[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
C'est justement le probleme Ita, il reste au niveau du krysto tout en t'imposant le port de la ceinture fulgurante a la place de la xenature qui va bien. Pour un truc qui reste au niveau le jeu n'en vaut pas la chandelle.

L'autre alternative, le marie aigue n'est pas beaucoup plus allechante, les degats a peine rehausses par rapport au krysto (et surtout le jet mini peu ou prou identique) ne sont que maigrement compenses par les bonus sympathiques de cette arme. Le cout de 4PA fini d'achever ce baton pourtant pas folichon a crafter/sculptemager.


Il me semble quand meme au'un baton level 11x (et a plus forte raison level 17x) se doit de faire mal, tres mal. Peut etre pas aussi mal que les grosses epees qui font bobo mais ca reste des armes a deux mains, et dans mes univers de JdR a moi, les armes a deux mains c'est des trucs de boeuf.
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
le baton du feca est sympa dans un mode 10 pa enfin du niveau du kristo ^^'
Ouai ba non justement, pas vraiment, car :
Je parle en FM 80 %

Mode 9 pa : 3 coup de kryst'o : 3 x 13 a 16 = 3 x moyenne de 14.5 = moyenne de 43 par tour

Mode 10 pa ( dejas moins d'intel obligé, necessite la fulgu) : 2 coup de baton du feca : 2 x 16 a 29 = 2 x moyenne de 22.5 = moyenne de 50 par tour

Donc okay les bonus de baton du feca sont interessant , mais meme en mode 10 pa, du point de vu domage , il reste moins interessant. Et 3 coup a 3 pa sont plus interessant que 2 coup a 5 (moins polivalent)

Edit : ouis dsl pour le kryst'o
2x 13 a 24 soit 2 x 18.5 de moyenne avec un joli 37 de moyenne le marie aigue termine donc en bas de classement, et pourtant c'est le plus penible a crafter et aussi celui qui necessite le plus haut level.


Par contre tu te trompes pour la moyenne du krysto c'est 3 x 14.5 soit 43.5 de moyenne par tour.

Mais reste qu'en PvP face a un bouclier il vaut mieux tapper deux fois fort (ou du moins avoir l'espoir de tapper deux fois fort si beau jet) que trois fois avec une force moindre.

Bon c'est sur que quand tu sors deux jets minis au marie aiigue tu pleures.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Bon c'est sur que quand tu sors deux jets minis au marie aiigue tu pleures.
En plus le kryst'o est beaucoup plus constant ....

Et pour la difference de prix, il y a pas photos,
En plus l'aigue necessite un prerequis de 100 agi qu'il faut quand meme avoir.

Enfin bon trouver moi une classe qui garde son arme au moins jusqu'au lvl 112 voir meme plus loin
On rabaisse feca vi mais..les sadida? -__-' tant qu'ils y sont mettez les avec une poupées +5 pa..
Evidemment toujours la même classe abusay alors que d'autres classes doivent se serrer les coudes...mettez ronce à 6 pa et 5 de portée et pas et gonflables et on en parle plus
TheAnswer le crâ feu degouté malgré son 9x
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
n'autoriser que 2 cac par tour.
Vu tous les batons, et les classes jouant avec, ca me parais une bonne idée... Certains batons devraient passer a 5 pa aussi... (le kelino par exemple).

J'irais même jusqu'a dire que certaines classes devrais être limitées a un certain nombre de cac par tour puisque ce n'est pas leur spécialité...
le féca c'est 18 a 31 , en mode 10 pa 4pm au level 102 jai 450 intel et chose non négligeable 200 sagesse
ensuite le mode 10 pa permet differents combo 3 x amures + renvoie sort
bouclier feca + amure terre + incan

dc tes calculs donnerait du 24.5 en moyenne par coup donc oui du 50 le tour

mais cette arme reste vraiment sympatique en pvp vs bouclier , armure feca , ou contre xelor

la canne de mamie bonbon devrait etre sympa une fois forgemagé c'est la baguette ireelle en baton ^^

mais c'est sur que niveau baton on est pas gaté ...

sinon mieu que le kristo pr pvp le bwork mage le bon vieu baton a 1 main XD


imagine déjà :

noob1: LU monsieur le feca waaaa t'es level 150 tu es trop fort !!
Feca: Lu oué t'as vu ca je suis un PGM !
Noob1 : Héééé c'set quoi ton cac ?
Feca: un kristo 80%
Noob1 : MDRRRRR t'fais pitier j'en ai un meilleur jet
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
le féca c'est 18 a 31 , en mode 10 pa 4pm au level 102 jai 450 intel et chose non négligeable 200 sagesse
ensuite le mode 10 pa permet differents combo 3 x amures + renvoie sort
bouclier feca + amure terre + incan

dc tes calculs donnerait du 24.5 en moyenne par coup donc oui du 50 le tour

mais cette arme reste vraiment sympatique en pvp vs bouclier , armure feca , ou contre xelor

la canne de mamie bonbon devrait etre sympa une fois forgemagé c'est la baguette ireelle en baton ^^

mais c'est sur que niveau baton on est pas gaté ...

sinon mieu que le kristo pr pvp le bwork mage le bon vieu baton a 1 main XD
il y'a d'autres alternative sympa quand on joue 10pa. ksain feu, ridhe feu (ah les crafts sont durs)... pour le pvp c'est discutable mais pour le pvm, qu'est ce que c'est bon . 36-78 feu au cac par tour, on gagne 1 case de cac, on peux cac en diagonale, apres faut un peu d'imagination pour se placer correctement.

edit: a mince oui c'est un post principalement axé sur les batons, désolé du hs je ne voulais pas polluer. je le referais plus promis.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Le iop lui a un bouclier.

Marrant qu avec un bouclier feudala il se retrouve a mieux reduire que toi tout en tappant comme un bourrin.

Mais j'oubliai, un joueur qui a pris une branlee au level 70 par un feca criera toute sa vie que cette classe est abusay, sans chercher a reviser son jugement avec l'evolutionen level et en matos.
Je parle aps pour toi specialement hein, mais plutot pour le gros de la communaute avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir cette "discussion".
completement d'accord avec toi, lvl 70 80 c'est l'age d'or du feca, apres c'est plus du tout la meme chose....
Citation :
Publié par cheza
il y'a d'autres alternative sympa quand on joue 10pa. ksain feu, ridhe feu (ah les crafts sont durs)... pour le pvp c'est discutable mais pour le pvm, qu'est ce que c'est bon . 36-78 feu au cac par tour, on gagne 1 case de cac, on peux cac en diagonale, apres faut un peu d'imagination pour se placer correctement.
Perso je part du principe qu'un féca c'est un féca avec un bâton, de plus c'est son arme de classe, s'il faut se retourner vers d'autres solutions, parfois plus faciles, parce qu'il manque des bâtons, et bien non.

Oui je suis têtu
Citation :
Publié par freddykrugger
enfin faudra voir ce que donne le gerse feu feu en jouant cc si alacin ou autre pourrais faire un petit compte rendu niveau dégât voir ce que sa peut donner une fois mis en place sa serait cool.
Sa ne donne rien de bon .
En mode 1/2 cc au gerse feu / feu je ne tape ( en moyenne ) guere plus que full intel sans cc ( a savoir +/- 900/tour ) . Les dégats sont trop aléatoires pour jouer avec +7cc . Je parle d'un mode 1/2 cc sans dofus turquoise, avec j'ignore ce que cela donne . D'apres moi il faudrait passer ce baton a +10 cc pour qu'il devienne interessant, sans cela je doute que le mode cc ( toujours sans tutu ) soit jouable .
Sans oubliez que le must pour ce baton restera toujours 3 pa
Citation :
Publié par Tenebrux
Sa ne donne rien de bon .
En mode 1/2 cc au gerse feu / feu je ne tape ( en moyenne ) guere plus que full intel sans cc ( a savoir +/- 900/tour ).
je rêve? ou là depuis le début de la discussion, vous vous plaignez de ne faire "que" 900 par tours ?


et pour ceux qui s'appretent à me dire :" ouais , mais tu vois je te tape pareil avec un kristo ".

je repondrai " les bonus ne sont pas les memes et il est beaucoup plus interressant d'avoir un gerse en terme de bonus ".

Le seul problème , à mon sens , c'est le manque de suivi des devs dans les modifications . Pourquoi ne pas modifier toutes les armes abusés en même temps ? plutot que de le faire au compte goûte laissant des abus dans la nature ? ...
Citation :
Publié par PaleBebar
je rêve? ou là depuis le début de la discussion, vous vous plaignez de ne faire "que" 900 par tours ?
il s'agit la d'un feu/feu je crois et vu le craft et j'imagine le tx de sculptemagie c'est un enorme luxe
ensuite taper a 900 avec un baton qui existe en 2 exemplaire au level 176
alors qu'au level 102 je monte a 700 en alignant deux bon jet bah c'est kraignoss quoi ....
et encor c'est sur du 0%
avec un bouclier brigandin ou feudala tu descend tres tres tres vite
Citation :
Publié par PaleBebar
je rêve? ou là depuis le début de la discussion, vous vous plaignez de ne faire "que" 900 par tours ?


et pour ceux qui s'appretent à me dire :" ouais , mais tu vois je te tape pareil avec un kristo ".
Oui, je parle bien d'un gerse feu / feu, meme pas la peine de parler du feu / neutre qui devient completement ridicule pour son niveau avec le passage a 4 pa .

Et, pour te repondre, je pense que niveau 18x les fecas ( ou meme toutes races ) méritent mieux que sa . Il suffit de comparer, une race force 10 pa a la rose atteint les 900 / tours des le niveau 100 . Les receuses, 30 niveau plus bas que le gerse , les atteignent largement, et j'en passe . Donc aretez de dire " wha 900 / tour il est buzay ce feca .. " comme l'a dit quelqu'un en debut de post il ne faut pas oubliez que le niveau 176 n'est pas donnez a tout le monde et le fm encore moins ( meme si cela est en grande partie due a la chance ) .
Citation :
Publié par Tenebrux
comme l'a dit quelqu'un en debut de post il ne faut pas oubliez que le niveau 176 n'est pas donnez a tout le monde et le fm encore moins ( meme si cela est en grande partie due a la chance ) .
Et il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu. On ne meurt pas des modifs d'un objet. Si l'on éprouve une frustration c'est qu'il est temps de partir à mon avis! ^^

Enfin rappelons que Cafay à ajouter qu'on lui avait promis des batons à venir, donc à quoi bon s'échiner là dessus? Ce qui est fait, est fait, ca ne changera plus même si ca aurait sans doute pu etre mieux fait.

Le mieux est donc d'attendre la suite des évolutions, peut être que ca arrivera plus vite que prévu et en attendant, vous restez toujours tout à fait bons/viables/utiles/chiants (rayez la mention inutile) autant en PvM qu'en PvP...

Edit: Correction de certaines répétitions hihi
Et puis bon , je ne veux pas polémiqué et partire dans le HS , mais les 70 reduc face a un iop/eca et meme sadi sont super utilile .

Il n'y a que le bouclier feca qui sert vraiment HL et encore on peut nous desenvoute et un bon bouclier ateint le niveau du bouclier feca.

Donc si on doit jouer avec un baton lvl 59 qui fais largement moins de domages que les autres classes , sans pouvoir utilisé de bouclier ....

Il faudrais un baton digne d'un feca, une mains vers le lvl 115/120
Citation :
mais les 70 reduc face a un iop/eca et meme sadi sont super utilile
Surtout face a un sadi qui te le debuffe quand meme pour la forme

Sinon oui, on passe le marie aigue a unemain et la on calmera le peuple feca en colere.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Surtout face a un sadi qui te le debuffe quand meme pour la forme

Sinon oui, on passe le marie aigue a unemain et la on calmera le peuple feca en colere.
Oui pour le marie-aigue a une main voir meme le gerse
Avant de dire que le baton Gerse est busay, passez level 17X sans devenir fou o_O.

Ensuite on en reparle, et si le Gerse ne repasse pas 3pa (..) le marie aigue une main (ou au moins le Rod 1 main ><).
Le problème Majeur concernant ce bâton c'est son passage à 4PA. Voila ce qui dérange...

Explication :

- Les glyphes le plus souvent employés en pvp à une exception prés coûtent 3PA ( à savoir glyphe d'aveuglement, glyphe enflammé, glyphe d'immobilisation)

Peut être que ça faisait trop "GB" d'immobiliser, ralentir et virer 200pv en 1 tour...pour après enchaîner par une maîtrise (3PA de préférence) et 2 coups et BIGDIL ça impressionne !


Mais on en chie pas mal pour arriver au 176 sachant que le seul bâton qui nous permette d'XP jusqu'à ce lvl en rajoutant 2X sag et en tapant correctement pour 3PA et une fois FM (eh oui, la vie d'un feca n'est pas simple ...)est le Krysto !


Vous parlez du bouclier feca et des armures en sachant très bien que face à un sadi ou un enu, celui ci ne fera pas long feu...d'où l'obligation de porter une arme une main telle le BM avec un bouclier , en sacrifiant intel et sag..

Bref je ne suis pas la pour ouiouiner sur le compte des fecas meme si ça en à l'air

On va bien finir par se trouver un mode 11 ou 12PA qui permette les combos !

De toute façon , c'est malheureux mais les dev's savent ce qu'ils font hein , il faut bien comprendre que ce jeu a un but lucratif , c'est un boulot d'être développeur . Il en découle d'adopter une stratégie vis à vis des joueurs et plus particulièrement des Hlvl (aussi bien métiers que combat) qui portent la sphère économique de leur serveur.

Ne vous inquiétez donc pas , ce bâton était destiné à vous faire xp jusqu'au 176 mais un tout nouveau delamorkitu et forgemagable (of course, Buisness is Buisness) ne tardera pas à faire son entrée pour ceux qui auront le courage de monter au lvl 199..."NONDIDJU IL PETE CE bâton, OBLIGE JE MONTE 199 ! "

En attendant le 199, si on pouvait repasser le Gerse à 3 PA quitte à diminuer ses dégâts ou bien ses bonus, ou encore le passer à 3 mains ...




PS : L'alternative proposée par Cafay sur le bridage 2coups / tour est aussi intéressante


PPS : n'allez pas xp pour le coup du bâton 199 c'est simplement une prévision ^^



Amicalement Mayia
Citation :
De toute façon , c'est malheureux mais les dev's savent ce qu'ils font hein
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, etre d'accord avec toi ou commencer a douter.


EDIT pour preciser: Ce que je veux dire c'est qu'en effet ce baton etait une sorte de point de mire pour moi, un but a atteindre qui justifiait ce que je n'hesite aps a qualifeir de traversee du desert jusqu'au level 176.

Si on suit ta logique ils n'auraient pas du le nerfer de cette facon, ils auraient baisse les degats ou passe le degat neutre en terre que sais-je.

La non, ils le detruisent purement et simplement, du coup la motivation a xp comme une no life en prend un coup vu que la recompense n'est plus la. j'irai pas jusqu'a brandir des menaces de depart de dofus (de toute facons inutiles) mais la prendre des niveaux n'a plus vraiment de sens pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés