T4C vs WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranger Walker
Je vais t'apprendre un truc, peut etre que tu ne le sais pas
DAOC n'a eu que peu de succes dans le monde, il n'y a qu'en Europe ou il a bien marché
Je vais t'apprendre une autre chose....il marche encore mieux au US....
Même au Japon....
mdr ranger tu me fait bien marré avec chuck noriss en avatar ...


tu veux bien arreter de cracher sur un jour que tu as joué pendans 4 ans ... par-ce que va savoir pourquoi j'trouve sa vraiment faux cul ... mais peut etre que t'en est un ?


si daoc a pas eu beaucoup de succes c'est juste a cause du faite que a cette epoque avoir le net n'etais pas encore normale pour tout le monde ... si wow a eu du succes , c'est grace a warcraft III et une tonne de pub ... (tellement que sa me sort par le nez) et que donc beaucoup (des jeunes surtout) on appris a savoir se qu'est un mmorpg ... (quoi que ya rien de rp dans wow donc...) et que sa couine de partout "maman j'veux wow c'est la nouvelle mode à l'ecole!!! " un peut comme a chaque mode ....

(et oui a force de parler d'une chose a un moutton de lui dire que c'est bien, il fini par le pensé tout seul )
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
si wow a eu du succes , c'est grace a warcraft III et une tonne de pub ...
non, si wow a eu du succes c'est parceque c'est un bon jeu, qui a reussi a integrer du fun la où la plupart des mmorpg confonde ludique et corvée.

C'est tout à fait possible d'attirer des gens sur un produit ponctuellement, grace a la pub ou le merchandising, mais c'est beaucoup plus difficile de les tenir sur la durée.
Or le succes de wow ne faiblit pas essentiellement parceque les gens y restent.
Et s'ils y restent aussi massivement, c'est parcequ'il n'y a rien de mieux ailleurs. c'est aussi simple que ca.
Ca ne veut dire que le jeu n'a pas de defaut, mais plutot qu'il en a moins que les autres.

Et je pense qu'il faudra beaucoup de travail avant qu'un mmorpg puisse esperer depasser le gameplay de wow, parceque ce dernier trencende la regle du "simple a prendre en main difficile à maitriser" à un point inégalé..

A titre personnel, c'est le premier mmorpg auquel je joue, qui ne m'a pas lassé au bout de 3 mois, et j'en ai essayé une tripoté.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Voila exactement le genre de connerie qui prouve que les DAOCiens croient que DAOC est le mmorpg référence, que c'est le centre du monde des mmorpg et que WoW est un DAOC bis
Euh... J'ai juste dit que DaoC était plus complexe, et que les quêtes étaient plus interactives avec le joueur. Dès les premières minutes de jeu tu vois la différence de gameplay entre les deux (qui la verrais pas ?...). ca saute aux yeux. Moi j'aime ; d'autres préfères la simplicité. Et ensuite, oui DaoC est une référence dans le genre, comme le sont T4C ou encore Lineage, et bien évidemment WoW. Et je joue à DaoC depuis 4 jours, je me prétends pas DaoCiens.

Citation :
Je vais t'apprendre un truc, peut etre que tu ne le sais pas
DAOC n'a eu que peu de succes dans le monde, il n'y a qu'en Europe ou il a bien marché
Et sinon il est peu connu
Ca change quoi ?
Et puis on peut facilement trouver des raisons :
- DaoC est sorti y'a 5 ans, lorsque les MMO n'étaient pas l'effet de mode qu'ils sont aujourd'hui.
- DaoC est pas facile à prendre en mains niveaux interface, et le jeu est complexe.
- DaoC n'a pas jouit d'un battage médiatique.
De plus, le produit peut être bon et ne pas faire forcément succès (ex: Auto Assault).

Citation :
Quand tu vois WoW tu vois tres bien que Blizzard ne s'est pas inspiré du tout de DAOC, en plus le coup de l'assassin plagié en voleur tu me fais bien rire la lol
Il y a cette classe dans tous les RPG avec le meme type de compétences (backstab etc...) , faut arreter de dire n'imp, Blizzard ne s'est pas inspiré de l'assassin moisax de DAOC.
Moi je vois qu'ils se sont inspirés ; toi non. On a qu'à leur demandé... Mes potes ont eu exactement la même réaction que moi, alors que l'un deux a déjà joué furtif sur RO. En plus les même noms (Eviscération, Attaque sournoise, etc) c'est un peu gros. :x Mais bon, si tu prétends que les classes furtives sont toutes pareilles dans chaque RPG, alors c'est que tous les RPG et WoW se copient les uns les autres depuis le début. Si tu veux...

Citation :
Pour le coup des quetes c'est bien drole aussi, jamais vu autant de quetes useless que dans DAOC, ça change rien de taper /s word au lieu de cliquer sur le mot dans une boite de dialogue
D'ailleurs elles sont tellement bien que personne ne prend le temps de les faire
T'as la mentalité WoW (= simplification max), j'y peux rien. Et puis de 1/, quand t'as juste à cliquer sur un mot, ça demande aucune réflexion, limite tu peux appuyer dessus sans rien lire, ça changera rien, alors que taper /s mot, faut avoir le réflexe, et faut chercher le mot à taper, sinon y'a pas la suite du texte. De 2/, j'ai pas le souvenir que dans WoW on te demande de cliquer sur des mots pour faire avancer les quêtes. Mais mes potes et moi on doit être maso vu qu'on prend du plaisir à faire ces quêtes.


Bref, que du blabla, que du troll, comme dans tous tes messages sur JoL.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je vois qu'ils se sont inspirés ; toi non. On a qu'à leur demandé... Mes potes ont eu exactement la même réaction que moi, alors que l'un deux a déjà joué furtif sur RO. En plus les même noms (Eviscération, Attaque sournoise, etc) c'est un peu gros. :x Mais bon, si tu prétends que les classes furtives sont toutes pareilles dans chaque RPG, alors c'est que tous les RPG et WoW se copient les uns les autres depuis le début. Si tu veux...
Ah oui, je confirme que ce type de classe et de competences sont presents dans beaucoup , mais alors beaucoup, de jeux de role, mmo ou non.
l'inspiration provient de beaucoup plus loin que daoc et c'est plutôt du coté du rpg ad&d qu'il faut chercher ce genre de source, et ca remonte a loin.

Citation :
T'as la mentalité WoW (= simplification max), j'y peux rien
Mais là, tu melanges le fond et la forme.
Tu peux avoir des choses tres complexe, exprimées avec simplicité et clarté.
Wow, en l'occurence, dispose d'un gameplay simple et efficace pour une finalité beaucoup plus complexe qu'on ne le croit de prime abord.

Comme je l'évoquai plus haut, c'est justement ce qui fait sa force par rapport a d'autres jeux beaucoup plus abscons et artificiellement complexes au point de devenir rébarbatifs.
Citation :
Publié par Tixu
Ca ne veut dire que le jeu n'a pas de defaut, mais plutot qu'il en a moins que les autres.

.
daysolay cetay trop drole

de toute les magniere daoc (et autres mmo apar do...) n'a pas besoin des kevins de wow ... tu peux rester tu ne sera jamais une grosse perte
Citation :
Publié par Tixu
Ah oui, je confirme que ce type de classe et de competences sont presents dans beaucoup , mais alors beaucoup, de jeux de role, mmo ou non.
l'inspiration provient de beaucoup plus loin que daoc et c'est plutôt du coté du rpg ad&d qu'il faut chercher ce genre de source, et ca remonte a loin.
Alors mea culpa.


Citation :
Mais là, tu melanges le fond et la forme.
Tu peux avoir des choses tres complexe, exprimées avec simplicité et clarté.
Wow, en l'occurence, dispose d'un gameplay simple et efficace pour une finalité beaucoup plus complexe qu'on ne le croit de prime abord.

Comme je l'évoquai plus haut, c'est justement ce qui fait sa force par rapport a d'autres jeux beaucoup plus abscons et artificiellement complexes au point de devenir rébarbatifs.
Non mais je suis d'accord, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Par exemple, WoW a remplacé la commande /use que l'on trouve dans DaoC par l'icône en or représentant un engrenage. Et tant mieux, c'est bien plus pratique. Dans les deux cas le joueur réfléchis et se sent utile. Par contre, remplacer le /s mot par un bête bouton qu'on lui fou sous le nez et qui demande qu'à être cliqué, bof... Bon et puis je disais que les quêtes de WoW sont simplifiés dans le sens où on prend la quête en un click, on va farmer des mobs, parler/apporter un objet à un PNJ ou utiliser un objet à un endroit, et une fois finis on revient chercher sa récompense en un click. Le joueur n'a aucune incidence sur le déroulement de la quête, on ne lui demande rien. Après y'a aussi le coup des points d'interro et des indications sur la map. Ca simplifie la vie, mais on aime ou on aime pas. C'est comme dans les derniers Final Fantasy, on nous indique absolument tout et ils en perdent leur saveur, leur difficulté, leur durée de vie (paroles de fan).

Après la simplification ça apporte des choses positives aussi : interface intuitif, systèmes de courriers, enchères et autres.

La complexité c'est bien aussi (ex : DPS, DPS effectif, DPS limité des armes dans DaoC).

Bon désolé pour cette réponse pas très organisée. =]
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
de toute les magniere daoc (et autres mmo apar do...) n'a pas besoin des kevins de wow ... tu peux rester tu ne sera jamais une grosse perte
houla t'inquiete pas, en admettant que j'ai besoin de ton aval pour savoir quel jeu m'amuse, il y a peu de chance que de tels piteux arguments revanchards me fassent changer d'avis
Pour moi, sur ce blog, le comparatif wow <> T4C n'est pas à prendre au premier degré... Par contre il soulève de nombreux points qui étaient des atouts majeurs de jeux de la génération de T4C qui sont desormais absents des jeux actuels comme le pvp libre (vol et combat), le système de chat, ou encore le montage de perso totallement libre.

Beaucoup de ces points n'ont pas été repris sur les jeux actuels comme wow uniquement pour des raison de maintient d'une bonne ambiance (impossibilité de comuniquer entre faction enemies par exemple) ou pour amoindrir la difficulté du jeu (dirigisme de la progression des personnages). A coté de ca des tonnes de concepts ont été ajoutés: système de craft (même si ca date d'uo ), système de guildes, banques, courrier etc...

Pour ma part j'ai passé de très bon moment sur les deux jeux, même si T4C a mis bien plus longtemps que wow pour arriver à me lasser, une seule raison à cela: la comunauté RP. D'ailleurs la seule chose que je reproche à wow c'est d'avoir ses satanés serveurs pseudo RP qui ne le sont absoluement pas. J'aimerai qu'ils cessent d'utiliser cette appelation puisqu'ils ne sont pas en mesure de fournir les services que cela requiert et qu'ainsi ils libèrent le marché pour un éventuel MMORPG qui lui sera en mesure de prposer un vrai contenu JDR aux joueurs.
En même temps les "kévins" de WoW ont aucune envie d'allé sur le tout-vieux tout-pourri Daoc ,donc tout va bien...non mais vraiment c'est facile de balancé des généralités connes et gratuites c'est certain.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

A
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
daysolay cetay trop drole

de toute les magniere daoc (et autres mmo apar do...) n'a pas besoin des kevins de wow ... tu peux rester tu ne sera jamais une grosse perte
Alors là , j'm'esclaffe...

Traiter Tixu de Kev...

Tu joues à DAoC nan ? tu utilises DAoC cartographe je suppose ?
bha alors dis merci à Tixu, c'est lui qui l'a pondu....

DAoC j'y ai passé 2ans et demi, j'ai quitté 2 mois après TOA, soit quand les ML demandait un minimum de skill et devaient être torchées dasn l'ordre, et ou les manuscrits demandaient de l'abnégation et un farming intensif pour certains d'entre eux...Et j'y jouait une ombre avec un template rare et sans buffbot...
Lis les fofo à l'heure actuelle, c'est le seul jeu ou tout le monde te conseille de te payer 2 boites pour te monter ton buffer perso à laisser à l'entrée de la zone PvP...Quel skill çà demande ( la seule fois où j'ai joué buffbot avec mon ombre j'ai seché 2 moines en jouant comme une moule car pas l'habitude de jouer sous Hate....pour rappel , le moine est la némésis des Ombres....)

Ce qui est insupportable à mon sens dans DAoC à l'heure actuelle, c'est les 3 sec ou tu ne peux caster dès qu'on te souffle dessus ( qu'on te touche ou pas , cast peter et impossibilité de recast durant 3 secondes, c'est fun quand t'es une classe de CaC, beaucoup moins quand t'es healer et que t'as pas quickcast....)

WoW j'y ai passé 2 ans aussi, ya uniquement une plus forte proportion de Kev' car le net est plus répandu qu'à l'époque de DAoC qui lui a essuyé avec T4C les platres du MMO dasn notre pays.
non je n'utilise pas carto , n'y team speak et hum ... j'utilise que bdo, je retire pour "kevin" mais sa change rien a ma pensé ... moin ya de kev sur daoc mieu sa se porte .... ca va maintenant les "fil moi 1 gold plz" ...


tu parles de skill , depuis quand sur wow en pvp faut du skill? (ta tout les super item ? tu rausk ! sinon tes mooooort XD)
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
tu parles de skill , depuis quand sur wow en pvp faut du skill? (ta tout les super item ? tu rausk ! sinon tes mooooort XD)
T'as pas du beaucoup jouer à WoW.

Mais on s'écarte du sujet me semble.
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
non je n'utilise pas carto , n'y team speak et hum ... j'utilise que bdo, je retire pour "kevin" mais sa change rien a ma pensé ... moin ya de kev sur daoc mieu sa se porte .... ca va maintenant les "fil moi 1 gold plz" ...


tu parles de skill , depuis quand sur wow en pvp faut du skill? (ta tout les super item ? tu rausk ! sinon tes mooooort XD)
Franchement...
C'est la même chose à DAoC, c'est le spellcraft qui a changé la donne c'est tout.

Pour les "fil mwa 1 gold pliz", zont simplement déménager, ils etaient sur DAoC à l'époque ou j'y jouait ^^.

Comprends moi bien, j'ai adoré DAoC, j'm'y suis eclaté, j'y ai fait des trucs de fous ( farming Galladoria à 6 avant le nerf de l'aura de l'enchant lune pour stuffer mon ombre des combats de plus de 4 heures contre certains bosses mais quel plaisir de les voir tomber), explosage du boss ML2-10 ( Runiruha si j'me rappelle bien, avec une senti, un finou masse à l'epoque ou on leur crachait à la gueule et mon ombre 50AS 44 perfo en DD)(mon meilleur souvenir, merci Draedelius )mais TOA a été pour moi le coup de grace et une erreur de Myhtic, j'y serais resté si il n'y avait pas eu cette extension merdique...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mais TOA a été pour moi le coup de grace et une erreur de Myhtic, j'y serais resté si il n'y avait pas eu cette extension merdique...
hum merdique ? pourquoi ? par-ce que le jeux demande un peut plus de temps pour s'equiper? a se que je saches s'equiper dans wow ne se fait pas du jour au lendemain , de plus toa a ete grandement simplifier (plus vite les scrolls tombent , les ml xp plus facilement , tout le monde du bg peut activer un arté si il a tuer le boss et a les scrolls) .... en rvr , j'ai pas une super sc (et encore quand j'en est) et pas bb (bon c'est le groupe qui buff c'est la meme ok ^^) et j'suis pas trop a la ramasse avec mon cham abyss ... (j'ai quand meme presque tout de cap ...)
quoi que je joues pas toujours en groupe non , c'est moin facil je te l'accorde (bin oui j'suis pas bb) mais c'est pas , /rel assuré


et pour les "fil moi 1 gold plz" benis sois wow
faut arreter avec TOA

en un mois, j'etais ML 6 ou 7 en jouant regulierement et j'avais fait pas mal d'artefacts (non sans mal)
et cela avant le nerf TOA

maintenant c'est simplifié et tout les mec qui valident la rencontre peuvent les avoir avec juste les scrolls

wow la phase stuff dure 6 mois 1 an et pour faire quoi apres ? du pvp moisi :x
donc tu reroll et tu refais des instance trop bon quoi

j'ai un peu joué j'ai pas accroché

j'ai demandé a un pote "tu fais quoi la ?"
"on fait une instance pour avoir du stuff, on a du la faire 6 fois"
"tu va faire quoi avec ce stuff ?"
"on va pouvoir faire l'instance plus haut level"

geniaaaaal
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
wow la phase stuff dure 6 mois 1 an et pour faire quoi apres ? du pvp moisi :x
donc tu reroll et tu refais des instance trop bon quoi
Bon déjà y'aura jamais de RvR sur WoW, ça n'a jamais été au programme. Et les gens qui n'aiment pas le RvR ça existe hein. Le 5 vs 5 c'est chouette aussi.

Ensuite, le PvP actuel va être entièrement refondu pour la première extension du jeu (car oui on l'oublie souvent mais WoW est tout jeune comparé à DaoC), et ça sera sûrement bien mieux après cette refonte.

Donc faudrait arrêter de cracher l'un sur l'autre, les deux ont leurs faiblesses et leurs avantages.


Petit rappel du sujet : simplification, complexité, profondeur des MMO.
je concède que la sortie de ToA coincidait avec une certaine lassitude et un besoin d'aller voir ailleurs ( ce fut L2 et CoH ).

Mais désolé, j'ai trouvé ToA ,à sa sortie, moisi... il prenait les mauvais coté de EQ à mon gout.

Et au tout début, pas de possibilité de valider ses MLs dans le désordre.
Les artés les plus intéressants pour ombre demandait des groupes de folie à ce moment là, et j'étais pas dans une structure qui avait les reins suffisants pour celà.

Je sais bien que pas mal de chose ont changé, mais à vous lire , j'vosi bien que vous n'avez pas connu le "avant" ; je sais, çà fait vieux con mais je maintiens, "c'etait mieux avant" ( *avec une voix de papy gâteux*)

Et honnêtement, tous les crafteurs HL le concèderont je pense, ya rien de plus aliènant que de monter son craft à DAoC .

Je sais pas ce qu'il en ai actuellement, mais j'avais , par choix, pas de spellcraft, j'avais décidé de m'orienté "loot only" et à peu de choses près ( certaines resist non cap ) j'm'etait retrouvé au final avec un stuff compétitif par rapport aux SC.

De toute que ce soit un jeu ou un autre, y arrive toujours un moment ou on se lasse et arrête les frais.
Wow ou DAoC, j'y ai passé de très bon moment, des très pourris aussi, mais dire que l'un est plus kevinesque que l'autre.... spa un argument, juste un moyen de se rassurer ( les teams de roxors DAoC de mon époque sont tous sur Archimonde, allez comprendre )

Fin bon, pour le moment, chuis sans MMO fixe, avec une ptiote préférence pour Coh/CoV et ses combats speedés et joyeusement bordeliques
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
j'ai 4 ans de daoc a mon actif

j'ai connus le pex lvl 1 a 10 au scarabés d'ardee et tout hein


le c'etait mieu avant, bof quoi :x

pour avoir re joué sur des freeshard je trouve ca beaucoup plus chiant sans ML et CL le gameplay
bha les coups et les douleurs hein ^^ çà se discute pas ^^

mouarf les scara d'ardee comment j'ai pu les haïr au tout début ^^

Mmmmh mon "inclaritude" reviens j'ai l'impression.
comment dire... après avoir fait un retour pour voir ce que c'etait devenu depuis mon départ, me suis aperçu que niveau gameplay , je supportais plus le full interrupt des cast ...Détail qui m'avait jamais arrêter auparavant.

Chuis surement parti dans une periode ou l'equilibrage était moisi aussi, genre les Arawn double buffable qui rendait les PA intouchable hors magie ( paye des Perfore Artère à 20dégats au lieu de mes 817 max ( oui oui, mon max PA etait 817 SANS buff et sans les décap de TOA); mais je crois que çà a été corrigé çà ).

Les seuls trucs qui me manque vraiment , les soirées reliques de folies, les puteries made in Linainverse, les missions de renseignements avec Mogamoth ( et nos duels pour voir si mon template tenait la route )^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés