Petit guide du ranger post NF/DR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciceron
N'as-tu pas senti une baise de DPS de la 1.88 à la 1.89 ? Car entre ce qui avait été dit sur la note de patch (baisse du taux de miss + légère baisse des dégâts - DPS identique) et la réalité j'ai un doute ?
Si il y a une baisse du dps, tu le vois sur les delve de tes sorts ... euh de tes fleches ^^

Mais je colle encore du 550 852 au crit shot, les point blank partent à 400 + et les standard 250 400 selon les cibles.
En 1.89 les archers font encore super super mal c'est un truc de fou.
Encore avant hier soir un WL 10L -> Power shot, point blank point blank -> 3030 RP

Pour le template j'ai respec et ca va bcp bcp mieux au cac.
50 arc 44 perfo 34 fufu 18 adc
J'ai affiné encore un peu ma sc, les gemmes partent ce soir, je la reposterai au besoin.

Bises
@motion
Un scout 42 boubou et maitre blocage est effectivement une proie difficile. Le taux de bloc + esquive en fait une cible difficile à toucher. Pour l'instant au cac, le ranger garde l'avantage.
Le stun boubou + pb et bien on verra ça en 1.88.
Je pense néanmoins que le ranger reste le meilleur hybride, je te rejoins sur le fait que d'un point de vue glogal le niveau des archers des trois royaumes est homogène.
Jouant sur Mordred, je croise évidemment énormément d'archers, je joue moi même ranger (entre autres)

Conclusion, le scout est THE archer en 1.88.
Viens ensuite le chasseur avec son pet fumé puis le ranger.
Les stun + 3 4 point blank c'est vraiment fumé. Je joue sans purge donc c'est hardcore mais ... petite astuce.

Tu prends le buff CL renvoi de dégats, ca interupt l'archer sur chaque fleche, donc en gros il passe 2 PB a tout casser et après au cac c bueno, c long mais il tappe a 2 ^^
l'archer 3L dont je parlais plus haut me tape a pe pres dans les 110-130 max et moi je le touche quasiment jamais mais par contre comme il n'a pas PD , kan je le touche il se sent bien passer mais la chose est ke je ne le touche pas assez pour pouvoir le tuer au cac . Et lui , meme si il me tape moins fort , il me touche tres tres svt et donc me tue

@Verine /agree meme si je ne joue pas encore en 1.89 , je pensais bien ke ce serait cet ordre au niveau des archers ^^

@Clindor tout dépend de ta facon de voir "hybride" . Pour moi, le scout a de tres bonnes pré-dispositions pour spé def et peut aussi se spé cac du style 50bouc 47arme 33fufu 12arc (doit bien faire mal et ne pas trop se faire toucher lui ) , le chasseur a le meilleur potentiel spé off (kikoo le pet en furie ^^) et le ranger avait qqch ki le faisait se démarquer pré 1.87 mais ki maintenant est limite devenu useless (si j'avais des sous j'aurais bien tenter de respec max en dual et 51 modif en arme rien ke pour rigoler pour voir si ca valait encore le coup )
Atm pour moi au cac c le scout ki a le plus ses chances vs les 2 autres , deja avant il avait bonus vs lance mais now dual a perdu son bonus vs boubou donc le scout est grand gagnant ^^ pour peu k il soit un pe HR , c fini entre mob/PD/IP woot il devient increvable le bougre

Enfin je dis ca mais sur Canterbury , nous avons de la chance ke les scouts ne lisent pas ce genre de posts sinon ils se remettraient en question et prendraient les bonnes ra's/template et c'en serait fini pour bon nombre de fufu en face . Nous n'avons ke des scouts spé leech@buss donc bon , ils sont trop facilement prenables en 1vs1 mais l'autre souci etant k ils ne sortent jamais tout seuls
Je suis scout et je suis pas d'accord avec toi ^^.

Quand on prend scout c'est pour faire des dégats à l'arc. Donc on met pas beaucoup de RA pour le cac... Donc on est un peu des lavettes au cac.

Après si on veut faire du cac, on reroll sic ou on attend le 10 L ^^.

Je dois être au alentour de 6L avec 42+11 en boubou avec mob 2, et tuer un rangeur au cac, c'est du sport et c'est trés trés rare... Je parle même pas des chasseurs, c'est perdu à chaque fois.

Le taux de bloque est presque bien, parfois 2 coups sur 3 mais dépasse rarement 1 coups sur 2 : a chaque attaque on mange donc entre 100 et 150 de dégat. Perso j'en colle 80-90 ^^.
Citation :
Publié par shamael / JR
Je suis scout et je suis pas d'accord avec toi ^^.

Quand on prend scout c'est pour faire des dégats à l'arc. Donc on met pas beaucoup de RA pour le cac... Donc on est un peu des lavettes au cac.

Après si on veut faire du cac, on reroll sic ou on attend le 10 L ^^.

Je dois être au alentour de 6L avec 42+11 en boubou avec mob 2, et tuer un rangeur au cac, c'est du sport et c'est trés trés rare... Je parle même pas des chasseurs, c'est perdu à chaque fois.

Le taux de bloque est presque bien, parfois 2 coups sur 3 mais dépasse rarement 1 coups sur 2 : a chaque attaque on mange donc entre 100 et 150 de dégat. Perso j'en colle 80-90 ^^.
pour jouer ranger, que ca soit mon opinion en rvr ou celles de pas mal de confrere desole de te dire qu'avec le nerf dual c est devenu "impossible" de kill un scout (ou peut etre avec 6rang de plus.)
@ Shamael désolé de te le dire mais deja il faut voir ton template et il y a un truc ki m'a choqué c ton 42+11 alors ke tu est 6L . Ne t'etonne pas trop non plus de ne pas bloqué aussi bien ke ce ke nous pouvons en dire . si tu as un template polyvalent aussi et/ou pas de ra's cac , ne t'etonne pas non plus ^^

perso si j'achete un compte avec un scout 6L je respec cac du style 50bouc 47arme 33fufu 13arc et en ra's : PD4 ip2 mob3 mos2 (suffisant pour eviter pas mal de PA) mop2 cdf1 (tjr pratique avec regen dudu pour sprint infini ^^)

mais c pareil , ce type de template n'est valable ke sur serv classic je pense pcq les ML doivent bcp changer le style de jeu. et a koi te serve tes ra's arc si le mec arrive au cac ? ben a rien sauf si tu n'est jamais seul

ok si on ve a tout prix faire du cac on reroll sic oui mais le fait est ke le sic a plusieurs spé où mettre des pts et n'a pas PD/IP ce ki joue bcp aussi ^^ ainsi ke ce famaeux nerf dual dont on parle tant vs les bouc ...

@Inocybe ya moyen je pense de les kill mais c justement pour nous k le sport est au rendez-vous imo et la chance @Eskiv/crit

edit : nerf griller par inocybe
Voila un extrait de ma SC :

Force : 93/93
Constitution : 85/86
Dextérité : 107/102
Vivacité : 81/95
PdV: 240/240

Estoc : 12/16
Tranchant : 12/16
Furtivité : 14/16
Boucliers : 12/16

Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 32/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10

Et évidement je n'ai pas pris de RA de cac ou trés peu.
Quand au 50bouc 47arme 33fufu 13arc, deux des gros archers que je connais
ont déja testé cela : conclusion, l'un des deux ne joue plus au cac et est redevenu "archer" et l'autre ne sort plus trop son scout ^^.

13 en arc, c'est pas archer. Quand ta cible arrive au cac, tu ne l'as pas assez descendu... Et comme tu as plus de chance de le descendre à l'arc qu'au cac ^^...

Ce qui est clair c'est que plein de scout ont testé plein de RA et de combinaison : et au final trés peu de viable.

Mais evidement tout cela n'est que de la discution. Il faut tester. Je suis donc ouvert à toute proposition de duel !!! Et c'est là que l'on verra la réalité des choses.
d'un coté j'ai commencer a répondre sur ce post mais je ne sais pas vraiment pourquoi ... vu ke je suis un éxilé ki ne joue pas sur les memes types de serveurs ke les 3/4 des archers donc je pense ke je vais m'abstenir des a présent et songer a ouvrir un post sur les archers sur serv classic (c a d sans TOA/BB) ? meme si je doute de la viabilité de la chose ...

mon point de vue ne concerne ke les joueurs sur serveurs classic , il est a noté a partir de maintenant donc tout cke j'ai pu marquer est bien entendu faux donc je m'en excuse humblement.

@Shamael par contre je trouve ca surprenant ke tu apelle ca une sc ?tu surcap la dex et kan je vois tous les trous ke tu as en comp et meme en decap carac ou meme en pv , je trouve ca hallucinant ou alors tu as maxé tes resist mais pour ta viva par exemple , tu depasse largement 250 (cap vit cac) c un point negligeable pcq tu tape vite ok mais d'apres ce ke un ami m'avait dit :"plus tu met en viva et moins tu fera mal mais tu tapera plus vite" . et je ne sais pas a combien tu arrive en etant BB (je ne fais ke supposer hein) mais ce n'est pas "trop" pour cap la vit. arc ?
a moins ke tu ait mis autant en viva pour maxer ton esquive ? mais est-ce vraiment rentable ? tu dis ke tu ne fais pas tres mal mais le probleme ne vient pas de ton 12/16 en arme ou autre chose ? je dirais p-e un "trop plein de viva" si ce kon ma dit est vrai pour la viva et la reduction des degats .
Et sinon ton template ca donne koi ? juste pour savoir
Je ne suis pas BB. Je n'arrive donc pas à 250 ^^ en vivacité.

Quand à la variance entre 12 et 16 en estoc elle n'est pas faramineuse. Je veux équilibrer furtivité, estoc et boubou sans désavantager l'un ou l'autre...
Sinon il est vrai que n'ayant pas de gros loot on fait comme on peut ^^ pour avoir des résistances max ou presque...

Tout cela pour dire que même avec 54 en boubou + maitre bloquage 2, les coups des rangers passes et font mal.
avec une charge d/v75 ki cap avec bonus buff tu as +93 donc avec ca tu devrais etre en position pour atteindre cette valeur au moins . Apres , si tu joue non bb et ke tu ne ve pas use de popo et/ou charges f/c d/v , ne t'etonne pas trop non plus de ne pas bloquer des masses (ce n'est ke mon avis) et au pire si tu ve avoir des pti buff gratos tu as acces aux CL buffs mais le grand interet vient surtout du fait du bonus buff .

ps : oublie au moins les buff CL doubles , sont trop ouik , investis dans les charges , c 10x mieux ^^
^^ J'utilise déja quelques charges mais c'est chiant à la longue ^^. Pour les buff CL, je les utilise autant ^^.

Je voulais juste montrer qu'il faut pas croire que tout les scouts sont des murs et bloque tout ^^. J'en connait plein qui joue non BB ^^.
mais as-tu fait un test en etant bb , avec 42bouc + 16 (sc+rr) et avec mob2-3 ? pcq la diff entre bb et non bb c un peu comme le jour et la nuit

imagine cke jai pu ressentir de me faire tuer par un scout 3L alors ke d'habitude ca fait pas un pli ^^ et voir tous mes coups passer dans le boubou ca fait une sacrée baisse au moral et je joue sur classic , jsuis preske bb on va dire (self+popo consti/dex/hate+charge f/c , le tout avec 19% buff) et meme avec ip j'y passe ... :'(

et au 3L il a surement 42 (+13 max) voire 50 p-e mais il aurait fallu ke je le send avec un autre perso pour savoir son template et ra's donc au pire il a aussi 55bouc ou 63
et mini mos3 mob3 et surement des ra cac et au mieux il pe avoir mob4 au 4L si il a mos3 (ce ki donne pas mal de confort en fufu) . il n'a pas PD vu ke je lui collais des bonnes claques les rares fois ou je l'ai toucher.

Et on ne disait pas ke tous les scouts etaient des murs mais ke avec le patch , si tu te spé "correctement" , il est devenu tres (trop?) difficile de passer ce mini mur portatif lol
Citation :
Publié par Verine
Jouant sur Mordred, je croise évidemment énormément d'archers, je joue moi même ranger (entre autres)

Conclusion, le scout est THE archer en 1.88.
Viens ensuite le chasseur avec son pet fumé puis le ranger.
Les stun + 3 4 point blank c'est vraiment fumé. Je joue sans purge donc c'est hardcore mais ... petite astuce.

Tu prends le buff CL renvoi de dégats, ca interupt l'archer sur chaque fleche, donc en gros il passe 2 PB a tout casser et après au cac c bueno, c long mais il tappe a 2 ^^
Merci pour toutes ces précisions Verine. Ca me donne envie de reprendre ma ranger (toujours 7L7 depuis un moment...) après le patch.
Tu as à peu de choses près l'archétype que je visais : 50arc, 44 estoc, 33 furtivité, 21 art de combat.

Je réfléchis à prendre renvoi de dégâts, ça à l'air fort sympathique!
Bonjour,je reprends daoc après une longue pause,et vu l'évolution des classes et des extensions,je suis un peut perdu pour respé ma ranger.

A l'époque,elle était spé snip, 4L6, sans BB,et visiblement la mode n'est plus a l'ordre du jour.Est-ce que je peut me baser sur les spé proposées étant sans BB,et pauvre en artefact?(arc du fou,veste scarabé,braggart,et dague du traitre).

Si je suis trop léger pour les spé proposées dans le guide,que me conseillez vous d'intermédiaire?

Merci d'avance..
Bon bah j'ai maté character builder et je pense que le meilleur template est en effet 50 arc 44 perfo 22 adc 30 fufu.
Je me tatte à reprendre daoc pour voir ce que ça donne à l'arc maintenant, mais je pense que le ranger sera bien moins polyvalent qu'auparavant.
Ah, le bon vieux 35 arc 44 adc 31 perfo 30 fufu 27 adf, c'était bon quand même
Je viens de reprendre mon petit ranger aprés 2 ans de pause et j'aurais aimé avoir vos avis sur des templates BB et sur les styles à utiliser à l'arc.

Je me sers du Precis, du tir rapide pour péter Bulle et senti, du tir à bout portant, du tir moyen et dans de rares cas du tir glacial sur les Abo par exemple (je le trouve top lent pour l'utiliser ailleurs).

Le tir puissant quel en est l'utilité ?il est donné à 6s mais il est le plus lent de tous IG, j ai meme l'impression qu'il est 2x plus lent que le tir glacial à 7s..... est ce une erreur sur l'info du tir ?

Donc en gros je deal sur le precis, le moyen et le bout portant, pensez vous que le 50 arc est vraiment indispensable ? et ne faudrait il pas monté un peu plus le coté cac pour y avoir un peu plus d'avantage ?

Enfin voila j'aimerai bien partager votre expérience, niveau RA aussi personnellement au 5L j'ai MoS 5 pour prendre l'avantage sur les inc car au cac je m'en sors que tres tres rarement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés