T4C vs WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranger Walker
Oui mais c'est néanmoins le meilleur MMORPG actuellement
WOW ? laisse moi rire

C'est pas parce que il y a des millier de joueurs qui y jouent que c'est le meilleurs.

[RisWaaq > Flaming]
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere

si daoc a pas eu beaucoup de succes c'est juste a cause du faite que a cette epoque avoir le net n'etais pas encore normale pour tout le monde ... si wow a eu du succes , c'est grace a warcraft III et une tonne de pub ... (tellement que sa me sort par le nez) et que donc beaucoup (des jeunes surtout) on appris a savoir se qu'est un mmorpg ...
Et surtout le jeu est pas sortie à la même époque. WoW est sortie à une époque ou la moitié des familles/personnes avec un revenu moyen ont internet. Alors que DAOC est sortie quand il y avait encore le 56k et le debut du 128k (j me rappelle avec ma Raie Manta bleu clair ^^).

Comparez ceux qui est comparable svp.
Bizzare à lire certains, on pourrais croire que Daoc est sorti sans pub. Pourtant je me rappelle des pubs qu'on pouvait trouver dans les magazines à l'époque du lancement (sans compter l'utilisation de T4C) .

C'est peut être pas totalement un hasard si ce jeu à eu plus de joueurs francophones qu'EQ ou UO, pourtant sorti avant
Citation :
Publié par Neibaff
Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment cru à la base que ce sujet etait basé sur une comparaison entre Wow et T4C et non entre Wow et Daoc

Enfin bon j'ai du me planter de sujet :x
Mince, moi j'ai même raté la comparaison entre wow et T4C dans le message de l'auteur
Y a bien un lien mais... y a rien d'autre en fait
Citation :
Publié par SansNom
Ca dépend avec quelles règles tu joues au Monoply.

Sinon à propos de la pub sur DAOC, je me rappelle qu'il y en avait pas mal quand même. Des joueurs de T4C râlaient même parce que GOA faisait trop de pub pour DAOC et qu'ils délaissaient T4C.
Exact, je me rappelle aussi
Faut arreter avec les légendes urbaines, DAOC a eu de la pub et c'était le premier et seul mmorpg 3D localisé en français
J'ai pas trop lu les diverses intervention du Topic je vais le faire demain matin mais je me permet de donner mon avis tant pis si j'ai un train de retard ou si j'suis a coté de la plaque

Je n'ai jamais joué a T4C DAOC ou autre j'ai decouvert les MMO avec Dofus puis WoW avec entre temps pas mal d'autres MMO. Mais la ou ca me bouffe c'est de voir que la comparaison de T4C >WoW est tres mal foutue, je m'explique si on prend l'auteur au mot son idée est : T4C smieux parceque t'en chies du debut a la fin que tu risques de tout perdre a n'importe quel moment et que si ca arrive tout est foutu ouais T4C t'en baves c'est hardcore.

Bha je sais pas vous mais moi quand je rentre de 7H de cours le soir j'ai pas envie de me prendre la tête avec un jeu ou je risque de voir tout mes efforts depuis 4 mois aneantis en 1 minute.

La ou Wow a réussi c'est que c'est un jeu ou le casual peut facilement se faire une place et se detendre dans un univers riche et bien fait.
C'est a ce jour le seul Mmo ou j'ai atteint le niveau maximal et je pense que c'est le cas pour une bonne partie de la population de WoW qui sont des joueurs qui en ont leur claque des jeux ou tu dois roxxer du kikoometer au moins 5h par jour pour devenir un mega roxxor apres un an de jeu et enfin pouvoir toucher au contenu du jeu.

WoW c'est le MMORPG pour les nuls on va dire ;P (Mis a part certaines instances HL qui malgré ce que l'on dit demandent une certaine maitrise de son perso et une certaine connaissance de son equipe)
C'est le mmorpg sur lequel tu peux toucher le contenu HL sans avoir a cracher tes tripes et vous m'excuserez mais c'est l'un des mmos ou le farm est le moins chiant y'a toujours une quete a faire et un lieu a visiter toujours un donjon a faire.

Enfin bref la comparaison du gars est vraiment mal foutue et il finit par se complaire dans l'idee que wow snul parceque tu galeres pas comme un fou que tu vends pas ta famille et que tu disparais pas de la realité pour devenir un bon joueur.

WoW est peut etre nul peut etre chiant peut etre merdique a votre gout mais c'est un des seuls mmos a peu pres accessibles au casual et c'est sa force.
C'est un peu comme dans les jeu videos console vous avez deux types de joueurs : les Hardcore gamers qui preferent finir le jeu en difficile en baver parcequ'ils aiment ca et ceux qui aiment jouer pour se detendre pour se vider l'esprit de toutes les merdes qu'ils ont pu voir entendre ou sentir dans la journée ben dans les MMO WoW c'est le mode normal et le reste le mode Hard du grand jeu que sont les MMORPG
Citation :
Publié par NightDevil
J'ai pas trop lu les diverses intervention du Topic je vais le faire demain matin mais je me permet de donner mon avis tant pis si j'ai un train de retard ou si j'suis a coté de la plaque

Je n'ai jamais joué a T4C DAOC ou autre j'ai decouvert les MMO avec Dofus puis WoW avec entre temps pas mal d'autres MMO. Bha je sais pas vous mais moi quand je rentre de 7H de cours le soir j'ai pas envie de me prendre la tête avec un jeu ou je risque de voir tout mes efforts depuis 4 mois aneantis en 1 minute.
point de vue logique et qui répond à ce que j'avais dit...
wow c'est parfaitement pensé pour se relaxer...
ca correspond aux attentes d'une majorité de gens meme non joueurs
ca ne correspondra peut etre moins aux attentes de joueurs qui ont de l'xp dans le clavier , qu'ils soient HCG ou casual... car on peut etre casual et aimer les jeux complexes justement pour oublier ce que tu dis (pour moi + il y a de contenu plus je m'immerge , alors qu'un gameplay basique ne me permet pas de m'immerger mais a chacun ses buts et ses besoins)

voila en tous cas un propos clair franc et 100% respectable.
wow pour toi c'est bien et puis bon probleme d'âge aussi, vous verrez qd vous aurez attaqué les 25/30 + ans que 90%des choses que vous aimiez, dont vous rafoliez a 16 vont vous saouler puissamment en moins de 10 min et entre nous ca me parait plus que logique (et hors du cas des jeux IRL d'une maniere générale, plus que souhaitable aussi )
Bon j'ai pas tous lu, juste la 1ere page et moi je dit .... T4C à 77,000% !!!!

Déjà au niveau du RP, c'est incomparable ! je parle de T4C à la belle epoque hein, (aphrael powa ); Wow rp ? LoL permettez moi de rire à gorge déployée . Ceux qui ont réellement jouer à T4C doivent le reconnaître ... c'etait impressionant T4C, pour ma part j'avais une religion, une famille (un père, une mère, un mari, des enfants ...) et dans wow alors ? ^^
Et dans T4C, c'etait qui la police ? les GR, les GW et autres GL ... dans wow ce ne sont que de pâles PnJ...

Enfin perso je joue à Wow là, c'est sur que si l'on compare wow maintenant à T4C maintenant ya pas photo, mais si l'on replace T4C dans son context ... et bien pour ma part il est 200x mieu que wow (oui je sais j'hyperbolise un peu trop des fois ).

Cordialement Lya ... (Aphraël(T4C)) et Rajhi ... (Les Sentinelles(WoW)).
Citation :
Publié par NightDevil
WoW c'est le MMORPG pour les nuls on va dire ;P (Mis a part certaines instances HL qui malgré ce que l'on dit demandent une certaine maitrise de son perso et une certaine connaissance de son equipe)
C'est le mmorpg sur lequel tu peux toucher le contenu HL sans avoir a cracher tes tripes et vous m'excuserez mais c'est l'un des mmos ou le farm est le moins chiant y'a toujours une quete a faire et un lieu a visiter toujours un donjon a faire.
Je pense pareil, il est vrai que quand je jouais à T4C, il faut l'avouer j'etais un vrai no-life
Si je voulais maintenant reprendre le rythme que j'avais quand j'y jouais se serai impossible psychologiquement et même physiquement. C'est vrai que wow c'est bien pour ca, perso je vois qu'en 3 mois, (sans connaitre Wow du tout) je me suis monter un petit druide bien sympathique qui est 53 (pour le moment ); bon aussi des fois on a l'impression que wow est quand même un peu trop simpliste à mon goût. De plus avec l'arrivée imminente de Burning Crusade Blibli veut encore amoindrir la difficultée, faut pas pousser quand même ! .... "à vaincre sans difficultés on triomphe sans gloire".
Cool
Moi je voudrai juste demander aux dieux des MMOPRG's qui jettent leur echarpe par dessus l epaule de leur veste marron en tweed a coudiere nous disent a quoi ils jouent en ce moment.
Juste une note en bas de page apres les "Tékatcé c est mieux, Wow c est commercial".
ça aiderait a situer.
stop comparer une pub ultra ciblée visant une communauté de gamers possedant internet (une minorité au sein d'une minorité a l'epoque) a des pubs grand public a la télévision, dans tous types de magasines, au cinéma etc

comment vouliez vous avec une petite boite a l'epoque (mythic) avoir les meme moyens que blizzard et toucher le meme nombre de gens avec leur faible notoriété

wow a fait une superbe campagne marketing (j'en fais et je ne peux qu'admirer leur reussite) qui lui a permis de toucher un public large et varié, mais avec des moyens defiant toute concurrence
Citation :
Publié par Stylo
Moi je voudrai juste demander aux dieux des MMOPRG's qui jettent leur echarpe par dessus l epaule de leur veste marron en tweed a coudiere nous disent a quoi ils jouent en ce moment.
Juste une note en bas de page apres les "Tékatcé c est mieux, Wow c est commercial".
ça aiderait a situer.
Personnelement, je suis un ex-joueur de T4C, et actuellement je joue à WoW.
Entre-temps j'ai pu jouer à differents MMORPG, tels que Asheron's call 2, City of Heroes etc ...

Je joue à WoW tout en regretant le bon vieux temps sur T4C.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
stop comparer une pub ultra ciblée visant une communauté de gamers possedant internet (une minorité au sein d'une minorité a l'epoque) a des pubs grand public a la télévision, dans tous types de magasines, au cinéma etc

comment vouliez vous avec une petite boite a l'epoque (mythic) avoir les meme moyens que blizzard et toucher le meme nombre de gens avec leur faible notoriété

wow a fait une superbe campagne marketing (j'en fais et je ne peux qu'admirer leur reussite) qui lui a permis de toucher un public large et varié, mais avec des moyens defiant toute concurrence
Il est vrai que quand T4C fut sortie (GOA et compagnie ) ce jeux etait totalement gratuit (au contraire d'un certains jeux) ce qui le rendait plus difficilement mieux de jours jours (exemple à la fin la recrudescence de Laucher car par GoA c'etait impossible de se connecter, ou alors quand le serveur etait down c'etait l'anarchie, personne n'etait payé appropement parlé exclusivement pour T4C (du moins je crois). Contrairement à WoW qui aujourd'hui est bardés de gens qui travaille dessus 8h par jours (voir plus), logique que cela se ressente dans le jeux en lui-même.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Pire? Je pense pas que les guildes pve High end soient composées de hardcore gamers, je dirais meme que c'est des petits joueurs de mon point de vue
Elles sont juste bien organisées et ne font que leur petite seance le soir
En ce qui concerne le skill hum... sur DAOC depuis des recents patchs ce qui compte c'est les RA que tu as, donc les rangs de royaume , le skill sert à rien
Ca se joue au RA dumping
Et encore ça c'est pour le 8vs8 , car en RvR tel qu'il est prévu à la base c'est à dire du ZERG, c'est encore pire pour le skill
Nombre > all
Arrête je pouf de rire là l'ami, ta vu le temps qu'il faut pour des instance HL ? et le nombre qu'il faut en faire pour avec un stuff honorable je doute que la plupart des dits "casuals" puissent raider 6h/jours (a raison de 2 à 3 fois par semaine). (au passage le Thread se nomme T4C vs Wow ya pas de DAoC dedans )
Citation :
Publié par Eridu
car on peut etre casual et aimer les jeux complexes justement pour oublier ce que tu dis (pour moi + il y a de contenu plus je m'immerge , alors qu'un gameplay basique ne me permet pas de m'immerger mais a chacun ses buts et ses besoins)
Lol T4C et DAOC des jeux complexes avec du contenu?
Serieux regarde les patchs de wow et les patchs de daoc
Blizzard a rajouté plus de contenu que tous les addons reunis de DAOC sans meme sortir un seul addon payant
Pour ce qui est de la complexité je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles
Peut etre l'interface moisie? level 1-50 , lvl 1-60 y'a pas grande différence entre les jeux. C'est facile.
Passé le lvl max WoW > DAoC en complexité, et de loin
Chaque patch donne de nouveaux défis à relever. Et encore.. ça c'est les patchs normaux lol les addons c'est autre chose

Mythic rajoute quoi dans ses patchs ? Rien à part des fix au niveau des classes pour corriger ses erreurs et en faire de nouvelles pour les recorriger et en refaire de nouvelles --> déséquilibre total des classes de ce jeu
Ah si.. quelques années plus tard on a enfin du contenu pvp, NF (le truc moisi) et Agramon (une zone censée contenter les joueurs qui trouvent que NF pue)

Bon T4C j'en parle meme pas, c'est une blague ce jeu, il n'y a que la communauté GOA qui était sympa

Et olol² DAOC pour les pros de l'informatique
Plein de meres de famille y jouent avec leur bébé dans les bras
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Arrête je pouf de rire là l'ami, ta vu le temps qu'il faut pour des instance HL ? et le nombre qu'il faut en faire pour avec un stuff honorable je doute que la plupart des dits "casuals" puissent raider 6h/jours (a raison de 2 à 3 fois par semaine). (au passage le Thread se nomme T4C vs Wow ya pas de DAoC dedans )
Deja c'est loin d'etre 6h par soir, c'est plus genre 4h et je trouve ça tout à fait honorable comparé à la bande de no lifes de DAOC qui farmaient toute la journée les RP pour faire evoluer leur perso car c'était la seule façon
Un casual ne faisait rien en PvP à part zerg et se faire retourner par les fg opti 10LX no lives

Sur WoW tu as le PvE pour ça (faire evoluer ton perso) et pour les vrais fans de PvP tu as plusieurs types de PvP au choix
Le systeme de ranks était certes moisi mais est corrigé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés