J'ai pas trop lu les diverses intervention du Topic je vais le faire demain matin mais je me permet de donner mon avis tant pis si j'ai un train de retard ou si j'suis a coté de la plaque
Je n'ai jamais joué a T4C DAOC ou autre j'ai decouvert les MMO avec Dofus puis WoW avec entre temps pas mal d'autres MMO. Mais la ou ca me bouffe c'est de voir que la comparaison de T4C >WoW est tres mal foutue, je m'explique si on prend l'auteur au mot son idée est : T4C smieux parceque t'en chies du debut a la fin que tu risques de tout perdre a n'importe quel moment et que si ca arrive tout est foutu ouais T4C t'en baves c'est hardcore.
Bha je sais pas vous mais moi quand je rentre de 7H de cours le soir j'ai pas envie de me prendre la tête avec un jeu ou je risque de voir tout mes efforts depuis 4 mois aneantis en 1 minute.
La ou Wow a réussi c'est que c'est un jeu ou le casual peut facilement se faire une place et se detendre dans un univers riche et bien fait.
C'est a ce jour le seul Mmo ou j'ai atteint le niveau maximal et je pense que c'est le cas pour une bonne partie de la population de WoW qui sont des joueurs qui en ont leur claque des jeux ou tu dois roxxer du kikoometer au moins 5h par jour pour devenir un mega roxxor apres un an de jeu et enfin pouvoir toucher au contenu du jeu.
WoW c'est le MMORPG pour les nuls on va dire ;P (Mis a part certaines instances HL qui malgré ce que l'on dit demandent une certaine maitrise de son perso et une certaine connaissance de son equipe)
C'est le mmorpg sur lequel tu peux toucher le contenu HL sans avoir a cracher tes tripes et vous m'excuserez mais c'est l'un des mmos ou le farm est le moins chiant y'a toujours une quete a faire et un lieu a visiter toujours un donjon a faire.
Enfin bref la comparaison du gars est vraiment mal foutue et il finit par se complaire dans l'idee que wow snul parceque tu galeres pas comme un fou que tu vends pas ta famille et que tu disparais pas de la realité pour devenir un bon joueur.
WoW est peut etre nul peut etre chiant peut etre merdique a votre gout mais c'est un des seuls mmos a peu pres accessibles au casual et c'est sa force.
C'est un peu comme dans les jeu videos console vous avez deux types de joueurs : les Hardcore gamers qui preferent finir le jeu en difficile en baver parcequ'ils aiment ca et ceux qui aiment jouer pour se detendre pour se vider l'esprit de toutes les merdes qu'ils ont pu voir entendre ou sentir dans la journée ben dans les MMO WoW c'est le mode normal et le reste le mode Hard du grand jeu que sont les MMORPG
|