Maigrir pour etre belle et en mourir

Répondre
Partager Rechercher
relis ce que dit killingzoe :

si pour toi des gens qui boivent plus qu'avant au prix de la lutte contre le tabagisme passif, c'est une avancée euh ....
surtout en boite, hein, c'est franchement rare que tout le monde soit au sans-alcool hein.

Moi c'est plus çà qui m'inquiète, plus que l'eventuelle perte de chiffre des bars/boites
Sans entrer dans des considérations au sujet des lois, nier les effets du tabagisme passif, c'est un peu énorme, non? Pour avoir vécu dix-huit ans avec des parents fumeurs -mais qui faisaient tout de même un minimum attention-, j'avais des poumons comme des autoroutes (radios et asthme à l'effort à l'appui). Tout est parti lorsque j'ai déménagé de chez moi. Je n'imagine même pas ceux qui travaillent au quotidien dans la fumée.

D'autre part, j'ai pas mal d'amis non fumeurs qui préfèrent sortir ailleurs qu'en boîte à cause et uniquement à cause de la fumée.

Enfin, je pense qu'il faut bien se rendre compte que ce n'est pas une question de demander aux gens d'arrêter de fumer, mais bel et bien d'arrêter de le faire dans les lieux publics. Je vis dans un pays ou l'on fonctionne comme ça avec une autre tige qui se fume et que l'on a pas le droit de consommer en public, eh bien ses amateurs y trouvent leur compte. Si ce qui plaît dans la cigarette c'est le plaisir que l'on tire du fait de fumer et son aspect convivial, cette fameuse loi ne devrait probablement pas faire de problèmeaux fumeurs.
@Pour Amrael, il existe une science qu'on appelle épidémiologie qui tient compte des différents facteurs lorsqu'une étude est faite. On appelle les facteurs pouvant influencer l'étude des biais. /HS.

Et j'aimerai qu'on revienne dans le sujet, qui n'est certainement pas les effets du tabagisme passif ni si c'est mal de fumer.
Citation :
Publié par Voldar
Vous en profiterez a 10 de vos soirées...parce que voila le mal que cette loi va faire au chiffre d'affaire des sociétés....Quand les boites auront fermées, sa va être tendu....

Mon frère tient un Bar/restaurant( clientèle étudiante 95%) il n'ose même pas imaginer comment gérer son chiffre à cause de cette loi bidon.
Mais lol, l'argument à 2 euros .... jusqu'à présent, tout prouve le contraire, tous les pays qui ont interdit la clope dans les lieux n'ont justement pas eu cette fameuse baisse de fréquentation que nous brandisse les fumeurs ....

Cette réglementation est satisfaisante, dommage que les politiques ont souhaité laisser traîner les choses 1 an de plus pour certains lieux publics ....

Sinon, oui, je suis d'accord sur-légiférer, dé-responsabilise mais ne pas légiféré est anti-libertaire. C'est paradoxal, pour avoir plus de liberté, il faut légiférer.

@Voldar : quand au "gosse" de 20 ans que vous les "adultes" avaient rabroué, je dirais qu'il est plus adulte que vous .... si vous aviez été des "adultes" responsables, vous auriez été fumer dans un autre local que celui où se trouvait les enfants ... mais bon on ne refait pas le monde.
Que vous vous saouliez, osef, une cirrhose ne concerne que celui qui l'a .....
Que vous fumiez en présence d'enfants dont les poumons sont fragiles, c'est ..... sans commentaires
Citation :
Publié par Daeneroc
+1 complet : la base même du libre arbitre.
Et pendant ce temps tu as plein de petites jeunes pré-adolescente et adolescentes qui prennent ces mannequins comme référence... faut pas oublier que ces personnes sont médiatisées et donc influencent...

Je suis aussi pour laisser faire au gens ce qu'ils veulent, tant que leurs conneries n'ont aucun impact pour les autres :/ Là c'est pas le cas...

Et je suis totalement pour cette interdiction, le message qui est passé, en plus de protéger la vie elle-même des mannequins, est très important. Et faudrait pas attendre à quelques morts de plus pour se dire que ca serait bien de mettre ça en vigueur un peu partout :x
Ouais, c'est bien qu'on interdise d'être trop maigre... Et puis je comprends pas trop... Lescréateurs, ils créent des robes pour des humains, pas pour des ET... Des filles minces, pourquoi pas, toute société a besoin de cancons de beauté, mais des modèles tout à fait inaccessibles...
Parce que tu portes beaucoup de robe de haute couture toi ?

Elles sont retouchées et souvent des pièces uniques, quand ce n'est pas du prêt à porter.

Mais la vérité et que personne ne semble dire suffisamment fort, c'est que ces stylistes qui UTILISENT des mannequins ultra maigre, ne les considère pas comme des oeuvres d'art, comme il le prétendent, mais comme porte manteau.

Un point, c'est tout. Ils s'en foutent éperdument, ils ne font pas de la couture pour les femmes, ils font des femmes pour porter leurs robes en défilé.

C'tout.

Ils ne sont pas tous comme ça mais bon... c'est la tendance.
Et dire que ça n'influence pas les gens, sous prétexte que nous sommes libres de nos choix c'est peu vrai également.
Nous naissons dans une société, des us et des coutumes, et la société nous renvoi une image, qui s'imprègne fortement.
Nous avons des goût personnels, mais jusqu'à quel point sont ils véritablement personnels ??

Dans quels mesure une personne élevée par ses parents, dans une société donnée, est il vraiment libre de penser ?
Sans tomber dans un excès comme dans un autre, nier le pouvoir de la mode me parait digne d'un :
http://notzugzwang.blogspirit.com/images/medium_buster_sourd_aveugle_muet.3.gif
Citation :
Publié par BornToSkill
Franchement ce genre de sujet de loi ou autre ne devrait même pas exister..

Les femmes moches et obèses cherchent un moyen de se rendre plus belles, en forçant les autres a devenir comme elles ^^
Assez d'accord ! Je corrigerais en disant que "Les femmes moches et obèses cherchent un moyen de se SENTIR plus belles ..." ! Celà dit c'est la nature humaine : chacun essaye de tirer la couverture de son côté
Citation :
Publié par Beijaflor
Assez d'accord ! Je corrigerais en disant que "Les femmes moches et obèses cherchent un moyen de se SENTIR plus belles ..." ! Celà dit c'est la nature humaine : chacun essaye de tirer la couverture de son côté
ce qui m'a fait le + pensée à la nature humaine dans cette histoire, et à m'en dégoutter encore un peu + :

ce sont la plupart des grands couturiers (français car je n'ai pas entendu des commentaires d'autres) qui se disent choqués, et qui même disent éviter de prendre des filles trop minces dans leurs défilés, alors qu'avec les images ont pourrait faire plusieurs jours de montages avec les mêmes personnes qui engagent des mannequins maigres. ils ne se rendent même pas compte après ce drame qu'ils participent à ça.

y a qu'un seul leitmotiv : la vanité, et accessoirement l'argent !
Citation :
Publié par Beijaflor
"Les femmes moches et obèses cherchent un moyen de se SENTIR plus belles ..." !

Bah: "Les femmes cherchent un moyen de se SENTIR plus belles ..." suffit amplement .

Ceci dit, les femmes bien en chair ont eu leur moment de gloire également, il y a quelques siècles
le syndrome d'anorexie aigue dans le monde de la mode est bien connu.

Par contre je trouverais normal d'ajouter que le régime lui ayant donné la mort n'était pas du slim fast mais bien du Brazilian Coke Diet.

(Evidemment ça ils s'abstiennent bien de le dire ^^)
Citation :
Publié par Hipparchia
Je ne pense pas, quand j'observe les caddies de certains, que l'obésité soit un problème majoritairement génétique, et encore moins qu'on puisse soigner l'obésité par un médicament. (lol...)
Ce sont des médicaments censé couper le plaisir de manger, dans le sens coupe-fringale, en gros.
Citation :
Publié par Troll qui pue

Quand on voit les retombées sur la sécu des coûts liés au surpoids (articulations, operations, traitements)
Mais non, c'est tres bien le surpoids !
< travaille dans un societe de prothese orthopedique >

Euh, petite remarque...
J'ai juste lu le premier message, et je voulais juste dire que c'est bien gentil en ce moment de lutter contre l'anorexie, de la dictature de la maigreur, des chefs de la mode capitalistes, toussa... Je suis pas contre, mais bon quand ça amène à raconter des conneries ....

On ne meurt pas d' "Anorexie" c'est scientifiquement incorrect, d'autant que 40 kilos pour 1m75 ya eu pire comme anorexique, c'est loin d'être un poids dangereux.

(Sources : Ma môman ( )qui est médecin bosse sur le diabète, la boulimie, l'anorexie, et pas mal de maladie liées à la bouffe... Elle a eu une patiente de même taille de 28 kilos hein... )

Bref de ce que je sais, l'anorexie est dite "mentale" donc dire qu'on meurt d'anorexie est incorrect même si ça fait un bon titre d'article ^^
C'est un peu comme si un fou se jette d'un toit et qu'on dis qu'il est "mort de folie"

Voili, voilou, si vous avez des questions techniques je peux toujours demander ce soir...
Citation :
Publié par bsk_mikael
J'ai juste lu le premier message, et je voulais juste dire que c'est bien gentil en ce moment de lutter contre l'anorexie, de la dictature de la maigreur, des chefs de la mode capitalistes, toussa... Je suis pas contre, mais bon quand ça amène à raconter des conneries ....

On ne meurt pas d' "Anorexie" c'est scientifiquement incorrect, d'autant que 40 kilos pour 1m75 ya eu pire comme anorexique, c'est loin d'être un poids dangereux.

(Sources : Ma môman ( )qui est médecin bosse sur le diabète, la boulimie, l'anorexie, et pas mal de maladie liées à la bouffe... Elle a eu une patiente de même taille de 28 kilos hein... )

Bref de ce que je sais, l'anorexie est dite "mentale" donc dire qu'on meurt d'anorexie est incorrect même si ça fait un bon titre d'article ^^
C'est un peu comme si un fou se jette d'un toit et qu'on dis qu'il est "mort de folie"

Voili, voilou, si vous avez des questions techniques je peux toujours demander ce soir...
montre ta prose à ta moman, et reviens t'excuser.
Nan mais je sais que c'est juste une question de vocabulaire hein ^^
Et que on va me dire que ça revient au même de dire "mort d'anorexie" ou "mort de ce que peut provoquer l'anorexie". Mais c'est pas pareil
Je trouve juste pas ça normal de dire ça sous prétexte de faire un titre choc
Je vois pas ce qu'il y a de faux dans ça ^^

PS : Tu peux m'expliquer en quoi je devrais revoir mes propos ?
Citation :
Publié par bsk_mikael
On ne meurt pas d' "Anorexie" c'est scientifiquement incorrect
Certes, on ne meut pas d'anorexie de même qu'on ne meurt pas du SIDA. Mais on meurt quand même de ces conséquences, ce qui revient un peu au même. Je trouve que le titre du journaliste se justifie.

S'il avait mis "morte à cause d'un problème de rein", là on aurait pu l'accuser d'avoir mis un titre mensonger.

De mémoire, 10% des anorexiques en meurt.
Ce que j'adore dans ce fil, ce sont les contributions des mecs qui disent : "Moi j'aime pas les maigres, regarde perso je flash à fond sur les pubs aubade, elles ont des formes, là où il faut !".

Ces filles pèsent 55 kilos pour 1m75, font un 85 C mini pour une taille 34, n'ont pas un gramme de cellulite, et des bras hyper fins. Je ne dis pas qu'elles sont moches, bien au contraire. Maintenant, mettez vous dans la tête d'une gamine ou d'une femme, pas sûre d'elle, complexée pour tout un tas de raisons diverses, qui voit les mecs baver devant ce genre de photos...
Bah c'est direction régime pour gommer les quelques grammes qui font qu'elles ont un peu de fesses, et un léger bourrelet lorsqu'elles s'assoient... et quand après tout ça, elles se retrouvent sans poitrine, bah push up and co, et quand ça ne suffit plus on pense à la chirurgie esthétique.

Oui l'image de la perfection physique est à la minceur. Oui, ces filles là sont (très) minces. Oui une ado, comme un ado du reste, est influençable et va sauter à pieds joints dans les extrêmes. Oui un gamin un poil rond, à l'heure actuelle, c'est direct chez le diététicien. Et quand depuis l'âge de 8 ans, on te formate à penser ce que tu mets dans ton assiette, à considérer la bouffe comme un ennemi, et à avoir des canons de beauté mode "zéro graisse sauf dans le sous-tif", forcément ça joue. Et ça marche aussi pour les mecs, hein, où les canons de beauté sont à zéro graisse, et tablettes de chocolat.
Citation :
Publié par Vesper
Oui l'image de la perfection physique est à la minceur. Oui, ces filles là sont (très) minces. Oui une ado, comme un ado du reste, est influençable et va sauter à pieds joints dans les extrêmes. Oui un gamin un poil rond, à l'heure actuelle, c'est direct chez le diététicien. Et quand depuis l'âge de 8 ans, on te formate à penser ce que tu mets dans ton assiette, à considérer la bouffe comme un ennemi, et à avoir des canons de beauté mode "zéro graisse sauf dans le sous-tif", forcément ça joue. Et ça marche aussi pour les mecs, hein, où les canons de beauté sont à zéro graisse, et tablettes de chocolat.
Il faut faire la différence entre "mince", "maigre" et "anorexique". Ces filles dont tu parles sont soit très maigre, soit anorexique, et je ne connais aucune fille qui aimerait leur ressembler, parce qu'elles souhaiteraient tout simplement être "minces".

Pour les mecs je suis pas d'accord, pas besoin d'être un culturiste ou même simplement d'avoir la tablette de chocolat pour être considéré comme un canon de beauté. Combien d'acteurs sont considérés comme beau gosses par les ado sans pour autant être musclés ?

Pour en revenir au sujet principal, l'anorexie étant une maladie, je ne pense pas que ça soit en réglementant l'IMC (qui de plus est très variable d'un individu à un autre) que les mannequins considérées comme trop maigres se mettraient à manger pour prendre des kilos. Cette loi donne quoi en Espagne ?
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Il faut faire la différence entre "mince", "maigre" et "anorexique". Ces filles dont tu parles sont soit très maigre, soit anorexique, et je ne connais aucune fille qui aimerait leur ressembler, parce qu'elles souhaiteraient tout simplement être "minces".

Pour les mecs je suis pas d'accord, pas besoin d'être un culturiste ou même simplement d'avoir la tablette de chocolat pour être considéré comme un canon de beauté. Combien d'acteurs sont considérés comme beau gosses par les ado sans pour autant être musclés ?
Je la fais, cette distinction entre mince, maigre et anorexique. Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une fille qui pose pour de la lingerie a de la poitrine qu'elle n'est pas mince, voire très mince. Et voir le comportement "Moi, j'aime les filles avec des formes" alors qu'on parle de femmes sans un poil de graisse superflue, ça me fait franchement sourire. C'est en cela que le diktat de la minceur est, selon moi, très fort : on considère des femmes avec un corps de rêve, sans le moindre défaut, comme ayant des "rondeurs généreuses".

Pour les mecs... Brad Pitt, Johnny Depp, ou encore le mec de Prison Break, ce sont des canons de beauté à l'heure actuelle. Le premier qui ose me dire que ces mecs ne sont pas musclés, confond body building à outrance et musculature.

Je ne dis pas qu'on veut ressembler à un squelette sur pattes, ou à une pub pour anabolisants. Je dis simplement que notre vision est déformée et que, dans ces conditions, il est plus simple pour des personnes plus ou moins fragiles, plus ou moins influençables, de tomber dans des excès catastrophiques.
Citation :
Publié par Vesper
Je la fais, cette distinction entre mince, maigre et anorexique. Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une fille qui pose pour de la lingerie a de la poitrine qu'elle n'est pas mince, voire très mince. Et voir le comportement "Moi, j'aime les filles avec des formes" alors qu'on parle de femmes sans un poil de graisse superflue, ça me fait franchement sourire. C'est en cela que le diktat de la minceur est, selon moi, très fort : on considère des femmes avec un corps de rêve, sans le moindre défaut, comme ayant des "rondeurs généreuses".
Oui enfin désole d'être cru mais je supporte pas quand une femme se dit "Ronde"

Une grosse est une grosse, point.

Une femme ronde est belle a regarder, elle a des formes et des courbes de femmes, c'est a dire harmonieuses, pas des bourrelets de graisse de partout. Ce n'est pas une grosse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés