[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
Non Ifym, tout porte à croire que dofus ne gère pas les float (décimaux) tous les calculs sont automatiquement en int (entiers) [suffis de regarder la FM pour s'en convaincre] par conséquent pour étalonner les calculs et les faire concorder en pratique tu dois absolument avoir +28 aux cc pour être à 1/2 théorique et là encore il te suffis de faire des tests sur poutch pour t'apercevoir qu'en pratique tu est plus proche du 1/3 que du 1/2 par contre en ayant +30cc tu palie à ce manque et tu t'apercevras une fois encore qu'en conditions réelles tu es à 1/2.

ça peut paraître sibyllin mais bon je vois pas comment expliquer plus clairement cet état de fait...

Edit pour en dessous:

en ce qui concerne la manière dont ils font les calculs tu remarqueras toi même que tous les chiffres sont arrondis sur dofus (te laisse faire les calculs sur la fm pour t'en convaincre) en ce qui concerne les chiffres que je donne ils sont basés sur des heures et des heures de tests sur poutchs.
J'ai jamais fais de tests mais au kano quand je suis 1/2cc avec +28cc en partant de 30 ça sort en moyenne une fois sur deux à vue de nez donc je n'ai jamais voulu vérifier en relevant mon nombre de cc.
Pour avoir fais un boss hier soir avec un pote à la cinglante 1/2cc avec +43cc je peux te dire qu'on était bien à 1/2.

Enfin bref je sais pas trop d'où tu sors ton histoire de +30cc. Encore 29 je peux comprendre mais +30 je vois pas l'intérêt, ça ferait 1/0... super.

Pour ce qui est des integer et des float on sait pas comment ils font leurs calculs donc bon je vois pas trop pourquoi t'avances ça...
Ben franchement je le vois l' intérêt quand on voit l' écart de dégâts important entre les coups normaux et les cc d' alacin, il se rajoute quand même un peu plus de 2xx dégâts par coup ( sur la version feu) c' est pas négligeable.
Citation :
Publié par Ixunomei
Ben franchement je le vois l' intérêt quand on voit l' écart de dégâts important entre les coups normaux et les cc d' alacin, il se rajoute quand même un peu plus de 2xx dégâts par coup c' est pas négligeable.
Ouais mais tu oublie un truc, il a un turquoise, il est parchotté donc bon, sur un perso moyen l'intéret est plus que moindre.

Ceci dit avec le donjon cochon, avoir un tutu sera plus facile, et encore j'en doute
Citation :
Publié par masterjmc
Non Ifym, tout porte à croire que dofus ne gère pas les float (décimaux) tous les calculs sont automatiquement en int (entiers) [suffis de regarder la FM pour s'en convaincre] par conséquent pour étalonner les calculs et les faire concorder en pratique tu dois absolument avoir +29 aux cc pour être à 1/2 théorique et là encore il te suffis de faire des tests sur poutch pour t'apercevoir qu'en pratique tu est plus proche du 1/3 que du 1/2 par contre en ayant +30cc tu palie à ce manque et tu t'apercevras une fois encore qu'en conditions réelles tu es à 1/2.
Il y a un petit moment de ça, certains émettaient l'idée que tir critique etait buggué et ne fonctionnait pas correctement. j'ai donc pris mes arcs et fait toute une serie de tests, soit 100 fleches tirées avec chaque configuration :
- equipé agi>140 et +25cc sans tir critique
- équipé agi>140 et +17cc avec tir critque
- équipé +28cc sans tir critique
- équipe +20cc avec tir critique
- équipé >+28cc

Et devine quoi : 50% de CC à chaque fois

donc non, pas besoin de +29 ou +30cc pour etre à 1/2cc
le plus simple pour un feca d'avoir son 1/2 cc avec ce baton serait:

Solomonk: 7 cc et le reste des bonus utile
Vents: 8 cc
deux farles: 10 cc

ou
Solomonk 7 cc
vents 8 cc
gelano,alliance feudala +guenille

et le reste au choix
j'allais dire des bottes bwork pour intel agi et le reste utile, la ortiz pour récuperer de l'intel de la vita et tout ce que tu souhaites(ou une cape fulgu pour 9 pa), une medaille kido

Donc ca fait le 25 cc et le 140 agilité pour 1/2 facilement, juste la ceinture dur a avoir mais vu le peu de personne qui peuvent utiliser, ca compense.

je vois pas trop le problème ca donne des avantages de mettre le solomonk au lieu du bora si vous aviez le turquoise.

puis l'arme en soit donne de tres bon bonus mieux que le kryst o boule.
Citation :
Publié par Heram
puis l'arme en soit donne de très bon bonus mieux que le kryst o boule.
C'est normal qu'une arme lvl 176 ait de meilleurs bonus qu'une arme lvl 59 (118 lvl de différence quand même!). Enfin bon, ça a été assez répété, il manque aux fecas de bons bâtons, et devoir rester au Kryst'O plus de 100 lvl, c'est plus que déprimant surtout lorsque pendant ce temps, les autres classes deviennent de vraies brutes au cac et réduisent comme des malades grâce aux boucliers...
Citation :
Publié par Vicka
surtout lorsque pendant ce temps, les autres classes deviennent de vraies brutes au cac et réduisent comme des malades grâce aux boucliers...
xD ...

J'te laisse cherche le pourquoi de ma réponse.
je sais pas, mais vous avez deja pensé qu un baton a 3 pa est une arme deja abusé? zone de trois pour 3 pa oO. epee le minimum c est 4 pa pour une zone de 1. marteau zone de 4 mais 4 pa minimum (et beaucoup de 5 pa). les dagues 3 pa, zone de un degat plutot faible. (ok cc de malade).

si vous voulez un baton a 3 pa donc sur une zone de 3 qui tape a 500/coup suffit de le dire. mais dans ce cas la l equivalent c est une epee a 3 pa qui tape a 1000/coup. (et encore 1000 je suis gentil.)
Citation :
Publié par Tumelesbriz
je sais pas, mais vous avez deja pensé qu un baton a 3 pa est une arme deja abusé? zone de trois pour 3 pa oO. epee le minimum c est 4 pa pour une zone de 1. marteau zone de 4 mais 4 pa minimum (et beaucoup de 5 pa). les dagues 3 pa, zone de un degat plutot faible. (ok cc de malade).

si vous voulez un baton a 3 pa donc sur une zone de 3 qui tape a 500/coup suffit de le dire. mais dans ce cas la l equivalent c est une epee a 3 pa qui tape a 1000/coup. (et encore 1000 je suis gentil.)
Faut pas oublier qu'un baton qui tape sur une zone de 3 peut taper aussi les alliés ... et aujourdhui a haut niveau je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monstres ou d'adversaires qui se mettent en ligne pour mieux se faire taper en ligne ...
Au contraire il s'agit le plus souvent d'alliés mal placés ou qui tapent a l'épée et qui ont fais un echec ou raté un jet d'esquive ...
Citation :
Publié par masterjmc
Café> Ouais café je penses que des tests ça serait pas mal ne serait ce que pour avoir une idée de la concession en intel, vita, sagesse qu'il faut faire et à ce niveau je pense qu'alacin et toi êtes tout à fait prédisposés à faire figure de références pour l'étalonnage des stats.

Ifym > oui c'est pareil avec 1/7 au cc, par contre ton raisonnement est éronné , tu prends le problème à l'envers, je t'expliques:

quand tu as +28 aux cc concrètement ça signifie que avec 0 en agi sur 30 coups tu feras 28 cc et 2 coups normaux théoriquement, le but c'est justement que sur 30 coups un seul soit un coup normal donc il faut 29 aux cc pour être à 1/2 cc théoriques seulement comme tu le fais remarquer il n'y a pas les valeurs intermédiaires c'est pour cela qu'il vaut mieux être à +30cc afin d'avoir +1cc de 'sauvegarde' pour palier ce manque en pratique

j'espère avoir été clair et je te concède que c'est quand même le foutoire à ce niveau, il y a si peu d'infos censées être dans le manuel de tout bon jeu qui se respecte qui ont du mal à filtrer au sujet de dofus que la moindre explication peut paraître farfelue par moments lol

Quoi qu'il en soit le système marche
Desole, mais tu affirmes quelque chose de complètement faux. J'espere que tu vas éditer ton post afin de ne pas mal aiguiller les gens.

Le CC dans dofus ne marche absolument pas comme tu le décris, mais comme Ifym le dis.

La base de ton raisonnement c'est qu'avec +28CC sur une arme 1/30 tu fais 2 deux coups non CC.

Hors 28/30 = .93, soit 93% de chances de faire un CC. Sachant que la plus haute probabilité de faire un coup critique dans dofus est de 1/2, soit 50%.

En gros, tu te goures complètement, je sais pas quels tests tu as pu faire pour être a ce point convaincu de quelque chose complètement faux, mais ils étaient biaises.

Je suis sramette, je joue souvent en luti + solo(6cc) + chaffeuse (9CC) Farles 5 CC et geta 4 CC (et epis 2CC)

Ce qui donne 6+9+5+4+2 =24

Ce qui donne 1/(30-26) = 1/4 CC, que mon agi fait tomber a 1/2

Si c'était le cas de ton calcul, je met juste ma ceinture et mon casque et je serais en CC/2

Les persos CC pulluleraient...
Genre un enu aurais besoin de 4 CC ds l'equipement pr ètre en 1/2 a la fanto...

Et rien que changer mes bottes pour des orinos, on voit tt de suite que ca marche plus trop...
Citation :
Publié par greatxenon
Faut pas oublier qu'un baton qui tape sur une zone de 3 peut taper aussi les alliés ... et aujourdhui a haut niveau je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monstres ou d'adversaires qui se mettent en ligne pour mieux se faire taper en ligne ...
Au contraire il s'agit le plus souvent d'alliés mal placés ou qui tapent a l'épée et qui ont fais un echec ou raté un jet d'esquive ...
Tu omets de preciser, comme il a déjà été dit plus haut, que la zone permet de taper et de s'eloigner sans risque de tacle (hors sort), contrairement à une épée ou des dagues. Ca reste un avantage assez consequent.
Citation :
Publié par Thrar
Desole, mais tu affirmes quelque chose de complètement faux. J'espere que tu vas éditer ton post afin de ne pas mal aiguiller les gens.

Le CC dans dofus ne marche absolument pas comme tu le décris, mais comme Ifym le dis.

La base de ton raisonnement c'est qu'avec +28CC sur une arme 1/30 tu fais 2 deux coups non CC.

Hors 28/30 = .93, soit 93% de chances de faire un CC. Sachant que la plus haute probabilité de faire un coup critique dans dofus est de 1/2, soit 50%.

En gros, tu te goures complètement, je sais pas quels tests tu as pu faire pour être a ce point convaincu de quelque chose complètement faux, mais ils étaient biaises.
ouep ouep après une série de tests avec ma sramette il s'avère qu'au final c'est moi qui ai pris le problème à contre sens

par contre quand on fait intervenir l'agi je sais pas si c'est moi qui manque de pot mais j'ai +1cc de retard avec +25cc (stuff) malgré mes 300+ en agi
bizarre...
Citation :
Publié par SoNyC

SadnesS qui pense qu'un peu de contenu en batons a l'utilité et prérequis basés en intell (pour les feca) et en armes air ou neutre, aux prérequis uniquement agi.... Devraient etre ajoutés.
Tout à fait d'accord !!!
le probléme vient du manque d'armes des dégats autre que force ...
Pour l'Intell ...
feca : BworkMage ? krysto ? forgemagé ....
Pour l'eau ...
quand je vois un enu EAU HL sur mon serveur (djaul) qui tape à la griffe FM ... Oo
Et je vais pas parler de l'agi car je vais péter un cable.

Eca.
(Ecaflip Air qui se casse le *** à se parchoter pour porter des armes qu'il galére à forgemager ...)
Citation :
Publié par Northernlights
car la seule chose connue avec agi et CC, c'estque 140 d'agi fait passer de 1/5 CC a 1/2...

Le reste, pour arriver au cc 2 c'est de l'inconnu
hop jsuis gentil je donne un lien super utile ...

comment marche les cc ?

descendez un peu , ya un tableau qui donne l'influence de l'agi ...
Citation :
Publié par edhiltir
Tu omets de preciser, comme il a déjà été dit plus haut, que la zone permet de taper et de s'eloigner sans risque de tacle (hors sort), contrairement à une épée ou des dagues. Ca reste un avantage assez consequent.
Généralement le type se met pas juste a un po pour que tu puisses le taper au baton, il se met plus loin pour que t'avances, que tu tapes et du coup tu recules de 1-2 cases et donc au tour d'après il te choppe ~~
Citation :
Publié par Tamis
Généralement le type se met pas juste a un po pour que tu puisses le taper au baton, il se met plus loin pour que t'avances, que tu tapes et du coup tu recules de 1-2 cases et donc au tour d'après il te choppe ~~
C'est vrai que la glyphe d'immo marche pas ^^

Bien placée, tu peux le taper sans entrer dans la glyphe, même sur un EC de coup de baton t'es toujours pas au CaC, et il faut que l'autre esquive pour te chopper.
Citation :
Publié par edhiltir
C'est vrai que la glyphe d'immo marche pas ^^

Bien placée, tu peux le taper sans entrer dans la glyphe, même sur un EC de coup de baton t'es toujours pas au CaC, et il faut que l'autre esquive pour te chopper.
Quand tu vas dans le glyphe toi aussi, t'es le dernier a te faire immo, donc en gros tu perds pm, l'autre aussi, tu reperds, l'autre aussi, puis tu perds et l'autre perd rien, il te choppe

Et utiliser l'immo pour éviter le cac c'est risqué en pvp (et puis bon, faut citer les sadis baton, xélor osa marteau, enis xélors baguette, cra arc, pour s'apercevoir qu'on est pas les seuls a pouvoir taper a plus de 1 po ;o )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés