Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne l'a fait donc :

Grille de départ

1º. Massa (BRA) Ferrari 1:10.680
2º. Raikkonen (FIN) McLaren 1:11.299
3º. Trulli (ITA) Toyota 1:11.328
4º. Alonso (ESP) Renault 1:11.567
5º. Barrichello (BRA) Honda 1:11.619
6º. Fisichella (ITA) Renault 1:11.629
7º. R. Schumacher (ALE) Toyota 1:11.695
8º. Heidfeld (ALE) BMW Sauber 1:11.882
9º. Kubica (POL) BMW Sauber 1:12.131
10º. M. Schumacher (ALE) Ferrari
11º. Webber (AUS) Williams 1:11.650
12º. De la Rosa (ESP) McLaren 1:11.658
13º. Rosberg (ALE) Williams 1:11.679
14º. Button (GBR) Honda 1:11.742
15º. Liuzzi (ITA) Toro Rosso 1:12.861
16º. Speed (USA) Toro Rosso 1:12.856
17º. Albers (HOL) Midland 1:13.138
18º. Coulthard (GBR) Red Bull 1:13.249
19º. T. Sato (JAP) Super Aguri 1:13.269
20º. Yamamoto (JAP) Super Aguri 1:13.357
21º. Monteiro (POR) Midland
22º. Doornbos (HOL) Red Bull 1:12.591

3 éme pole de la saison pour Massa (pb mécanique pour Schumi).
Citation :
Publié par RiC
Si il le fait Fisichella ira embrocher Schumacher... Mais bon ils ne le feront pas

++ RiC

c'est clair parler pas de malheur, sinon ça va se transformer en auto-tamponneuse, et on aura un beau grand prix pour clôturer cette saison
Citation :
Publié par Ereckevaii
le truc énorme serait que Massa embroche Alonso
Les stratégies d'écuries, d'accord mais là faut pas pousser
En plus la FIA est devenue très sévère pour toutes ce genres de manipulation qui ont à un moment fait pas mal de vagues dans le milieu de la F1. Ca a toujours existé, mais des fois c'était un peu gros
Citation :
Publié par Tommyl
Il n'y a plus qu'à espérer que Massa ralentisse le groupe et que Alonso se fasse embrocher ou qu'il ait une casse moteur :/
A mon avis vaut mieux pas touché Alonso ou Schumacher pendant ce GP sinon l'amende sera à mon avis sévère, voire pourrait être privé de conduite la saison prochaine...

Pour Massa si Alonso tente un dépassement sur Massa il le laissera passer et ne tentera pas l'accrochage, car les consignes de la FIA sont stricts...


A noter que Sébastien Bourdais vient d'obtenir sont 3ème titre de Champion du monde de Champcar, et la victoire d'une autre français Neslon Philippe, il faut regarder le champcar pour voir des pilotes Français gagner, ou tout autre championnat sauf la F1.
Il y a toujours des commentaires dont la sportivité frise la caricature du supporter de foot aviné

Avec l'incident de Schmuacher je crois que Todt va "resserrer" les boulons dans son équipe, et pour moi il est fort possible qu'une fois de plus les Ferrari ne soient pas aussi dominatrices qu'elles l'ont été hier (devancer tout le monde d'une seconde sur un circuit où on tourne en 1"11, c'est quand même énorme je trouve).

J'en profite, il y avait ce matin l'avant dernière course de la saison de Champcar à Surfer's Paradise, qui sera rediffusée ce soir sur Eurosport a priori.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première victoire de sa carrière pour Nelson Phillipe, un français dont le parcours en sport auto est assez atypique puisqu'il a fait ses armes presque entièrement aux Etats Unis. Il devient par la même occasion le plus jeune vainqueur de la série.
Plus attendu mais tout aussi historique, le troisième titre de Sébastien Bourdais, exploit dont il est le premier à réaliser depuis 50 ans. En lui espérant tout autant de succès l'année prochaine, et en priant pour qu'il puisse retourner à Indianapolis ou au Mans
Citation :
Publié par kerloken
Il y a toujours des commentaires dont la sportivité frise la caricature du supporter de foot aviné

Avec l'incident de Schmuacher je crois que Todt va "resserrer" les boulons dans son équipe, et pour moi il est fort possible qu'une fois de plus les Ferrari ne soient pas aussi dominatrices qu'elles l'ont été hier (devancer tout le monde d'une seconde sur un circuit où on tourne en 1"11, c'est quand même énorme je trouve).

J'en profite, il y avait ce matin l'avant dernière course de la saison de Champcar à Surfer's Paradise, qui sera rediffusée ce soir sur Eurosport a priori.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première victoire de sa carrière pour Nelson Phillipe, un français dont le parcours en sport auto est assez atypique puisqu'il a fait ses armes presque entièrement aux Etats Unis. Il devient par la même occasion le plus jeune vainqueur de la série.
Plus attendu mais tout aussi historique, le troisième titre de Sébastien Bourdais, exploit dont il est le premier à réaliser depuis 50 ans. En lui espérant tout autant de succès l'année prochaine, et en priant pour qu'il puisse retourner à Indianapolis ou au Mans
Preums et j'en profite pour ding dieu Supreme


allez tiens je t'offre une binouse kerlo
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Y a pas une chaîne de la Freeboîte qui diffuserait le GP par hasard? =/

Edit : on a fini par trouver que la Rai Uno la passait =]
attention car sur la rai y à un gros voile gris qui cache l'écran, en général quelques minutes avant le début
Citation :
Publié par kerloken
Avec l'incident de Schmuacher je crois que Todt va "resserrer" les boulons dans son équipe, et pour moi il est fort possible qu'une fois de plus les Ferrari ne soient pas aussi dominatrices qu'elles l'ont été hier (devancer tout le monde d'une seconde sur un circuit où on tourne en 1"11, c'est quand même énorme je trouve).
Je verrais plutôt l'inverse en ce qui concerne M. Schumacher, ils ont tout à gagner sur sa voiture, autant j'imagine que l'on va retoucher un peu la cartographie du moteur de Massa vers quelque chose de plus "doux", autant celle de Schumi doit impérativement doubler les Renault pour permettre à Ferrari de remporter le championnat des constructeurs, ce qui est le véritable enjeu du grand prix.

En fait si carton il y a, je vois bien une énième gaffe de l'innénarable Fisichella lorsque Schumacher va tenter de le dépasser demain.
Avec la crevaison de Michael Shumacher, je ne vois pas trop comment le titre de champion du monde des pilotes pourrait échapper à Fernando Alonso.
Même si je suis pour Renault (et non pour Alonso), c'est vraiment dommage pour le suspens :/

Edit : et bien en fait c'est vraiment palpitant comme Grand Prix
Tiens autant j'étais pour Renault et Alonso depuis le début de la saison, autant le pilotage de génie grandiose de Schumacher et les propos égoïstes d'Alonso m'ont donné envie de voir Schumacher gagner aujourd'hui :-/

Dommage c'était une très belle course, Schumacher est bien le meilleur pilote de tous les temps !
Superbe grand prix de Michael et sympa pour Massa qu'il gagne a domicile, j'espère que le petit espagnol dégonflera un peu la tête qu'il a prise et sera humble devant la performance de Michael

Je me réjoui de voir Kimi briller l'année prochaine maitenant et de dire au revoir a Alonso dans les casse moteur
Magnifique GP de Schumacher, il n'est pas champion, mais il part sur un énorme coup d'éclat. Il montre encore son talent, on a beau lui reprocher des choses, faut vraiment une grosse dose de mauvaise foi pour nier que c'est le meilleur pilote actuel

Un grand pilote qui s'en va, mais ça va laisser leur chance à tous les jeunes (tout particulièrement à Raikkonen, 2 fois vice-champion )
La saison prochaine, j'espère que ce sera soit une Renault soit Kimi qui sera champion du monde des pilotes. Pas Alonso pleaseeeeee, histoire qu'il comprenne que oui c'est un bon pilote mais que c'est aussi et surtout parce que les Renault sont fiable.

Le début de saison prochain devrait être à l'avantage de Ferrari car c'est la seule écurie qui cours déjà avec des pneus Bridgestone.
C'est fou, on aurait dit une F1 perdue au milieu d'un grand prix de GP 2 . J'ai eu des frissons dans le dos de plaisir en voyant le ralenti du monstrueux dépassement de Schumacher sur Raikkonen, le cran de ces deux types est tout simplement inconcevable.



Bye Schumi , bye Alonso aussi d'une certaine manière , adieu renault qui va connaître des temps intéressants l'an prochain et redécouvrir Monsieur Ghosn sous un jour nouveau "il n'est rentablement pas réaliste de participer à une forme de compétition où l'on n'est pas en mesure de gagner", j'ai hâte de voir la tronche de Briatore .

Par contre là, on risque d'avoir une énorme domination des rouges l'an prochain avec le manufacturier unique et ce grand prix qui a du achever de complétement réveiller l'appétit de tout le monde dans l'équipe.


GG Super Aguri au fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés