T4C est en gros ce que je cherche dans un MMORPG :
-Du PvE et du PvP mélangé (les zones limités ça me fais plus penser à un mini jeu dans le jeu qu'a du PvP)
-Beaucoup d'interactions entre joueurs, pas mal de liberté (possibilité de voler, d'attaquer n'importe quel autre joueur...)
Et surtout le côté "réaliste" (c'est vite dit j'avoue....) :
-Pas de niveau maximal, à T4C on s'amuse et on XP en même temps, je trouve vraiment pourrie les jeux ou la première pensée de beaucoup est d'arriver niveau maximal juste pour y être.
-On a pas d'infos sur les autres personnages, on ne connaît pas les nom avant d'avoir fait un click droit, pas les lvl, pas les classes car il n'y a pas de classe de personnage...
-On agit vraiment sur son persos, et pas sur 3 templates qui, si ils changent quelque chose dans le gameplay, rendent au final chaque joueurs quasiment identique à toutes les autres joueurs du monde ayant la même classe qui lui (puisque le sujet ici est WoW...)
-Des pertes à la mort, quand on ne perd rien, ni XP, ni équipement, ni or (puisque encore une fois on parle de WoW, la perte d'or en réparation est franchement négligeable avant d'être équipé en épique) ça rend vraiment le jeu moins stimulant.
Mais bon il faut remettre les choses à leur place, T4C c'est vieux on est d'accord, mais c'est surtout un PvE plus que pourrie

, sans doute parcque que contrairement à beaucoup de jeu il n'est pas axé PvE mais que c'est un tout.
Et bien que je fasse parfois un peu chier sur l'île aux enfants, WoW offre de vrai challenge ou en tout cas demande une vrai cohésion de groupe, ce que je n'avais pas vu dans d'autres jeux (je n'ai presque pas jouer à Everquest), et c'est un grand plaisir d'y jouer avec des amis.
Il faut prendre les choses comme elles sont :
Pour moi, T4C à tout d'un grand jeu (enfin avait) mais à trop petite échelle (petits serveurs, beaucoup de bonnes idées pas assès poussées).
Pour moi WoW à tout du ptit jeu sans importance mais il y a un grand phénomène autour, donc pas mal de contenus PvE ajouté, et on se laisse entrainer par tout ça, ce qui au final le rend pas si mal que ça.
Pour conclure : T4C Rox !