Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
si on recentre le débat : cad la puissance de la furtivité ( en oubliant toutes les stupidités genre : c est pas réalistes etc...)

la furtivité a ses limites et les furtifs ont leur prédateurs mais hélas seuls les furtifs le savent :

@la lenteur de déplacement en furtivité ( on peu toujours payer mos5 m enfin bon ....)
@Les 10sec avant de pouvoir se fufu a nouveau
@Les pet qui nous trouvent meme sous furtivité
@notre absorb putride
@des prédateurs : autres furtifs / les vampires/ tous les tanks (assez malins pour use le stealth lore) les mines.

etc.... je suis sur que mes confrères pourront compléter la liste........
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Les gens qui disent que la furtivité n'a rien a faire dans un jeux vidéo axé Heroic Fantasy Médiéval, je les invite a lire des bouquins et a jouer a des jeux de tables.

J'ai comme l'impression que ces gens là ont atterit sur Daoc lorsque leur parents leurs ont offert une carte bleue pour leurs 18 piges et qu'il y avait trop de Pk sur diablo II :x

Bref encore une fois, avec les nouvelles classes que mythic vient de nous pondre ( merci cata ) et leurs supers sorts.. qu'on viennent pas me dire que la furtivité est aberrante..

De meme que comme cité quelques pages avant, les palouf qui cours aussi vite qu'un luri, ou les thauma qui te bolt feu dans l'eau et j'en passe, ça ca ne choque personne.

Si vous souhaitez partir loin sur le role de la furtivité et du jeu solo par conséquent, on peut également pousser la reflexion jusqu'a dire qu'il ne faut pas limiter les groupes a 8 slot.
N'avez vous pas pensez aux solos/duo/trio qui se font zerg ?

Mais par contre ce sont ces memes personnes, amateur de jeu groupé, de jeux massif blabla qui sont les premiers a venir pleurer sur ces forums lorsqu'ils prennent un Battleground dans la trogne ...
Sachez amis, que la furtivité permet aux gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête de jouer SEUL , et que ce dit solo est rendu quasi-impossible en visible - par vous meme qui venez cracher votre venin - en n'ayant aucun scrupule a jouer a 8 vs 1.

Si les groupes n'avaient aucune interraction possible sur le soloteur, alors là oui peut être la furtivité pourrait être remise en question...
Citation :
Publié par Fugo
Euh

Quand j'entends parler d'anciticipation de trajectoire, excusez moi, mais la capacité à pouvoir anticiper n'est pas livrée avec le personnage

Il faut du temps et de la patience pour arriver a avoir un jeu propre et interessant ( = autre que du leech ) avec un furtif.

La question à se poser c'est : enlevez la furtivité aux furtifs et ils leur reste quoi ?

Les gens qui crient contre les furtifs sont , au choix, les personnes ayant subit :

- du zerg de furtif ( = s'en prendre plusieurs en même temps ). Parfois, même s'ils ne sont pas seuls, le simple fait de mourir énerve
- Un add de furtif ( c'est un peu le but des furtifs hein =) Etre sournois et machiavéliques =) )
- De nombreuses défaites avec un reroll fufu en croyant tout roxxer au 2L. La maitrise du perso n'est pas livrée avec le niveau 50, je rigole doucement quand je lis quelqu'un qui dit qu'il a tester un soir/semaine/mois le furtif d'un pote, 1) c'est pas son perso, 2) il n'y connais rien et ne cherche pas à connaitre, 3) il ne joue pas assez longtemps pour prendre ses marques et s'amusez.
ou - des gens qui sont pas fan de bavasseries et préfèrent s'intéresser à l'origine du post, soit l'annonce que ce sera géré différement sur War, ou c écris que le serais sur daoc ?
nul part parce que d'une c'est pas envisageable techniquement après 4 ans de dvpt du jeu, et de 2 parce que daoc aura de - en - de personnel sur le projet, une fois war abouti.
Je n'ai absolument aucun grief contre les furtifs sur daoc, j'ai tjrs fais avec, j'ai pas mal leech certains qd je solotais, etc
Par contre ca ne m'empêche pas d'espérer ou de réfléchir à l'éventualité de faire sans avec un game play plus profond, plus novateur encore, et tjrs plus réaliste.
Citation :
Publié par Coquillette
Les zerg furtifs au pont par contre j'veux bien qu'on leur enlève leur furtivité
Faut viser personne.

Sinon PgmIrl, oui bah bon rien à rajouter.

Rien que la notion de pouvoir jouer solo, sans chain rip dès que les mecs en face sont plus c'est un luxe, rien que pour ça, la furtivité doit exister dans un mmorpg.

ps : 'Tain faut arreter avec ces restrictions de temps à chaque fois qu'un post parle de furtifs!§
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir play à metal gear solid ...
Pour moi c'est ça la furtivité,se rendre invisible en utilisant son environnement,
pas appuyer sur une touche à 2m d'un keum et se dire "mouhaha pwn tu me vois pu"
Maintenant c'est clair qu'à se compte là,se rendre furtif en plaine serait impossible ^^
c'est aux créateurs du jeux de créer des environnements où le stealth mode n'apparaîtrait pas comme étant une aberration ,et où ,tout le monde se rendrait.
(Je trouve que DF ça allait bien avec le roleplay de fufu,labyrinth inc p-e un retour des fufus "logiques" ? )
Citation :
Publié par Gatsb.
Par contre ca ne m'empêche pas d'espérer ou de réfléchir à l'éventualité de faire sans avec un game play plus profond, plus novateur encore, et tjrs plus réaliste.
Déjà je vois pas l'intérêt de faire un game play "plus réaliste" dans un jeu médiéval fantastique, si je veux du réalisme je vais me faire un BF2 thx.
Ensuite se priver de la furtivité, c'est se priver d'une panoplie de game play possibles. Que vous soyez pour ou contre ce game play, c'est un fait : la furtivité permet de multiplier les possibilités de jeu. Et je vois pas de mal à ça.

Prenons l'exemple de l'invisibilité dans COH (et pour les connaisseurs, je parle de l'invisibilité par exemple offerte par le controleur, pas celle des vilains assasins ) : tu es totalement invisible hein, donc qu'on me dise pas "blabla furtif != invisible, invisible pas réaliste blabla tout ça".

Bah c'est super bien équilibré. Il est très facile à certains personnages de te voir (tiens ça me rappelle DAoC), et tous les personnages peuvent te voir facilement en utilisant une "charge" (tiens ça me rappelle DAoC). Tu peux sans souci te ballader en perma invisibilité, la recaster quand tu veux même deux secondes après un combat.

Simplement, le game-play global fait que ce n'est pas un problème, c'est bien pensé, équilibré (je parle toujours pas de l'assassin vilain, c'est particulier pour lui ).

Donc quand Sanya dit que la furtivité cause forcément des gros pbls de game play, qu'ils ne l'inclueront pas dans WAR et que si c'était à refaire ils la vireraient de DAoC, j'ai envie de lui dire : apprends à équilibrer ton jeu avant de dire des conneries, et essaye de comprendre que tu vas réduire les possibilités de ton futur jeu, le rendant moins intéressant.
Citation :
Publié par Redpepper
L'utilité des fufus en realm vs realm, tentez une prise de fort/tour avec un fg, c ki les premiers défenseurs a pop ?
o lieu d'essayer de rp , qu'ils apprennent a utiliser un palintone pour péter le belier ou meme poser des pnj
le réelle problème des furtif c'est le nombre soloteur sur daoc, pourquoi soloter alors qu'en face des mini groupes viennent farme du peon a coup de classe abusé ( caba sorc clerc )

les furtif trop fort en solo, je pense pas un mage ce fait PA; il rip 2 sec après c'est normal, n'importe qu'elle tank tien tré bien contre les furtif
Citation :
Publié par Lyllith
Prenons l'exemple de l'invisibilité dans COH (et pour les connaisseurs, je parle de l'invisibilité par exemple offerte par le controleur, pas celle des vilains assasins ) : tu es totalement invisible hein, donc qu'on me dise pas "blabla furtif != invisible, invisible pas réaliste blabla tout ça".

Bah c'est super bien équilibré. Il est très facile à certains personnages de te voir (tiens ça me rappelle DAoC), et tous les personnages peuvent te voir facilement en utilisant une "charge" (tiens ça me rappelle DAoC). Tu peux sans souci te ballader en perma invisibilité, la recaster quand tu veux même deux secondes après un combat.
Les classes qui detectent les furtifs sur DAOC se sont les furtifs eux même, tu parles d'un équilibre (et en plus faut mettre des points en RA pour ça...) et ne me parle pas des charges qui doivent être claqué au pif.
Non DAOC propose une invisibilité total, désolé. Dans CoH c'est pas une invisibilité total vu que certains personnages peuvent en effet te voir.

Mettez un buff vision des furtifs sur les clerc/healer/druide, là vous aurez votre équilibre avec la disparition de la total impunité comme vous avez maintenant.

Heureusement, vous avez peu de capacité face à des joueurs groupés ce qui rend les furtifs peuvent dangereux actuellement hormis pour les solo.
Mais quoi qu'il en soit, ça pose un énorme problème d'équilibre que d'avoir des joueurs totalement invisible sans possibilité de les voir.

Comme dit Sanya, l'invisibilité total est difficile à équilibrer et c'est une erreur de l'avoir mis sur DAOC. Ils ne feront pas la même erreur sur Wharammer, mais ça n'exclu pas de voir une classe partiellement invisible évidement.

Du moment que d'autres classes que l'invisible lui même peuvent détecter la dite classe invisible, alors il y a plus de soucis. C'est pas le cas sur DAOC en tout cas.
lol warhammer ( qui n existe pas encore soit dit en passant) va révolutionner le monde du jeu en inventant l invisibilité visible.......
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Petit avis personnel:

C'est tout daoc qui se decompose, qui pourri de l'interieur, il n'y a plus la magie du depart, le rvr : chaque classe devient plus abusé a chaque extension avec un leger decalage pour faire des "periodes" "de roxxation" temporaire

Je ne suis pas un gros joueur mais... je sais pas si j'aurais un autre avis avec un 11L, il n'y a plus de challenge le rp n'est plus roleplay mais realm point.

Le pve a la limite?...non meme pas tuer les mobs epiques avec un necro ou 3 persos?
Vous trouvez ca interessant?

Faut arreter les debats steriles ou chacun donne son avis c'est inutile, ce ne sont pas les fufus qui pourrissent le jeu, ni les ml, ni les mages couteaux suisses ni les ra, ni les bb (je ne jous pas bb) c'est le temps, mythic, l'argent, l'aigrititude (qui devient un climat quasi permanent).

Je ne suis pas aigris juste decu car il y a vraiment un potentiel dans ce jeu.

Stop rejeter la faute sur des details faut voir plus large je pense.

je pose une question a tous les hr (11L+) vous vous amusez autant qu'avant?

Amicalement (bon jeu )

ps ; gratz aux gens qui donnent vie aux jeu (organisation, infos, activité roleplay...)

PS2: Merci d'avoir lu
De toutes facons c'est simple, DAoC est composé de 2 types de joueurs: les furtifs et les visibles. (en main perso evidemment).

A partir de la, c'est encore plus simple :

- les visibles trouvent les furtifs cheat @ fufu, vanish, veut pas me donner ses rps... etc

- les furtifs, ils trouvent le jeu cheat. @ sphere, SL, lag, pas en vue, trop loin, Caoe, etc...

Et Sanya ne fait evidemment pas partie de la communauté fufu. Alors forcement, ouinouin
Citation :
Publié par Erase
bel amas de bêtises de gens ne supportant pas la réciprocité entre la liberté de mouvement et la capacité de tuer. WoW est la preuve vivante que la furtivité n'est un problème ni de design, ni d'équilibre. seule la direction de mythic vis à vis de son pvp l'est.

ceci étant dit, les réactions ne m'étonnent pas vu comment se constituent les communauté mmo
Mdr Wow équilibre ... Woot j'ai joué a wow pendant 1 ans , et j'ai connu bcp de voleur , et je peux te dire de source sur , ( j'ai au moins 5 ou 6 vidéo de rogue de wow et des amis irl étant bien stuff ) qu'un Voleur c'est imba contre n'importe qu'elle classe a condition de gérer ca classe sur le bout des doigts .. ( genre le voleur qui claque évasion contre un wawa désolé mais stop kwa ... 3 fulgurance le voleur rel ) 1 mage contre 1 voleur bien stuff ca tiens 1 ambush et 2 Bs grand max alors dire que wow est la base de l'équilibre niveau furtifs stop merci

Tiens je propose au personne ce plaignant des fufu de daoc d'allez faire un tour sur wow de ce monter un perso et de faire un duel contre 1 bon voleur ( qui c'est stunt lock un tank , qui c'est gérer un mage ) et là vous reviendrez en courant pour dire " Ué en fait le Fufu de DAoC c'est pas aussi horrible que ça

Le fufu sur daoc vous stunt 9 sec sur l'ensemble d'un combat environ , sur wow un voleur peut vous stunt pendant quasiment tout un combat en chainant son Kidney shot et 1 autre stunt ( sais pu le nom ) car il n'y a pas d'immune sur un stunt donc imaginez un peu ce que c'est

Sinon je donnerai un énorme +1 a Fugo pour son post plein de bon sens et qui devrai etre lu ( voir relu et encore relu )
En faite ce n'est pas vraiment la furtivité qui est dérangeante, c'est surtout ça constance ( aussi efficace le jour/nuit ou plaine/forêt).
L'apparition de RA comme vanish ça c'est scandaleux, c'"est la porte ouverte au n'importe quoi.

Il y a aussi la "mauvaise foi" de nombreux fufu qui clames haut et fort qu'ils sont a la recherche des beaux duels et qui se contente de zigouiller tout se qui passe a porté.
Personnellement j'ai des rapports très simples avec les fufus. Je vois j'allume, qu'il soit solo, en duel ou même a 1 contre 100.

Voila le soucis ce n'est pas la furtivité mais les " a cotés".
Citation :
Publié par Kayanos
Ca marche, je retire mon évocation à D&D, elle avait rien à faire là et était apparemment fausse de surcroit.

Ceci dit, je reste en accord avec moi-même ( ) sur le fait que d'un point de vue logique (oui logique), je trouve ça plus abhérant de voir un mec devenir invisible en plaine sous le soleil que de voir un mec lancer un sort magique, les furtifs n'étant pas magiciens, mais bien des combattants (me ressortez pas le manuel GOA pour me dire que les ombres sont des puissants magiciens SVP ), et devrait avoir des talents de camouflage ou de furtivité mais pas d'invisibilité. Je verrais bien par exemple une sorte de transfo en ce que donnait l'ancien use de la cape Ombre Brumeuse (un petit fantome) remplacer la furtivité.
Je pense qu'il serai temps d'arrêter de ce triturer le cerveau a chercher une logique dans un jeu ...

Lorsqu'on joue a un jeu c'est un moment d'échappement a la vie Réel et donc il dois etre conçu ( un MMORPG je parle ) pour etre le plus loin possible de la vie réel loin de toute LOGIQUE si possible , car un jeu trop réel rendrais l'amusement moindre du fait qu'on ne pourrai pas s'echapper très loin de la réalité ....

Ils seraient bon pour certains d'entre vous d'arrêter de vivre pour la Logique et de suivre tel les moutons de Panurge un mouton ( Sanya ) qui s'égare ... sans furtif dans un jeu MMoRPG le jeu n'aurai aucun succès et le but du furtifs , sont roleplay c'est d'attaqué depuis les ombres pour tuer ca proie ... pour moi le rp est respécté , peut etre car le RP est imaginaire et loin de toute logique .....
deja on vire vanish aux classes type assassins... quand on peut choisir son combat, je trouve logique qu'on puisse pas decider de se defiler... zont deja un ubber style anytime qui snare

- ahahha vais me faire ce pauvre nain, goute a ma puissance furtive!!
- meeerde c'est quoi ce nounours qui me fout des tartes bon je vanish

ps je comprends tout a fait les fufus j'en ai joué 1... en solo dans les zone dites "chaude" soit on prends son courage a 2 mains et on tente qqch, soit on attends 3h que la bonne occas se pointe... eh oui a part les ponts, j'ai jamais frequenté autre chose... en meme temps, des fufus sur agramon, doit pas en avoir bcp...

je suis pour l'ouverture d'un bac a sable special fufu, qu'ils aillent faire leur fufuwar la bas
J'ai voté très bien car les classes furtives vont parfaitement dans le monde de DAoC (assassins et archers).

Malheureusement leur rôle dans DAoC a changé de récolter les info/affaiblir l'ennemi vers farmage/campage.

Enfin, je reste sur mon avis que les furtives ont bien leur place dans DAoC

Quoi j'ai une sicaire, et alors?
Citation :
Publié par Lyllith
Déjà je vois pas l'intérêt de faire un game play "plus réaliste" dans un jeu médiéval fantastique, si je veux du réalisme je vais me faire un BF2 thx.
Ensuite se priver de la furtivité, c'est se priver d'une panoplie de game play possibles. Que vous soyez pour ou contre ce game play, c'est un fait : la furtivité permet de multiplier les possibilités de jeu. Et je vois pas de mal à ça.

Simplement, le game-play global fait que ce n'est pas un problème, c'est bien pensé, équilibré (je parle toujours pas de l'assassin vilain, c'est particulier pour lui ).

Donc quand Sanya dit que la furtivité cause forcément des gros pbls de game play, qu'ils ne l'inclueront pas dans WAR et que si c'était à refaire ils la vireraient de DAoC, j'ai envie de lui dire : apprends à équilibrer ton jeu avant de dire des conneries, et essaye de comprendre que tu vas réduire les possibilités de ton futur jeu, le rendant moins intéressant.

Bon soyons clair au depart :
On ne parle pas de realisme (totalement absurde dans un monde ou la magie est présente).
Ensuite ta remarque sur le gameplay grace à la furtivité :
Ca n'apporte rien telle qu'elle est faite actuellement sur la plupart des jeux (tu parles de COH mais je n'y suis pas allé et je n'ai pas trainé sur les fora mais je doute que tout le monde ait le meme avis que le tien sur ce sujet).
La seule competence qui donnerait lieu à un interet c'est la competence "camouflage" qui te permettrait d'utiliser le decor afin de t'y cacher. Par contre, pour que ca ne devienne pas du n'importe quoi, la programmation risque d'etre assez coton.
Apres dans tous les jeux qui ont mis cette capacité sur des classes (a part coh, je ne connais pas) ca a entrainé des abus, des problèmes de jeu, des problèmes d'equilibres.
Sans parler des ouin ouin continue que ce soit des pros ou des antis.

L'equilibre à trouver est tellement dur et depend de tellement de facteurs differents qu'il est bcp plus simple de s'en passer effectivement. Et franchement, je ne vois pas en quoi cela aurait été une perte dramatique pour daoc de ne pas avoir la competence furtivité. La seule difference au final c'est que le jeu solo serait totalement different.

Maintenant si vous lisez bien Sanya elle ne dit qu'une chose, si c'etait à refaire nous ne le referions pas. Cad donc que dans les futurs jeux de Mythic, ne comptez pas retrouver cette capacité. Bien entendu, pour des raisons evidentes, ils ne toucheront à rien sur la furtivité dans daoc (trop de boulot et de temps donc trop d'argent pour un jeu en fin de vie).
Bref si vous voulez crier au loup, dites bien que vous voulez la furtivité dans WaR parce que sinon vous criez au loup mais il n'est pas la vu qu'elle ne dit pas qu'ils vont la supprimer ou la modifier dans daoc.

Bref remarque interressante d'une societe editrice de jeu qui reconnait que la furtivité/invisibilité/camouflage etc pose enormement de probleme d'equilibre et engendre la plupart des soucis d'equilibre.
Je crois que c'est une premiere.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
En faite ce n'est pas vraiment la furtivité qui est dérangeante, c'est surtout ça constance ( aussi efficace le jour/nuit ou plaine/forêt).
L'apparition de RA comme vanish ça c'est scandaleux, c'"est la porte ouverte au n'importe quoi.

Il y a aussi la "mauvaise foi" de nombreux fufu qui clames haut et fort qu'ils sont a la recherche des beaux duels et qui se contente de zigouiller tout se qui passe a porté.
Personnellement j'ai des rapports très simples avec les fufus. Je vois j'allume, qu'il soit solo, en duel ou même a 1 contre 100.

Voila le soucis ce n'est pas la furtivité mais les " a cotés".
....voici le témoignage borné du non-fufu intolérant typique .......

dis quelles classes tu joues , les joueurs pourront comme ça te dire quels nerfs ils voudraient voir apporté a ces classes :si tu joues WL / BD/vamp/animiste/banshee/sorcier/fléaux.... on va se marrer car on trouvera toujours un mec en face pour trouver ça cheaté et vouloir te nerf plutôt que d'élever son gameplay a un niveau correct...

bon ben sinon le sondage parle de lui mm
Citation :
Publié par sardanapale
....voici le témoignage borné du non-fufu intolérant typique .......
En meme temps quand yen a tellements qui disent la meme chose c'est ptete pour une bonne raison.

Citation :
Publié par sardanapale
dis quelles classes tu joues , les joueurs pourront comme ça te dire quels nerfs ils voudraient voir apporté a ces classes :si tu joues WL / BD/vamp/animiste/banshee/sorcier/fléaux.... on va se marrer car on trouvera toujours un mec en face pour trouver ça cheaté et vouloir te nerf plutôt que d'élever son gameplay a un niveau correct...

bon ben sinon le sondage parle de lui mm
Je serrai curieux de voir ce que tu voudrais retirer au fléau dans une optique solo, c'est deja plutot pauvre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés