[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
on en revien a boucliers trop puissants...

(juste juste un bouclier et hop, 50% res, dans plusieurs elements, sans malus)
les boucliers n'ont jamais étés revu a la baisse...
Citation :
Publié par AeLThirTh
oubliez pas que la baguette tape pas au cac donc etre revu a la baisse pas forcément...
l eni te fait 2poussepousse tu te retrpouve a 6po, il te shoot a la baguette pendant que tu liu court apres
Bah en plus dans mon exemple, c'est justement les deux armes qui tapent le plus fort qui permettent de porter un bouclier. Si on ajoute à la comparaison un bouclier, donc par exemple un sram contre un iop ou un éni contre un Osa au marteau, il faut encore réduire les dégâts de l'épée ou du marteau de 25 % environ.
Allez je m'amuse au calcul: 83 /4 * 3 = 62,25 pour l'épée et pour le marteau 49,5...
Tandis que les dagues tapent à 96 et la baguette à 126...
Voilà... tout est une question de proportion

Maintenant pour être clair, il aurait fallu avant d'abaisser le baton s'attaquer aux problèmes de certaines dagues et de certaines baguettes.
[ Modéré par Laeryl :Et encore un devenu sans objet... les gars, restez dans le débat, merde quoi, il est assez pointu pour ne pas qu'on s'en éloigne je pense. ]

Citation :
oubliez pas que la baguette tape pas au cac donc etre revu a la baisse pas forcément...
Quand on a un mot de frayeur lvl 6 abusé, c'est presque un avantage :x
Vraiment ce ouin ouin généralisé est absolument infecte...

Vous comparez un baton qui a un potentiel de 3 cases à des dagues 1 case.
Faut à un moment comprendre que l'équilibrage pvp ( car c'est bien sur ce point précis que vous whiner depuis xx pages ) est fait sur du multijoueur ( MMo, vous vous rapellez ? )

Alors Ok, le Gerse a été bien nerfé, j'aurais ajouté à la modif une augmentation du minimum de base du jet feu ( passer de 9 à 14 par exemple, histoire que le mini vaillent mieux qu'un mini de krysto quand meme, spa normal que 120 niveau après on ai un jet mini aussi bas )

Si vous voulez vraiment comparer les armes, comparez les en multi avec dégats moyen sur la zone possible, à partir de là vous pourrez parler d'armes busay ( xyo ^^ ) ou pas...

Ce baton fera toujours une bonne tuerie en multi, et oubliez pas que le studio réfléchi à équilibrer le pvp multi...
Floc: Pourquoi tu comptes pas la sagesse du joueur, son utilité en pvm (vive la zone du marteau), .... ? Pourquoi tu prend pas en compte qu'en pvm osef royalement d'avoir une arme 1 main ou 2 ?

Faut arreter de se baser que sur le pvp putain -_- en pvm tu veux xp ? ok alors déja ton CC 1/2 tu l'as dans le *** ou alors tu paies tes 200 sagesses, tu tapes un mob à la fois (sachant que t'as pas CC 1/2 : dégats de merde), tes "réductions de ouf" tu les as pas, .....

Ca me fait franchement rire que la karnak a été foutue spéciale iop "parce que avec odorat réflexes bond ca aurait été trop fort si des ecas la mettait" parce que c'est pas le cas avec les dagues ?

Si elles passaient spécial sram déja vous arreteriez de voir des scores de tarés, parce qu'entre les classes de bourrin celles qui font le moins mal avec les dagues, c'est bien les srams. Et a coté de ca ils ont quoi ? invisi piège de masse et empoisonné... trop cool, ça en laisse des possibilités de jeu. On aimerait bien pouvoir lancer ralentissement (Cf piège manipulateur notre ancien sort niveau 54, en zone 2 pa meme effet que ralentissement 7 po, l'époque ou on était nul à chier si si ), contre, momif, et plein de trucs que t'as, malgré que tu doives porter un marteau :'( on a le cac, mais peu de possibilités variées de sorts.

Marre de voir tout le monde parler des dagues franchement c'est hallucinant, à croire que y'a que le pvp dans la vie, et les sacrieurs 17x qui parlent faut pas me faire croire que sur grobe vous mettez des réceuses pourquoi ? parce qu'en PVM OSEF DES DAGUES, et ouais si vous etes arrivés a ce level c'ets grace au PVM, preuve que y'a pas que du pvp dans dofus -_- Y'a des classes pvm (feca eni sacri...) et des classes pvp (SRAM xelor eni...) et c'est pareil pour les armes point final. Vous voulez que tout le monde ait sa chance en 1v1 ? et bah c'est pas le but, ce jeu est basé sur le MULTI, au lieu de niquer toutes les armes y'a qu'a virer le gain de points d'honneur en 1v1 comme le réclame café depuis longtemps, et la vous verrez que pas tout le monde devra mettre des dagues une fois le multi lancé -_- C'est les boucliers qui sont nimp, pas les dagues

*sram 15x blazé de voir tout le monde chialer sur les réceuses*
Je vous rappelle que le rod gerse etait a 4PA il y a quelques mois. Il a ete baisse a 3PA le lendemain que j'ai parle de la nulite de ce baton a un developeur qui en a directement fait part a celui qui s'occupe des items.
Il fallait peut-etre reflechir un peu plus avant de le modifier directement.
Pour se qui est des 1700dmg par tour, c'est n'importe quoi, deja c'est 9 a 21dmg, donc tu peux faire 600 comme 1700, apres c'est sur 2 elements, donc double reduc .
Perso j'ai deja prevu le mode 8PA 1/2cc et un mode 12PA, 8PA pour bourriner et 12PA en mode tactique pour pouvoir jouer avec les glyphes.
Citation :
Publié par Kitoune
Floc: Pourquoi tu comptes pas la sagesse du joueur, son utilité en pvm (vive la zone du marteau), .... ? Pourquoi tu prend pas en compte qu'en pvm osef royalement d'avoir une arme 1 main ou 2 ?

Faut arreter de se baser que sur le pvp putain -_- en pvm tu veux xp ? ok alors déja ton CC 1/2 tu l'as dans le *** ou alors tu paies tes 200 sagesses, tu tapes un mob à la fois (sachant que t'as pas CC 1/2 : dégats de merde), tes "réductions de ouf" tu les as pas, .....

C'est les boucliers qui sont nimp, pas les dagues

*sram 15x blazé de voir tout le monde chialer sur les réceuses*
Au moins, nous sommes alors d'accord sur le problème de ces armes 1 mains.
Sinon, oui, cela fait une différence la zone ou non, le pm en plus ou non, c'est clair, en même temps, la zone est souvent un avantage et parfois un désavantage... mais voilà, regarde les proportions des dégâts, la différence est tout de même assez grande non entre 66, 83, 96 ou 124.

Maintenant concernant plus pratiquement les dagues (mais finalement aussi la xyothine, je serai pour mettre le CC à 1/40 en stabilisant légérement à la hausse le sort de boost de CC des Srams. Ce serait un moyen de rendre à la fois ces armes un peu moins abusé (pour le PvP il faudrait les mettre à 2 mains) tout en laissant la possibilité aux Ecas, Srams de jouer encore avec les CC.

Conclusion ma comparaison n'est pas une vérité, mais peut-être qu'elle montre juste un peu pourquoi tu vois de plus en plus de classes utiliser ces deux armes. Et comme à chaque fois, lorsqu'un arme est utilisé par trop de classes, c'est un signe pour signaler que cette arme est peut-être disproportionnée par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Floc
Au moins, nous sommes alors d'accord sur le problème de ces armes 1 mains.
Sinon, oui, cela fait une différence la zone ou non, le pm en plus ou non, c'est clair, en même temps, la zone est souvent un avantage et parfois un désavantage... mais voilà, regarde les proportions des dégâts, la différence est tout de même assez grande non entre 66, 83, 96 ou 124.

Maintenant concernant plus pratiquement les dagues (mais finalement aussi la xyothine, je serai pour mettre le CC à 1/40 en stabilisant légérement à la hausse le sort de boost de CC des Srams. Ce serait un moyen de rendre à la fois ces armes un peu moins abusé (pour le PvP il faudrait les mettre à 2 mains) tout en laissant la possibilité aux Ecas, Srams de jouer encore avec les CC.

Conclusion ma comparaison n'est pas une vérité, mais peut-être qu'elle montre juste un peu pourquoi tu vois de plus en plus de classes utiliser ces deux armes. Et comme à chaque fois, lorsqu'un arme est utilisé par trop de classes, c'est un signe pour signaler que cette arme est peut-être disproportionnée par rapport aux autres.
avec un CC 1/40 jouer 1/2CCdeviendra quasi impossible pour enis sans tutu...
c'est la seule baguette a haut lvl jouable
sans CC on tape a 150/200 grand max youpi....
certes on est enis et on est pas sencé taper (si on va par la feca sencé se proteger et pas taper non plus hein) mais la non...

par contre la mettre a 2 mains, comme TOUTES les armes qui sont a vol de vie, la je dis : OUI
Je veux bien, la mettre à 1/50 cc, 1/100 ec, + 5 bonus cc et rehausser les bonus de la xyothine. On tapera à 4xx à 6xx par tour avec une resculptée mais on aura des bon bonus .

Par contre en pvp ça fera plus que 1xx à 3xx par tour sur les gens avec des boucliers ( avec une resculptée feu hein ) et 0 à 4x dégâts sur féca/xélor.
Citation :
Publié par Ixunomei
Je veux bien, la mettre à 1/50 cc, 1/100 ec, + 5 bonus cc et rehausser les bonus de la xyothine. On tapera à 4xx à 6xx par tour avec une resculptée mais on aura des bon bonus .

Par contre en pvp ça fera plus que 1xx à 3xx par tour sur les gens avec des boucliers ( avec une resculptée feu hein ) et 0 à 4x dégâts sur féca/xélor.
Euh , tu a déja vu un féca réduire a 6xx ? Faut pas croire , les armures de feca réduisent a 70-100 (a HL) , c est quasiment inutile ...
le pb des armes CC, c'est que les degats sont bof hors CC, et abusé avec CC...

Remonter les degats de base,et desendre les CC ca serais pas du luxe...
ou sortir des dagues qui peuevent se jouer sans le CC/2

ptite dague mono element 4 pa, a 2 mains, qui file max 10% de res, je dirais pas non...
Genre un truc de bourrinage pur, quoi...

Citation :
Publié par psycho-phoenix
Euh , tu a déja vu un féca réduire a 6xx ? Faut pas croire , les armures de feca réduisent a 70-100 (a HL) , c est quasiment inutile ...
les degats de la xyo, c'est 600 en 3 morceaux

avec les res des boucliers du feca, tu reduit environ 200-250 , puis 50% des degats restant

Ca fait qu'il reste pas grand chose
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Faut croire que la xyothine feu tape 3 fois, 1xx feu + 1xx feu + 2x à 3x air donc oué sur un féca de même lvl ( c' est à dire > 145) ça fait 0 à 4x dégâts subit par tour .

Je parle d' une xyothine resculptée, pas d' une normale... une normale ferait 0 à 2x dégâts sur un féca par tour.
Le probleme du gerse (franchement j'comprends la deception de cafay) c'est qu'il est le seul et unique baton potentiel pour un feca haut lvl...

Donc en gros :

- s'il est trop puissant : hannnnnnnn abusay les feca
- s'il est trop faible : hannnnnn a la poubelle les feca

Je pense qu'il serait temps de se consacrer a quelques types d'armes tres haut lvl...

1) les feca n'ont pas de baton

2) les prérequis... Allez y mesdames messieurs, montez un perso agi, prenez une tofu fou (euh la minotoris laissez moi rire) et choisissez parmis toutes les armes aux prérequis uniquement agi : elories? aj deh la? ou bien xaveur?

En fait c'est pas forcément l'utilité d'une arme qu'il faut remettre en cause, c'est le manque de contenu... Forcement si on joue force on ne se pose pas la question... J'me suis fait un xelor agile et si jamais je rate la FM de mon arme, chui partis pour jouer aux elories air pendant au moins 6-8mois (ca va le faire de jouer aux elories, passé le lvl100) avant de redroper ce qu'il me faut pour retenter une magie...

SadnesS qui pense qu'un peu de contenu en batons a l'utilité et prérequis basés en intell (pour les feca) et en armes air ou neutre, aux prérequis uniquement agi.... Devraient etre ajoutés.
Citation :
Publié par Ixunomei
Faut croire que la xyothine feu tape 3 fois, 1xx feu + 1xx feu + 2x à 3x air donc oué sur un féca de même lvl ( c' est à dire > 145) ça fait 0 à 4x dégâts subit par tour .

Je parle d' une xyothine resculptée, pas d' une normale... une normale ferait 0 à 2x dégâts sur un féca par tour.
et apres le face se soigne sur sa cawotte et son baton qui soigne, et hop, combat infini (vive teleport xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés