[Discussion scindée] Modif Rod Gerse et débats dérivés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SoNyC
2) les prérequis... Allez y mesdames messieurs, montez un perso agi, prenez une tofu fou (euh la minotoris laissez moi rire) et choisissez parmis toutes les armes aux prérequis uniquement agi : elories? aj deh la? ou bien xaveur?
Luti et ensuite, tu parchotte, tu vire le malus de la tofu, avec un equipement CC, tu a de la force,et roulez jeunesse

les regah se mettent aussi assez facilement par contre, le craft est ouf...

Après, rien n'empeche un agi de mettre des pts en force...

A terme je devrais pouvoir mettre des receuses air avec la tofu...
(j'espère y arriver avant que les dagues prenennt un coup)
Les classes sont toutes déviés de leur bg de base pour simplement bourriner et encore bourriner.

Je rêve d'un monde où chacun frappera moins fort, aura moins d'item vita abusé, et où la stratégie sera de mise.
Peut être que là lorsqu'on ne tuera plus un sacrieur en deux tours on réflechira à deux fois avant de la considérer comme une classe nul en pvp.
Peut être que là ou ne trouvera plus les attaques des invocations des osas ridicules.
Peut être que là un xelor cherchera absolument à ralentir.
Peut être que là un sadida essayera absolument d'éviter le corps a corps d'un iop en ne vérifiant pas si il ne peut simplement pas faire colère.
Peut être que là les fécas ne trouveront pas qu'ils réduisent pas assez et accepteront sans râler de se voir nerf leur cac abusé.
Peut être que là les enis n'auront plus besoin de regen autant ce qui rendra également le pvm plus intéressant.
Peut être que là un sram n'utilisera pas son invisi simplement pour économiser du pain le temps d'arriver au cac.
Peut être qu'on ne riera plus d'un iop lorsqu'il fera le double de nous au cac.
Peut être que la un sadida réfléchira a deux fois avant de ne faire que roncer si il sais qu'une fois au cac il va pas tapper comme une brute et peut être cherchera t'il mieux a ennuyer son adversaire à coup de poupées avec une IA qui tient la route.
Peut être que la on ne criera plus au scandale si on voit plus d'eni collé 1000 de dégat au tour en se retrouvant full pv dans le même tour.
Peut être que là les enis prendront leur rôles de classe de soutient bien plus au sérieux en comprenant l'intérêt des soins (soins donc on a été abimé et on est plus en état d'invincibilité car on a cumulés suffisament de mots de regen)
Peut être que les pandas pourraient devenir intéressant en pvp si ils sont capables d'obtenir des dégats supérieurs aux autres classes à l'aide de leur sorts virant de la résistance.
Etc..

En bref à mort les boucliers, les réceuses (limite dague en général), les xyo, les boucliers et autre items full vita (surtout classes intels) abusé !

Sadida lvl 135 RAVAL.
[ Bon les enfants.

Je viens d'éditer pas mal de trucs qui n'ont rien à faire dans le débat du Rod Gerse. Je comprends qu'on compare les armes entre elles, par contre je ne veux pas qu'on appuie ses propos en prenant des exemples de classes qui font telle ou telle chose alors que les Fécas ne peuvent pas. On sait tous à quoi sert un Féca, pas la peine de venir en rajouter.

J'ai été assez large, je sais que ce nerf porte un coup dur à certain cependant ne pensez surtout pas que la modération va tout laisser faire sous prétexte que les espoirs de quelques joueurs ont été mis à l'eau.

Dans la même veine j'ai pas mal édité sans sanctionner (à une exception près mais faudrait voir à pas déconner non plus), par contre j'aimerais que le débat reste centré sur ce sur quoi il porte.

Merci de m'avoir lu et, avant de poster, pensez bien que les modos font gaffe à ce fil. Faites donc attention à ce que vous y écrivez et à la manière de laquelle vous le faite. ]
Mes deux cents...

Feca 132 sur Djaul je toruve que nous sommes deja extremememnt defavorises en PvP a cause des boucliers. Je me consolai en me raccrochant au reve qu un jour je porterai un rod gerse (pas forcement FM j'essaye d'avoir des reves a peu pret realisables) et que je compenserai ce que je considere comme la disparition de mon avantage de classe par une force de frappe honorable.

Il en a ete suffisement dit sur les enis ici pour qu'on ne me repete pas que le feca est un perso de soutient.

Il en a ete suffisement dit aussi pour que je n'ai pas a rappeller l'absurdite du systeme de boucliers.

J'espere sincerement qu'un jour des batons pour feca apparaitront, marre du krysto. Je suis aussi l'heureuse proprieteaire d'un joli marie-aigue 80%, et bien sincerement c'est toujours pas la panacee. Passez le a 3 Pa ou a une main, ou debridez ous la limite des 50% resist, bref faies quelque chose pour que les fecas redeviennent jouable autrement qu en PvM solo.

Ha oui, il nous reste la place de treveur au premier tour sur grobe sinon.

Mais j'avais d'autre espoirs pour mon perso.

Tubalcaana, feca qui va devoir se trouver un autre objectif niveau equipement.
Citation :
Publié par SadSeed
Les classes sont toutes déviés de leur bg de base pour simplement bourriner et encore bourriner.

1)Je rêve d'un monde où chacun frappera moins fort, aura moins d'item vita abusé, et où la stratégie sera de mise.

2)Peut être que là lorsqu'on ne tuera plus un sacrieur en deux tours on réflechira à deux fois avant de la considérer comme une classe nul en pvp.
3)Peut être que là ou ne trouvera plus les attaques des invocations des osas ridicules.
4)Peut être que là un xelor cherchera absolument à ralentir.
Peut être que là un sadida essayera absolument d'éviter le corps a corps d'un iop en ne vérifiant pas si il ne peut simplement pas faire colère.
5)Peut être que là les fécas ne trouveront pas qu'ils réduisent pas assez et accepteront sans râler de se voir nerf leur cac abusé.
6)Peut être que là les enis n'auront plus besoin de regen autant ce qui rendra également le pvm plus intéressant.
7)Peut être que là un sram n'utilisera pas son invisi simplement pour économiser du pain le temps d'arriver au cac.
8)Peut être qu'on ne riera plus d'un iop lorsqu'il fera le double de nous au cac.
9)Peut être que la un sadida réfléchira a deux fois avant de ne faire que roncer si il sais qu'une fois au cac il va pas tapper comme une brute et peut être cherchera t'il mieux a ennuyer son adversaire à coup de poupées avec une IA qui tient la route.
Peut être que la on ne criera plus au scandale si on voit plus d'eni collé 1000 de dégat au tour en se retrouvant full pv dans le même tour.

10)Peut être que là les enis prendront leur rôles de classe de soutient bien plus au sérieux en comprenant l'intérêt des soins (soins donc on a été abimé et on est plus en état d'invincibilité car on a cumulés suffisament de mots de regen)

11)Peut être que les pandas pourraient devenir intéressant en pvp si ils sont capables d'obtenir des dégats supérieurs aux autres classes à l'aide de leur sorts virant de la résistance. Etc..

12)En bref à mort les boucliers, les réceuses (limite dague en général), les xyo, les boucliers et autre items full vita (surtout classes intels) abusé !

Sadida lvl 135 RAVAL.
voilà

1)Ou l'on reviendra à l'époque ou l'on était tous bluffé devant un -80 ? Qui acceptera ? c'est trop parti en free style, pour que l'on revienne en arrière dofus perdrait tous ses joueurs je pense.

2)Voir attirance + punition

3)Vrai.

4)Peut-être que cela n'a jamais été fiable mis à part avec flou ?

5)+1 mais là leur armures seront trop puissantes

6)Mouais.

7)Pas vraiment le choix là.

8)Possible.

9)une map avec une surpuissante et deux gonflables est déjà assez bien lourde comme ça.

10) En effet
Quand tu peux pas soigner, tu tapes, si l'allier n'a pas forcement besoin de soins, tu tapes, les éni sont pas des mules à pain, et en général je n'ai pas vraiment à me plaindre d'un manque de soins.

11)Mouais et ainsi devenir la classe la plus jouée ?

12)à mort la triple ronce, à mort le l'auto débuff, à mort, la ronce apaisante non esquivable et sa relance plus que courte.

Xelor 120 JIVA
Citation :
Publié par curtis/-xena-
avec un CC 1/40 jouer 1/2CCdeviendra quasi impossible pour enis sans tutu...
c'est la seule baguette a haut lvl jouable
sans CC on tape a 150/200 grand max youpi....
certes on est enis et on est pas sencé taper (si on va par la feca sencé se proteger et pas taper non plus hein) mais la non...

par contre la mettre a 2 mains, comme TOUTES les armes qui sont a vol de vie, la je dis : OUI
Faut pas exagérer, c'est un peu plus que 150-200 par coup. Effectivement, c'est peut-être le résultat après les réductions, et peut-être que oui, cette baguette est pas génial contre un feca ou un xelor à cause des protections, mais pour rappel un éni 10 Pa (une bonne partie des classes jouent 10Pa de base), peut taper 3 fois par tour. autrement dit en moyenne et sans CC et sans FM, 33 feu, 33 neutre, 13,5 air. Sur du neutre 0% étant xelor donc ne bénéficiant que d'un bonus de 10% de l'arme avec un équipement assez moyen pour la xyothine, je dépasse facilement les 300 points de dommage par coup, donc en gros 900 par tour. Je pense que les énis doivent arriver à plus sans CC, c'est déjà pas si mal pour une arme une main à 5Po. Enfin suffit de revoir le screen d'Ixu contre lloyd en deux coup le pauvre était mort. Cela montre quand même la surpuissance de cette baguette non ?
Mettre la ronce à PA ? Hum pourquoi pas même si la laisser à 3PA tout en réduisant les dégats de la ronce serait sympa et toujours dans l'optique de baisser les dégats.

Retirer la ronce apaisante ? Non. La modifier pour qu'elle soigne plus oui (selon le lvl du sadida par exemple). Sauf si tu accepte que l'on retire flou. Je t'assure que retirer des PM n'est pas plus fiable que retirer des PA

Mais je pense sincérement que le gros problème vient du fait que tout le monde tappe trop fort et beaucoup de classes ont bien trop de vie. Voir un feca avoir plus de vie qu'une classe force car il possède des classes intels abusé ce n'est pas normal. Un iop doit tenir le coup jusqu'au cac, le feca lui a des armures.

Bref le jeu ne suis plus le BG. Ccombien de joueurs exploitent encore rééllement a fond leurs sorts ? La plupart du temps c'est direction cac au plus vite. Que ce soit feca avec tp immu, xelor avec tp une fois ses buff fait etc.
Seul un iop devrait agir comme cela.

Je pense que cette mise à jour est un bon début. Si les devs continue comme cela en baissant à un état normal(et non tuer comme j ai pu voir) les armes abusés peut être sera t'il plus simple de distinguer les classes qui ont des sorts à revoir et non qui était trop forte avec leur cac.
Là un équilibrage des sorts pourrait se faire.
Citation :
Publié par SadSeed

Bref le jeu ne suis plus le BG. Ccombien de joueurs exploitent encore rééllement a fond leurs sorts ? La plupart du temps c'est direction cac au plus vite. Que ce soit feca avec tp immu, xelor avec tp une fois ses buff fait etc.
Seul un iop devrait agir comme cela.
.
je suis panda, je ne joue qu'avec mes sorts
pour parler du baton, je pense qu'il faut préciser qu'il tape en zone, ce qui n'est pas le cas des dagues.
panda 106 ('perso principal :')) DJAUL
Citation :
le feca lui a des armures.
Le iop lui a un bouclier.

Marrant qu avec un bouclier feudala il se retrouve a mieux reduire que toi tout en tappant comme un bourrin.

Mais j'oubliai, un joueur qui a pris une branlee au level 70 par un feca criera toute sa vie que cette classe est abusay, sans chercher a reviser son jugement avec l'evolutionen level et en matos.
Je parle aps pour toi specialement hein, mais plutot pour le gros de la communaute avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir cette "discussion".
se qui ls autre classe ne comprene pas c que dans les main de feca toute les arme FM devient de la tuerie...FM de bagette et des dague a la voller et voyon si elle son baisser
C'est sur... On est pas autant a plaindre que les cras ou dans une moindre mesure les sacris. Reste que je connais peu de classe qui se trimballe la meme arme du level 59 au level... heu bha jusqu au bout en fait... Le tout sans avoir acces aux boucliers qui donent aux autres clases les avantages de la leur.
moi, je connais une famille entière de persos qui se trimballent leur cape depuis le niveau 36...

Faut pas trop ouiner non plus...

Ces 2 items sont très puissant pour leur niveau, mais malheur, il n'ont aucun sucesseur valable...
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est sur... On est pas autant a plaindre que les cras ou dans une moindre mesure les sacris. Reste que je connais peu de classe qui se trimballe la meme arme du level 59 au level... heu bha jusqu au bout en fait... Le tout sans avoir acces aux boucliers qui donent aux autres clases les avantages de la leur.
t'as oublié les osa les panda
et encore une fois les boucliers marchent seulement en PvP
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les sacris à plaindre?

Ah bon...

Oui notre sort level 100 a été rabaissé mais un sacri ça rox quand ça sait jouer contre n'importe quel classe sauf les sadis...

moi j'me plaind pas x)
Citation :
Publié par Dudinsky
Oui c'est bien connu que les esquives sont completement bidon...

Il y a peu j'avais 99% d'esquive et les pendules m'enlevaient des PA tous les tours...
juste une remarque sur ca avec 189% je perdait aussi jai entendu que lesquive depend aussi de lesquive du lanceur (a verifier)
Citation :
Les sacris à plaindre?

Ah bon...
Moi je trouve pas (d'ou le "dans une moindre mesure") mais a force des les entendre couiner hein

Et oui les boucliers ne marchent qu'en PvP mais c'est justement la ou un reequilibrage est necessaire. Je me moque de savoir si telle classe roxxe plus que moi en PvM solo au fond, je ne pousse pas la jalousie jusque la.

Par contre prendre danse sur danse des que l'adversaire porte un brigandin ou un feudala oui ca fini par me courir sur le harricot en effet.
Autre modif à laquelle je viens de penser mais ptet pas réalisable, c'était de le laisser à 3 pa mais n'autoriser que 2 cac par tour.

Faut avouer lichen, que 4 pa ça n'autorise vraiment pas les combos...

Sinon, je reviendrais, on m'a promis des batons pour fécas ( avec une condition ), mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite .

Le seul truc que je ne comprend pas là dedans c'est le fait de ne pas tester les armes fm en interne mais bon...
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Autre modif à laquelle je viens de penser mais ptet pas réalisable, c'était de le laisser à 3 pa mais n'autoriser que 2 cac par tour.
Je pense que c'est techniquement réalisable. En effet, le systeme existe pour la fleche explosive, lançable deux fois par tour uniquement.
Après, pour les convaincre de le mettre en place pour un cac, c'est une autre paire de manches
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés