Petit guide du ranger post NF/DR

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment spé cac en fait moi je dirais plutôt polyvalent, je tue encore des gens uniquement à l'arc le tout c'est de placer plusieurs précis

@McFauche
Sinon en ce qui concerne le ratio adc/arme (lame ou perfo), l'idéal est d'avoir 51 en arme avec bonus ( Rang + SC ) pour ne plus avoir de problèmes de variance, et après le maximum possible en ADC, sachant qu'il faut garder des points quand même pour les autres spés.

En gros le score en arme joue sur la variance et les dégâts de tes coups non stylés et les coups de cette spé d'arme. Comme la ligne ADC est très sympa, si tu utilises en majorité les styles de cette ligne, monter ton score en ADC augmentera ton cap et tes dégâts en plus des touches main gauche si tu as un minimum dans la ligne d'arme de base (51 avec bonus donc, même si tu as un peu moins c'est loin d'être dramatique niveau variance). Par contre négliger totalement la spé d'arme est à proscrire puisque tu vas taper de manière très inégale quelque soient les styles utilisés

@Dwiedith
Etant donné que je vois la différence sur la durée de ma barre d'endu en sprint je pense pouvoir dire que ça se cumule sachant que infatigable c'est une récupération d'endu alors que course de fond c'est une économie d'endu quand tu sprint donc pas de même type en principe.
Ouais vraiment super bien fait ton guide, notamment la rubrique : comment poutrer qui et comment j'ai bien aimé.
On sent les heures de vol là !!!

Tellement bien fait d'ailleurs que ça m'a démotivé pour jouer le mien (qui a pas ses ML ni de buffbot et qui est encore low rank )
Up pour un bon guide a mettre en persistant

Par contre j ai un soucis pour ton premier template, c est un template de buff ou unbuff ? parce que je trouve qu il faut quand meme avoir un certains rangs pour qu il soit vraiment performant :x 31 fufu +11 (cas d un 1L) ca fait que 42 c est short non ?
Citation :
Publié par Darwyn
Je rajoute dans le persistant, merci

Citation :
Publié par Inocybe
Up pour un bon guide a mettre en persistant

Sinon, je cherche des sc assez simple pour ranger, en effet, sur le serveur où je vais le monter je n'ai rien
Si quelqu'un à ça quelque part

ps: Jhorka est 9L d'où l'adaptation de son template
@Inocybe

Selon moi , la fufu a prit un sacré coup dans le nez avec NF, ce qui te fera voir les autres fufus c'est surtout ton niveau en MOS, après ton score en fufu c'est principalement pour ne pas trop defufu quand tu armes le précis ou se faire capter par des non fufus. Que l'on ait 1 ou 50 en fufu tu sera vu d'aussi loin par un ennemi MOS5, et je ne te parle même pas des divers SL.

Donc le premier template est un template polyvalent qui marche aussi bien buffé que non buffé, les premiers rangs viennent vite en plus avec le nouveau système de rp. Pour info c'était mon template du 4L au 9L.
Pas mal mais moi j'ai des doues sur certain point dont un dont je suis sur

Tu ne peut aps mettre plusieurs precis a la chain sur un adversaire car le précis ne marche pas sur une cible en combat (cf : réponse de la faq a un de mes mails)

donc certes tu peut attendre quelques secondes 7-10 sec (si le dot arc du fou pas proc) pour en replacer un mais il me semble aussi que tu peut aps mettre de précis sur une cible mobile , donc tu peut chain précis sur un neuneu pas aware immobile^^.

Pour les dégats arc , j'en suis quasiment sur , la dex n'influe que sur la variance de dégat arc test fait sans dex et avec des 3 , le cap tj identique mais moin de variance.

Sinon pour les spé arc , avec 35 en arc (sur albion^^) mon cap est de 1000+ (me souvient plus du chiffre 1050 + ou -) donc completement inutile de se spé 50 arc car là mon cap était de 1160 je croit , donc entre 29 estoc et 44 mon choix est fait.

les scout spé arc sont facile a tué , vs purgez et vs le doommé , mais sachez qu'il existe 1 ou 2 (pe etre 3 pas plus ^^) qui sont spé cac et pouvez demandez a vos ranger experimenté , que ils sont pas aussi simple a tué même avec purge.
Tu peux chain precis un type qui bouge pas, qui n'est pas agréssé par quelqu un d'autre, a part un autre archer qui fleche et qui peu lui aussi chain precis.

Donc oui a par un "neuneu" qui bouge pas y a pas grand choses qu on puisse chain precis.
A part un healer/mago qui va vouloir lancer des sorts sous moc aprés la premiere fleche ou vouloir lancer un QC .
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tu peux chain precis un type qui bouge pas, qui n'est pas agréssé par quelqu un d'autre, a part un autre archer qui fleche et qui peu lui aussi chain precis.

Donc oui a par un "neuneu" qui bouge pas y a pas grand choses qu on puisse chain precis.
A part un healer/mago qui va vouloir lancer des sorts sous moc aprés la premiere fleche ou vouloir lancer un QC .
On met cb de temps pour balancé un précis? 3-4 sec + 1 sec pour le trajet , donc ce le temps pour la cible d'etre désengager d'un combat.

Donc tu doit pouvoir balancé plusieurs précis mais faut pas que la cible ai un dot
Guide très sympa
On sent l'expérience
mon template est aussi 35 arc 44 adc 31 perfo 30 fufu 27 adf et j'en suis très content

@Inocybe : ma sc est comme ça avec arme sun main droite, je la poste quand j'ai le courage

sinon pour les popos regen endu, jaime moyen, je prefère course de fond 1, faire vider lendu du mec, klaker une endu et engager.
en plus, avec ça, lors d'un add, tu peux faire le merveilleux combo : endu, instant speed, phase shift pour te barrer

@Karnoctis : j'ai enfin compris pourquoi j'ai tant de mal contre toi en full cac : le use 2 malv^^

kriss de valnor ranger 8LX orcarnac
Sur server Classic :

Est-il préférable de prendre l'arc ou l'arme champion ?

J'ai aussi entendu dire qui y allé avoir une nouvelle version de resist armure qui allé arrive donc ma question est :

Lame ou perfo ?
sachant que qu'il y a un topic qui existe déjà la dessus mais ne traitant pas du server classic.
Citation :
Publié par tienbouffe
On met cb de temps pour balancé un précis? 3-4 sec + 1 sec pour le trajet , donc ce le temps pour la cible d'etre désengager d'un combat.

Donc tu doit pouvoir balancé plusieurs précis mais faut pas que la cible ai un dot
Oui 3 à 4 sec selon l'arc. Quant au temps de trajet il me semble que c'est de l'ordre de 2 sec quelque soit la distance. Toutefois pendant le temps de trajet, l'archer prépare sa deuxième flèche ce qui ne laisse donc à sa cible que 2 sec au mieux pour réagir après avoir reçu la première flèche. Donc le double précis n'est pas évident à réaliser mais c'est tout à fait faisable
Très joli guide!!

Je reroll sur Glaston, donc en classique et me penchais sur un template 35 arc, 31 fufu, 34 perfo, 29 dual et 40 adf, ceci principalement pour le speed 4, add damage et avant dernier buff dext viva.

Z'en pensez quoi?
Citation :
Je reroll sur Glaston, donc en classique et me penchais sur un template 35 arc, 31 fufu, 34 perfo, 29 dual et 40 adf, ceci principalement pour le speed 4, add damage et avant dernier buff dext viva.

Z'en pensez quoi?
Pas mieux, j'aurai fait ce template sur classic
Oui ça me parait un template équilibré pour le classic, même si je manque d'expérience sur ce type de serveur pour dire si les 40 adf y sont réellement indispensable.
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, parceque j'ai trouver que ton guide était plutôt sympa, et qu'il m'a donné envie de rejouer mon ranger, même si ça va me demander un peu d'investissement en temps et en argent :P

Donc j'ai stop de le jouer au 4L, j'ai commencé le RvR avec 50 en arc ( c'était y a un moment, un peu plus de 2 ans, époque à laquelle les archers conseillaient le 50 arc ). Après une pause de quelques temps et l'arrivée de NF, j'étais tout juste 2L5, j'ai décidé en rejouant de me respé ( je détestai rester planquer dans les tours/forts/ponts, et donc je me faisais laminer tout le temps en plaine car je voulais jouer au CaC, ça procure plus de sensation et de plaisir ). Ne disposant pas de buffbot, je me suis tourné vers un template intégrant 40 AdF, mais surtout je voulais devenir plus polyvalent. Mon template était donc 40AdF, 35 Arc, 29 AdC, 34 Perfo, 31 fufu. Et ça a révolutionné ma façon de jouer. En jouant peu ( et sans bb ni ML ), je suis facilement monté au 4L, où j'ai arrêté de le jouer pour changer de server/realm.

La spé polyvalente m'a d'abord surprise, car je faisais toujours aussi mal à l'arc +ou- ( donc juste la perte de tir calculé, perce bulle 100%, tir rapide 2, et moins de flèches à la volley ); Malgré mon rang, les 1100 étaient fréquents à l'immolé, et les 800/900 facile à l'arc du fou ( j'avais encore ma sc axé arc donc GoLM/GsV/Arc Fou/Mariasha, 101 dex ). Il m'est même venu l'idée d'un template à 27 arc ( dernier précis ), mais finalement j'ai résisté à la tentation de tester, ne disposant pas d'assez de fonds pour respé plusieurs fois. Le 40 AdF apporte pas mal de confort quand on a pas de bot, avec des items switch pour le 25% bonus buff, on est pas mal buffé, suffit d'un item charge F/C ( pour monter à 1600/1700pv ) et hate et c'est bon. ( j'atteind les 340+ dex c'est plutôt correct sans simple ).

Je pense donc que pour le classique, ce doit-être très sympa comme spé, et encore plus dévastateur du fait que les ennemis solo ( la plupart ) ne sont pas buff.

Et sur les servers ToA, je pense que pour ceux ayant un bot, 27 en AdF est suffisant, ce qui permet de mettre pas mal de point pour le CaC ( pour ce n'ayant pas de bot, je conseille mini 29 pour un d/v correct ). 35 en Arc est parfait. La fufu autour de 30, ça suffit, il faut rusher MoS 3/4 le plus rapidement possible ( 3L c'est vite ), et on a pas besoin de plus, même à bas rang c'est suffisant pour pas prendre un PA ( sauf stealh lore parfois ), et voir quasi tous les fufus ( quand on est aware on peut même flécher les fufus avant d'engager le combat CaC ). Le reste des points à mettre en AdC/Armes ( pas plus de 34 armes, même bas rang, avec une SC qui tient la route ça doit passer très bien, même pour les unbuffs, puisque je m'en sortais avec mon sc arc et sans bot ).

J'étais spé perfo, et je pense me respé Lame, parcequ'en effet ça simplifie la sc pour peu de perte de WS ( pas besoin de légendaire qui ont des stats bof ). Et en même temps je vais probablement descendre AdF pour remonter mes compétences CaC. Le seul truc qui va m'embetter un peu c'est mes javelots de la lance dorée, qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois. Mais j'apprendrai à faire sans.

Je vais donc refaire ma sc et me trouver une respé all, puis rejouer mon ranger de temps en temps, mon tout premier perso ( 23 jours /play pour le 50 en 6 ou 7 mois irl )

J'ai vraiment apprécier ton guide, parceque tu lui a donné une certaines dynamique, on ne se lasse pas à le lire. Et surtout tu as une vision de la classe que j'aime, loin de la réputation du campeur de tour ou du leecher. Par contre quand je joue j'évite de leech les 8vs8, tant pis si après il me roule dessus( par contre les fg qui campent les ponts eux je me fais plaisir et dans le bus je me lache. Tu as bien présenté aussi les différents types de classes à affronter c'est bien fait. Detailler le pex ou indiquer d'autre templates ne me semble pas important pour éttoffer le guide, qui est très représentatifs de l'actualité de la classe. Après bien sur chacun peut le jouer à sa façon.

Merci beaucoup.
Pour ma part, sur classique je suis partis sur 35 arc, 30 fufu, 34 perfo, 26 adc et 42 adf (pour le buf AF rouge).

Avec ce dernier buf on peut depasser les 700 AF et un sicaire en face (vu sur video) en affiche 550.

Je pense que le gain en AF est + interessant que la faible perte de % de touche en ADC.

Par la suite si je vois que je ne tiens pas la route au cac, je pense monter 12 arc, 34 perfo, 37 adc et 48 adf.

Le 48 adf permettra une augmentation du ws, une meilleure esquive et le dernier ad domage.

En complement : buf CL force simple (inutile mais passage obligé), F/C, Constit simple, 10% vitesse d'attaque et soin de groupe (60).

Pour RA prioritaire : purge, IP, MOS 3, MOP 4

Pour le moment je suis 49 3L4 et je suis impatient de up pour voir ce que je peux faire contre ceux d'en face au cac ( à l'arc je connais j'ai un sout 50 s/orca).

Pour les armes, je pense m'orienter vers des rames rapides (vit < 3), pour passer un max de style dont le debuff vitesse d'attaque de la chene estoc (3eme coup sur 3). Compléter avec le ad domage je pense que le résultat peut etre + efficace qu'avec une arme lente...à tester.

Vos commentaires sont les bienvenue .

ps : pour les CL on peut à la place de soin et hate prendre un simple dext + 25 pour taper encore + fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés