[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Arrivé au niveau 176 ( soit 1.144.298.000 xp ) faut quand même être un peu efficace en pvp, tu ne crois pas?

Pis bon, ceux qui sont contre le gerse à 3 pa non fm, vous avez porté une arme niveau 59 jusqu'à votre niveau 176?

Vous avez passé votre temps pendant 1 an à vous acharner sur les forums pour avoir un baton potable à haut niveau? Vous avez demandé la modif du gerse avant le post de lichen sur le forum officiel mais il n'a rien voulu savoir ?

Bref, pour moi c'est fini, bybye dofus.
C'est clair que c'est rageant, mais il y a et il y'aura toujours des problèmes de déséquilibres et de ouin-ouin sur dofus par rapport aux équipements. Prends les classes forces, c'est pas malheureux de se taper des orinos et une brouteuse à THL alors que les classes intels possèdent des ortiz, xenatures etc. ?

Bonne route IRL
Citation :
Publié par Ixunomei
Oui ils vont être modifiés, on m' a pas demandé mon avis le jour où ma xyothine feu est passée de +15 cc à +10 .
Ptin la rage pour les gens qui se cassent le c.. à FM un truc aussi dur pour voir leurs efforts réduits à néant .
Citation :
Publié par Trooll
Une question

Les 2 Rod FM à 80 % vont'ils être modifiées eux aussi ?
Justement, ils vont passer à 4 pa comme les autres.

Si lichen n'a pas voulu mettre le rod gerse à 3 pa feu/terre dès le craft normal, c'est à cause de ces deux versions, ça aurait engendré des anciennes versions feu/feu abusés.

Dans ce cas là , pourquoi ne pas proposer une compensation plutot que de tailler dans le tas et de tout bousiller?

Bref, la faute vient entièrement de lichen, s'il savait faire des armes, il n'y aurait jamais eu d'abus, mais comme d'hab ce sont les joueurs qui trinquent.

Ps elfy : viens pas me dire que c'est aux joueurs de tester les armes avant la forgemagie, c'est pas de notre devoir de le faire, de plus, je pense qu'ils ont plus les moyens que nous, joueurs de déceller les abus avant leurs mise en place en version finale.
Je pense que le vrai debat constructif, ca serais "un baton potable pour feca post kristo"

Le gerse est très nul a présent (de abusé a mauvais, c'est du nerf comme quand ca tombe, ca fait mal)
et rien de bien après le kristo

Il manquerais un baton "gros degats" a 5 pa vers le 120

Et un autre aussi...

Le feca n'est pas une classe de cac a la base, mais dofus, c'est du cac, il faut faire les choses jusqu'au bout...
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Justement, ils vont passer à 4 pa comme les autres.

Si lichen n'a pas voulu mettre le rod gerse à 3 pa feu/terre dès le craft normal, c'est à cause de ces deux versions, ça aurait engendré des anciennes versions feu/feu abusés.
Ok pour les pa , mais pour les 2 ayant des dégâts feu/feu von t'il garder les même dégâts ou passer en feu/terre ?

PS : dsl je suis lourd ..
Les batons vont juste passer à 4 pa, avoir 1/100 ec, + 7 cc au lieu de +5 et avoir 1/30 cc au lieu de 1/40 et ils resteront feu/feu.
Citation :
Publié par Trooll
Ok pour les pa , mais pour les 2 ayant des dégâts feu/feu von t'il garder les même dégâts ou passer en feu/terre ?

PS : dsl je suis lourd ..
wé tu devrai relire t'a rien piger :/

y'a eu aucune modif en feu/terre, c'etait une proposition de joueur...
Citation :
Publié par akimarhi
Encore Merci Nouvelle Mise A Jour Et Nouvelle Deception Pour Les Feca ><
A Quand L' Extinction De Cette Classe ?!!?
Hop hop faut pas pousser mémé dans les orties la hein xD. Les fecas vont pas non plus mourir car il y a un gros pb avec leur cac .. en pvm toussa il reste néanmoins important toussa , j'aime bien leur boubou moa .

Le premier qui me dit ouai mais en pvp blabla , les sacris aussi hein sont cool en pvm mais aprés vraiment seuls les bons joueurs se débrouille correctement (perso je galère en pvp ^^" ) les enis intuables , les srams qui jouent a cache cache .. et j'en passe (bien sur je parle a mon lvl hein car c'est sur que si on parle pvp quand le lvl 17x agresse un eni 12x la ok c'est facile puni cac hop fini) .
Citation :
Publié par Ixunomei
Les batons vont juste passer à 4 pa, avoir 1/100 ec, + 7 cc au lieu de +5 et avoir 1/30 cc au lieu de 1/40 et ils resteront feu/feu.
ok merci

C'est pas la mort non plus cette modif alors ...

(-) 2 coups de baton au lieu de 3
(+) Taux de cc augmenté , ec faible , bonus cc augmenté

3 coups de baton sur du bi-élément (feu/feu) c'était vraiment de l'abus
[ Devenu sans objet. ]

Le god se joue toujours, mais il faudra absoluement passer par la case CC/2, pour le sujet initial...

(C'est laid, y'a pas d'equipement hl de CC, et tt le monde se voit forcé a apsser au CC/2)
[ Modéré par Laeryl : Hs et devenu sans objet. ]

(comme je l'ai déja dit, chuis contre la maj du gerse 4 pa, c'est juste les arguments avancés qui m'énervent, donc pas la peine de m'incendier )

[ Je ne compte pas t'incendier, cependant tu comprendras que le topic traite du Rod Gerse et qu'il est déjà assez difficile d'y faire régner le calme, j'ai donc édité ta réponse à un propos édité, réponse que tu pourras récupérer dans ton modoaide si tu le désires. Ce n'est bien entendu pas une sanction mais bien une manière de conserver tes propos. ]
Enfin, voilà, c'est dommage le baton était me semble-t-il pas si mal, maintenant à 4Pa, il ne tient pas la concurrence par rapport aux dagues ou baguette

Conclusion, arrêter de faire des marteaux THL, des épées THL ou des bâtons, faites des dagues ou des baguettes, il n'y a que des avantages:
1) Cout en Pa très faible 3 ou 4 Pa
2) CC très bas généralement 30
3) Bonus en CC assez haut 10 (ah dommage c'est plus 15).
4) Arme une main

Maintenant comparons...
un éni a la xyothine 12 Pa atteint les 26,5 x 3 par tour (en multiélément c'est vrai), soit 79,5, si on ajoute un taux de cc de 1/2, là ca devient carrément des dégâts de 124,5 par tour en moyenne, soit 46 feu, 46 neutre, 28,5 air.
Avec des dagues réceuses et 9Pa 1/2 CC, cela atteint donc 17,5 x 3 + 15 + 4,5 x 3 + 15: soit 67,5 + 28,5 = 96. Evidemment tout ceci est bien sûr à une main pour pouvoir porter un bouclier.
Maintenant comparons les jolis épées THL ou les marteaux. En sachant que le CC est inacessible et le bonus CC trop faible pour avoir envie de jouer CC.
Le marteau à 10 Pa, (27 + 6,5) x 2 = 66,5 en deux éléments, mais à deux mains avec le léger avantage de faire perdre un Pa.
Maintenant l'épée : en gros en moyenne 83, mais il faut 300 d'agilité, ce qui est pas facile à avoir avec un minimum de force.

Résultat (je sais que la comparaison n'est pas parfaite, mais avant de critiquer essayer peut-être de réfléchir aux proportions...)
Sommes des dégâts (moyen) de la baguette possible pour un éni: 124,5 (dont 28,5 de vol de vie)
Somme des dégâts des dagues réceuses: 96 (dont 28,5 de vol de vie)
Somme des dégâts possible pour le marteau: 66,5 (dont 13 de vol de vie)
Somme des dégâts possible pour l'épée: 83 (dont 10 de vol de vie).

Conclusions: les deux premières armes font potentiellement en moyenne largement plus de dégâts et sont généralement plus facile à porter, elles ont en plus l'avantage d'être à une main. Les deux dernières armes de la comparaison ont quelques petits avantages 1pa en moins ou 1Pm en plus, mais ne tiennent pas la comparaison au niveau des dégâts, exactement comme le bâton maintenant.

Conclusions: arrêter de vouloir jouer avec votre arme de classe, faites des dagues ou des baguettes, vous taperez plus fort pour un coup en Pa bien plus faible.
Citation :
Publié par Kitoune
Mais justement -_- la solution au prob c'est pas que vous devez taper comme eux, c'est qu'ils doivent arrêter de réduire comme vous ~~

Si tu vois une arme spéciale spéciale osa qui tape à 5000 tu vas demander une arme spéciale feca qui frappe aussi à 5000 ou que l'arme de l'osa soit rabaissée ? bah voila c'est la même chose avec les armes/boucliers (comme je l'ai déja dit, chuis contre la maj du gerse 4 pa, c'est juste les arguments avancés qui m'énervent, donc pas la peine de m'incendier )
Parfaitement dacord mais bon dans le sens de lautre cest pas ca
ba il es clair que la meilleur des solution aurais quand meme été quitte a passer 3heure de plus sur une maj mais de tester les armes implanter sur le jeu.

Si nos cher devs créais et ca que on me dise pas que c'est impossible 1 perso de chaque classe abuser au parcho et thl pour creer chaque arme implanter avant la réouverture du serveur on verrais deja moins d'abus moins de nerfs.

Je compatis vraiment a la douleur des feca l'étant moi meme.

Et je sais que ca fait mal je m'étais moi meme impliquer pendant un moment sur mes dague rhume pour les voir nerf a fond aussi certes ce ne sont que des dagues hl mais sa fait toujours mal.

IL Es dans ton devoir lichen de constater l'exaspération des joueurs suite a de nombreuse boulette volontaire ou pas de de rétablir l'ordre.

Je te critique pas vous faite du boulot du bon et du mauvais malheureusement.

Mais si le but des programmateur es de voir les ancien partir au profit des nouveau(zone astrub pourisseur d'ambiance et floddeur professionnel) le jeu court a sa perte je le pense.

voila pour ma part je compte pas stopper se jeu juste voir ce qui va se passer dans les jours a venir si enfin des modif se feront sur les baton et sur notre classe.

Mais il es vrai que dans notre guilde il y a deja 4 ancien partis a cause de l'ambiance les nerf a repetition faut t'il que cela continue?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés