suite a un sondage de ce genre il faut absoluement en refaire un, une fois qu'on sait qu'il a clust pour savoir la quelle, les 30% qui ont voté pas de clust on surement un avis sur, puisqu'il faut, avec qui ils préferent etre cluster
C'est pas l'un ou l'autre, c'est évidement l'un et l'autre.
Le plus simple aurait peut être été de demander simplement :

Que penseriez-vous d'une :
Fusion A & B : Favorable / Défavorable / Ne se prononce pas
Fusion A & C : Favorable / Défavorable / Ne se prononce pas
... etc

De cette manière les expressions auraient pu être plus claires, à mon sens, dès le "premier round", en exposant tous les cas de figure. Ca aurait également permis à ceux ayant une volonté claire sur certains choix (je veux que A et B soient clust, mais surtout pas C et D, par exmeple) de pleinement exprimer leur avis. Avec la formule actuelle, c'est plus complexe et surtout, moins direct, ce qui peut provoquer des réactions négatives de personnes qui se sentent "flouées" (par forcemment à raison).
Par exemple, quelqu'un d'Orcarnac qui ne veut pas de clust avec ys à tout intérêt à voter en faveur de la clust broc-ys pour se "protéger", repousser le choix orca-ys, alors qu'il est possible qu'il ne se sente pas concerné par la clust broc-ys (c'est mon cas, et je pense celui d'un certain nombre de gens d'orcarnac). Du coup, par respect envers ceux d'Ys et de Brocéliande, je me suis abstenue, alors que mon avis n'est pas du tout indifférent (mais alors, pas du tout du tout ).

On a pu le voir lors de la première clusterisation en France, il y avait des avis "pour" et "contre" qui étaient exprimés parfois sans réelle motivation directe. Je trouve ça dommage. Quelle que soit le degré d'honnêteté intellectuelle de Goa, les dés sont pipés.
Coucou JoL

Merci a tous pour cet échange d'idées sur la question. Je noterai que c'est une des rares fois où notre communauté arrive a discuter sur un sujet aussi brûlant sans la moindre édition sur aucun post, bravo a vous.

Pour en revenir au sujet, bah je ne suis pas si naïf. Je sais bien que GoA est principalement intéresse par sa survie commerciale. Encore qu'avec la licence WAR je ne me fasse absolument aucun soucis pour eux.

Maintenant il est assez évident que dans l'esprit de notre communauté, le clust était tôt ou tard inévitable. Encore que Ys se porte a merveille et perso c'est vraiment le dernier serveur que j'aurais clust.

Bref, ce qui ressort grossièrement du post c'est un sentiment de manque cruel d'informations, encore une fois. Il en ressort aussi plein de Tagués de ce forum sont des fanboys inconditionnels Plus sérieusement je trouve que certaines personnes font un peu trop confiance les yeux fermés a GoA. ça peut être dangereux ( façon de parler, ça reste un jeu ) lorsque les intérêts financiers passent avant l'intérêt de la communauté de façon si nette.

Pour finir je dirais qu'il n'y a que le futur qui nous dira si nous avions raison de ne pas désirer ce clust ... ou pas.

Merci encore a vous pour vos réponses

Athrog
Citation :
Publié par Athrog
Il en ressort aussi plein de Tagués de ce forum sont des fanboys inconditionnels
Tiens, ca me fait penser que j'ai oublié le disclaimer, je parle évidement en mon nom propre et pas du tout pour l'équipe ou quoi que soit
J'ai un tag parce qu'il en faut un pour s'occuper du bestiaire, mais ca n'a rien a voir avec la discution ici

Citation :
Publié par Athrog
Plus sérieusement je trouve que certaines personnes font un peu trop confiance les yeux fermés a GoA. ça peut être dangereux ( façon de parler, ça reste un jeu ) lorsque les intérêts financiers passent avant l'intérêt de la communauté de façon si nette.
Je fais confiance a goa pour tenir évidement compte de leur interet financier mais je suis toute aussi convaincue que leur interet financier, au niceau des clusts passent par les souhaits de la communauté (et par les impératifs techniques)
Je rajoute que comme goa ne récupere aucun serveur meme en cas de clust, leur seul interet financier dans cette histoire, c'est de garder leurs joueurs et d'en faire éventuellement revenir une partie.

Enfin, regarde les sondages jol, 70% de pour une clust et puis 59% de choix pour brocélys, on ne peut pas dire je trouve avec des tels scores qu'il n'est pas tenu compte des envies de la communauté.
Citation :
Publié par Ssiena
Enfin, regarde les sondages jol, 70% de pour une clust et puis 59% de choix pour brocélys, on ne peut pas dire je trouve avec des tels scores qu'il n'est pas tenu compte des envies de la communauté.

Arrêtes de faire semblant sérieux ca devient de moins en moins crédible, le premier sondage n'était pas "pour ou contre une clust" mais "quel type de clust voulez vous si vous en voulez une" et la réponse a été "nous voulons en grande majorité une full clust", les Joliens n'ont JAMAIS votés massivement pour une clust Ys/Broc quand ils en ont eu le choix.

D'ailleurs la solution "pas de clust du tout" a remporté plus de suffrage que la solution que goa nous impose aujourd'hui, le nouveau sondage mettant en balance les deux choix qui ont reçu le moins de vote lors du premier sondage (logique).

Tu présentes systématiquement tes post comme si goa avait proposé un sondage avec une question simple pour ou contre et que seulement ensuite ils avaient proposés toutes les options possibles et que Broc/ys avait gagné et c'est totalement faux. Je sais pas sur quel point tu butes mais regarde simplement les chiffres, les clients veulent une full clust et puis c'est tout, de plus on voit tres clairement dans le second sondage que les reports de voix de la full clust ne se font pas du tout sur la clust broc/ys comme tu le supposes en permanence, si l'option pas de clust du tout ou broc ys avait été proposé absolument aucun élément ne nous permet de dire que la clust broc ys aurait gagné.

De plus entre les deux sondages beaucoup de gens ont été réellement informé (beaucoup pensaient qu'en cas de clust/full clust on aurait plusieurs ZF à disposition). Bref je veux bien que tu défendes ton vote mais ouvre les yeux deux secondes et rends toi compte que simplement 25% des Joliens ont voté pour cette clust quand ils avaient un vrai choix (et pas clust broc/ys ou alors tu te coupes un bras) ce qui est un nombre vraiment très faible.

Personnellement et même si j'avais pas voté dans ce sens il me parait incroyable que Goa vire la réponse majoritaire comme ca et ne propose pas la solution pas de clust.

En gros là c'est un peu comme si le président de la république c'etait le mec qui arrivait 3 eme au premier tour sur 4 candidats...

Fear !
Citation :
Publié par Ssiena
Enfin, regarde les sondages jol, 70% de pour une clust et puis 59% de choix pour brocélys, on ne peut pas dire je trouve avec des tels scores qu'il n'est pas tenu compte des envies de la communauté.
Tu as là le discours totalement faussée de Goa. Exactement pareil. Tu te bases tu des conclusions erronées pour en déduire une soit disant volonté d'une communauté. C'est inexact et intellectuellement malhonnête.

Donc je vais mettre en gras, pour éviter la mauvaise foi ou le refus de lire : les réponses à une mauvaise question n'ont AUCUNE valeur, aucun intérêt.
Et figure toi que les questions n'ont jamais été posées de manière objective et posée. Je ne dis pas qu'il s'agisse nécéssairement de mauvaise foi, ça peut aussi être un problème (d'absence) de compétence.
Citation :
Publié par Coin
Ca devient un peu n'importe quoi ce post..
Oui c vrai , c n'importe quoi .
Je ne lis que tres peu de +1 , beaucoup de personnes s'efforce de passer leur opinion dans le calme .....
Ou va t'on ?

L'etape "communication" est finie, passons au choses serieuses

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Arrêtes de faire semblant sérieux ca devient de moins en moins crédible, le premier sondage n'était pas "pour ou contre une clust" mais "quel type de clust voulez vous si vous en voulez une" et la réponse a été "nous voulons en grande majorité une full clust", les Joliens n'ont JAMAIS votés massivement pour une clust Ys/Broc quand ils en ont eu le choix.
A moins de décider que 59% ca n'est pas massivement (ca dépend un peu de ce qu'on entend par massivement, selon les gens ca peut etre assez ou pas. Disons majoritiairement, ca c'est plus clair comme terme), les joliens ont bien voté de facon tres manifeste pour brocélys si, 58% contre 28%, c'est pas rien quand meme
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732667

Et je ne fais pas semblant, avec une option je ne veux pas de clust, quand goa fait le premier sondage, la question est tres clairement de savoir si la communauté veux un clust ou pas. Avec 30% de non, tu ne peux pas esperer garder tel quel le premier sondage pour savoir que clust, il faut absoluement une fois que c'est décidé qu'il a clust (et
D'ailleurs, tu constateras que c'est bien ce que goa en dis directement, le premier sondage leur ayant montré qu'une grande majortié veux une clust. (le titre était d'ailleurs "Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?" et toutes les questions commencaient par oui ou non. Dans ce genre de sondage, on regarde toujours la somme des oui et la somme du non)

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je sais pas sur quel point tu butes mais regarde simplement les chiffres, les clients veulent une full clust et puis c'est tout,
Non, les gens veulent une clust (a 70%) et si possible, une full clust

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
le nouveau sondage mettant en balance les deux choix qui ont reçu le moins de vote lors du premier sondage (logique).
L'option full clust n'aurait pas du se trouver dans le premier si techniquement ca ne suivait pas, on est d'accord.
On aurait du avoir seulement un choix entre tout, orcarnacys et brocélys (pour permettre a ceux qui était contre de donner leur préférence
Mais vu qu'ils ont fait une connerie en ne regardant pas si c'était possible ca donne l'actuel


Citation :
Publié par Loky DeGlaston
de plus on voit tres clairement dans le second sondage que les reports de voix de la full clust ne se font pas du tout sur la clust broc/ys comme tu le supposes en permanence, si l'option pas de clust du tout ou broc ys avait été proposé absolument aucun élément ne nous permet de dire que la clust broc ys aurait gagné.
Issu d'un message a moi un peu plus haut
Niveau tranfert des voix, je dirai que les 40% de total vont choisir celui qui concerne leur serveurs (quelqu'un qui avait voté pour une clust totale et qui est sur bro va sans doute prendre brocélys, pour augmenter le nombre de joueur sur sont serveur), que les gens qui ont dit non vont choisir expres le serveur ou ils ne sont pas et que les yssiens vont se répartir
Donc merci au choix de lire ce a quoi tu réponds ou ne ne pas essayer de me faire dire n'importe quoi si tu m'as lu

Un orcanarcien qui voulait une clust totale vas probablement choisir, faute de mieux, un cluster orcarnacys. Ca n'est sans doute pas le cas de tout tout le monde (si par exemple le but c'était de pouvoir faire des transfert entre ses persos d'orcarnac et ses perso de brocéliande, ca ne l'arrange pas) mais c'est ce que doivent faire la majorité.


Citation :
Publié par Loky DeGlaston
De plus entre les deux sondages beaucoup de gens ont été réellement informé (beaucoup pensaient qu'en cas de clust/full clust on aurait plusieurs ZF à disposition).
Je te parie 10p que les gens qui votent pour le sondage goa, pour aun moins un tiers d'entre eux ne savent pas exactement ce que c'est qu'une clust et qu'ils seront surpris quand ca se ferra

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bref je veux bien que tu défendes ton vote mais ouvre les yeux deux secondes et rends toi compte que simplement 25% des Joliens ont voté pour cette clust quand ils avaient un vrai choix (et pas clust broc/ys ou alors tu te coupes un bras) ce qui est un nombre vraiment très faible.
C'est pas mon vote. Je suis anti clust pour brocéliande (ailleurs a la limite ils font ce qu'ils veulent. Je trouve idiot d'avoir 2 gjapinulva, mais si c'est pas chez moi, c'est quand meme moins génant)
J'ai voté contre pour le premier et j'ai voté orcanacys pour le second.
Ca ne m'empeche pas de voir qu'une fois que ceux qui qui voulaient full clust et ceux qui ne voulait pas de clut réatribue leur voix, des deux clusters proposé, c'est clairement brocélys qui a le dessus (et ca en fait pas mon affaire d'ailleurs)

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Personnellement et même si j'avais pas voté dans ce sens il me parait incroyable que Goa vire la réponse majoritaire comme ca et ne propose pas la solution pas de clust.
Il me parait idiot de ne pas avoir vérifié a temps correctement (je crois que goa a longuement hésité et qu'ils ont du décider que ca serait trop risqué pour la zf) mais c'est normal d'avoir viré le pas de clust. Il y en aura une, apres le premier sondage c'est sur

Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Tu as là le discours totalement faussée de Goa. Exactement pareil. Tu te bases tu des conclusions erronées pour en déduire une soit disant volonté d'une communauté. C'est inexact et intellectuellement malhonnête.
Faisons constructifs, qu'est-ce que tu aurai proposés comme formulation pour savoir au final si la communauté veux une clust et si oui de quoi
Et est-ce que tu penses que ca aurait donné autre chose qu'une demande de clust et qu'un sondage identique a celui qui est entrain de se dérouler actuellement?

Aussi bien que tu formules ton sondage tu n'empecheras pas des gens de voter sans avoir rien compris a la problématique de toute facon (c'est pas pour autant que c'est pas un avis de communauté. Mais des qu'il y a une grand communautés, il y a des gens, beaucoup de gens, qui disent n'importe quoi sans y avoir réfléchit)
Citation :
Publié par Ssiena
Disons majoritiairement, ca c'est plus clair comme terme), les joliens ont bien voté de facon tres manifeste pour brocélys si, 58% contre 28%, c'est pas rien quand meme
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732667
Euh, tu dis toi-même à plusieurs reprises que tu es persuadée qu'un nombre non négligeable de personnes va voter en faveur d'une jonction X pour éviter la jonction Y… (Ce qui me parait probable également.)
Soyons honnêtes, les 58% en faveur de Brocélys ne signifient pas que 58% des joliens sont intéressés positivement par une jonction Brocélys, ça ne représente certainement pas une majorité, ou alors c'est une majorité très discutable, et qui ne peut certainement pas servir de justification à une décision qui va toucher durablement tous les joueurs d'un serveur.


Moi ce que j'aurais trouvé normal comme démarche, c'est, soit de dire qu'une jonction arrange les affaires de GOA (raisons financières, raisons matérielles, raisons humaines, autres), exposer la situation et proposer un choix entre les diverses jonctions possibles, soit de dire qu'une évolution est possible et demander aux joueurs si ça les intéresse (auquel cas, il aurait fallu bien informer les joueurs sur les avantages et inconvénients, expliquer d'entrée de jeu quelles étaient les jonctions possibles et faire un sondage à choix multiples).
Là, on n'est ni dans un cas, ni dans l'autre, enfin, de mon point de vue, on est dans une solution bâtarde où j'ai nettement l'impression qu'on s'est fichu de moi (même si ce n'est pas le cas), et ça ne m'aidera certainement pas à continuer à payer un abonnement si la décision finale nuit à mon confort de jeu.
Citation :
Publié par Ssiena
A moins de décider que 59% ca n'est pas massivement (ca dépend un peu de ce qu'on entend par massivement, selon les gens ca peut etre assez ou pas. Disons majoritiairement, ca c'est plus clair comme terme), les joliens ont bien voté de facon tres manifeste pour brocélys si, 58% contre 28%

25% ce n'est pas massivement, l'autre sondage est une imbécillité absolue car en effet, si on demande aux gens leur préférence entre le 3 ème ou le 4 ème choix d'un premier sondage ils choisissent logiquement le troisième c'est à dire brocys, ce n'est en aucun cas un choix délibéré ou un plébiscite mais un choix par défaut, le "moins pire" quoi. En gros on nous demande si on veut s'arracher 2 doigts ou la mains entière, moi aussi j'ai voté pour Brocys pourtant l'idée me fait tres peur.


Citation :
Publié par Ssiena
Non, les gens veulent une clust (a 70%) et si possible, une full clust
Non, les gens veulent une full clust à près de 40%, pour le reste on en sait rien il faudra refaire le premier sondage sans l'option full clust.


Citation :
Publié par Ssiena
L'option full clust n'aurait pas du se trouver dans le premier si techniquement ca ne suivait pas, on est d'accord.
On aurait du avoir seulement un choix entre tout, orcarnacys et brocélys (pour permettre a ceux qui était contre de donner leur préférence
Mais vu qu'ils ont fait une connerie en ne regardant pas si c'était possible ca donne l'actuel
Un peu facile on propose quelque chose et lorsque les joueurs choisissent majoritairement une option, on décrète implicitement (et oui c'est ecrit clairement nul part) qu'elle est impossible techniquement...


Citation :
Publié par Ssiena
Niveau tranfert des voix, je dirai que les 40% de total vont choisir celui qui concerne leur serveurs (quelqu'un qui avait voté pour une clust totale et qui est sur bro va sans doute prendre brocélys, pour augmenter le nombre de joueur sur sont serveur), que les gens qui ont dit non vont choisir expres le serveur ou ils ne sont pas et que les yssiens vont se répartir
Donc merci au choix de lire ce a quoi tu réponds ou ne ne pas essayer de me faire dire n'importe quoi si tu m'as lu
J'arrêtes pas de te lire mais je ne suis pas d'accord désolé

Une personne qui souhaite une full clust sur ys ou bro ne souhaite pas forcement une clust partielle, c'est là que tout raisonnement pêche un peu, pour certaines personnes c'était ou tout ou rien, c'est le cas de beaucoup de gens de ma guilde par exemple.



Citation :
Publié par Ssiena
Je te parie 10p que les gens qui votent pour le sondage goa, pour aun moins un tiers d'entre eux ne savent pas exactement ce que c'est qu'une clust et qu'ils seront surpris quand ca se ferra
Là on est d'accord et Goa entretient un peu volontairement ce flou, en effet pourquoi ne pas livrer un petit guide de la clust avec le premier sondage ?


Citation :
Publié par Ssiena
C'est pas mon vote. Je suis anti clust pour brocéliande (ailleurs a la limite ils font ce qu'ils veulent. Je trouve idiot d'avoir 2 gjapinulva, mais si c'est pas chez moi, c'est quand meme moins génant)
J'ai voté contre pour le premier et j'ai voté orcanacys pour le second.
Ca ne m'empeche pas de voir qu'une fois que ceux qui qui voulaient full clust et ceux qui ne voulait pas de clut réatribue leur voix, des deux clusters proposé, c'est clairement brocélys qui a le dessus (et ca en fait pas mon affaire d'ailleurs)
encore une fois ce n'est pas un choix, on vote pour ce qui reste même si ce n'est pas ca que l'on veut...


Citation :
Publié par Ssiena
Faisons constructifs, qu'est-ce que tu aurai proposés comme formulation pour savoir au final si la communauté veux une clust et si oui de quoi
Et est-ce que tu penses que ca aurait donné autre chose qu'une demande de clust et qu'un sondage identique a celui qui est entrain de se dérouler actuellement?
J'aurais fais un sondage par serveur, c'est à dire qu'un type d'orcanac qui vote pour ys+broc je trouve ca un peu gênant, donc un premier sondage tres complet (exemple pour un joueur de ys : Full clust ou brocys ou orcarnacys ou pas de clust). On aurait eu une idée beaucoup plus précise, mais bien sûr le résultat aurait été négatif car rare sont les joueurs de ys qui ont envie de casser un équilibre tres difficle à obtenir en rvr.
Ssiena a l'intime conviction que tout est fait de maniere limpide, pour ma part rien que le sondage de Septembre montre que les dés etaitent deja pipés à cette epoque .
Le reste qu il faille ou non une clusterisation, c'est le cadet de mes souçis

Le procédé utilisé reporte les ressentiments que cette decision aurait causé de Goa sur la communauté des joueurs ( déjà fortement divisés rien qu'avec la notion de BUS et de 8v8, BB v unBB= celui là c'est fini ) .

En catimini ou pas , Goa nous impose son agenda ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
(raisons financières, raisons matérielles, raisons humaines, autres)
Au niveau financier, c'est neutre, goa continue a avoir autant de serveur, il ne peut pas en revendre ni diminuer ses coups de maintenance
Au niveau matériel, c'est défavorable a goa, un cluster est plus difficile a gerer que deux serveurs séparé
Au niveau humain, au niveau du staff goa du moins, il n'y a pas eu de départ pour la clust

Pour le 'autre' j'aimerai que tu détailes

J'ai volontairement exclus des raisons financiere celle qui constiste a gagner des sous en concervant des joueurs/en en faisant revenir en donnant a la des serveurs qui lui plaisent d'avantage. Je le fais parce que je ne trouverai pas correct de reprocher de gerer un jeu dans des conditions agréables a la communauté a goa. Je ne pense pas qu'on puisse demander a goa de faire expres des trucs pour faire partir un maximum de joueur.

Pour le positivement interessé, il faut voir deux choses. La premiere, c'est qu'interessé, c'est interessé, meme si c'est pour éviter autre chose, c'est quelque chose d'assez commun dans les votes, c'est meme la base de la notion de second tour ou une quantité enorme de votant n'a plus acces a l'option qui avait sa préférence premiere. Et la seconde, c'est qu'apres avoir réfléchit a la question, je n'ai pas trouvé d'élément qui me laisse a penser que ca va changer le pourcentage, ca va changer le nombre de votant, mais pas forcement le pourcentage. Je n'ai pas trouver de raison qui fasse que bro ai plus de raison qu'orcarnac d'etre anti clust et donc il est fort possible que les votes non positif se contre balance.

Par contre, la critique est pertinente, quoi qu'il en soit en réalité, c'est une donnée importante que l'impression qu'il y a un probleme. (il pourrait avoir des problemes titanesque, tant qu'on en a pas l'impression, on paye l'abonnement ou ca pourrait etre parfait et qu'on ai l'impression du contraire et que tout le monde se barre)

Pour les avantages et les inconvénients, je t'avais déja répondu une fois un peu plus haut, si ma réponse ne te convient pas pour une raison ou une autre (en gros, je trouve qu'ils ont pas mal réxpliqué ca), ca serait plus facile de me dire ou il te semble que je me trompe au lieu de te répeter (sinon je peux copier coller mais réponse, mais je doute que ca fasse beaucoup avancer le machin )

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
25% ce n'est pas massivement [...]
25% ca n'est effectivement pas massivement, c'est le 58% qui me semble l'etre. (je zap des bouts pour avancer et aller plus loin au point que tu souleves et qui permet de recommencer a discuter sur une base plus interessante)

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Un peu facile on propose quelque chose et lorsque les joueurs choisissent majoritairement une option, on décrète implicitement (et oui c'est ecrit clairement nul part) qu'elle est impossible techniquement...
C'est tres con, j'en conviens (depuis le début ) et je le repete
Il aurait fallut rélféchir correctement, faire les simulations correctement et ne proposer que des choix dont ils sont surs que c'est viables.
Le premier sondage aurait du etre
oui, de préférence brocélys
oui, de préférence orcarnacys
non

C'était completement idiot d'y mettre un choix qui n'était pas possible, et j'aurai trouvé courtois de nous expliquer clairement pourquoi il était partit et des excuses pour ce cafouillage (c'est pas tragique en soi mais ca ne fait pas sérieux, des excuses m'aurait semblées adaptée)

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
J'arrêtes pas de te lire mais je ne suis pas d'accord désolé
Il ne faut pas etre désolé on a tout a fait le droit d'etre d'un autre avis, surtout quand on le fait avec des arguements
J'avais copié collé parce que tu disais que je prétendais que ca allait faire un transfert sur brocélys, alors que j'avais juste dis que ca allait faire un transfert vers un des deux, selon le serveur, mais j'ai mieux compris le probleme en lisant ce message

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Une personne qui souhaite une full clust sur ys ou bro ne souhaite pas forcement une clust partielle, c'est là que tout raisonnement pêche un peu, pour certaines personnes c'était ou tout ou rien, c'est le cas de beaucoup de gens de ma guilde par exemple.
Ah, ca c'est un point interssant. J'étais partie du principe qu'un joueur qui esperai atterrir dans un gros cluster préferais forcement atterrir dans un petit cluster que de resté tout seul (ca me semblait le postulat logique)
Qu'est-ce qui peut faire qu'un brocélandais (par exemple) qui veut etre cluster avec ys ET orcanac préfere etre cluster avec rien du tout plutot qu'avec ys?
Est-ce que tu as une idée de la logique qui va avec? (j'y ais re réfléchit quand je t'ai lu, et je ne trouve pas de raison, il y en a sans doute mais j'ai pas trouvé toute seule )

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Là on est d'accord et Goa entretient un peu volontairement ce flou, en effet pourquoi ne pas livrer un petit guide de la clust avec le premier sondage ?
Meme question que jacatari, qu'est-ce que tu as trouvé mal expliqué dans les points du vendredi qui allaient avec les sondages? parce qu'ils en ont reparlé et que m'avais semblé pas mal. Qu'est-ce qu'il manquait?

Cela dit, tu peux faire le meilleurs guide de clust que tu veux, je te parie que mon un 1/3 de gens qui vote quand meme n'importe comment (je ne veux pas dire qui ne vote pas comme moi hein je veux dire des gens qui votent alors qu'ils n'ont pas cherché a comprendre ce qu'ils votaient) reste de toute facon.
J'ai peur que ca soit un travers général (c'est ce qui fait qu'une elections irl peut basculer a cause de facteur completement idiots, n'ayant aucune importances mais qui arrive peut avant que les gens votent). Je ne pense pas que daoc puisse faire quoi que ce soit pour éviter ca.
C'est le gros inconvénients des sondages dans une communautés importante

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
J'aurais fais un sondage par serveur, c'est à dire qu'un type d'orcanac qui vote pour ys+broc je trouve ca un peu gênant, donc un premier sondage tres complet (exemple pour un joueur de ys : Full clust ou brocys ou orcarnacys ou pas de clust). On aurait eu une idée beaucoup plus précise, mais bien sûr le résultat aurait été négatif car rare sont les joueurs de ys qui ont envie de casser un équilibre tres difficle à obtenir en rvr.
Le sondage multiple et complexe aurait eu ma préférence, mais ce genre de truc augmente le fait que les gens votent nawak (idem, c'est pas spécifique a daoc, c'est une généralité des votes/sondages)
Pour ys, mathématiquement, en terme de puissance de royaume, une clust (n'importe la quelle d'ailleurs) est défavorable pour mid et favorable a alb et a hib.
Accessoirement, a ta place, je ne pronostiquerais pas des trucs comme ca, goa avec le sondage obligatoire au lancement du jeu touche les casuals et les casuals sont tres demandeur de clust. D'autant que ys de jol aligne seulement 44% d'anti clust
https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1138
C'est plus que ce que ca donné sur le général, mais si goa avait fait le sondage soit d'abord oui ou non, soit comme ce qui a été fait en additionnant les oui, tu aurais une majorité de favorable sur jol si tu rajoutes les casuals, je serai surprise que ca ne donne pas une large majorité en faveur de la clust sur ys aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés