[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
Evenk, c'est un stuff 1/2 avec turquoise, 8 pa aussi.
Déjà les 3 natus tu oublies...
Ensuite, tout le monde n'a pas de turquoise, et Alacin est parchotté à mort

Je te défie de trouver un autre feca capable de faire autant de dégats en 1/2 même avec un rod fm feu.

Pour info cafay dans un mode 9 pa gerse non fm, et 1/2, aurait 550 intell environ :') ( et 220 sag ... j'crois pas que ça suffise pour les 100%, avec les armures ;p )
C'est pas les 700 800 int d'Alacin hein ;p

Edit : pis t'inquiète pas, si toi aussi tu avais un tutu, tu ferais bien plus mal avec ta rose qu'Alacin. Tu dépasserais certainement les 1000 par coup ...
Personnellement je trouve qu'on a pas trop le choix niveau bâton.... À mon niveau je joue avec un bâton niveau 59 ... Presque tout les bâtons sont neutre à la base, super ... Vu ma chance en forgemagie je vais en baver

- Euh ouais, c'est vrai que la réduc' à 60 sur 500 c'est énorme quoi

- Presque tout les bâtons sont des armes à deux mains, moi aussi j'aimerais porter des boucliers, surtout contre les classes qui débuffent ça aide ...

- Mhm, glyphe immo / aveuglement, bof, à thl normalement on a beaucoup d'esquive, ça sert pas beaucoup quoi

- En pvm je trouve qu'il y a beaucoup de mobs qui désenvoutent ... Vous enlevez les boucliers à un féca, c'est comme si un éni pouvait pas soigner, comme si un crâ avait pas de portée toussa.

- D'accord, en fait pour être potable faut être parchoté et avoir un dofus turquoise ?

Bon ben j'ai du boulot

Mariuccia, la petite fécatte qui joue avec un bâton niveau 59
Avec un dofus turquoise, parchotté à fond, j'crois pas que se soit représentatif, certes sur alacin il poutre, mais sur les perso vieux de 2 ans qui ont montés la vita à fond parce qu'avant y'avait pas d'item vita, on l'a bien dans l'os.

En plus j'ai regardé avec un mode +cc 8 pa, me manque 2 cc, forcément ça viens du jet bidon de la vent +5 cc, vais pas me foutre à la chaffeuse :')

Bref...
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
En plus j'ai regardé avec un mode +cc 8 pa, me manque 2 cc, forcément ça viens du jet bidon de la vent +5 cc, vais pas me foutre à la chaffeuse :')
Tu fait comme moi tu met des alliance farles et une broche celeste
hum, quelqu'un dit tout au début : ya pu qu'a se mettre à la pelle Rhon, je trouve l'exemple mal choisie, va y amuses toi, le craft est chère, la FM impossible et au final... c'est 5 pa pas 4 et encore moins 3...

tout ça pour dire (parce que finalement on va encore entendre les papy sont abusay) que niveau dégât/choix de bâton les feca sont pas forcement les moins bien loti et je ne viens pas me plaindre en tant que papy, non, je dit juste qu'effectivement les dagues par exemple sont vraiment bourrines...

mais bon, a produire des objets moyens lvl abusés, on arrive à haut lvl et on doit avoir mieux logiquement, et la on obtient des trucs encore plus abusés... à quand les armes lvl 200 ?
Citation :
Publié par Nainder
hum, quelqu'un dit tout au début : ya pu qu'a se mettre à la pelle Rhon, je trouve l'exemple mal choisie, va y amuses toi, le craft est chère, la FM impossible et au final... c'est 5 pa pas 4 et encore moins 3...

tout ça pour dire (parce que finalement on va encore entendre les papy sont abusay) que niveau dégât/choix de bâton les feca sont pas forcement les moins bien loti et je ne viens pas me plaindre en tant que papy, non, je dit juste qu'effectivement les dagues par exemple sont vraiment bourrines...

mais bon, a produire des objets moyens lvl abusés, on arrive à haut lvl et on doit avoir mieux logiquement, et la on obtient des trucs encore plus abusés... à quand les armes lvl 200 ?
C'est vrai qu'avec 4 bâtons de "valable" et encore je compte les merdes que sont les bâtons feca et marie aigue on est super bien lôti

Pis bon, même mode cc 8 pa ça n'apporte rien du tout, vive les combos en moins...
HS
Citation :
Publié par Segammod
Débat à fermer.

Je suis sadida et les seuls classe a plaindre en PVP sont les osamodas. Les crâs sont très fort, après faut savoir les exploiter et donc réfléchir que les osamodas, même en cherchant, je voit pas ceux qu'il peuvent trouvé.

Donc arreter de gueuler
Bizarrement, les sadidas hesitent rarement avant de m'aggro.

A te lire, on dirait qu'ils aiment les defis et prendre beaucoup de risques (un sadida qui aggresse un crâ alors que c'est si fort). Vu l'équilibrage des classes, je crois plutot qu'on est des proies faciles.
Citation :
Publié par MSG
J'ai fait une série de tests si ça intéresse quelqu'un. Le premier screen avec un rod gerse fm feu et le deuxième avec un rod gerse normal. En gros ça va de 400dmg à 850 sur cc en feu, ça reste correct .
Edit pour en dessous : oui avec un turquoise, 8PA et 1/2cc. Je peux avoir les carac si vraiment ...

http://img420.imageshack.us/img420/3706/rodfeuts5.th.jpg

http://img420.imageshack.us/img420/918/rodneutrewk6.th.jpg
En effet, vu comme sa, le gerse rox . Mais le gros probleme reste le turquoise qui est loin d'etre accessible a tout le monde ( meme si en avoir un est en grande partie due a la chance ) . Sans selui ci le mode cc est casi inutile. On rox a peine plus qu'en mode full intel 8 pa, on perd un maxs de resistances ( armures ou resistances de bases ) et également pas mal de % d'esquive.
En gros vous vous retrouvez au même points que les enis et xélors à la xyothine, ça vous plait pas ? J' ai 6x % d' esquive en 1/2 cc comme les 3/4 des personnes à la xyothine, vous avec vos armures vous avez toujours votre précieux 100% d' esquive ...
Chacun ses avantages, vous avez le 100 % d' esquive pa/pm ainsi que les armures et résistances à tout les éléments. Je vous montre juste que c' est pas impossible d' avoir encore 100% d' esquive avec vos 8 pa et 1/2 cc, si tu vois le mal partout c' est ton problème.

Désolée de pas avoir d' autre dofus que le cawotte, ça me reste innaccessible , il faut avoir une chance de cocu pour en possèder un .
On est pas la pour equilibrer les classes, juste pour faire un point sur les differents cac, en particulier le rod gerse ...

Et moi je te dis que j'ai 400sag sans mes armures avec 8PA et 1/2cc, donc tu pourrais aussi .
Citation :
Publié par evenk
... il aurais fallu interdire la forgemagie en plus des 4Pa.

enfin c'est les devs hein

ça reste vraiment plus que bon pour un feca, enfin quand jvois que mes epée tapent moins fort pour 5Pa ça me fait doucement rire les gens qui disent que le baton est devenu pourri.

bref...
De la a interdire la forgemagie...
C'est le mec , il a un des dofus le plus prisé, et un des plus rare, parchotage a fond, un matos " DeLaMortQuiTue " donc voila faut pas rager pck le mec est baleze
Plop,
la modif du gerse même si elle est osée de la part des devs ne rend pas le bâton inutilisable comme le prouve alacin, après oui on dira qu'il a un tutu, qu'il est parcho et tout ça mais je penses aps que ce genre de remarque suffise à décrédibiliser la démo qui vient d'être faite... j'en veux pour preuve tous les fécas qui jouent aux rhumes ou encore tous les enis qui sont à la xyo là aussi faut cc donc faire des concessions sur l'intel, l'esquive pa/pm et autres carac, vous en conviendrez donc que pour beaucoup c'est de la mauvaise fois et une attaque personnelle envers alacin rien de plus.

la majorité des fécas qui postent ici n'ont sûrement même pas pris le temps de réfléchir au stuff qu'ils devront faire pour atteindre le cc à 1/2 ni même aux stats qu'ils auront au 176 (level que d'ailleurs ils n'ont pas encore pour la plupart).

Enfin voilà tout ça pour dire que avant de considérer cette modif comme un nerf il faudrait peut être pousser un peu les tests en tant que osa je trouves quand même déplacé de crier au scandale pour si peu en sachant que même avec un bleuronne fm feu (à la recette bien pire que le gerse à mon goût malgré les 26 lvl qui les séparent) je ne ferais sûrement pas les même dégâts que la majorité d'entre vous et que pour jouer 10pa je devrais faire le double de vos concessions niveau stats

A bon entendeur
Citation :
Publié par Tenebrux
En effet, vu comme sa, le gerse rox . Mais le gros probleme reste le turquoise qui est loin d'etre accessible a tout le monde ( meme si en avoir un est en grande partie due a la chance ) . Sans selui ci le mode cc est casi inutile. On rox a peine plus qu'en mode full intel 8 pa, on perd un maxs de resistances ( armures ou resistances de bases ) et également pas mal de % d'esquive.
Bin à l'heure actuelle, avoir un turquoise c'est quand même que de la chance.

Perso, attendre un mob qui vient toute les 3 h en moyennes où j'ai 1 chance sur 10.000 de faire tomber le truc, où faut encore rajouter à ça le fait qu'il y a une chance sur 4 que ça tombe sur le percepteur, c'est pas mon kiff, ni celui de personne d'ailleurs.

master > 8 pa , vent guenille anneau farle *2, et gueta feudala, le matos on l'a sauf que voilà c'est bidon, un féca avec 8 pa se fait laminer, ya rien de possible à faire.

[Non, meme avec un smiley, on évite ]
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
master > 8 pa , vent guenille anneau farle *2, et gueta feudala, le matos on l'a sauf que voilà c'est bidon, un féca avec 8 pa se fait laminer, ya rien de possible à faire.
ouep j'en conviens c'est là que le bonus cc direct sur le bâton serait le bienvenue (on vire un farle pour gelano et hop 9 et re bonjour les combos) maintenant si on s'en tient au tableau de la correspondance agi pour cc de lichen on pourra remarquer qu'en virant un farle pour équiper un gelano on retombe à 1/5 au cc du gerse et il suffis à ce moment d'avoir au moins 140 d'agi pour repasser à 1/2cc avec le gerse (bien entendu à ce moment là les buff négatifs d'un soryo par exemple qui enlève de l'agi à chaque sommation plombe le cc à 1/2) il faut peut être chercher l'explication de l'absence du bonus +1 à 5cc qui aurait tout à fait sa place dans les bonus du bâton dans cet aspect là du système de coup critique

faudrait test pour voir si c'est probant mais ayant recours moi même à cet artifice pour compléter mon taux de cc parfois je peux certifier que ça marche ^^

EDIT: voilà le tableau des correspondances de lichen http://forum.dofus.com/topic.php?id=23177&p=1

j'explique rapidement le système sachant que l'agi intervient en dernier lieu dans le calcul, en gros j'ai un perso avec +24 aux cc avec mon stuff par exemple et j'équipes une arme avec un taux de cc à 1/30 je fais donc 30-24 = 6, 6 étant plus proche de 5 que de 10 je regarde dans la colonne 5 et en descendant le long de cette colonne je regarde combien il me faut d'agi pour être à 1/2 cc et j'arrive à la ligne 140 il me suffis donc d'avoir 140 en agi minimum pour avoir mon arme avec le cc à 1/2.

voilà en espérant vous avoir éclairé j'espère voir d'ici peu quelques tests afin de voir si c'est concluant de compléter le cc du gerse ainsi et garder 9pa afin d'avoir accès aux combos classiques du féca
Citation :
Publié par masterjmc
ouep j'en conviens c'est là que le bonus cc direct sur le bâton serait le bienvenue (on vire un farle pour gelano et hop 9 et re bonjour les combos) maintenant si on s'en tient au tableau de la correspondance agi pour cc de lichen on pourra remarquer qu'en virant un farle pour équiper un gelano on retombe à 1/5 au cc du gerse et il suffis à ce moment d'avoir au moins 140 d'agi pour repasser à 1/2cc avec le gerse
Avec le farle 5cc si t'es en mode 1/2cc et que tu le vires tu vas passer en mode 1/7cc.

Etant donné que le tableau ne donne pas les valeurs intermédiaires je ne suis pas certain que ça fonctionne. D'après ce que tu dis ensuite, le fait d'arrondir le 6 à 5 et non à 10 ça devrait aussi fonctionner avec le 1/7 qui serait arrondi à 1/5, les 140 d'agi faisant le reste pour retomber à 1/2cc.

J'y crois moyennement n'ayant jamais entendu personne parler de ce "truc", maintenant je peux tout à fait me tromper n'ayant jamais testé au kano sur des centaines de jets.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Citation :
Publié par Ifym
Avec le farle 5cc si t'es en mode 1/2cc et que tu le vires tu vas passer en mode 1/7cc.

Etant donné que le tableau ne donne pas les valeurs intermédiaires je ne suis pas certain que ça fonctionne. D'après ce que tu dis ensuite, le fait d'arrondir le 6 à 5 et non à 10 ça devrait aussi fonctionner avec le 1/7 qui serait arrondi à 1/5, les 140 d'agi faisant le reste pour retomber à 1/2cc.

J'y crois moyennement n'ayant jamais entendu personne parler de ce "truc", maintenant je peux tout à fait me tromper n'ayant jamais testé au kano sur des centaines de jets.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
moi je m'en sert de ce système et ça fonctionne puis la liche va pas donner une info erronnée surtout avec un tel enjeu à la clef ^^

maintenant ton calcul est erronné par contre
regarde soit chaque item jet parfait: guenille +10cc, vent +8cc farle +5cc x2, geta jet mini suffis +2cc = +30 cc soit cc à 1/2 tu vires un farle t'arrives à +25 aux cc ^^
Citation :
Publié par masterjmc
moi je m'en sert de ce système et ça fonctionne puis la liche va pas donner une info erronnée surtout avec un tel enjeu à la clef ^^

regarde soit chaque item jet parfait: guenille +10cc, vent +8cc farle +5cc x2, geta jet mini suffis +2cc = +30 cc soit cc à 1/2 tu vires un farle t'arrives à +25 aux cc ^^
Honnettement, sans turquoise l'intéret de passer 1/2 cc au gerse est minime vu la perte énorme de vita/d'intel/sagesse, de combo, de resistance. Le bonus cc aurait été de 10, ou alors le bâton moins aléatoire oui, mais en l'état non.

Je ferais un test ce soir vite fait en mode bourrin et je montrerais le screen ici.
Citation :
Publié par masterjmc

On n'a pas parlé d'une config de matos précise donc je disais juste que si t'avais un farle 5cc et que t'étais pile à 1/2cc sans tenir compte de l'agi alors en l'enlevant tu passais à 1/7cc et ça c'est vrai.

Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de ta config, les geta sont de trop.
Pour jouer 1/2cc en partant de 1/30cc avec 0 en agi il suffit de +28cc et non de 30 comme tu le dis, enfin c'est ce que j'ai compris à ton post...

En gros je demandais juste si avec un sort ou arme à 1/30 cc et avec +23cc en équipement (ce qui nous donne 1/7cc) les 140 d'agi permettaient de passer 1/2 cc puisque 7 n'est pas dans le tableau et que les valeurs les plus proches qui y figurent sont 5 et 10.
D'après toi 6 étant plus proche de 5 que de 10 alors 140 d'agi suffisent. Donc en suivant ton raisonnement je suppose que c'est la même chose avec 7 et du coup je demande si des gens ont testé de façon fiable.
Café> Ouais café je penses que des tests ça serait pas mal ne serait ce que pour avoir une idée de la concession en intel, vita, sagesse qu'il faut faire et à ce niveau je pense qu'alacin et toi êtes tout à fait prédisposés à faire figure de références pour l'étalonnage des stats.

Ifym > oui c'est pareil avec 1/7 au cc, par contre ton raisonnement est éronné , tu prends le problème à l'envers, je t'expliques:

Edit: Raisonnement erroné

j'espère avoir été clair et je te concède que c'est quand même le foutoire à ce niveau, il y a si peu d'infos censées être dans le manuel de tout bon jeu qui se respecte qui ont du mal à filtrer au sujet de dofus que la moindre explication peut paraître farfelue par moments lol

Quoi qu'il en soit le système marche
Citation :
Publié par X-AngeL-EviL-X
Tout simplement magnifique

Justement xDD je le cite car c'est un sacri qui fait parti des sacrieurs les plus Hl mais c'est sur que bon il ne pratique pas le pvp (pour l'instant ?) contrairement aux 4 autres . Mais bon les dagues c'est chouette mais .. vla le % d'esquive qu'on se chope :/ toussa .. bref pas de ouin ouin on est loin d'etre les plus a plaindre je pense sur cette maj

*Va former le fan club de sacri hl a la mode sram*
Le problème c'est qu'il pratique jamais de pvp ... Toujours coincé à Grobe et surtout controlés par plusieurs joueurs
Citation :
Publié par Sataaa
Les sacris à plaindre?

Ah bon...

Oui notre sort level 100 a été rabaissé mais un sacri ça rox quand ça sait jouer contre n'importe quel classe sauf les sadis...

moi j'me plaind pas x)
Ouai c'est clair que Folie ils sont pas mal abusés ...
Et il y à une bonne technique contre les Sadis assez éfficace pour les avoirs direct au Cac :]
un sacri qui gére bien, ca reste très vilain en pvp...

C'est sur que s'il cherche a foncer au cac, et taper direct, souvent, c'est pas très efficace...

C'est comme le feca qui se borne a armures maitrises, puis teleport glyphe, puis cac cac cac ...
Citation :
Publié par masterjmc
Ifym > oui c'est pareil avec 1/7 au cc, par contre ton raisonnement est éronné , tu prends le problème à l'envers, je t'expliques:

quand tu as +28 aux cc concrètement ça signifie que avec 0 en agi sur 30 coups tu feras 28 cc et 2 coups normaux théoriquement, le but c'est justement que sur 30 coups un seul soit un coup normal donc il faut 29 aux cc pour être à 1/2 cc théoriques seulement comme tu le fais remarquer il n'y a pas les valeurs intermédiaires c'est pour cela qu'il vaut mieux être à +30cc afin d'avoir +1cc de 'sauvegarde' pour palier ce manque en pratique

j'espère avoir été clair et je te concède que c'est quand même le foutoire à ce niveau, il y a si peu d'infos censées être dans le manuel de tout bon jeu qui se respecte qui ont du mal à filtrer au sujet de dofus que la moindre explication peut paraître farfelue par moments lol

Quoi qu'il en soit le système marche
Non non il faut bien +28 aux cc pour passer de 1/30 à 1/2 (30-28=2).
On ne va pas jusqu'à 1/1...
Prenons simple et ne comptons pas l'agi (disons qu'on a 0 en agi) :
Pour passer un sort de 1/5 à 1/2 il te suffit de +3cc ok ?
Pourquoi ? Car 5-2=3

Donc pour un sort à 1/30, 30-2=28 donc il faut +28 aux cc et non 29 ou 30. Ca c'est certain.

Si maintenant tu as 140 d'agi alors il te suffit de +25 aux cc par l'équipement pour atteindre 1/5 (30-25=5) et en prenant le tableau de l'agi en compte on voit que les 140 d'agi font le reste pour t'amener de 1/5 à 1/2, ils économisent en quelque sorte +3cc en équipement.

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est très mal documenté.

Pour le rod gerse en l'état actuel et sans turquoise, s'équiper cc ne me parait pas du tout viable. Je n'y ai pas réfléchi plus que ça mais pour un féca qui est une classe qui n'a pas de sort +cc je pense pas que ce soit intéressant. +7 en bonus c'est bien trop faible, surtout pour une arme 1/30cc avec un tel coût de pa (seulement 2 cac possible par tour en mode 1/2cc sans aide extérieure pour les pa) et une classe sans sort cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés