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http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_polonaise_inverse
je crois que HP en fait toujours je crois pas, j'en suis sure : http://h41111.www4.hp.com/calculator...icles/rpn.html |
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une calculatrice en CE1.
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Fenrhyl Wulfson |
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http://www.cndp.fr/textes_officiels/...h_Ecole_C2.pdf (page 27 la calculette) Et utiliser la calculatrice aux cycles 2 et 3 : http://www.eduscol.education.fr/D0048/calculatrice.pdf M'enfin je comprends pas comment vous faites (les profs) pour continuer de tenter d'expliquer à des gens bornés à ce point de penser mieux connaître votre boulot (et par la même occasion mon futur boulot ![]() //edit: Et pour les parents curieux de comprendre ce qu'apprennent leurs enfants, voici un lien qui regroupe pas mal de documentation : http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseil...id_article=228 |
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Citation :
mais bon reste à savoir l'impact que cela aura... |
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C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas essayer de parler simplement de tout cela.
Qu'on critique mes propos sur le ton, ok, j'ai dit qu'au départ j'avais vu rouge suite à la teneur des messages, j'ai mal réagi. Mea Culpa donc. Mais qui critique mes propos sur le fond ? Personne. Quand je lis ici que les profs sont persuadés d'avoir raison, et qu'à côté de ça, la grande majorité des messages c'est "la calculatrice c'est le mal c'est évident" par des gens qui n'y ont jamais réfléchi plus de 30s, je me dis qu'il y a décalage de la perception. Non ? Qui est persuadé d'avoir raison là ? Moi qui fait un message hyper long pour essayer d'expliquer pourquoi ce n'est pas forcément une mauvaise chose ? Ou le type qui met 3 lignes en disant "lol la calculatrice" et qui prophétise le déclin du pays ? C'est quand même désespérant. Et après on s'étonne que les débats à la téloche soient lamentables : mêmes à tête reposée, ici, y a pas d'échanges (ou avec quelques rares personnes). Citation :
Arrête avec ces généralités à 2 balles, sans aucun fondements. De plus comme je te l'ai déjà dit (et comme Caepolla te l'a dit) le privé suit les programmes du public. Et comme dans le public, les instit' vont t'expliquer pourquoi c'est pas si idiot que ça d'autoriser la calculatrice... à condition que tu fasses l'effort d'enlever tes oeillères. Citation :
Car sachant que les écoles privées sont financées entièrement par l'Etat au même titre que le public (bah oui), elles ne portent de "privé" que le nom. Ce que payent les parents au privé, c'est donc du total bonus par rapport au public pour ces écoles. D'où évidemment, la possibilité pour elles d'apporter des services que le public ne peut pas se permettre (puisque le public, lui, n'a pas l'argent des parents en plus). Rassures-toi, je le déplore aussi : je suis contre le privé (sous cette forme là en tout cas). @Fenrhyr : crois bien que je suis désolé de t'avoir déçu, mais sur ce sujet, oui, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est une évidence. Bien utilisée, la calculatrice est un outil pédagogique comme un autre. La tenir pour responsable de tous les maux, c'est lui donner bien plus d'importance qu'elle n'en a. Et encore une fois relis les programmes : il n'a jamais été question qu'elle remplace tout ! Elle est juste là de temps en temps. Au Professeur des Ecoles de le faire avec discernement, et a priori elle le fera, pourquoi croire d'emblée qu'elle ne le fera pas ? Moi même en tant que prof, parfois j'autorise la calculatrice, parfois non : toutes mes séquences et mes exos sont prévus en fonction de ça. Peu de parents le font, malheureusement (peu de prof aussi, tu vas me dire, j'avoue ne pas avoir une connaissance encyclopédique de tous les BOs pour ma part). |
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