T4C vs WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
100 % d'accord avec le gars

Mais bon Wow a ouvert le mmo au grand public et tous ne peuvent pas faire ce que l'on a fait sur goa avec T4c

Je me rapelle que sur Wow j'enrageai car le voleur pouvait pas voler les Pj, bah tout le monde me prenait pour un fou car c'etait pas "sympa" :x
Dur Dur les mmorpg tout public quand meme
Mais bon c'est que sur ceux la que l'on peut trouver du monde :x
Ouais mais T4C c'est laid, ya combien de joueurs par serveur 500 ? 200 ? Le monde de T4C a l'air de tous sauf vivant aussi j'ai jouer a T4C jme suis jamais autant fait chier dans un mmo, même si les possibiliter sont grande au finale les template se resemble, les demande sur les forum comment bien attribuer ces pts pour roxxer y'en a des mass, T4C j'y arrive pas la premiere chose qui vien quant on y joue de nos jours c'est les graph a chier... Je peut pas jouer dans un monde vide diablo like, j'aime la 3D même si celle de wow au finale n'ai pas complexe ( d'ailleurs je joue pu a Wow j'atta War ^^ )
Voler les joueurs dans T4C etait une aberration, trop facile, presque impossible a contrer quand on etait mage, obligé de tuer a vu tout ce qui s'approchait de trop :x. Suffisait de monter un perso level 25 et tu pouvais voler dans tous les sens.

T4C c'etait l'aspect RP bien présent et le monde qui s'y pretait qui etait interessant sinon c'etait quand meme assez le calvere (rah les buff de 3minutes)
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Ouais mais T4C c'est laid
Wow aussi
et T4C a fait ce qu'il a pu avec les technos de l'époque (vu l'age de T4C... on peut vraiment parler d'epoque )

Citation :
ya combien de joueurs par serveur 500 ? 200 ?
Qu'importe ?
Le peu que j'ai vu de WoW (lvl noob donc), j'ai surtout croisé des rerolls (a prioris) qui causent pas, qui font du pexage de competition (le temps que je lise la quete et que je trouve l'endroit, le pexeur de competition a deja fini la quete et est en route pour la suivante).
Jouer avec des zombies c'est pas tres interessant

Citation :
Le monde de T4C a l'air de tous sauf vivant
On a pas la meme definition de "vivant" (voir au dessus )
Pour moi un monde vivant est un monde qui évolue, qui change, qui vie quoi ...
WoW est incroyablement statique.
DAOC a au moins pour lui d'avoir les reliques, les abysses et des prises de fort au petit matin (et a reprendre le soir jusqu'a au prochain "ninja-hack"). Meme si d'un mois a l'autre c'etait un peu toujours la meme histoire qui se repete, y'avait quand meme un peu de mouvement au jour le jour

Citation :
aussi j'ai jouer a T4C jme suis jamais autant fait chier dans un mmo, même si les possibiliter sont grande au finale les template se resemble, les demande sur les forum comment bien attribuer ces pts pour roxxer y'en a des mass,
J'avoue ne pas avoir non plus accorché T4C.
Mais quand j'y ai joué pour la premiere fois il etait deja consideré comme vieux.
Se mettre a T4C pour la premiere fois aujourd'hui... C'est vrai, ca doit demander un effort assez consequent

Citation :
T4C j'y arrive pas la premiere chose qui vien quant on y joue de nos jours c'est les graph a chier...
T4C est une antiquitée.
Les joueurs de T4C aussi

Citation :
Je peut pas jouer dans un monde vide diablo like, j'aime la 3D même si celle de wow au finale n'ai pas complexe ( d'ailleurs je joue pu a Wow j'atta War ^^ )
Pour conclure. Le sujet est tres gravement trollesque.

Un peu comme... chez pas moi...
Comparer Windows 3.1 et Windows Me.
Ou de se demander lequel du "savon de marseille" et de "gel douche senteur tropique-un-jour-de-pluie-a-7h-du-mat-sous-un-palmier-fraichement-epilé Ph neutre ammincissant 0% sans sucre ajouté" lave plus propre.

Edit : le mieux serait de rediriger le sujet vers la section T4C.
Comme ca les joueurs de T4C pouront s'auto-congratuler entre eux sans avoir a subir l'aggression linguistique de la partie prépubaire des joueurs de WoW (les joueurs post-pubaire, eux, ayant arretés de lire ce genre de topic "WoW vs le reste du monde" depuis longtemps )
Effectivement le sujet est trollesque, mais je tiens a l'alimenter, T4C Rox.

WoW rox too, mais il manque des choses importantes a wow pour qu'il puisse oser s'approcher du niveau de T4C,
  • Déjà la communication horde/allicance ... Voilà quoi MC c'est drôle ... Sans plus
  • Ensuite du vrai PVP, j'entends par là, des serveurs a la apo ^^, PVP On partout, même inter-horde et inter-alliance.
  • Des vrai quêtes ... Voilà, on peut passer une semaine sur la quête pour renaitre sur T4C, et beaucoups de joueurs la fesait, et pour quoi au final, commencer le même perso avec 25 partout et quelques resists/puissance, mais au final, si tu jettes bien l'aider, tu peux faire un humain qui own un x1, enfin bref ... Des quêtes dures, car ramener X items que drop X mobs, et aprés tuer X mobs, c'est bon quoi ... reloutant au possible ;p
  • Un respect du RP sur les serveur JdR ? (Non là j'arrete, ça touche l'impossible ;p)
Bref, pour conclure, T4C Rox, WoW Rox, MAIS T4C Own WoW
Citation :
Publié par Fy-
Bref, pour conclure, T4C Rox, WoW Rox, MAIS T4C Own WoW
"All MMORPG sux. T4C just sux less"

(etant donné qu'on est sur un forum de jeux video, et pas d'unixiens. je crois que ca frole la private-joke... Ceux qui utilisent un vrai lecteur de mail reconnaîtront )
Citation :
Ouais mais T4C c'est laid, ya combien de joueurs par serveur 500 ? 200 ? Le monde de T4C a l'air de tous sauf vivant aussi j'ai jouer a T4C jme suis jamais autant fait chier dans un mmo, même si les possibiliter sont grande au finale les template se resemble, les demande sur les forum comment bien attribuer ces pts pour roxxer y'en a des mass, T4C j'y arrive pas la premiere chose qui vien quant on y joue de nos jours c'est les graph a chier... Je peut pas jouer dans un monde vide diablo like, j'aime la 3D même si celle de wow au finale n'ai pas complexe ( d'ailleurs je joue pu a Wow j'atta War ^^ )
Tout l'opposé de moi. T4C c'est peut etre "laid" comme tu dis mais c'est peut etre le jeu le plus amusant que j'ai joué. Tout les soirs bastons devant le temple de SH des fois pour le plaisir de se battre d'autre pour tuer quelqu'un qui a volé un pote. Un serveur de 1000, 5000 ? Quel interet ? Tu ne connaitrais meme pas un tiers des personnes, dans T4C tu pouvais tous les connaitres. Deplus T4C n'est pas un jeu a PvP préparé a l'avance genre toi tu vas sur la horde toi sur l'alliance. Tu tué qui tu voulais et n'importe qui pouvais te tuer. Et sa c'etais le pied.
huhu ^^
Oui enfin, il est clairement très orienté ce comparatif

@Inquisitrice Lilium : si pour toi graphisme = bon jeu. Je te plains un peu. Les graphismes dans un jeu c'est la touche en plus, la cerise sur le gâteau mais ce n'est en aucun cas ce qui fait qu'il est un bon jeu... Sinon UO (Ultima Online) serait mort depuis bien longtemps (or il tourne toujours avec plusieurs serveurs, avec toujours plusieurs milliers de joueurs.... ça va faire près de 10 ans qu'il existe et il attire toujours du monde . Par contre c'est vrai, la communauté est dans l'ensemble un peu plus âgée).

Ce qui manque à T4C, c'est la personnalisation des personnages. Mais bon l'équipe de la V2 effectue un boulot titanesque... On est actuellement à la v1.60 qui déjà améliore pas mal le gameplay (rien que de changer de résolution, c'est déjà un grand pas en avant. Vivement la 1.70 et l'OpenGL)
Comparer WoW avec T4C c'est un peu comparer Eve avec DOfus....c'est un non-sens

Il n'y a strictement rien de comparable....pas le même style de jeu, de progression, de classe, et la communauté t4c est généralement 100% plus mature et rp que celle de WoW...pas la même cible de joueurs...
Citation :
Publié par Rosenrot
Comparer WoW avec T4C c'est un peu comparer Eve avec DOfus....c'est un non-sens

Il n'y a strictement rien de comparable....pas le même style de jeu, de progression, de classe, et la communauté t4c est généralement 100% plus mature et rp que celle de WoW...pas la même cible de joueurs...
+1
Mais, en dehors de ce blog T4C vs WOW, à quoi ça sert de comparer ce type de jeu au fait? Les MMORPGs, et du côté serveur, ils ont tout un tas d'outils et d'options qui permettent de les modifier de A à Z.
Du coup, ils peuvent transformer leur jeu en n'importe quoi. Ils ont choisi un réglage particulier des paramètres et nous permettent de jouer sur une ou deux "versions" du jeu qui est la plus rentable pour eux, alors qu'ils peuvent en générer des dizaines ou des centaines qui seraient nettement plus intéressantes pour le joueur.

Alors bon, ces comparaisons sont pour la plupart faussées, déjà que les joueurs qui les font sont loin d'être objectif ...
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
avec tous les sujets qui ont étés ouverts il manque quoi encore comme comparatif avec wow ??
Même DnL vs WoW a été fait, je crois (avant que DnL ne "sorte" ... Si on peut appeler ca une sortie ... Enfin si... il est sorti... par la porte de service avec un coup de pied au cul ... )
Citation :
avec tous les sujets qui ont étés ouverts il manque quoi encore comme comparatif avec wow ??
Le comparatif WOW contre WOW 2 d'ici un an je pense
Citation :
C'est laid ? serveur de 300 places ?

tu sais depuis combien de temps il existe ce jeu au lieu de sortir des conneries ?

Citation :
Wow vs Dofus.
Ya plusieurs raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu envie de me tourner vers d'autres mmo's que t4c, et le commentaire les résume en partie. Celui qui dit que t4c est tout sauf vivant alors là je comprends pas, ou alors il n'a jamais eu l'occasion de faire un tour sur un bon serveur. C'est un jeu facile à prendre en main, convivial, avec du bon pvp. Et, à mon sens, il y a 100 fois plus important que les graphismes dans un jeu.
C'est marrant, une partie du staff jol-wow était en IRL à Paris cet après-midi et on est un paquet à avoir parler principalement de l'époque où on jouait à T4C.

Les deux jeux sont clairement différents et ont des qualités et des défauts qui changent selon la vision que l'on se fait du plaisir de jeu dans un MMORPG.

Et en ce qui me concerne, ce qui me manque le plus de T4C par rapport à WoW c'est la communauté... on a beau dire que les serveurs de WoW sont grands, au final chaque guilde joue quasiment en autarcie par rapport aux autres et sur un serveur de 4000 personnes, on se retrouve à jouer avec 1% de ces 4000 personnes alors que sur T4C les serveurs regroupaient (je parle du temps de GOA je n'ai pas suivi depuis) 250 personnes en même temps (soit une communauté d'environ 1500/2000 joueur au grand maximum) et offrait des potentialités de jeu et d'interactions entre joueurs que je n'ai retrouvé sur absolument aucun autre jeu online depuis. Et l'interactivité du monde et le fait qu'il y ai différents animateurs pour chaque serveur jouait aussi énormément.

Le côté full PvP de T4C était aussi vraiment énorme, n'importe qui à côté de toi pouvait être un PK ou un voleur, tu apprenais rapidement à savoir qui était qui et le roleplay avait une vraie place importante sur les serveurs alors qu'aujourd'hui même sur les serveurs RP de WoW, il faut aller chercher le RP pour le trouver.
Citation :
Publié par †Muang†
C'est laid ? serveur de 300 places ?

tu sais depuis combien de temps il existe ce jeu au lieu de sortir des conneries ?
Bon déjà commence par te calmer irl je sais tu est frustrer de mes propos mais dans se cas fallais pas lancer le sujet T4C vs Wow ^^
Citation :
Bon déjà commence par te calmer irl je sais tu est frustrer de mes propos mais dans se cas fallais pas lancer le sujet T4C vs Wow ^^
Je suis calme.
Tu réponds sérieusement, alors que le type du blog j pense pas qu'il soit tres sérieux dans son comparatif.
Pour moi WOW a été ma meilleur expérience en matière de MMORPG. Et pourtant je joue depuis la sortie d'UO, puis EQ etc... Bref, si WOW est pour moi la référence, bien que je n'y joue plus, c'est parce qu'il est de très très loin le MMORPG avec le meilleur PvE que j'ai jamais pratiqué. Et visiblement vu les ajouts de Blizzard via les patchs, c'est un aspect qui est renforcé continuellement. Et ce n'est pas T4C qui risque de pouvoir le concurrencer sur cet aspect.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés