Petit guide du ranger post NF/DR

Répondre
Partager Rechercher
mais arretez un tanks en mouvement, tu va lui mettre 200 sur la 1ere fleche, il face + engage et la tu te touche

si tu lui fais le coup plusieurs fois il va se barer loin et tu pourra pas aller le chercher

pas ma faute si sur ton serv y a que des mecs qui savent pas jouer (ce dont je doute :/)

ensuite une classe a charge tu fais comment pour la kill stp ?

tu lui met deux fleches mais une fois au cac tu va rien faire surtout depuis le nerf de zephyr hein

pour les mages c'est mini 2 fleches pour commencer a le toucher avec la sentinelle fragile et sa bulle

un mage aware te foutra un cc / instant et aura alors l'avantage sur toi

bref arretez de faire l'appologie de la spé arc, en 1vs1 c'est inutile
c'est juste bon a camper une tour

Rishnu, spé 39 lames 50 adc 32 fufu 27 adf
le meilleur template que j'ai test pour avoir un peu tout fait
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bref arretez de faire l'appologie de la spé arc, en 1vs1 c'est inutile
c'est juste bon a camper une tour

Rishnu, spé 39 lames 50 adc 32 fufu 27 adf
le meilleur template que j'ai test pour avoir un peu tout fait
La non je suis pas du tout d'accord, ya des limites !
La spé arc est viable, même en 1vs1 pur.

Il y a bien sur certaines classes très chaude a tomber, voir impossible, mais yen a qd même bcp d'autre pr s'amuser ! (avec ta spé hybride, tu tombes pas non plus un warrior de rank/stuff égal hein... ).

Contre un tank qui charge, tu as bcp de possibilités ! Jvais pas entrer ds les détails, mais tu as un self speed, un speed casque ailé, un phaseshift, un zephyr... et surtout, la charge snare de l'arc DR, qui empeche un tank de lancer charge trop vite.

Contre un mage (ça dépend du mage), mais le plus souvent, ça se passe comme ça pour moi :
tir rapide dans la sentinelle
tir ciblé à travers la bulle
tir normal ou précis pour le qc
qc mezz resisté @Self bt mezz (ou qc root useless)
tir calculé
tir normal si tjs pas mort, ce qui est rare !

Bref, c'est tt à fait viable, et meme très amusant !
Citation :
pour les mages c'est mini 2 fleches pour commencer a le toucher avec la sentinelle fragile et sa bulle
Sauf erreur il me semble que la première flèche détruit la sentinelle fragile ET la bulle (du moins c'est ce que je lisais dans les logs). Toutefois si le seul pétage de la bulle peut éventuellement passer inaperçu pour un mage pas suffisamment attentif, c'est beaucoup moins évident pour la sentinelle fragile (mort de la sentinelle et cri/mouvement de douleur du mage même s'il n'a subit aucun dégat) dans ce cas là il est plus difficile de bénéficier de l'effet de surprise.
Citation :
Publié par Elidath
Sauf erreur il me semble que la première flèche détruit la sentinelle fragile ET la bulle (du moins c'est ce que je lisais dans les logs). Toutefois si le seul pétage de la bulle peut éventuellement passer inaperçu pour un mage pas suffisamment attentif, c'est beaucoup moins évident pour la sentinelle fragile (mort de la sentinelle et cri/mouvement de douleur du mage même s'il n'a subit aucun dégat) dans ce cas là il est plus difficile de bénéficier de l'effet de surprise.

bah en fait, non ^^

faut deux fleches c sur

sinon avec ma spé je tue du zerk de meme rang que moi (pas merco par contre ^^)

pourquoi ? spé lames, lame CL + 5%resist + rf + resistance physique 3 plus eventuellement battler ou malice et IP2

avec ca un zerk bien spé me tappe a 100 sans critique
(bien souvent je me prend du 80) alors que moi avec ma spé lame en bonus je fais du 140/150 avec du double hit tres frequent
Citation :
Publié par Psai
T'es sur sur ?

http://img227.imageshack.us/img227/408/sshot157ux1.jpg
bah ecoute t'as cmb en arc
si tu perce la bulle sur ton 1er coup, tu touche la senti et tu explose la bulle
moi perso me fallait deux tir rapides pour commencer a toucher le mec avec 35 arc

sinon je verrais aucun interet pour un mage d'avoir de sentinelles fragiles

ps : bisard quand meme, le coup est absorbé, et la sentinelle devrait pas encaisser de degats
J'ai 50 en arc, mais je pense pas que ça joue !
A la base, il y avait plusieurs senti, et le fait de l'avoir nerf rend cette ml nettement moins intéressante.
Pour l'heure, ça reste utile, dans la mesure ou pdt que la senti prend les dégats, tu peux cast ; mais en réalité, tu as rarement le temps
Si Psai, je crois que ca un rapport avec la spé d'arc, je n'en suis pas sur a 100 %, mais moi aussi j'ai 50 en arc pour l optimisation en fg, et je petes la bt+sentinelle en une fleche que ce soit tir rapide/normal ou precis.

Quand il y avait encore plusieurs sentinelles fragiles, j'avais pas fait attention a ca, donc je sais pas si c etait aussi le cas.

Par contre j'ai souvenir que lorsque je jouais encore en fufuwar, ( ca remonte a 1an et demi au moins ) avec 40 en arc , je petais jamais une senti+bulle.

Faudrait que des spé 45, 40, 35 verifient clairement si oui ou non la senti+bt petent en meme temps.

Par contre, meme avec 50 +21 en arc, les fleches passent encore trop difficilement a mon gout les 42 en boubou sans etre en mode engager.
Aprés oui les dommage sur les diferentes af sont toujours bien elevée, genre avec un arc 5.5 les precis sur clerc montent a 900.

Les dommages a l'arc sont plutot correct avec une haute valeur en arc, mais je regrette par contre la variance qui reste vraiment, vraiment trop aleatoire.
2 précis sur la meme cible par exemple, une a 650 et l autre a 800 ( avec arc 4.9 ).
Si y a bien un truc que mythic pourait corriger dejas ce serait bien ca.
Concernant le fait que depuis un moment, quand on tire, on pete la bulle + la sentinelle ml augure, c'est un changement qui a eu lieu dans un des patchs (je ne sais plus lequel mais je me rappelle l'avoir lu dans une note de version, peut etre celle justement où cette ml a été nerfée, c'est à vérifier).
Avant ça le faisait pas, j'en suis sur. Après j'ai pas testé non plus avec une valeur plus faible en arc, mais d'après la description, ça vient pas de la.

Je veux dire, les nouvelles compétences à 50 en arc augmente les chances de percer les bulles (hors self bt), c'est tout.

Ici c'est plutôt l'ordre dont se passe les choses qui importe, dans un premier temps la flèche passe dans la bt, et ensuite la sentinelle vient intercept ; je pense pas que la spé en arc joue (enfin ce serait logique que non)

Bref, à tester !
Je corrige juste ce que tu as dis pour ne pas avoir de confusions, 50 en arc permet de percer les bt ( non self ) sans reduction de dommages.

Mais sinon me semble pas avoir vue ca dans un patch pour la bt+sentinelle.
Je viens de profiter de la respec Mythic (qui ne fait pas perdre les points d'autotrain ) pour redescendre à 35 en arc, et je confirme qu'avec 50 la bulle et la senti tombaient avec la 1ere fléche sur un précis, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Mais pour l'instant pas de regret : hier j'ai enchaîné 2 chasseurs au cac (dont un 10L), ce dont je n'aurais jamais pu rêver avec mon 50 arc.
Très bon guide qui donne envie de jouer ranger et qui m'amene à respec Lames.
Mais du coup, j'ai une question : j'hésite entre 34 et 39 en Lame pour avoir le style sur enchainement qui debuff la vitesse d'attaque ... votre avis ou expérience sur l'intéret du style 39 ?

Je suis 7L.

D'avance, merci.
Citation :
Publié par BornToSkill
Pour avoir tester lame sans avoir mis 39 j'ai vraiment regretté.

En anytime tu sais pas quel style te servir car beaucoup sont useless..

Essaye un petit 39 lame 50 adc 34 fufu 27 adf
mon template actuel dont je suis tres content

sinon pour le style 39 : il passe trop peu a mon avis, et du au faible Ws + debuff vs ans, tu te prend svt un miss ou une esquive dessus => debuff abs dans taggle :/

mais quand ca passe (sur un tank ou un archer) c'est assez genial
Alors, vos templates sont bien mais ce sont apparemment des templates sans arc donc ca me convient pas :/

Comme template, sans le style 39 en Lame, je comptais faire ca :
33 fufu, 34 lame, 35 arc, 45 adc, 16 adf (+17 partout)

Avec 39 lame, je suis juste en point et ca me pose un 2eme pb, je gimp ma SC car j'ai 5 pts quasi inutile en Lame du coup (dont une gemme +4 en lames que je peux réutiliser autrement dans ma SC).

Bref, ca donnerait ca :
33 fufu, 39 lame, 35 arc, 44 adc, 6 en adf (aucun intéret quoi) ou 22 pts inutilisables.

Ou alors : 33 fufu, 39 lame, 35 arc, 41 en adc, 17 en adf. Et ce template m'embette car je voulais booster mes dégats via Adc.

Pour le debuff WS des assa, ca fait un moment que je souhaite prendre purge 3 parce que effectivement le debuff est si (trop ?! ) puissant qu'il rend weak n'importe quelle brute épaisse. Donc clairement il n'y a aucun intérêt à booster son WS si derriere on peut pas parer ce genre de truc (testé plusieurs fois sur mon merco, ct légèrement abusé, enfin là n'est pas le sujet)

PS : je me souviens pas avoir fait un autotrain sur ma ranger, ou alors si il y en a un, c'est de l'ordre de 12 ou 20 pts (ca date, c'est mon 1er perso et me souviens qu'on recupérait des points en respectant y'a fort longtps .. je vérifierai en respectant)
Je dirai comme beaucoup de monde, taunt d'art de combat en anytime, même si je ne suis pas fan ... à savoir que les 3eme coup de la chaine de coté en art de combat (avec le premier coup qui stun) debuff hate, tout comme le second style d'une des deux chaines sur esquive en art de combat.
Donc j'ai envie de dire, si 39 lames, autant rester a 44 en adc, sinon, 34-35 en lames pour 50 en adc, mais ceci n'engage que moi.
Citation :
perso j'ai du mal a faire tous mes incs de coté

et comme je straff peu en combat, le style 39 m'est bien utile
Pas tous biensûr (et je ne straff pas non plus soit dit en passant), mais dis toi que tu ne max pas tes dégats en tapant avec des styles lames (à moins d'être a 50 en lame sans buff, ce qui n'est pas le cas et sans parler du fait qu'il faille réussir a enchainer les styles, sans etre bloqué, paré, esquivé, fumble etc etc).
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que sur cette chaine la qu'il y a un coup debuff hate, entre la chaine de coté, et celle sur esquive, y'a moyen de s'en sortir
Citation :
Publié par Pigser
Question naive (pour changer):

Pourquoi ces templates 44 AdC et pas 43 ou 45 ? Sauf erreur le style 44 est sur chaine parade, mes infos ne sont plus a jour?
Oui la chain 3 coups est passée sur esquive pour le ranger et l'ombre
Citation :
Publié par Aiina
Template de 11L aussi.
10L sur le papier et au 8L+ perso je vois pas la variance avec 49 perfo et 48 fufu mos 5 change pas grand chose que 50
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés