Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne comprends pas pourquoi les jeux actuels demandent tant de puissance et de technologie surtout qu'au bout du compte ils ne semblent pas si différents des précédents

enfin .. chez moi sur une config qui fait tourner sans problème des jeux comme eq2 ou oblivion les temps de chargement, de sauvegarde sont très longs, l'image est de qualité moyenne, il y a des ralentissements au passage de chaque zone et quand je quitte le jeu le PC rame comme jamais pendant cinq bonnes minutes ...

dire que les jeux 2D étaient très bien il y a dix ans et que coté gameplay on a pas fait mieux depuis ... enfin .. c'est comme ça ...

ps : pour moi le bon exemple à suivre coté rapport entre puissance du pc, performances et rendu de l'image à l'écran reste Guild War .. je ne sais pas pourquoi les autres studios n'en ont pas pris de la graine et s'obstinent à sortir des jeux boulimiques
Gothic 3 demande plus de puissance qu'Oblivion (qui était deja pas mal placé), c'est clair.
Est ce seulement du à un codage avec les pieds (auquel cas, un patch pourrait régler les problemes ?)
C'est aussi (voir surtout) que Gothic III comporte monde de jeu continue... tout est sur une même carte, il n'y a pas de zones ni de chargement - pas comme Oblivion, ou tu a littéralement un chargement et un changement de zone chaque fois que tu ouvres une porte. Ce type de monde continuel est toujours très exigeant en terme de ressource (sans compter la gestion des PNJs, des emplois du temps, de l'IA, des créatures....), c'était d'ailleurs pour ça qu'Ultima IX à l'époque ramait beaucoup également, et c'est la raison pour laquelle ce type de monde n'est pas légion et que tout est souvent zoné. Après peut etre un peu d'optimisation pourrait améliorer ça, mais ça demendera toujours de grosses ressources.

-Sergorn
Bon après quelques tests dans le fichier INI:

VegetationAdmin.ViewRange=3500.0

Cette ligne change beaucoup de chose, je l'ai mise à 8000 et il y e une nette différence. À 10000, comme proposé par l'auteur du sujet sur jeuxvideo.com, c'est un peu trop puisqu'on ne voit pas aussi loin, aussi j'ai noté une perte de fps. Un poil plus bas, à 8000, et c'est parfait.

J'ai aussi fait beaucoup d'essais et erreurs avec le INI et je n'ai rien trouvé d'autre qui ait une réel influence sur le jeu. J'attends de voir si quelqu'un trouveras quelque chose de bien.

Personnellement, le seul reproche que je fais à Gothic 3 au niveau des graphismes c'est l'anti-aliasing, et ça j'espère bien qu'un patch remédiera à cela.
J'ai play serieux aujourd hui et comment dire : je suis êxtrement satisfait : )

Les quêtes sont sympas, la difficulté est très élevé ( pas super facile comme obli ) et les graphismes superbes ( parfois c'est plus beau que obli ( p.ex l'eau ), parfois c'est vraiment moche ), le monde est très vivant. Bref que du bonheur.

Le seul défaut comme trevor l'a indiqué, c'est le manque de AA qui d'après moi, sera activable très bientôt via un patch. Après ça, oblivion pourra remballer question graph

Ensuite, parfois ça bug sévère, mais bon suis habitué avec gothic 1 et 2
Pour l'instant je trouve le jeu excellent, l'ambiance prend direct... le monde est vivant, on a envie d'avancer, les combats sont difficiles et au debut c'est un peu à la bourrin mais ça va mieux ensuite
Le seul probleme de Gothic 3 c'est que c'est un killer de RAM. Avec 1Go les acces disques sont fréquents avec textures medium Je vais surement me rajouter au moins 512Mo supplémentaire.
Et bien, après avoir suivi de loin la sortie de ce jeu, j'ai hésité à le prendre dans la journée. Mais compte-tenu des diverses critiques lues ici et là, je dois dire que je suis un peu dubitatif. En effet, les screens ne sont pas mirobolants, le système de combat a des adeptes dont je ne fais pas partie, bref, comme beaucoup je vais aussi attendre un peu de pouvoir obtenir d'autres opinions, surtout que NwN2 sort très bientôt...
Après quelques heures de jeu de plus je dois dire que je suis vraiment de plus en plus convaincu par ce jeu! En plus, truc bizarre, j'ai essayé de passer en 1600X1200 au lieu du 1280x800 et ca tourne mieux (et c'est 100 fois plus beau)

Détail intéressant pour ceux qui commencent, j'ai trouvé une carte du monde qui permet de voir exactement où on est, contrairement à celle de l'interface qui elle ne le précise pas
Citation :
Publié par Jabberwock
Après quelques heures de jeu de plus je dois dire que je suis vraiment de plus en plus convaincu par ce jeu! En plus, truc bizarre, j'ai essayé de passer en 1600X1200 au lieu du 1280x800 et ca tourne mieux (et c'est 100 fois plus beau)

Détail intéressant pour ceux qui commencent, j'ai trouvé une carte du monde qui permet de voir exactement où on est, contrairement à celle de l'interface qui elle ne le précise pas
Commment faire ?

En tout cas j'ai à peine jouer mais le jeu est séduisant, je vais m'attirer les foudres du post mais je prefere le sytème de combat de Oblivion même si pour moi le coté "mon inventaire est un fichier excel" m'a toujours énérvé dans Oblibli.
Les vidéo donnent envie, j'ai aimé Oblivion et j'ai envie, mais... certaines remarques me laissent sceptiques... Hum doute quand tu nous tien...
Question bête mais est ce que Hache chez le trainer correspond a Large weapons sous le perso?

Sinon le bouclier il est intéressant?

Et surtout, comment on fait quand on veux pas faire de choix entre un camp ou un autre?
Citation :
1° Est ce que Hache chez le trainer correspond a Large weapons sous le perso?
2° Sinon le bouclier il est intéressant?
3° Et surtout, comment on fait quand on veux pas faire de choix entre un camp ou un autre?
1° Ce qui correspond à LW est le skill d'armes lourdes (à vérifier, je train pas ça moi^^).
2° Personnellement, j'ai choisi la voix du dual wield avec des couteaux, c'est rapide, ca dot si tu prends les bonnes armes et ca fait mal. ^^ Mais je ne peux pas te renseigner sur bouclier, j'ai pas testé.
3° Si tu veux avoir les meilleures armures du jeu (pas les vieilles armures à 100 minerais de Nordmar ), faut choisir son camp. Maintenant, tu peux t'allier avec les Hashishins qui n'ont pas de réel intérêt de conquête si ce n'est s'enrichir. Donc tu pourras aider les rebelles/les orcs sans trop de problème d'après leur background, même s'il est vrai qu'ils sont amis ave les n'orcs.

Citation :
Publié par Will
J'en profite pour poser une question, vous avez pas un peu de mal avec le ciblage quand vous êtes en groupe ? :l Pour verrouiller aussi c'est la galère ~~.
Moi j'aimerais vraiment savoir ou on trouve ces foutues caisses du marchand orc dans la quete de CapDun
J'ai cherché partout, mais alors vraiement, et impossible de mettre la main dessus
Need un spoiler pitiéééééééééé
Citation :
Publié par kalea
Moi j'aimerais vraiment savoir ou on trouve ces foutues caisses du marchand orc dans la quete de CapDun
J'ai cherché partout, mais alors vraiement, et impossible de mettre la main dessus
Need un spoiler pitiéééééééééé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et non tu l'auras pas, niak.
Citation :
Moi j'aimerais vraiment savoir ou on trouve ces foutues caisses du marchand orc dans la quete de CapDun
J'ai cherché partout, mais alors vraiement, et impossible de mettre la main dessus
Need un spoiler pitiéééééééééé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si je me souviens bien tu les trouves ou avec la caravane ou alors dans le camp de voleur pres de la mer
Bon super le jeu vient de me corrompre deux fois de suite mes sauvegardes pour 6 heures de jeux.
Je crois que si ça me fait encore le coup une fois, le jeu va retourner chez le vendeur demain.
Parce que franchement tout ces problèmes techniques en plus de la corruptions de mes sauvegardes me gaches complêtement le jeu. Il est inacceptable qu'ils aient décidés de sortir le jeu alors que de toute évidence il n'etait pas près et à mon gout même après leur premier patch le jeu n'est absolument pas près commercialement.
Mob qui restent la sans bouger alors que je leur tire des flêches à 2 mêtres, jeu qui rame même avec une bécane à 2000 euros ( ma config ), retour sous windows, je ne suis absolument pas satisfait vis à vis de tout ces problèmes techniques. Je me sens vraiment léssé de mes 50 euros.

( oui post à chaud.... mal .....)
Citation :
Publié par Borus
Les vidéo donnent envie, j'ai aimé Oblivion et j'ai envie, mais... certaines remarques me laissent sceptiques... Hum doute quand tu nous tien...
Hum pareil mais la remarque de Lamn , ma achevé je crois. Surtout que j'ai pas l'impression que ca tourner sur mon PC.
Mes impressions à chaud (copiées collées du forum Gothic-univers) :

Citation :
A mon tour, quelques heures après ma première (rapide) partie, de vous faire partager mes premières impressions à chaud. Je vous passe les détails concernant la montée crescendo de l’excitation, la rapide découverte des « bibelots » du collector (on peut faire un sujet là-dessus au besoin), l’angoisse lors de l’installation et de la mise à jour avec le premier patch, etc…

Au final, l’installation comme le lancement se déroulent sans la moindre anicroche, et sans italien au programme mais notre belle langue de Molière. Un tour rapide dans les options s’impose, et me voilà embarqué pour le troisième volet des aventures du héros sans nom…

L’introduction est magnifique, quoique un peu courte, digne des premières minutes d’une grande production de cinéma. L’ambiance est posée et le jeu commence sur cette fameuse séance de libération d’un village… Séance que j’avais déjà pu apercevoir à l’occasion d’une des vidéos parue avant la sortie du jeu, et qui m’avait laissé sur de mauvaises impressions. Mes sentiments restent globalement les même là-dessus malheureusement, je trouve maladroit de commencer ainsi sur une bataille généralisée, à trucider de l’orque alors qu’on ne maîtrise rien du système de combat. Système de combat qui me donne à moi aussi cette impression de ne pas donner vraiment dans la finesse, mais je me garde bien de tout jugement là-dessus, sans l’indispensable recul. Niveau fluidité, quelques ralentissements sur ma configuration (Athlon 3,8 ghz, 2 go de ram, geforce7600 GS) en 1024 détails élevés, particulièrement au début (vu le nombre), et certains accès de chargement sont assez longuets. Ca reste largement jouable sur cette configuration.

J’ai par la suite l’occasion de me promener un peu, visiter quelques endroits proches, combattre quelques vieilles connaissances comme les loups et les charognards. Le héros n’est pas aussi faible que dans les précédents épisodes, on peut enchaîner sans trop de difficultés les adversaires de base, mais on n’a pas pour autant une impression d’invincibilité, loin de là. Graphiquement, je trouve le jeu très beau bien sûr, quant aux musiques, je crois que tout le monde s’accorde à dire qu’elles sont magnifiques. Le jeu me semble bien plus libre et ouvert avec les précédents épisodes : il semble qu’il y ait moins de contraintes de « monstres empêchant tout passage », monstres qui d’ailleurs semblent moins fréquents dans la nature. L’inconvénient de cet univers ouvert bien sûr, c’est ce sentiment d’être noyé dans un océans d’actions à accomplir, de ne pas savoir dans quelle direction se lancer. J’ai relevé un bug plutôt gênant, m’ayant obligé à recommencer la partie : en se reposant après le tutorial, nos compagnons sont déjà partis sans dire un mot, et les rebelles déjà installés dans le camp. Dans le village de départ, je regrette le peu d’éloquence des quelques pnjs, qui n’ont strictement rien à dire, idem pour les compagnons du héros, assez peu bavards. Une visite à une localité proche me rassurera quand à ce point : les dialogues semblent toujours aussi nombreux et intéressants, quoique les pnjs « anonymes » n’aient plus rien à dire cette fois-ci. Un petit mot aussi sur les voix françaises, parfois assez étranges, d’autres très convaincantes. Bref, aucun souci à se faire à ce niveau-là, surtout quand la lecture du manuel dénote une soixantaine de doubleurs différents pour la vf.

Alors, on pourrait croire à ces quelques lignes que je reste sur un sentiment mitigé, voire de déception. Mais il n’en est rien. Car l’ambiance « Gothic » est bien là, je suis d’ores et déjà pris dans l’histoire, mourrant d'envie d’en savoir plus sur toutes ces premières questions ouvertes. Les quêtes sont légions, il y a énormément de choses à faire, on est absorbé dans ce monde vivant débordant de personnages. On sent que rien n'a été laissé au hasard, que tout a été soigneusement étudié pour sintégrer dans un univers vivant et cohérent. On retrouve avec un plaisir immense les Krush Valor, oseilles royales, charognards et autres fléaux des orques. Seul un sentiment général domine, écrasant toutes les petites reproches : l’envie d’y retourner.
le coté RPG du jeu (quêtes+système de progression+intérêt général+ambiance) est assez évident, les graphismes je m'en fous un peu, mais je reste dubitatif sur son fonctionnement général

les temps de lancement, de chargement et de sauvegarde sont longs voire très longs et surtout une fois que l'on a quitté le jeu le PC reste complètement groggy pendant cinq minutes ..

j'imagine que c'est une question de gestion de la mémoire mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer et surtout l'améliorer

y-a t-il quelques réglages à faire à quelque part pour optimiser cela ???

ps : j'ai 2gb de ram pourtant ...
Citation :
Publié par blackbird
le coté RPG du jeu (quêtes+système de progression+intérêt général+ambiance) est assez évident, les graphismes je m'en fous un peu, mais je reste dubitatif sur son fonctionnement général

les temps de lancement, de chargement et de sauvegarde sont longs voire très longs et surtout une fois que l'on a quitté le jeu le PC reste complètement groggy pendant cinq minutes ..

j'imagine que c'est une question de gestion de la mémoire mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer et surtout l'améliorer

y-a t-il quelques réglages à faire à quelque part pour optimiser cela ???

ps : j'ai 2gb de ram pourtant ...
Idem pour moi, mon ordi reste bloqué encore 5 minutes après fermeture du jeu...

Pour être fluide je dois mettre les graphismes partout au minimum, c'est dég à jouer et pour l'exploration ça va pas trop. Et pourtant chez moi Oblivion passe très bien avec de bons graphismes (moyen).

Pour le moment je laisse le jeu de côté
Vous avez essayé les modifs du .ini données ci dessus? vous avez appliquer le patch? vous avez mis la mémoire cache a fond? Drivers a jour?

J'ai un portable avec un Pentium M 1,86, un CG 6800 Go, donc c'est loin d'être le top puisque ca date de bientôt deux ans, et je joue en 1600 par 1200, réglage en moyen avec le shader 3.0 et franchement ca passe très très bien et c'est très beau.
Bien sur ca saccade par moment, mais c'est lors d'un gros changement de paysage (ou parfois on sait pas bien pourquoi). Mais c'est que par intermittence.

Et une fois passés ces problême de réglage franchement ca devient excellent. Après quelques heures encore jouées en plus je dois dire que je trouve ca de plus en plus énorme. l'histoire, les quêtes, les trois factions, l'ambiance. Il ne faut pas passer a côté de ça.

En fait j'ai eu l'effet inverse d'oblivion : pour oblivion j'ai d'abord étét scotché et puis mon intérêt c'est vite émoussé. Là c'est vraiment l'inverse.
La 5° pierre des Ainés je la trouve pas. Celle où il y a des shamans friendly. J'ai mis 5 heures, j'ai fouillé tout Normad, et absolument rien si ce n'est que j'ai décimé toute trace de mobs/orcs^^.
Si quelqu'un sait où trouver cette 5° pierre ainsi que Larson, me mp ou spoiler.
Merci^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés