Publié par masterjmc
Café> Ouais café je penses que des tests ça serait pas mal ne serait ce que pour avoir une idée de la concession en intel, vita, sagesse qu'il faut faire et à ce niveau je pense qu'alacin et toi êtes tout à fait prédisposés à faire figure de références pour l'étalonnage des stats.
Ifym > oui c'est pareil avec 1/7 au cc, par contre ton raisonnement est éronné , tu prends le problème à l'envers, je t'expliques:
quand tu as +28 aux cc concrètement ça signifie que avec 0 en agi sur 30 coups tu feras 28 cc et 2 coups normaux théoriquement, le but c'est justement que sur 30 coups un seul soit un coup normal donc il faut 29 aux cc pour être à 1/2 cc théoriques seulement comme tu le fais remarquer il n'y a pas les valeurs intermédiaires c'est pour cela qu'il vaut mieux être à +30cc afin d'avoir +1cc de 'sauvegarde' pour palier ce manque en pratique
j'espère avoir été clair et je te concède que c'est quand même le foutoire à ce niveau, il y a si peu d'infos censées être dans le manuel de tout bon jeu qui se respecte qui ont du mal à filtrer au sujet de dofus que la moindre explication peut paraître farfelue par moments lol
Quoi qu'il en soit le système marche 
Desole, mais tu affirmes quelque chose de complètement faux. J'espere que tu vas éditer ton post afin de ne pas mal aiguiller les gens.
Le CC dans dofus ne marche absolument pas comme tu le décris, mais comme Ifym le dis.
La base de ton raisonnement c'est qu'avec +28CC sur une arme 1/30 tu fais 2 deux coups non CC.
Hors 28/30 = .93, soit 93% de chances de faire un CC. Sachant que la plus haute probabilité de faire un coup critique dans dofus est de 1/2, soit 50%.
En gros, tu te goures complètement, je sais pas quels tests tu as pu faire pour être a ce point convaincu de quelque chose complètement faux, mais ils étaient biaises.