T4C vs WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Chat
Pour moi WOW a été ma meilleur expérience en matière de MMORPG. Et pourtant je joue depuis la sortie d'UO, puis EQ etc.
Il en faut pour tlm
olol dofus euh.. t4c
j'ai aimé tetris aussi mais je vais pas le comparer à un jeu de 2005-2006

je jouais sur T4C Goa, la communauté était cool rien à redire
mais la je pourrais jamais y rejouer tellement c'est périmé
en plus depuis que GOA a fermé les serveurs , les autres ne leur arrivent pas à la cheville
Citation :
Publié par Fy-
+1
+1000

Citation :
Bon déjà commence par te calmer irl je sais tu est frustrer de mes propos mais dans se cas fallais pas lancer le sujet T4C vs Wow ^^
lol
En fait wow a réussi à créer une communauté de joueurs c'est vrai

Une communauté composée des joueurs de tous les autres jeux C/wow
(et je suis pas loin du compte, qd je me balade sur les fora daoc, wow, lotro, eq2, T4C eve)

maintenant LE sujet qui fache sur le net c'est

XXXX contre WOW
remplacez XXXX par "DAOC WO LOTRO EVE" mais aussi par " baguette de pain chat chien cochon poulet télé" ca marche, on n'en peut plus de wow, de sa communauté et de son gameplay c'est la saturation totale

Citation :
ce qui me manque le plus de T4C par rapport à WoW c'est la communauté
MDR c'est sur
la qualité on sait pas, la quantité c'est sur
-------------
ben oui je suis bien content que tu dises ca car pour moi LE gd pb de wow c'est exactement ce que tu décris. c'est pas un MMORPG, c'est un jeu solo a 7 millions de joueurs solo. et c'est triste... justement...

Citation :
on a beau dire que les serveurs de WoW sont grands, au final chaque guilde joue quasiment en autarcie par rapport aux autres et sur un serveur de 4000 personnes, on se retrouve à jouer avec 1% de ces 4000 personnes alors que sur T4C les serveurs regroupaient (je parle du temps de GOA je n'ai pas suivi depuis) 250 personnes en même temps (soit une communauté d'environ 1500/2000 joueur au grand maximum) et offrait des potentialités de jeu et d'interactions entre joueurs que je n'ai retrouvé sur absolument aucun autre jeu online depuis. Et l'interactivité du monde et le fait qu'il y ai différents animateurs pour chaque serveur jouait aussi énormément."

d'autant plus honorable et honnete que le propos provient du modo WOW.
bravo

bsr
Citation :
Publié par Eridu

XXXX contre WOW
remplacez XXXX par "DAOC WO LOTRO EVE" mais aussi par " baguette de pain chat chien cochon poulet télé" ca marche, on n'en peut plus de wow, de sa communauté et de son gameplay c'est la saturation totale
UN psychanalyste dirai sans doute que de s'évertuer a vouloir comparer un phénomène X à tout ce qui est peut être pris comme comparable comme une preuve de grand doute quant à la valeur du phénomène X et qu'il faut a tout prix tenter de se rassurer ...

M'enfin...je dis ça je dis rien
sophisme

non en fait wow est un phénomène de société qu'on ne peut ni doit ignorer à moins d'etre autiste. c'est pour cela que j'ai voulu y jouer, pour savoir et etre en quelque sorte initié

En fait j'y ai découvert qqe chose d'assez navrant ds bcp de comportements humains, un individualisme terrible et effrayant, assez significatif de l'esprit de notre temps IRL...

pas bon mais ca reflète forcément un état d'esprit mondial.puisque ce sont des etres humains qui y jouent (d'apres ce qu'on m'en a dit )

Apres le jeu le look peu importe mais le pb je dirais meme le syndrome wow c'est ca... ce qui fait que nous sommes qd meme nombreux a aller ailleurs: on est moins visibles car répartis en dizaines de MMORPG, de jeux solo ou multiplayer classiques, mais faut pas dire 1 man = 1 wow account.
le redacteur du blog du message initial a juste oublié de mentionner le fait que le jeu tres haut niveau version wow, est juste ce qui se fait de mieux à ce jour dans un mmorpg...
Citation :
Publié par Tixu
le redacteur du blog du message initial a juste oublié de mentionner le fait que le jeu tres haut niveau version wow, est juste ce qui se fait de mieux à ce jour dans un mmorpg...
comme jeu a forte composante ... disons accrocheuse, chronophage ...etc oui c'est indéniablement LA réussite du siecle.

et c'est la qu'on fait entrer les psy

ACTE 3 SCENE 1
ENTREE DES PSY SUR SCENE
Citation :
Publié par Ranger Walker
je jouais sur T4C Goa, la communauté était cool rien à redire
mais la je pourrais jamais y rejouer tellement c'est périmé

en plus depuis que GOA a fermé les serveurs , les autres ne leur arrivent pas à la cheville

Pourquoi Périmé ?

Walker texas ranger aussi c'est perimé, mais ya plein de peon qui mate ca sur TF1 le dimanche :x

Comme quoi hein ?

Citation :
Publié par Chinoise
Pourquoi Périmé ?

Walker texas ranger aussi c'est perimé, mais ya plein de peon qui mate ca sur TF1 le dimanche :x

Comme quoi hein ?

[/left]
arrete chinoise (bien que tu n'est pas tors) il ne fait que flamme , troll et autre... repond pas à ca provocation a deux centimes ^^ sa lui ferais plaisire

et oui , walker texas ranger c'est perimer ^^ sa suxx à fond
Alors là, je suis tout a fait d'accord : T4c Own WoW :

- Au niveau de la communauté, je regrette franchement l'ambiance des serveurs GOA, on connait vite tout le monde, pas comme dans WoW ou on connait que sa guilde....

- Le PvP dans WoW est à chier (personne peux me contredire ), et vive les grosses bastons de fous au temple de SH, les altercations entre arterk/ogri, le free-pk, se faire poursuivre par la garde royale

- Les quêtes sont d'un banal dans WoW, ramener 50 pousses de cheveux de papoisien oriental...top ! J'aime les quêtes ardues, qui prennent du temps, qui ont du charisme, comme la quête d'accès evil à RD, ou faut empoisonner le chambellan..etc..

- Le PvE : seul point noir de T4C, c'est long, c'est répétitif, c'est chiant... Mais je préfère ça que de me taper des instances en boucle...

- Le vol dans T4C, j'ai adoré. Essayer de ne pas se faire remarquer, et de ne pas se faire tuer par la même occasion (pardon aux druides de leurs avoir volé 2 chapeau de Madrigan sur le serveur Caern-Sidhe ). Les petits lvl 1 qu'on rendait invis pour voler ceux qui transfèrent leur armure HE !

Bref, a quand un bon serveur T4C ????
Citation :
Publié par Tixu
En matière de farming intensif et coupage du monde réel à travers des journées à basher en boucle, des monstres qui sont cool à tuer une fois mais assez chiant à tuer 10k fois, pour choper l'item absolu
T4C est en gros ce que je cherche dans un MMORPG :
-Du PvE et du PvP mélangé (les zones limités ça me fais plus penser à un mini jeu dans le jeu qu'a du PvP)

-Beaucoup d'interactions entre joueurs, pas mal de liberté (possibilité de voler, d'attaquer n'importe quel autre joueur...)

Et surtout le côté "réaliste" (c'est vite dit j'avoue....) :

-Pas de niveau maximal, à T4C on s'amuse et on XP en même temps, je trouve vraiment pourrie les jeux ou la première pensée de beaucoup est d'arriver niveau maximal juste pour y être.

-On a pas d'infos sur les autres personnages, on ne connaît pas les nom avant d'avoir fait un click droit, pas les lvl, pas les classes car il n'y a pas de classe de personnage...

-On agit vraiment sur son persos, et pas sur 3 templates qui, si ils changent quelque chose dans le gameplay, rendent au final chaque joueurs quasiment identique à toutes les autres joueurs du monde ayant la même classe qui lui (puisque le sujet ici est WoW...)

-Des pertes à la mort, quand on ne perd rien, ni XP, ni équipement, ni or (puisque encore une fois on parle de WoW, la perte d'or en réparation est franchement négligeable avant d'être équipé en épique) ça rend vraiment le jeu moins stimulant.

Mais bon il faut remettre les choses à leur place, T4C c'est vieux on est d'accord, mais c'est surtout un PvE plus que pourrie , sans doute parcque que contrairement à beaucoup de jeu il n'est pas axé PvE mais que c'est un tout.

Et bien que je fasse parfois un peu chier sur l'île aux enfants, WoW offre de vrai challenge ou en tout cas demande une vrai cohésion de groupe, ce que je n'avais pas vu dans d'autres jeux (je n'ai presque pas jouer à Everquest), et c'est un grand plaisir d'y jouer avec des amis.

Il faut prendre les choses comme elles sont :

Pour moi, T4C à tout d'un grand jeu (enfin avait) mais à trop petite échelle (petits serveurs, beaucoup de bonnes idées pas assès poussées).
Pour moi WoW à tout du ptit jeu sans importance mais il y a un grand phénomène autour, donc pas mal de contenus PvE ajouté, et on se laisse entrainer par tout ça, ce qui au final le rend pas si mal que ça.

Pour conclure : T4C Rox !
Citation :
Publié par Tixu
Se que font les gens apres leur 60 c'est de reroll une autre classe tellement le PvP est tres peu aboutit dans WoW. Quand on est haut niveau c'est Daoc ce qui se fait de mieux
tiens, on dirait qu'il ne parle pas de la douce et envoutante musique qui accompagne à chaque instant le joueur lors de ses peripéties sur althea

Citation :
Se que font les gens apres leur 60 c'est de reroll une autre classe tellement le PvP est tres peu aboutit dans WoW. Quand on est haut niveau c'est Daoc ce qui se fait de mieux
en même temps c'est un jeu pve

Citation :
En matière de farming intensif et coupage du monde réel à travers des journées à basher en boucle, des monstres qui sont cool à tuer une fois mais assez chiant à tuer 10k fois, pour choper l'item absolu
ca me fait penser aux heures passé au krakra, tata, et chez les especes de rat de la 3iemes îles (jours/semaine plutot pour eux)

(pour la communauté, comparer des servers de 250 personnes avec des server de 5k, c'est dur)
Citation :
Raid EQ1 >> Raid WoW que cela soit en contenu disponible, diversitié et en plus beaucoup plus "souple" que WoW.

Seuls "soucis":

-Anglais obligatoire parce que meme au sein d'une guilde francophone, l'univers autour de toi ca sera la langue de Shakespeare.

-si tu veux taper dans le High End (Raid dans la derniere extension), il faut un "certain" temps pour avoir un personnage qui tient la route.

Mais tu peux raider bien avant ca grace aux anciennes extensions qui sont loin d'etre mises de coté (pas mal de joueurs/guildes raident des extensions de 3 ou 4 années d'ancienneté parce que c'est toujours interessant).
Voir ma signature

Posté par Hyunkel / Arkiel : Avec un regard nostalgique, même la plus sombre bouse
peut devenir un "super jeu".
Posté par Hyunkel / Arkiel : Avec un regard nostalgique, même la plus sombre bouse

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand on est haut niveau c'est Daoc ce qui se fait de mieux
Clair, c'est tellement ce qui se fait de mieux que personne n'y joue
Moi je trouve qu'il ferm un peu le débat et qu'il est pas trop ouvert à toute suggestions le messieur qui à écrit sa . Alors bon on peut pas être objectif partout mais bon quand on fais un dossier de comparaison ...

On essaye de l'être un minimum alors bon je me demande bien ce que peut donner une discussion la dessus .
Citation :
Publié par L.L.
(pour la communauté, comparer des servers de 250 personnes avec des server de 5k, c'est dur)
Oui dur de comparer :s

Sur T4C on connait tout nos enemis, la reput des joueurs,leurs alliances, ca se prends la tete toute les 10 mins sur le CC; ca se chambre etc

Sur un serveur de 5K, bah si ta pas IRC pour chambrer la team d'en face bah
Un jeux comme Wow,finalement tu connais que peu d enemis (bien /mal?) a par si tu squat le forum off + IRC et encore..

C'est le probleme des jeux a grande echelle, difficile de nouer des inimitiés(?) avec ceux d'en face,mais bon ces jeux ont d autres qualités.
Citation :
Publié par Eridu
sophisme

non en fait wow est un phénomène de société qu'on ne peut ni doit ignorer à moins d'etre autiste. c'est pour cela que j'ai voulu y jouer, pour savoir et etre en quelque sorte initié

En fait j'y ai découvert qqe chose d'assez navrant ds bcp de comportements humains, un individualisme terrible et effrayant, assez significatif de l'esprit de notre temps IRL...
+ le reste au dessus
Je connais énormément de gens qui ont reussi a trouver une communauté sur wow. Oui ce n'est pas une communauté a l'échelle d'un serveur, mais plutôt a l'échelle d'une dizaine de guildes (centaines de joueurs donc).

Sachant ça, tu ne t'es pas dis que c'était p-e toi (et bcp d'autres) qui avait du mal a trouver une communauté (a moins que tu ai esperé trouver une communauté de 7M de gens avec qui discuter et jouer?)

De la à en conclure que tu ne sais pas t'adapter à un jeu, que tu est asocial ou que tu est un gros poissard qui attire tous les cas sociaux présents sur wow, je te laisse choisir le cas qui te correspond le plus

A part ca, +1 pour chinoise
Citation :
Publié par Eridu
A vrai dire c'est les français qui sont comme ça
Va voir au canada tu verras la différence de mentalité, joue sur un mmorpg avec des coréens et tu verras ce que je veux dire
Ce qui manque à WoW pour roxxer comme T4C, ce sont : des serveurs presque vides et une communauté réduite.

A partir de là, comme tout le monde se connaîtrait et que Blizzard organiserait des animations ciblées régulières pour maintenir ses serveurs en vie, les joueurs survivants pourraient se féliciter de l'ambiance et de la qualité du rp qui y règne.

Ils ne se priveraient pas non plus de fustiger le nouveau jeu-phare à 10 millions de joueurs en se gaussant de la mauvaise qualité de sa communauté.

Et ça nous donnerait encore de belles promesses de fils dans le genre de celui-ci...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
huhu, on voit que le sujet semble maitrisé et débattu par des gens qui savent de quoi ils parlent ... ou pas

le pve HL de wow est une reussite complete en terme de design et de challenge.
mais libre a chacun ensuite de s'y interesser, en effet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés