Petit guide du ranger post NF/DR

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Je me demandais pour commencer en rvr (bas rr) si le template 35 arc 33 fufu 39 ADC 39 lame 21 ADF serait bien pour débuter ? Pour apres partir sur le template 35 arc 31 fufu 34 ADC 34 lame 36 ADF une fois un ceratin rang atteint.
Comme ça on commence avec aucune variance de dégats .
Citation :
Publié par Escapolito
Je me demandais pour commencer en rvr (bas rr) si le template 35 arc 33 fufu 39 ADC 39 lame 21 ADF serait bien pour débuter ? Pour apres partir sur le template 35 arc 31 fufu 34 ADC 34 lame 36 ADF une fois un ceratin rang atteint.
Comme ça on commence avec aucune variance de dégats .
heu si tu joue unbuff prend le 36 adc direct
si tu joue bb met pas plus de 16 en adc
Je pense faire plustot 10 ADF 32 Fufu 35 Arc 39 Lame 44 ADC.
L'arc me sert à pull , à faire un peu de structure ou à achever un ennemie qui passe .
Avec une sc comme ça :

Code:
Rapport de Config

Stats Arc

    FOR:    81    INT:    0    HP:    176
    CON:    84    PIE:    0    MANA:    0
    DEX:    98    CHA:    0
    VIV:    67    EMP:    0

Stats CAC

    FOR:    108    INT:    0    HP:    216
    CON:    99    PIE:    0    MANA:    0
    DEX:    80    CHA:    0
    VIV:    61    EMP:    0

Resists

    Corps:    28    Energie:    11    Contondant:    26
    Froid:    27    Matiere:    17    estoc:    30
    Chaleur:    27    Esprit:    25    Tranchant:    29

Competences

11 Furtivite

11 Art de Combat

11 Lames

Focus

Bonus de cap

25 Sur-Cap HP

10 Sur-Cap Constitution

5 Sur-Cap Vivacite

5 Sur-Cap Dexterite

24 Sur-Cap Force

Autres Bonus

13 Bonus aux degats de style

11 Bonus aux degats de melee

10 Bonus a la vitesse de melee

Equipements

Armure

Torse
Nom: gov
Level: 51  Qualite: 94
AF:   Bonus: 
Effet 1:  40 HP
Effet 2:  18 Force
Effet 3:   5 Force
Effet 4:  15 Dexterite
Effet 5:   5 Dexterite
Effet 6:   4 Bonus aux degats de melee
Effet 7:   4 Bonus aux degats de style
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 32.00

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1:  9 Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli - Qual 99%
Gem 2:  9 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Poli - Qual 99%
Gem 3:  2 Lames - Rocher Magique de Guerre Aqueuse Degrossi - Qual 99%
Gem 4: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Utilite: 64.67

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1:  5 Lames - Rocher Magique de Guerre Aqueuse imparfait - Qual 99%
Gem 2:  3 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Terne - Qual 99%
Gem 3: 19 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Taille - Qual 99%
Gem 4:  7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Utilite: 66.67

Jambes
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1:  7 Froid - 99 Joyau Protecteur Glacial imparfait
Gem 2: 25 Constitution - 99 Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gem 3: 19 Vivacite - 99 Joyau d'Essence Aeree Taille
Gem 4:  4 Art de Combat - 99 Rocher Magique de Guerre Glaciale Fausse
Utilite: 63.33

Mains
Nom: GFM
Level: 51  Qualite: 94
AF:        Bonus: 
Effet 1:  15 Constitution
Effet 2:  15 Vivacite
Effet 3:   3 Bonus a la vitesse de melee
Effet 4:   5 Constitution
Effet 5:   5 Vivacite
Effet 6:   3 Bonus aux degats de melee
Effet 7:  40 HP
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 30.00

Pieds
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1:  3 Art de Combat - Rocher Magique de Guerre Glaciale Terne - Qual  99%
Gem 2:  4 Lames - Rocher Magique de Guerre Aqueuse Fausse - Qual  99%
Gem 3: 28 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait - Qual  99%
Gem 4: 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli - Qual  99%
Utilite: 64.33

Main Droite
Nom:  Malveillance
Level: 51  Qualite: 94
DPS:       Bonus: 
Effet 1:  15 Force
Effet 2:  15 Constitution
Effet 3:  40 HP
Effet 4:   5 Force
Effet 5:   5 Constitution
Effet 6:  40 HP
Effet 7:   5 Bonus aux degats de style
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 30.00

Main Gauche
Nom: dr
Level: 51  Qualite: 94
DPS:       Bonus: 
Effet 1:   4 Art de Combat
Effet 2:  12 Force
Effet 3:  12 Vivacite
Effet 4:   4 Bonus aux degats de melee
Effet 5:   4 Bonus aux degats de style
Effet 6:   8 Force
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 36.00

2 mains
Imbue Points: 0.0 sur 10 (94 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1:    Aucune -  - Qual %
Gem 2:    Aucune -  - Qual %
Gem 3:    Aucune -  - Qual %
Gem 4:    Aucune -  - Qual %
Utilite: 0.00

Distance
Nom: l'arc du fou
Level: 51  Qualite: 94
DPS:       Bonus: 
Effet 1:  18 Dexterite
Effet 2:  18 Vivacite
Effet 3:   3 Bonus a la Vitesse Archerie
Effet 4:   5 Arcs recourbes
Effet 5:   3 Bonus a la Portee Archerie
Effet 6:   3 Bonus aux degats Archerie
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 49.00

Divers

Cou
Nom: paidrean
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:  10 Contondant
Effet 2:  10 Estoc
Effet 3:  10 Corps
Effet 4:  10 Esprit
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 80.00

Cape
Nom: OB
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:   3 Furtivite
Effet 2:  15 Force
Effet 3:  15 Vivacite
Effet 4:   5 Bonus a la vitesse de melee
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 35.00

Bijou
Nom: pierre animé
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:   5 Chaleur
Effet 2:   5 Matiere
Effet 3:   4 Contondant
Effet 4:   5 Froid
Effet 5:   5 Corps
Effet 6:   4 Tranchant
Effet 7:   5 Energie
Effet 8:   5 Esprit
Effet 9:   4 Estoc
Effet 10:     Aucune
Utilite: 84.00

Ceinture
Nom: ceinture de la brute
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:  48 HP
Effet 2:   6 Force
Effet 3:   2 Bonus a la vitesse de melee
Effet 4:  18 Dexterite
Effet 5:  30 Force
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 44.00

Anneau Droite
Nom: amanite
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:   6 Esprit
Effet 2:   6 Matiere
Effet 3:   6 Energie
Effet 4:   6 Tranchant
Effet 5:   6 Estoc
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 60.00

Anneau Gauche
Nom: tempête
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:  18 Force
Effet 2:   5 Furtivite
Effet 3:  48 HP
Effet 4:   7 Corps
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 63.00

Bracelet Droite
Nom: brassard du cyclope
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:  10 Contondant
Effet 2:  10 Tranchant
Effet 3:  10 Estoc
Effet 4:     Aucune
Effet 5:     Aucune
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 60.00

Bracelet Gauche
Nom: ébène
Level: 51  Qualite: 
Bonus:   
Effet 1:   6 Froid
Effet 2:   6 Chaleur
Effet 3:   6 Corps
Effet 4:   6 Tranchant
Effet 5:   6 Matiere
Effet 6:     Aucune
Effet 7:     Aucune
Effet 8:     Aucune
Effet 9:     Aucune
Effet 10:     Aucune
Utilite: 60.00
à vos critiques sur le template et la SC
Bon guide pour ranger polyvalent, seul defaut je trouve, tu fais l'impasse sur l'xp et quand on reprend le jeu ou commence on a besoin de conseils pour pex...

Par contre, impossible de trouver des conseils pour spé arc sur le forum, dommage. Du coup j'ai suivi ce guide parceque le plus recent, et je suis coincée car pas les moyens de me payer un respec au 50
ben pour l'xp de 5a 20 c'est task dans cata , ensuite jusqu'au 35 les mobs dans outremonde car le recul est bien pour que le mob arrive avec plus grand chose , pour la suite c'est instance tnn nord et dl .

au 50 tu as une respec ligne et un all a bouffer qd tu veux apres c'est respec buy
Citation :
Publié par thanis
au 50 tu as une respec ligne et un all a bouffer qd tu veux apres c'est respec buy


Au lvl 40 tu a une respec line gratuite mais...C'est tout.

Au lvl 50 faut payer 5 pp la première respec line et impossible de payer une respec all.
D'autant plus que Ranger,t'es pas pret de faire un drake vu le taux de groupabilité proche de zero que ce soit en RvR ou en PvE d'ailleurs.

Bref,un Ranger comme premier perso,faut pas se planter dans le template...
va devant ton trainer et tape respec all ou ligne et tu verras que tu en a une , sauf si tu l'as deja utilisé ; les respec 20 et 40 sont en plus

la premiere respec buy est a 2pp il me semble
Citation :
Publié par thanis
va devant ton trainer et tape respec all ou ligne et tu verras que tu en a une , sauf si tu l'as deja utilisé ; les respec 20 et 40 sont en plus

la premiere respec buy est a 2pp il me semble
Alors la merci beaucoup pour cette info, meme si comme Thanis j'etais persuadé qu'on avait qu'une respec line au 20 et 40. Enfin je te fais confiance
Je fais quand meme une tite recherche et j'editerai quand je trouve plus d'infos

Pour la respec buy, oui la première est a 2pp environ j'ai testé hier.
Citation :
Publié par thanis
va devant ton trainer et tape respec all ou ligne et tu verras que tu en a une , sauf si tu l'as deja utilisé ; les respec 20 et 40 sont en plus

la premiere respec buy est a 2pp il me semble


Alors là,tu m'en bouche un coin...Dire que j'ai claqué deux plat (effectivement,c'est 2 pp,je sais pas pourquoi j'ai mis 5) et une respec line pour respec mon champion le mois dernier...

Merci pour l'info.
J'ai une tite question au passage,quand on monte en autotrain,est-il possible de respe ligne (avant le lvl 48,si c'est bien le dernier lvl où l'on reçoit de l'autotrain) sans perdre l auto train de la spe arc ?
L'autotrain s'arrete au 48, pour une valeur de 12 en arc.
Si tu respec ligne arc, sans avoir mis aucuns point, c'est une respec gaspillée, que tu respec avant le 48 ou aprés.

Exemple :
Tu as autotrain jusqu au lvl 48, donc 12 arc.
Tu rajoutes des points : 13+14+15+....34+35.
Maintenant tu veux respec ligne arc.
Tu retombes a 12 en arc, et tu recuperes tes 13+14+15+...34+35 points.

Si tu as autotrain jusqu au lvl 44 tu as 11 points en arc.
Donc rajouter des points : 12+13+14...+34+35.
Si tu respec, tu retombes a 11 en arc, et recuperes 12+13+14...+34+35 points.

Donc si tu autotrain jusqu a 48, 12 points en arc, et que tu respec tel quel, tu auras toujours 12 points en arc, et une respec ligne utilisé pour rien.

Maintenant tu peux trés bien respec une autre ligne sans que cela n'affecte la ligne arc et son autotrain.
Tu jous Bien tu l'appliques bien , Un gros gg pour jeux et ton guide et pour toutes le tol que je me suis pris , j'avais un ptit screen sympa qui appuyait ton guide sur ce que tu m'avais mis ig mais je le retrouve plus ,dommage
Le template 50 arc est parfaitement viable.

C'est moins *spectaculaire* que la spé hybride que tu encenses, c'est une autre façon de jouer, ni plus ni moins respectable que la tienne d'ailleurs.

D'une part, un ranger spé arc ne fait pas que leech ou tuer des afk... D'autre part, tu as une méconnaissance totale de la manière dont les dégâts sont calculés sur DAOC, puisque tu tiens ce discours.

Le score en arc n'influe absolument pas sur tes dommages maximaux à l'arc. Ils ne dépendent que de ton arc, et de tes bonus TOA.

C'est la raison pour laquelle tu *penses* qu'avoir 35 ou 50 en arc c'est la même chose.

Tu as tord.

Sur une AF faible (comme celle d'un mage) il n'y aura pratiquement aucune différence de dommages.
A priori les flèches toucheront au cap (~1100 au précis avec l'arc épique)

La où la différence se fait, c'est qu'un spé arc (50+11+rang de royaume, +101 dex et dex3) il touchera aussi a 1100 sur de la maille, là où à rang équivalent tu toucheras à beaucoup, beaucoup moins.

En effet, le score en arc (ainsi que la dextérité) déterminent le weaponskill.
Plus le weaponskill est élevé, plus chaque flèche est proche du cap de dommage contre une AF donnée.

A partir de plus de 2000 en weaponskill on commence à capper sur les AF lourdes... Au dela de 2400 ça devient une boucherie.

D'autre part, la réciproque est vraie... Autant un ranger avec 35 en arc peut faire de gros dommages à l'arc (surtout rang 9L+) autant un ranger spé arc avec 10 (+11 +rr9) en arme va tomber sa cible au cac... Surtout avec un debuff battler/cape misère...

Pour info le debuff cape misère est a 1500 de portée, et interrupt. C'est un excellent outil pour sniper étant donné que le proc OB ne sert pas souvent (vu que le ranger spé arc évite la mêlée, on s'en doutait un peu).

Quand on fait un guide, on est sensé donner des informations et des conseils de manière exhaustive et objective sur une classe... Le tien est complètement subjectif, et au service de ton égo (*mon* template *mes* RA *mon* matos c'est les seuls viables)... Même si il contient des choses intéressantes, elles sont gâchées -et c'est mon opinion- par ta méconnaissance de la spé arc.

Non, définitivement non, il n'y a pas que deux templates pour ranger.

Intitule ton guide, Petit guide du ranger spé CaC post NF/DR, et laisse à ceux que ça intéresse d'en faire un pour la spé sniper.

Merci.

Dweomer.
Citation :
A partir de plus de 2000 en weaponskill on commence à capper sur les AF lourdes... Au dela de 2400 ça devient une boucherie.
alors sur ces classes la : soit ca a un bouclier (reaver, palouf, thane, warrior, MA, valkyrie, heretique, etc ...,) soit ca a charge pour venir au cac bien vite (merco, zerk, valkyrie)

sonc l'arc ca sert a rien contre eux

la spé arc en plaine ca sert juste contre les mages

les fufus t'inc au cac et t'auras aucune chance
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
alors sur ces classes la : soit ca a un bouclier (reaver, palouf, thane, warrior, MA, valkyrie, heretique, etc ...,) soit ca a charge pour venir au cac bien vite (merco, zerk, valkyrie)

sonc l'arc ca sert a rien contre eux

la spé arc en plaine ca sert juste contre les mages

les fufus t'inc au cac et t'auras aucune chance
N'importe quoi.

Voilà, merci à toi Rishnu, tu montres l'exemple type du joueur niais, plein de préjugés, qui se forge ses grandes vérités sur le papier et non pas sur le terrain.

Un archer haut rang avec les RA appropriées il démonte absolument toutes les classes que tu cites, à deux exception près.

L'Hérétique selon sa spé, car il va encaisser (Grosse, grosse AF) et interrompre.
Le Fleau qui reste une classe difficile à cause des interrupt, idem pour skald et thane... Dans une moindre mesure.

Le bouclier un ranger spé arc s'en tape mais d'une force... Suffit de savoir jouer et de tirer des flèches dans le dos.

Engage? ---> stealth.

J'aurai vraiment lu n'importe quoi sur ce guide.

Dweomer.
Chacun voit midi à sa porte, cela dit, il ne me semble pas avoir lu où que ce soit, de la part de Jhorkalya, que son guide était le guide ultime et unique (dans le sens ou aucune autre vision du ranger n'est possible).
Encore heureux que chacun puisse spé, et joueur son personnage de la façon qui lui plait (sans chercher à savoir si telle ou telle façon de jouer donne de meilleurs résultats).
A quand une pétition pour supprimer le /stats ?
Citation :
Publié par merryhew
...
T'as déjà tué une valkyrie depuis le up ? Non parce que je sais pas si tu sais, mais ça défonce grave.

Après, les valkyrie ça dispose aussi de instant hein.

Ensuite un perso bien joué avec un shield, c'est franchement super dur à tuer. Mais la tu nous sors ça comme si ça serait la routine pour toi

Je demande a voir !
Citation :
Publié par merryhew
Un archer haut rang avec les RA appropriées il démonte absolument toutes les classes que tu cites, à deux exception près.

L'Hérétique selon sa spé, car il va encaisser (Grosse, grosse AF) et interrompre.
Le Fleau qui reste une classe difficile à cause des interrupt, idem pour skald et thane... Dans une moindre mesure.
Sur les 7 cités, d'après toi, yen a 4 pas tuable pr un spé arc, soit plus de la moitié.
Reste Ma, palouf et warior.
Et pour avoir un ranger haut rang, et spé snipe, je peux te dire que si les mec d'en face savent un minimum jouer, et sont stuff, bah ils sont simplement intuable.
Ils se barrent qd ils veulent, et les histoires de fleches ds le dos, ça marche pour les rank1 qui se sont fait plxp et qui ont jms joué leur classe !

Citation :
Engage? ---> stealth.
Fuir c'est pas dur, mais ici on parle de tuer les cibles.

Il y avait que le zephyr avant (et encore, c'etait méga chaud de tuer un tank lourd pdt ce temps) ; et maintenant, c'est nerf, donc vala !

Celui qui dit n'importe quoi dans ce guide, c'est toi !
Il est évident que n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe qui joue mal. Seulement qlq un qui sait jouer un minimum, bah ya des impossibles.
J'ai lu ton guide avec intêret, et je le trouve très utile, en précisant bien sûr que c'est ta façon de jouer, et que bien entendu, tu n'entends pas l'imposer comme la seule.

Je voulais demander simplement si tu pouvais éditer tout ce qui se rapport au zephyr, vu le changement qui a eu lieu en 1.85. Histoire que ce guide reste cohérent ^^.
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