Vanguard pas aussi bien ça !!! ???? !!!

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Il a ete annoncé je crois par Sigil qu'a la release, il faudrai 24GO ? je sais plus dans quel poste JOL quelqu'un avait dit ca... (bon apres... c'est peut etre foireux...).

Dans tous les cas, moi quand je vois : BETA = 20GO, je me dit pas "codeur foireux" mais plutot "level designer tres productif !"
Mais qui ça peut étonner que Joystick raconte n'importe quoi ?

Pour mémoire, Joystick et le guide de Wow partagent un point commun : ils sont édités par le même groupe de presse. De là à douter de l'indépendance de la rédaction de Joystick il n'y a qu'un pas à franchir, et je l'ai fait depuis belle lurette. Si.

(Rappel : les même avaient qualifiés les graphismes de Catacombs et Darkness Rising de passables. Il suffit de jouer à DAoC ou de regarder une capture d'écran récente pour se rendre compte que c'est faux.

Enfin ça ne s'arrête pas là, il n'y a pas un jeu en ligne qui trouve grâce à leurs yeux. Tous sont nuls, pourris, les développeurs sont incompétents, l'éditeur est un escroc... Ah, si ,WAR. Mais en même temps, vu que WAR est qualifié de repompe de WoW par les fans du même, allez dire que WAR est pourri amène en corollaire que WoW est pourri aussi. Bref, j'honnis, j'abhorre la rédaction de Joystick au dernier degré. N'importe quel canard qui parle de PC ou de jeux vidéos dans l'absolu vaut 20 fois mieux que cet espèce de chose dont le papier ne passe même pas le test ultime de tout torchon : l'emballage de sardines.
Lisez Canard pc, c'est beaucoup mieux, c'est le journal des anciens de Joy (ils ont meme un site web rigolo http://www.canardplus.com/).

Pour ma part concernant Vanguard j'ai commencé à être déçu à l'arrivée de certains ss montrant des personnages encore plus laids et "poupéeisés" que dans EQ2.

(Edité par Millefeux, MP)
Pour ma par si le jeu sait garder le bon équilibrage entre ce qu'on peut faire en groupe, en masse et solo. ( ça c'est très personnel )

Si les graphismes sont beaux et me permettent de découvrir de jolies contrées inconnues.

Si l'évolution du personnage est personnalisable ( pas tous finir identiques )

Si je peux construire ma maison, que le système du commerce correspondent à quelque chose (et non 3 ans pour être un artisan digne de ce nom qui peut rien vendre car les loots sont mieux et faciles)

etc.. etc...

Enfin bref si le jeu m'amuse quoi ba je serai, content. (Lapalisse n'aurait pas mieux dit ). Donc je jugerai sur pièce.
Citation :
Publié par Feydwin
imo : Sigil a refuser un entretien presse avec joystick... du coup les journalistes vexes l'ont descendus... faut pas oublier que ca marche beaucoup comme ca aussi.
si c'est ça, Sigil est tout sauf malin
remarque c'est les memes qui pour l'extension dark crusade designe les Taus comme des clones de protoss et non l'inverse...
pour un journal présent depuis plusieurs années sur le monde du jeu vidéo et donc connaissant bien la culture qui tourne autour, ça fait un peu pitié
Citation :
Publié par I Juls I
si c'est ça, Sigil est tout sauf malin
bah en même temps a quoi ça sert d accorder un entretient quand tu vois l objectivité dont fait preuve le magazine dans tout ces tests ... a la limite je trouve que c'est même mieux au moins la réponse de sigil pourra être comment le savez vous on vous a rien dis ! et le magazine pourra pas ce gargariser de dire c'est nul on a été voir sigil maintenant on sais ...
Extrapôler là dessus est inutile et de toute façon je doute qu'en période de démarrage de la campagne marketing ils aient envie de se froisser avec un quelconque magasine. N'ayant pas eu d'échos d'un démarrage de la campagne en Europe je pense simplement que Joystick s'est basé sur certaines rumeurs qui sont arrivées à ses oreilles sans en vérifier le bien fondé. Pour revenir sur leur "objectivité", ils ont récemment refusé l'offre de SOE pour Beta Tester l'extension EoF de EQ2 mais ça ne les a pas empêcher de pondre un article de m***e dans le même numéro.
On remarquera aussi 2 petites choses :

de la part de Joystick, leur innéficacité notoire à sortir des soluces sans l'aide des joueurs, C.F leurs posts demandant une relecture voir une correction et des ajouts pour les guides des instances HL de WoW ... quand on vois leur premier jet on se demande si ils n'ont jamais jouer à WoW ....

Ensuite même si Vanguard ne s'annonce pas comme le jeu révolutionnant l'univers des MMO, je tiendrais à souligner que WoW ne l'a pas révolutionné non plus, il est juste simple et accessible à tous. Rien dans WoW, ni le système de quète, ni celui des classes et encore moins celui du craft n'a révolutionné quoi que se soit, je ne parlerai même pas de son système de JcJ ou de farming qui est à pleurer.

Bref moi j'attends avec impatience Vanguard qui s'annonce quand même comme un beau jeu, qui sors du lot par son housing, la personnification des montures (sac & Co), la sphère diplomatique, des métiers de récolte et d'artisanat qui demandera de monter des groupes et j'en passe. Ce ne sont que des petits plus ils ne vont pas révolutionner la manière de jouer des joueurs mais au moins on ne fera pas que tapper du mob et grouper uniquement pour s'attaquer au plus gros. Ca risque de donner une dimension plus importante à la communauté et pour moi c'est le principal.
On remarquera aussi 2 petites choses :

de la part de Joystick, leur inéficacité notoire à sortir des soluces sans l'aide des joueurs, C.F leurs posts demandant une relecture voir une correction et des ajouts pour les guides des instances HL de WoW ... quand on vois leur premier jet on se demande si ils n'ont jamais jouer à WoW ....

Ensuite même si Vanguard ne s'annonce pas comme le jeu révolutionnant l'univers des MMO, je tiendrais à souligner que WoW ne l'a pas révolutionné non plus, il est juste simple et accessible à tous. Rien dans WoW, ni le système de quete, ni celui des classes et encore moins celui du craft n'a révolutionné quoi que se soit, je ne parlerai même pas de son système de JcJ ou de farming qui est à pleurer.

Bref moi j'attends avec impatience Vanguard qui s'annonce quand même comme un beau jeu, qui sors du lot par son housing, la personnification des montures (sac & Co), la sphère diplomatique, des métiers de récolte et d'artisanat qui demandera de monter des groupes et j'en passe. Ce ne sont que des petits plus ils ne vont pas révolutionner la manière de jouer des joueurs mais au moins on ne fera pas que tapper du mob et grouper uniquement pour s'attaquer au plus gros. Ca risque de donner une dimension plus importante à la communauté et pour moi c'est le principal.
Quand on achète un magazine spécialisé, c'est pour des avis critiques en bien ou en mal sur des produits que le lecteur ne pourra tester sans l'acheter.
Que ce magazine ait des préférences c'est normal, mais on en oublie pas son métier pour les autres produits.

Partant du même principe pour écrire un article sur WoW, je prend la 1er page du forum officiel du jeu pour étayer mon article :
Haro sur Blizzard, 6 millions de joueurs payent un abonnement pour des serveurs continuellement en rade.
Le lag, le hack, les insultes et classes cheatées, en dix minutes j'ai mon article et sans y avoir joué. Vive le journalisme du 21ème siècle !!!
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
WOW n'a rien d'indetronable.

La communauté s'effiloche a petit rythme et l'extension va l'achever. Dans cette extension, le materiel THL abordable depassera de loin tout ce que les joueurs ont pu rammasser durant de long mois de wipe et de farme.

En quelque sorte, blizzard fout au panier tout le contenu de WOW c'est 2 dernieres annees et recommence a 0 en lançant une nouvelle phase de leveling a 8/9 heure par niveau (nadmissible) et du materiel detruisant tout le travail accumulé par les joueurs.

Le raz-le-bol se ressent dans de tres nombreuses guilde et seul quelques acharnés ne sont pas deja en train de reluquer les sortie 2007.

pour parenthèse, s'il y a bien 1 magasine que je ne lis pas au sujet des test de jeu c'est bien celui cité dans le premier post (je ne le nomme pas pour ne surtout pas faire sa pub).

M'est avis que "l'indetrônable wow" va s'en prendre un plein la figure face a des vanguard, conan, spellborn et surtout warhammer.

La durée de vie d'un MMORPG est de 2 ans, apres c'est la routine, le gros rush s'effiloche et ne reste que les habitué et la communauté stable pour les 2 ans qui suivent. Tous les MMORPG connaissent leur heure de gloire les 2 premieres années mais le concept en lui-meme veut que le client cherche la nouveauté apres ca.
Mdr. Trop pas.

Le "stuff foutu en l'air" ne l'est que pour ceux qui se sont cassés la bite à faire Naxx et AQ40, pour les autres ça sera une progression de stuff normale. Et les gens concernés sont très minoritaires, car des raids HL, y en a pas tant que ça. La grande majorité des gens sera tout simplement heureuse d'avoir accès à du nouveau contenu et de pouvoir repartir sur un pied d'égalité (enfin, tout est relatif) avec les HCG. Quant aux 8-9h par lvl, les gens seront niveau 70 au bout d'un mois au lieu d'une semaine, c'est pas un drame hein.

Enfin, je passerai sur l'idéologie un peu moisie du "Han ils introduisent des objets aussi bons que ceux qu'on a actuellement, mais pour tout le monde, c'est nul !". Si les gens à Naxx le faisaient juste pour montrer leur joli stuff à IF plutôt que pour s'amuser, alors je vais sûrement pas aller les plaindre.
Citation :
Le "stuff foutu en l'air" ne l'est que pour ceux qui se sont cassés la bite à faire Naxx et AQ40, pour les autres ça sera une progression de stuff normale. Et les gens concernés sont très minoritaires, car des raids HL, y en a pas tant que ça.
Il y a quelques mois, Tigole lui meme annoncait que pret de 25 % des joueurs de WoW avait tué ou etait devant Ragnaros.

Apres si on peut considerer que Ragnaros est du HL (High-level) et pas du High-End (ca c'est Naxx) ca fait quand meme un paquet de joueurs qui sont a minima dans ou sorti de MC.

Citation :
Enfin, je passerai sur l'idéologie un peu moisie du "Han ils introduisent des objets aussi bons que ceux qu'on a actuellement, mais pour tout le monde, c'est nul !". Si les gens à Naxx le faisaient juste pour montrer leur joli stuff à IF plutôt que pour s'amuser, alors je vais sûrement pas aller les plaindre.
Ce qui est domamge avec ce type d'evolution dans l'itemisation c'est que du coup tu n'auras aucun interet a retourner dans MC/BWL/AQ40 et Naxx, Blizzard tue consciemment 4 zones raids en leur enlevant toute autre forme d'interet qu'une 1iere decouverte. Ce type de motivation est bien insuffisante pour permettre a des joueurs desireux de tout "voir" au moins une fois de monter des raids susceptibles de reussir la bas.

Parce qu'il faut etre honnete, pour 80 voir 90% de la population sur WoW, devoir s'organiser et se preparer pour un raid (meme plusieurs si on veut aller au bout d'une zone) en sachant qu'aucun loot n'est potentiellement interessant c'est totalement irrealisable (deja que pour des instances a 5 c'est dur alors a 20/25 c'est meme pas la peine).

Accesoirement le passage de 40 a 25 en nombre maximal de joueurs en raid est une tres "belle" facon de completement destructurer les guildes qui s'etaient organiser avant pour raider dans de bonnes conditions.
J'ai lu tous vos messages et outre le fait que je partage vos avis concernant Joystick j'aimerai légèrement déplacer le sujet vers l'attente des joueurs envers Vanguard.

Je suis les MMORPGs depuis la fin des années 90 et j'ai participé à quasiment toutes les communautés, de EQ à SWG en passant par DAoC (hormis WoW qui m'a laissé de glace, peut-être est-ce une erreur de ma part).

Or ce que j'observe depuis quelques mois c'est l'attentisme de certains joueurs envers les MMORPGs et leur manque de motivation qui va décroissant. Cet effet est certainement dû aux nombreuses déceptions auxquelles nous avons dû faire face au cours des années concernant l'évolution de SWG, le développement catastrophique de DnL que beaucoup attendait avec impatience ici mais aussi la multiplication croissante de nouveaux développements de MMORPG qui fait que la guilde que vous aviez bâti il y a quatre mois se fissurent déjà.

Je comprends tout à fait que l'on puisse donc être très suspicieux et que l'on puisse penser que le scepticisme est un gage de sagesse ("Vanguard ne marchera jamais aussi bien que WoW", "Vanguard décevra dès sa sortie c'est certain mais sera sympathique à jouer à l'avenir" etc...), par peur d'être déçu, ce qui fait que les "fan boys", importants pour le développement d'une communauté grâce à leur enthousiasme et leur motivation, se font de plus en plus rares et de plus en plus décriés, les joueurs craignant de plus en plus de s'engager (dans des guildes mais aussi dans la communauté d'une manière générale).

Je ne sais pas si ce post appelle à une réponse, c'était simplement une remarque.
Citation :
Publié par Sombre prophet
M'est avis que "l'indetrônable wow" va s'en prendre un plein la figure face a des vanguard, conan, spellborn et surtout warhammer.
On ne fait le coup tous les ans du jeu qui va tout révolutionner et prendre la place de WOW...

Quand on voit les sorties 2006 (DDO, DnL, AA...) et les reports (COS), on a quand même le droit de ne pas être béat devant tous les projets. Et spécifiquement Vanguard, où le newsletter est quand même un peu légère pour un jeu en Beta. Et je me doute que Joystick a des clés pour la beta.
Citation :
Et spécifiquement Vanguard, où le newsletter est quand même un peu légère pour un jeu en Beta. Et je me doute que Joystick a des clés pour la beta.
A supposer qu'ils detiennent des cles (ce qui est tres tres loin d'etre evident vu que Sigil ne donne pas de passe droit a la presse et aux Fans Sites) il faut encore les utiliser et tester

Quand tu vois que Joystick a refuser l'offre de SOE de beta tester leur derniere extension (EOF) mais se donne le droit d'en faire la critique, on peut réellement douter de leur moralité.

Et sinon, 95 % de la population de WOW ne supporterait pas le gameplay de VG tel qu'il est annoncé (deja au 1er CR yen a 50 % qui s'en vont...), alors lui porter un coup, ca me fait bien rire (et ca doit bien faire rire Sigil aussi).

Vanguard vise un public de passionnés et ce avec des objectifs bien precis et qui n'ont rien a voir avec la pluspart des gameplay actuellement proposés.

Honnetement si ils tiennent bon la barre ca sera entre 150k et 250k abonnés, une "goutte d'eau" dans le monde des MMOs aujourd'hui.
MAHORRRRNNNNNNNNNNNNNNN allez viens je t'emmene sur Vanguard , mon chasseur au sale caractère

On parle de newsletter chiche pour Vanguard, hum c pas faux, enfin quand on vois la communication chez d'autres éditeur (non j'ai pas dit WoW meme si je le pense très fort), on va dire que c pas les pires.

Vanguard est toujours en beta et d'apres ce qu'on sait Sigil fait encore de grosses refontes dans le jeu, je préfère à la rigueur qu'ils ne disent pas grand chose plutot que de nous en promettre plein qui seront retiré au final (pensez au Housing et aux engins de siege de WoW qu'ils ont fait miroité et qui arriveront dans 5 ans si ils arrivent).

Il est certains que c la mode en ce moment de donner peu d'information, après au vu de ce que Sigil laisse filtrer on a de quoi se faire une petite idée des orientations du jeu et de ce dont il va avoir l'air.

On attends tous le concret, ce qu'ils font miroité est pour ma part très sympa mais je suis comme tout à chacun je les attends au tournant.

Mais pitié arretons avec WoW, c'est un très bon jeux (avec bcp de soucis du aux serveur, à blizzard et à la communauté) mais qui n'a eut d'autres innovations que d'être assez simple pour attirer beaucoup de monde (vive les médias à outrance). Ca ne fait aucun doute que WoW survivra à Vanguard.

D'un autre coté la question est :
- est ce que Sigil veux détronner WoW
- est ce que vous vous interressé à Vanguard en espérant que ce soit un WoWlike
Citation :
Publié par Ephailos
D'un autre coté la question est :
- est ce que Sigil veux détronner WoW
- est ce que vous vous interressé à Vanguard en espérant que ce soit un WoWlike
Ephailos ta question ne tient pas la route.

WoW a eu la particularité d'attirer un grand nbre de nouveaux joueurs sur les MMORPG et pour ces personnes la majorité ils ne connaissent que ça des MMORPG donc EVIDEMMENT que pour elles tous les MMORPG seront des WoW-Like !!

Ces personnes n'ont aucunes autres comparaisons en la matière !!!

Ca tombe sous le sens
Citation :
Publié par OUDINY
Ephailos ta question ne tient pas la route.

WoW a eu la particularité d'attirer un grand nbre de nouveaux joueurs sur les MMORPG et pour ces personnes la majorité ils ne connaissent que ça des MMORPG donc EVIDEMMENT que pour elles tous les MMORPG seront des WoW-Like !!

Ces personnes n'ont aucunes autres comparaisons en la matière !!!

Ca tombe sous le sens
Sauf que la question n'était pas posée qu'aux personnes ne connaissant que WoW. Et d'autres parts, le fait de n'avoir joué qu'à wow n'en fait pas forcément des imbéciles donc quand on lit la description d'un jeu sans instances qui doit avoir une progression en niveaux lente et difficile par exemple on voit très bien que ce n'est pas comme wow.
Résultat, ce n'est pas un wow-like, même un gars qui n'a jamais connu autre chose s'en rend compte (même si il ne se rend peut être pas compte à quel point cela peut être différent.) et il en va de même pour la moitié des infos données par Sigil sur ce que devrait être Vanguard à sa sortie.
Et puis joystick parle de wow et de wow et de wow mais bon après quand t'as passé 14 ans et que tu cherches un minimum de complexité tu passes à autre chose et voilà la grande différence c'est que vanguard c'est un jeu ... pour les grands lol
Non mais sans déconner ce qui sont sur wow ils y sont point barre et le jeu à plus de chance de perdre des joueurs au profit de vanguard que l'inverse. Je penses que beaucoup de personnes sont en manque d'un bon MMO et que l'approche de gros titre comme vanguard et age of conan où la difficulté existe peut donner un coup à WoW.
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