[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse

Fil fermé
Partager Rechercher
C dingue j'ai été absent 2 semaines pour cause d'alim cramée, je reviens sur midgard et mid a ses 2 reliques alors qu'hib a perdu les siennes.
De plus j'entend dire que la pop hib serait inférieure à celle de mid o_O (après on dit qui y'a pas d'effet rk ^^)

Il est vrai que les albs sont nombreux mais moi coté mid j'ai passé une assez agréable soirée. Il est vrai que ma zf n'était pas occupée, j'ai pu jouer avec mon groupe un peu sur odin, un peu sur agramon (un fight super sympa avec un groupe légion je crois j'ai vu Djuzam dans les logs). Par contre on a tenté d'aller sur hib ben quand on tombe sur le bus on se dit aïe je crois que chuis mort

On est meme tombé sur le groupe de Zorgus tout seul et on a même cru qu'on allait faire un 8vs8 mais en fait y'avait 4 groupes qui arrivaient derriere ^^

Apres vers 23h une tour de Bled tombe on a tenté de repousser avec les mids qui étaient présents mais on était très désorganisé (pas de bg, bcp de solos ou de pick up). Pis on a vu 2 enormes coupes apparaitre sur Bledmeer et une toute petite sur Blendrake: on a préféré aller a Blendrake

Quand on a vu qu'il n'y avait pas d'autre tentatives autre part que Bledmeer, on s'est dit qu'on allait qd même aider à défendre: on parvient à entrer par la poterne malgré les 3 titans et 2 persos stun. On intègre le bg qui s'est finalement créé (/bg count 20 membres :x), étant le seul mage de mon groupe jme dis vais essayer de voler la vie (par mes puissants drains à 250 ^^) des méchants sur les remparts... ben heu oulah y'avait bien 4 mages alb pour un mage mid ^^. En désespoir de cause on sdit on va tenter de tenir au keeper (même sous l escalier on se prenait des dots et des dd :/ et pourtant y'a aucune ligne de vue -_-) mais en fait à 20 contre 100 on a vite changé d'avis; on a préféré lâchement abandonner nos compatriotes midgardiens et se tp a Svasud pour déco à minuit 30 environ.

Donc je dis merci à Zorgus de ne pas avoir continué à prendre de forts (aucune ironie au moins ça n'a dégoutté personne ce soir).
Par contre à ceux qui disent qu'il suffirait d'un lead sur mid pour défendre efficacement, franchement ça me fais rire: quel lead a envie de défendre (ou attaquer lol) avec un bg de 60 personnes (en creusant bien partout en réunissant tous les groupes qui tournent et tout et tout, ce qui est en soit une organisation d'un event realm rvr sur mid/broc) contre un bg de 100 120 albs avec une majorité de mages?
Par contre l'idée de séparer votre bus en 2 serait pas mal, vous pourriez attaquer les 2 realms en même temps par exemple et créer 2 zones de conflits au lieu d'une zone où la plupart des joueurs fuiront votre écrasante supériorité numérique.

Quant aux reliques, je suis pas de ton avis Calebard les albs jouent le jeu s'ils veulent les prendre c'est qu'ils le peuvent. Le problème c'est que moins en moins de monde goûte au rvr de masse sur mid (dû à diverses raisons: la supériorité numérique apportant 80% de chance de victoire par exemple).
Pour moi j'ai joué depuis NF pratiquement sans rk et maintenant je m'en tape (les albs/hibs ont les 3 manas ou 3 forces bah on arrive à les battre quand même ça me suffit). Sur midgard on est plus assez pour faire ça en heure pleine donc on joue sans, pis c tout...
Citation :
Publié par Majolie
...
belle analyse ..

sinon pour les rk , ça va ça vient et même sans les rk avec un peu de team play on réussit très souvent à survivre
Faits :
Hibernia a eu les rks une partie de l'été, on est d'accord. Cependant, en août, le nombre d'hibs a pratiquement diminué de moitié car :
- le nombre de fixes côté hib a été divisé par 2 en août (hib a plus de 50% de ses groupes qui sont fixes ou semi-fixes, même des groupes bas rangs le sont...)
- diminution également des pick-up pas trop optimisés

- déséquilibre flagrant de population en RvR


Causes :
- Départs en vacances, rien d'intérressant à affronter en face, pas de challenge, etc... (en l'occurance moi c'est surtout des problèmes de connexion et le fait qu'il n'y avait rien en face d'intérressant à combattre et rien chez soi pour faire un groupe ca motive aps non plus :/)
- Beaucoup de leads hibs ont arrêté de lead la masse.
- Retour de leads albionnais.
- Rerollite aigûe


Conséquences :
- Alb a pris énormément de structures en soirée en août vu qu'ils étaient nombreux (40-45% de l'effectif total en RvR) et organisés. Hib malgré ses classes @Ae n'arrivait plus à défendre (moins de 2-3fgs à chaque défense de fort la plupart du temps) et n'en avait peut-être également pas envi (plusieurs fois on voyait des groupes en dehors du fort quand celui-ci était pris et qui n'allaient aps défendre. J'en faisais souvent parti ))
- Alb a donc récupéré les rks à hib
- Alb a légèrement augmenté de population et hib diminué ©rk effect


Et je n'ai aps suffisament joué en septembre pour juger mais je crois que la population hib a encore énormément diminuée car y a encore eu des départs.

Donc si la roue tourne© comme on dit ca ne sera pas avant un moment. Depuis août hib tend à se rapprocher dangereusement de mid niveau bonus de sous-pop accordés par GOA. On est pas loin des +5% . A l'inverse alb est plus très loin des 50% de population en RvR
Sinon ca va les chevillles ?

Moi aussi je suis un troll et je pense donc qu'il y a vachement plus d'alb en ce moment parce que c'est le royaume le plus intéressant à jouer de part le challenge permanent qu'il implique.

D'ailleurs les rk de notre côté n'a rien à voir avec le retour de ces vrais roxors qui naviguent de realm à realm périodiquement.
Etant donné que c'est la faute a Zorgus ( bha oui c'est lui qui lead le bus ) je pense qu'a partir de maintenant il devrait dire qui va en ZF ou pas !

Bien entendu, il fera des rotations, pas toujours les memes qui RP nan mais oh

Pauvre Zorgus, c'est toujours sa faute
(Je me permets de rectifier quelques points puisque plusieurs personnes ont parlé d'un cluster avec Ys : il n'y a plus de grand lead sur Hibernia Ys, et le bus LNM a disparu depuis bien longtemps maintenant, laissant la place à de nouveaux BG et à de nouveaux leads. Au niveau de l'organisation et de l'efficacité du rvr de royaume, c'est Albion et Midgard qui s'en sortent sur Ys.)
Les hibs stop venir pleurer ce qui se passe est normal et on l a bien cherché.Je m explique les hibs ont pendant 4 ans été les rois du kikitoudur à dire albs ne sait que busser ect et bien alb a prouvé que l humilité cela fait progresser à méditer les hibs..........


Maintenant stop de dire on a pas de lead chez hib .Sans aucune prétention donnez nous les effectifs de Zorgus (très bon lead) et tous les soirs on fait de même à la différence que chez hib au bout de deux jours on en a marre et on va jouer dans son coin stop dire cet été hib a fait pareil ...(vous avez jouez souvent avec 4 RK et la seule fois ou cela a bougé c est des prises nocturnes et cela n a pas duré)

Troisiement bcp de hib stop Daoc et de plus la situation de ces jours (je n en veux absolument pas aux albs ce n est pas eux les responsables de cette situation)ne donnent à personne envie de jouer.......chez les Anciens on attend tous WAR avec espoir et seul notre GU et nos amis dans le jeu nous font jouer encore........

Voilà et stop votre mauvaise foi pour la plupart assumez au moins la situation et les solutions à la declaim les forts ect n arrangeront rien .Mid gère cette situation depuis 2 ans ben apprenons à jouer sans RK avec une ZF rouge mais restons positif et jouons ensemble encore un peu

Si vous voulez pour une fois rendre ce post sympa stop aussi les pulls de bac à sable certains albs sur Jol grandissez cela fait du bien. Regardez Kiki ces posts des fois me donnerait presque envie de jouer avec lui alors tout n est pas perdu.........
DAoC - Hibernia
Perso, rien à reprocher à Alb, ils jouent le jeu et bénéficient de plusieurs effets positifs :
- dynamique suite à la reprise des 5 reliques
- retour de Zorgus et organisation qui apporte la logistique
- effet bénéfique de la 1.84 sur les magots Alb qui compose environ les 3/4 du BG Alb.
- rerollite sur Alb suite à ce up et "go in da bus" pour chopper qqs RA basiques

Coté Hib c'est l'inverse, dynamique de la descente aux enfers :
- tension au sein des AS sur la position des groupes fixes RVR royaume vs Agra 9vs9 noadd
- démotivation et disparition de leads habituels
- sentiment d'impuissance face à la masse "syndrome MID" : Quelque-soit l'organisation ou la tactique, la masse rouge écrase tout

Et puis la mentalité Hib habituelle "Le bus c'est mal", "le 8vs8 c'est le skill", "Môa je Add pas Môssieu" , "80% de solos duos dans un BG quand il existe"

Pour Mid je sais pas, mais coté Hib, le potentiel est là, c'est certain (nombre et classes AE cheat structure etc ), il ne manque que l'étincelle qui fera un pétard mouillé ou un retournement de tendance, je ne sais pas

De toute façon dans quelques mois on pourra lire un post identique avec Hib
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Beh perso la situation vu coté hib est injouable.

Evident qu'il y a de la démotivation, les albs gagnent à l'usure en opposant très (trop) souvent des bus de 100+.

Pour ma part c'est le jeu j'en accepte les règles seulement je ne comprends pas l'acharnement. La reprise de Nged est symptomatique, d'autant plus que stratégiquement à part définitivement écraser le peu d'hib encore motivés pour venir faire une opposition.

On nous jette à la face la situation du mois d'aout, mais elle n'avait rien à voir : les who donnaient de 40 à 60 hibs du coté de berk et la situation pour les albs restait complètement jouable, puisque c'est plutôt l'option du tp permanent qui prévalait dans l'esprit hib.

Les albs choisissent de tout écraser, ce n'est pas à mon sens une bonne solution surtout que stratégiquement, hib n'ayant plus de rks, cela n'a aucun interêt.

C'est bien joli de pas vouloir froisser les mids, mais si hib se dépeuple, vous saurez jouer en mono realm ?

Maintenant aucun doute que les leads albs sont impeccables, que le fait qu'un bg permanent soit ouvert et suivi est un plus.

c'est vraiment une mentalité peu présente sur hib et qui explique en partie nos echecs.

Enfin j'espère vraiment le clust avec ys, je suis pret à supporter le lag rien que pour voir plus de mids et une donne un peu redistribuée.
je ne vois pas de mauvaise foi dans le fait que le rvr est devenu injouable et au combien inintéressant en soirée hors TF sur agra (et encore)

je ne demande pas un changement mais une évolution, que hib l'ait fait ou non tantôt je le conçois, après si il faut obligatoirement rendre coup pour coup à chaque action dans ce jeu c'est pas la peine non plus. Le jour où l'un des royaumes fera un pas dans l'intelligence peut-être que on va pouvoir changer de méthodes.
Sans flamm aucun, c'est assez amusant de voir Alb et Hib whine alternativement sur la situation actuelle quand les deux se sont permis de taunt mid qui subit ça depuis plus de deux ans ..
Loin de moi l'idée de passer Mid en martyr, mais j'en profite pour militer pour un recalibrage du "vrai" RvR, pour le bien de tous.
hib ouin ouin ca change pas
quand ils ont pas les rk on les voit pas ca aussi ca change pas

mid bas ils se défendent eux au moins et quand ont vois la masse qu'on a pris à l'arrivée on se dit que mid a largement de quoi sortir de sa zf et faire de la structure. Manque plus que la volonté.

Quand a alb ils sont fidèle a leur jeu. Un excellent lead, une masse qui le suit et des forts pris en heures pleine et pas a n'importe qu'elle heure de la nuit.
Citation :
Publié par Coch
hib ouin ouin ca change pas
quand ils ont pas les rk on les voit pas ca aussi ca change pas

mid bas ils se défendent eux au moins et quand ont vois la masse qu'on a pris à l'arrivée on se dit que mid a largement de quoi sortir de sa zf et faire de la structure. Manque plus que la volonté.

Quand a alb ils sont fidèle a leur jeu. Un excellent lead, une masse qui le suit et des forts pris en heures pleine et pas a n'importe qu'elle heure de la nuit.
Oua sérial skilleur !

Ca va les chevilles ?
Cela fait 4/5 jours que alb bus a 120 tous les soirs debut sur Mid (avec hild et noot) puis y sont partis on ne sait pourquoi sur hib qui n a aucune RK. Peut etre combat plus passionnant ??

Le fait est qu on en a rien a faire que vous soyez le royaume le plus nombreux ou autres. C est le jeu.

Le probleme vous ne savez pas jouer a faible effectif si vous n etes pas haut rang, seul avengers et un autre grp tourne a 8, meme gigikiller lui tourne a 16 environ

mid par definition tourne en grp fixe qui parfois bg mais rare. Pour hib je n en sais rien

Donc le seul moyen de faire evoluer le serveur soit re equilibrer les effectifs soit changer la mentalite de Buss/mono touche
19h 04/09/2006
zorgus: Fraise on fait quoi ce soir Mid ou HIb?
fraise: Mid faut les laisser tranquillent avec leur RK
fraise : Plutot hib sont venu trouer beno cet aprés midi
zorgus: Ah bon!!! On va les faire payer on va leur peter 2 forts.
Fraise: je veux pas entendre la suite stp
Zorgus :tu peux me faire des beliers stp
Citation :
Publié par Coch
hib ouin ouin ca change pas
quand ils ont pas les rk on les voit pas ca aussi ca change pas

mid bas ils se défendent eux au moins et quand ont vois la masse qu'on a pris à l'arrivée on se dit que mid a largement de quoi sortir de sa zf et faire de la structure. Manque plus que la volonté.

Quand a alb ils sont fidèle a leur jeu. Un excellent lead, une masse qui le suit et des forts pris en heures pleine et pas a n'importe qu'elle heure de la nuit.
Voilà vraiment le type de post très intéressant ........comme dirait Nirtii le winner est ....
Citation :
Publié par Eorill
Moi aussi je suis un troll et je pense donc qu'il y a vachement plus d'alb en ce moment parce que c'est le royaume le plus intéressant à jouer de part le challenge permanent qu'il implique.
attention on pourrait presque croire que tu le penses vraiment.
Si ma mémoire est bonne, le mode zerg de zf suit les rks. Alb a une majorité de rk, on zerg les zf, hib domine (en terme de rk) et c'est eux qui zerg les zf.

Tout ça est un changement cyclique. Attendons quelques jours / semaines encore et on va avoir droit à une prise de rk en bonne et due forme par hib qui en aura marre d'être zerg et alb n'ira pas ou ne pourra pas défendre efficacement.

Il est inutile de se plaindre de tel ou tel royaume, de l'effet de bus qui est tout de même inhérent à un jeux massivement multijoueurs, la roue tourne, la balance penche côté alb, il ne manque pas grand chose pour que les plateaux s'équilibrent. (cf la prise des rk par mid). Tout peut arriver à n'importe quel moment, c'est aussi ça la beauté de ce jeux.
Citation :
meme gigikiller lui tourne a 16 environ
ayé c est le retour du /bg join gigikiller ? Essaye de voir un peu plus loin stp. Dis toi que alb est en surpopulation face a mid et hib et que le moindre fight est souvent add. Je peux t assurer qu on ne part pas du tp a 16. On est bien 8 sur TS tous les soirs. Le soucis du moment est que le peuple hibernien est un peuple nomade. Albion sans RK reste Albion et n hesite pas a se faire farm en boucle. Une bonne partie des hib fuient le royaume ou carément le serveur avec le manque de rk. Suffit de voir le nombre de groupe spé banshee qui se sont créé qd hib avaient les rk mana. now c'est quasi desert. Il reste les team fixe spé agramon et les mini buss (bigfoot and co) spé ZF qui luttent face a une population qui decroit tres peu (peu importe les rk).
Citation :
Publié par Evlimeca
5ans que ca dure... 5ans que ca whine... vous changerez pas grand chose en 1 post... moi je vous le dit
Mais si cela va changer les titres jol et puis c'est tjrs drôle de voir les mêmes whine depuis autant de temps
__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

Citation :
Publié par OscarKoOpA
On est bien 8 sur TS tous les soirs.
Etre 8 sur le TS empeche pas de bus, empeche pas de tourner a distance de clipping etc...

qui vivra verra mais hib/ys gere beaucoup mieux le pbae@meutrière que hib/broc.
regarde la citation ... qd on dit "gigikiller tourne a 16 environ" ca veut dire pour moi qu on part a 16 tous les soirs. A cela je repond qu on se fait add ou qu on add. Hier soir ca ne nous a pas empeché de nous faire poutrer contre 3 fgh au niveau de crau T3 vers la riviere et par 4 fgm sur bled. Et le buss etait loin de nous a ce moment la. Je n ai jamais dit qu on ne bussait pas non plus ... On a un excellent lead de royaume je ne vois pas pourquoi on l eviterait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés