Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Les fufus c'est vraiment chiant, se prendre des flèches, se faire PA quand on est en fight etc. Mais ils font partie du jeu depuis le début donc les supprimer, non.
Parler de réalité dans un monde ou on lance des boules de feu je trouve ça un peu énorme.....

Donc si on revient à un jeu où les gens lancent des boules de feu et bien oui il est possible à un ranger rogue de passer en fufu devant tout le monde comme ça ça fait parti des talents qui existent dans les règles de D&D.

Aprés que l'on trouve ça nul les fufus, personnellement je trouve pas, que ça n'a aucune place dans un groupe, je trouve pas non plus mais on préfère ne pas les prendre car ça ne fait pas parti de l'optimisation.....

Je joue skald et je préfère me prendre un fufu dans la tête même si j'ai de grande chance de mourir plutôt que de me prendre un fg voir un bg qui me roule dessus.

Aprés qu'ils disent qu'ils ne veulent pas utiliser ce système mais donné d'autre capacité, c'est leur droit, de la à dire que "c'était une erreur" (un passé sur un jeu qui existe encore) je trouve que c'est un peu fort.....

Je ne vais pas parlé des défaut de daoc ou autre mais rien que pour le coté marketing qu'elle fait sur son propre jeu moi je la virerai d'avoir dit un truc pareil.

Elle aurait dit qu'il ne mettrai pas en place la furtivité mais plutôt une optique de jeu différent pour essayer d'innover et de plus intégré les rogues dans les groupes........Ca aurait été beaucoup plus positif que de dir "DAOC c'est une erreur", limite si elle crache pas sur les gens qui joue à DAOC qui ont fait le concept du jeu enfin tout ce qui paye son salaire à la fin du moi.
/agree fugo

j ajoute que si l on veut etre concret regardons les listes des chroniques....

si les furtifs sont si avantagés que ça pourquoi ne sont ils pas les plus haut rang de chaque realm/serveur?
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par LeNain
Si.
Il est tout a fait possible de soloter sans etre stealth.
Je suis totalement convaincu par cette argumentation sans failles.

Le seul problème si tu es pas fufu quand tu solo, c'est dès que tu te prends deux ennemis tu rips. Quand t'es fufu, tu as le luxe de ne pas rel justement, et de pouvoir jouer quand même, c'est là qu'est l'utilité du fufu.

Pour ce qui est de ceux qui disent ouai blabla vanish cheaté, Vanish sert pas, c'est pas difficile de fuir un fight. Le seul problème, c'est ces pets à la con qui te choppent même en fufu, et c'est là que Vanish prend toute son utilité. Moi j'échange volontier vanish contre un delock des pets quand on fufu, ça me fera économiser 5 pts de RA.
Citation :
Publié par Aiina
Je suis totalement convaincu par cette argumentation sans failles.

J'ai solo du 2L au 10L avec ma fléau, ca te va comme argumentation ?
80% des rp fait pendant cette période l'ont été en solo.
kikoo je suis Sicaire et je dit les fufu on leurs style de jeu , c bien de chopper un solo ou de degomer un mago o milieu d'un FG et run vanish pour ki n'aime pas les fufu il y a des classes a peu pres egale o fufu ( mais sans furtiviter , Merco Finelame , Sauvage ) ce sont des classe tres forte a 1vs1 ils gagne mais comme tlm on aime pas se prendre un bus sur la tete

un petit grp fufu est tres fun a jouer ( Kori ne me contredira pas kiss Kori , un fufu solo ki c ou allez camp passera une exelente soiree aussi ( voir Coquillette ) ki n'a pas besoin d'un bus pour rp les classes fufu sont pour moi un stile de jeu differant et tres fun voila mon avis

bon jeu a tous
Le côté RP dans DAOC je ne l'ai jamais connu et vous n'ont plus d'ailleurs.
DAOC est un jeu d'Heroic fantaisy où la logique n'a que peu de place. Etre invisble au milieu d'une plaine en plein soleil n'a donc rien d'aberrant.

La divergence vient de ce que voulait faire Mythic de ce jeu et de ce que nous en avons fait.
Mythic (imo) souhaitait avoir un jeu 8vs8 ou massevsmasse. Pour le deuxième point, on y est arrivé sans problème . Pour le premier c'est déjà plus difficile. Le fait d'être peu souvent groupé, de ce retrouver souvent seul a "squatté" des structures a entrainé une masse de joueur à reroll un furtif. Cette communauté n'était pas prévu à l'origine où du moins pas comme une communauté indépendante venant interferer avec la vision du jeu de Mythic. C'est surement au vu de la situation actuelle que Sanya regrette la furtivité dans DAOC.

Maintenant les classe furtives existent, elles reçoivent même des up dans les patchs.
Il faudra faire avec....

Libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer. Pour ma part, je joue des deux côtés de la barriere et j'aime autant les furtifs pour le côté solo que les autres classes pour les combats de groupe et/ou de masse.
Citation :
Publié par Fugo
Regardez pourquoi il n'y presque aucun assa like en activité ? Simplement parceque cette classe est injouable si on ne le fait pas entierement, cad, ne pas se décourager au premier rel
C'est peut être pas si abusé que ça
Et de pouvoir se payer un bb, une super bonne sc...
Citation :
Publié par Killdron
kikoo je suis Sicaire et je dit les fufu on leurs style de jeu , c bien de chopper un solo ou de degomer un mago o milieu d'un FG et run vanish pour ki n'aime pas les fufu il y a des classes a peu pres egale o fufu ( mais sans furtiviter , Merco Finelame , Sauvage ) ce sont des classe tres forte a 1vs1 ils gagne mais comme tlm on aime pas se prendre un bus sur la tete

un petit grp fufu est tres fun a jouer ( Kori ne me contredira pas kiss Kori , un fufu solo ki c ou allez camp passera une exelente soiree aussi ( voir Coquillette ) ki n'a pas besoin d'un bus pour rp les classes fufu sont pour moi un stile de jeu differant et tres fun voila mon avis
On dit pas que c'est pas fun à jouer, j'ai bien rigolé en jouant des fufus.
Mais bon si tu vois pas qu'en étant fufu tu fais des trucs complètement débiles dans un MMO...

Tu parles de PA un mago et de run vanish. Wouaa tu trouves ça normal toi, qu'en plaine tu zigzag entre 8 mecs sans que personne te vois alors que ça s'appelle furtivité-se dissimuler et non : invisibilité powa.

Les furtifs ne sont pas a jetter du jeu, mais ils ne conviennent pas tels quel a daoc. C'est un fait. Le fait de pouvoir arriver sur un combat sans se faire voir, c'est énormissime, point final. Ca empeche toute réaction préventive ( /face + CC etc ).
Citation :
Publié par Orthros
Et de pouvoir se payer un bb, une super bonne sc...

La sc on peut avoir quelque chose de très correct en y mettant un peu de temps, pas besoin des loots de la mort qui tue pour pouvoir jouer et se faire plaisir, l'habit ne fais pas le moine.

Le bb ? J'en ai pas. Je n'ai que mon compte, pourtant j'arrive à trouver des personnes pour me buff, voire je joue unbuff ( ca m'arrive regulierement), c'est pas une obligation
Citation :
Publié par Enetsylax
Les furtifs ne sont pas a jetter du jeu, mais ils ne conviennent pas tels quel a daoc. C'est un fait. Le fait de pouvoir arriver sur un combat sans se faire voir, c'est énormissime, point final. Ca empeche toute réaction préventive ( /face + CC etc ).
Est c'est belle et bien son seul avantage car a coté de ça c'est une classe weak, tres weak, de plus vu sa vitesse de fufu il ne couvre qu'une tres petite zone...Faut regardez a coté a quoi on accés les autres classes leurs dps etc etc pour se rendre compte de ce que vous dites hein

A l'heure actuelle les magos/certains tanks solotent beaucoup plus facilement que les fufu (quand je dis beaucoup c'est beaucoup) car de maniere général en plus de couvrir une zone petite le furtif ne supporte pas l'add du fait de ses compétences abusés inexistante, et l'add c'est constant car encore une fois il est obligé de couvrir une zone ou il y a du passage...
CHAPITRE I

Je pense que la furtivité doit exister sauf dans certaines conditions:
- un terrain dégagé la journée (exemple en plaine à midi avec aucun arbre à 1 km à la ronde)
- un terrain dégagé et éclairé la nuit (exemple la cour d un fort)

le furtif pourrait donc se planquer:
- la nuit: partout sauf les endroits dégagés et éclairés
- la journée: dans les bois et les structures (sauf en plein milieu de la cour d un fort, cela va de soit)

Mais ça devait être trop dur pour eux de calculer tout ça

CHAPITRE II

Autre solution (car, oui, je ne suis pas développeur, mais j'ai plusieurs solutions, je suis trop balaize comme mec): autoriser la furtivité en permanence (comme c est le cas actuellement) MAIS avec des malus de furtivité (voir même des bonus) selon les paramètres cités dans le chapitre I notamment.

Exemples:
- malus furtivité en pleine journée au milieu d une vaste plaine dégagée
- bonus en furtivité la nuit ou dans les recoins ombragés
- bonus furtivité dans les structures (pont, fort, tour...)
- malus en furtivité la journée en général (ce qui est logique vous en conviendrez)
- léger malus ou bonus selon le climat (pluie, brouillard, soleil, nuages...)

tout ça, bien sur, avec cumul possible, exemples:
- il fait jour: malus -50%, je suis dans un pont: bonus +30% -> résultat du calcul: malus -20% en fufu;
- il fait nuit: bonus +50%, je suis dans un bois dense: bonus +40%, il y a du brouillard: bonus +5% -> résultat du calcul: bonus +95% en fufu;
- il fait jour: malus -50%, je suis en plein milieu d'une vaste plaine dégagée sans herbes hautes: malus -40%, il fait beau: malus -5% -> résultat du calcul: malus -95% en fufu;
- il fait nuit: bonus +50%, je suis dans la cour d'un fort éclairé: malus -40% -> résultat du calcul: bonus +10% en fufu;
- ...etc, etc, etc.

CONCLUSION

Vous avez certainement remarqué à quel point la notion de nuit ou d'ombre est évoquée dans les chapitre I et II, et vous comprendrez qu'il est logique qu'elle le soit, tant cette notion est d'une importance primordiale (enfin AURAIT DU être d'une importance primordiale car cela a, semble t il, totalement échappé aux développeurs de daoc) dans l'évolution d'une classe furtive si nous souhaitions un minimum de réalisme, ou disons plutôt de bon sens, car moi, perso, me faire pa en plein milieu d'une vaste plaine sans le moindre arbre ni obstacle à 1 km à la ronde, en plein été à midi, sans un nuage dans le ciel, je veux bien y croire mais là ( quoi que... visibilité réduite due à l'éblouissement par le soleil )

C'eut été tellement simple d'opter pour l'une ou l'autre de mes 2 solutions
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
Est c'est belle et bien son seul avantage car a coté de ça c'est une classe weak, tres weak, de plus vu sa vitesse de fufu il ne couvre qu'une tres petite zone...Faut regardez a coté a quoi on accés les autres classes leurs dps etc etc pour se rendre compte de ce que vous dites hein

A l'heure actuelle les magos/certains tanks solotent beaucoup plus facilement que les fufu (quand je dis beaucoup c'est beaucoup) car de maniere général en plus de couvrir une zone petite le furtif ne supporte pas l'add du fait de ses compétences abusés inexistante, et l'add c'est constant car encore une fois il est obligé de couvrir une zone ou il y a du passage...
Bah oué, la furtivité telle qu'elle existe handicape les classes qui l'ont car Mythic ne peut pas leur donner les atouts des visibles sans les rendre abusés. Résultat les furtifs sont weak...
Citation :
Publié par Fugo
La sc on peut avoir quelque chose de très correct en y mettant un peu de temps, pas besoin des loots de la mort qui tue pour pouvoir jouer et se faire plaisir, l'habit ne fais pas le moine.

Le bb ? J'en ai pas. Je n'ai que mon compte, pourtant j'arrive à trouver des personnes pour me buff, voire je joue unbuff ( ca m'arrive regulierement), c'est pas une obligation
Oui moi non plus j'en ai pas mais avec mon reaver solo je tombe dans 99% des cas contre des fufu/solo divers buffés, sur Broc en tout cas.

Pour la sc tu as raison oui.
PS : c'est tellement jouissif de tuer des personnes buffées alors que tu ne l'ai pas toi meme (rare mais jouissif ^^)

Mais bon je trouve que ce debat est pas tip top car tout le monde (et c'est normal) reste sur ses positions.

Amicalement
Moué, on peut aussi dériver dans d'autres sens :

- nerf du QC et de Moc (un mago qui prends ma hache dans les dents ne peut pas parler pour incanter ! ni faire des gestes magiques, ou courir avec un coude/genou sectionné)
- nerf du pet chasseur (pas magicien, donc seul le fait d'apprivoiser un mob devrait etre possible)
- up des pets du bogdard (ce sont des squelettes qui devraient donc être insensibles aux poisons, debuffs et mezz et seulement aux root/stun)
- nerf du moine (on a jamais vu un mec donner des coups lui rendant de la vie )
-up de la bancheat sous transfo (on a jamais vu une arme physique blesser un fantome...)
- impossibilité pour des gens groupés de tuer un mec non groupé (ça évietra le zerg de solos)
- impossibilité pour les furtifs de grouper à + de 2 ou 3 furtifs/groupe

etc etc etc... ça en fait des idées à la con

L'argumentation concernant le coté réaliste de la furtivité n'a aucun sens et se plaindre du pa d'un mago au milieu d'un groupe avec tous les outils dont on dispose pour contrer la furtivité, c'est de la mauvaise foi ...

Les magos vraiment habitués à se prendre des furtifs ont adopté depuis bien longtemps un comportement de jeu et des réflexes adéquates (pas ou peu de pauses statiques, sphère toujours posée, SL dispo quand il faut et non pas claqué n'importe où au moindre lag suspect...)

La question de l'add est encore un autre débat qui ne concerne pas que les furtifs, l'add ou le non add est essentiellement un facteur humain, il n'y a pas d'autres règles a appliquer que celles que l'on se fixe... (en plus y a vraiment mieux qu'un fufu pour leech hein ...)
J'ajoute que les furtifs qui tuent un mage au milieu d'un groupe le font sans doute plus pour le challenge et pas pour les rps, le ouin-ouin sur vanish c'est pareil, vous avez des outils pour contrer un vanish >>> les sphères et SL, servez-vous en...
(peu de furtifs ont vanish>vanish1 soit 20 secondes de désarmement et une vitesse de déplacement digne d'une tortue cul de jatte, ça laisse le temps de poser une sphère/claquer un SL...)
Citation :
Publié par Acsux le retour
CHAPITRE I

Je pense que la furtivité doit exister sauf dans certaines conditions:
- un terrain dégagé la journée (exemple en plaine à midi avec aucun arbre à 1 km à la ronde)
- un terrain dégagé et éclairé la nuit (exemple la cour d un fort)

le furtif pourrait donc se planquer:
- la nuit: partout sauf les endroits dégagés et éclairés
- la journée: dans les bois et les structures (sauf en plein milieu de la cour d un fort, cela va de soit)

Mais ça devait être trop dur pour eux de calculer tout ça

CHAPITRE II

Autre solution (car, oui, je ne suis pas développeur, mais j'ai plusieurs solutions, je suis trop balaize comme mec): autoriser la furtivité en permanence (comme c est le cas actuellement) MAIS avec des malus de furtivité (voir même des bonus) selon les paramètres cités dans le chapitre I notamment.

Exemples:
- malus furtivité en pleine journée au milieu d une vaste plaine dégagée
- bonus en furtivité la nuit ou dans les recoins ombragés
- bonus furtivité dans les structures (pont, fort, tour...)
- malus en furtivité la journée en général (ce qui est logique vous en conviendrez)
- léger malus ou bonus selon le climat (pluie, brouillard, soleil, nuages...)

tout ça, bien sur, avec cumul possible, exemples:
- il fait jour: malus -50%, je suis dans un pont: bonus +30% -> résultat du calcul: malus -20% en fufu;
- il fait nuit: bonus +50%, je suis dans un bois dense: bonus +40%, il y a du brouillard: bonus +5% -> résultat du calcul: bonus +95% en fufu;
- il fait jour: malus -50%, je suis en plein milieu d'une vaste plaine dégagée sans herbes hautes: malus -40%, il fait beau: malus -5% -> résultat du calcul: malus -95% en fufu;
- il fait nuit: bonus +50%, je suis dans la cour d'un fort éclairé: malus -40% -> résultat du calcul: bonus +10% en fufu;
- ...etc, etc, etc.

CONCLUSION

Vous avez certainement remarqué à quel point la notion de nuit ou d'ombre est évoquée dans les chapitre I et II, et vous comprendrez qu'il est logique qu'elle le soit, tant cette notion est d'une importance primordiale (enfin AURAIT DU être d'une importance primordiale car cela a, semble t il, totalement échappé aux développeurs de daoc) dans l'évolution d'une classe furtive si nous souhaitions un minimum de réalisme, ou disons plutôt de bon sens, car moi, perso, me faire pa en plein milieu d'une vaste plaine sans le moindre arbre ni obstacle à 1 km à la ronde, en plein été à midi, sans un nuage dans le ciel, je veux bien y croire mais là ( quoi que... visibilité réduite due à l'éblouissement par le soleil )

C'eut été tellement simple d'opter pour l'une ou l'autre de mes 2 solutions
Ouaip en gros ça consisterais à parquer les joueurs fufu en fait

Si on réfléchis un peu si tout le monde sait qu'il ya peu de fufu a certains endroit parce qu'il ya un gros malus fufu ben évidemment les endroits de passage seront là .

Donc reste plus qu'a s'asseoir et regarder passer les groupes c'est ça?

Un fufu se fait 3 shoot par un mago heureusement qu'ils peuvent pas nous voir de loin quand même.

Sinon la solution on devrais porter un panneau au dessus de la tête visible de tous attention FUFU.

C'est une classe très weak comme il a été dit et qui en visible ne fera pas un pli contre n'importe quelle classe adverse (déja un 1 vs 1 donc avec un add c'est un rêve les rp pour une fufu).

Perso je joue à la fois visible et fufu j'aime les deux et chaque game play est différent.

votre idée ce serais d'enlever le seul avantage qu'a la fufu dans ce cas pourquoi pas enlever l'avantage qui différencie une classe de l'autre.

Faut arrêter faut accepter de mourrir c'est un jeu et me dite pas que seul les fufus vous tuent c'est souvent eux qui meurent quand ils vous inc quand vous êtes en fg donc bon ...

et je connais beaucoup de joueurs qui jouent antifufu avec des visibles et qui s'en sortent très bien.
Et quand tu prend un pet ML 9 dans les dents qui te lachent pas même fufu lol heureusement que vanish est là.

Faudrais jpenses arrêter de se plaindre parce que chaque persos a ses avantages et inconvénients où serait l'attrait du jeu si tous les persos faisaient la même chose.

Et puis le fait de ne pas camper 3h avant d'aller RvR c'est pratique et même de jouer seul c'est bien .

Et puis si tu solotes avec un mago si t'avais peur des fufu go reroll tank mais c'est vrai que c plus dur a rp étant tank bizarre....

Donc après qui est avantagé qui est désavantagé je trouves qu'il y a un juste milieu et c'est très bien.

La vie Daocienne est faite de victoire et de rip et oui sinon plaint toi a mythic qu'il crée un perso qui roxx tous les autres et là c'est la mort du jeu.
[QUOTE=Ruz].............QUOTE]

bonne argumentation ....

on pourrais dire a ceux qui pense que nous n avons pas de prédateurs qu'ils se trompent:

@Les autres furtifs ..
@Les vampires
@Les classes a pet ( couplé a une mine /sphere etc gère tares bien les fufus a rang égale)
@Les classes a effet de zones : cone banshee et walkyrie ( pas évident de passer un PA a qlq un qui cone... ( bon oki y a frappe nocturne mais kan m) mais aussi libre a vous de vous payer les CL avec pbae ( si vous ne le faites pas ça vous regarde)
@Les magot pouvant se payer moc et purge

en bref ça fait pas mal de monde pour peu que ces classes soient bien jouées... en fait on pourrais dire qu il ne reste que les ovates mais sur notre server nous avons l exemple d'un drood qui allait duel dans la zone 1vs1 et s' en tirai tares bien face aux fufus...
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
"Faut arrêter faut accepter de mourrir c'est un jeu et me dite pas que seul les fufus vous tuent c'est souvent eux qui meurent quand ils vous inc quand vous êtes en fg donc bon "
=> pas plus un fufus qu'une autre classe, on appele ca un ennemi qui veut rentrer dans son royaume rapidement quoique parmis les fufu, y avait quelques spécialistes du "PA mage et osef que mon perso creve, j'ai eu mes rp"... Divine intervention a calmé ce genre de skill.
Il y a plus de solo même les furtif son en groupe au pont et il te saute a trois sur 1 solo c ça qui tu le solo il y a bien longtemps que je suis pas tombe sur un fufu seul
Déjà donner mon avis moulte fois.
La conception de la furtivité de DAOC est mauvaise, vu l'impossibilité total de les voir hormis entre furtif évidement (on parlera pas des charges idiote des artefact à claquer au hasard). Une classe invisible doit avoir un prédateur non invisible qui le voit très facilement ou qui puisse très facilement le traquer.

Par contre, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, la furtivité de DAOC est mauvaise, mais c'est pas pour autant que les furtifs sont Ub3r (c'est même un peu du freerp pour les joueurs non solo).

La furtivité de DAOC c'est un monde à part, et c'est pas normal et très mauvais pour l'équilibre d'un jeu.
Citation :
Publié par Kott
Ouaip en gros ça consisterais à parquer les joueurs fufu en fait

...
1er point

ça inciterait surtout à une chose très positive selon moi: diversifier les soloteurs, insiter les classes de tank à soloter notamment; je fais mon come back sur carnac et je crois être le seul proto de orcarnac à soloter, par contre des fufu, pas de souci, des fufu solo, étrangement, un peu moins

2e point

ça inciterait les fufu à jouer comme mythic l'avait envisager au départ: espionnage pour son groupe, pour sa guilde ou pour son bg, et, par conséquent, ça inciterait les fufu à grouper
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés