Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tienbouffe
Ok , un personnage invisible c'est pas super roleplay , mais un personnage qui "plantent" ses champignons , vs croyez cela plus roleplay?un personnage en "forme" d'ombre avec un serviteur , c'est plus roleplay?un personage qui met ses sort au dessus de sa tete , c'est plus roleplay?

Donc stop dire que la furtivité n'est pas roleplay , DAOC n'est plus roleplay (il l'a déjà été?) depuis lontemps , et je pense que vs y perdriez plus si la furtivité disparait , que vous y gagneriez , car une grande majorité de joueurs qui jouent furtif , ne jouent a DAOC que pour ce perso et le plaisir qu'il contribue.

Cette Sanya et tout les anti-furtif , ne sont que des égoistes , car ils ne pensent qu'à leurs interet et leurs plaisir du jeu .

Si je devrait recommencer DAOC , je referait un furtif car le joué est ma seul satisfaction dans ce jeu pourri jusqu'à l'os par toute la "m...." qu'à rajouté Mythic
Le ROLEPLAY c'est maniére de jouer son personnage, son comportement, les actions qu'il decide d'entreprendre ou ça maniére de communiquer avec les autres.

Un clerc qui n'arrête pas de ce foutre sur la tronche avec un Prêtre d'Arawn pour des question de religion c'est rôle play.
Un fufu qui attend patiemment la nuit pour aller trucider une sentinelle en haut d'un rempart c'est rôle play.
Un paladin qui n'éprouve que répulsion face a la noirceur de l'âme d'une sicaire c'est rôle play.
Un guerrier Troll (exemple au hasard ) qui rush les paloufs juste parce que ça fait un jolie bruit quant on tape dessus c'est roleplay.

Cela n'a rien a voir avec la furtivité, la capacité a lancer des boule de feu, faire pleuvoir des lances ou même invoquer une multitude de moisissures dégoutantes

Un assassin qui se cache dans le coin d'un pont en attendant qu'une victime vienne y chercher refuge je trouve cela beaucoup plus roleplay que le même fufu qui vas faire un PA au milieu d'un fg et vanish.
Citation :
Publié par Yuyu
Pourtant ça saute aux yeux qu'une classe qui ne peut être vu de personne pose un énorme problème d'équilibre... et c'est juste ça qui est souligné par Sanya, en aucun cas ça parle de leur efficacité en pve ou rvr.
D'ailleurs, elle remet en cause l'invisibilité, pas réellement la furtivité. C'est l'invisibilté totale qu'elle estime être une erreur.
Citation :
Publié par Yuyu
Plus je lis les ouin ouin des furtifs
D'un autre coté, même si je suis avalonien et thaumaturge (donc cible privilégiée des ass-like), je comprends tout a fait que les joueurs qui ont choisit une classe furtive et qui se sont investi sur leur perso se réjouissent moins que les autres.

Ils ont galéré pour passer 50, pour faire leur ml (par exemple : à part en ml9.10 les sicaires ne "servent" à rien en pve) etc.
Apprendre aujourd'hui que l'ajout de leur personnage est considéré comme une erreur par Mythic, ça doit énerver un peu.
Citation :
Publié par Yuyu
Plus je lis les ouin ouin des furtifs, plus je suis content de voir ce type de classe ne pas être représenté dans Warhammer vu l'étroitesse d'esprit de ceux qui les jouent.
Pourtant ça saute aux yeux qu'une classe qui ne peut être vu de personne pose un énorme problème d'équilibre... et c'est juste ça qui est souligné par Sanya, en aucun cas ça parle de leur efficacité en pve ou rvr.
Leur étroitesse d'esprit n'a d'égale que celle de leur détracteur

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Ziema Cadra
Bah avec mon expérience personnel quand j'ai grp un fufu ca a été :

Il reste fufu quand le grp creve
Il destick pour tuer un autre fufu a perpet ce qui nous oblige a faire demi tour , inc ennemis = mort
etc ...
etc ...

J'ai peut etre grp des "mauvais" mais ces expérience ne m'encourage pas a en grp de nouveaux.
je ne dis pas le contraire....ça met arrivé aussi...un fufu dans le groupe qui jouait pas avec nous et tout ce qu'il voulait ct des buffs et des bot rez.....je l'ai viré du groupe.

En revanche une fois j'ai groupé un fufu et qui jouait trop bien, il suivait l'assist tank et il ne se mettait jamais en fufu sauf au moment de taper juste devant un ennemi pour essayer de placer sa PA....souvent il pouvait car en combat..ou autre ou PA raté et il tappé normalement...d'ailleurs ca faisait une bonne aissist.
Mais bon quand il passé la PA ben ca faisait bien la différence sur un combat en 8 vs 8 (enfin j'ai trouvé qu'il jouait bien, il y a peut être mieux à faire mais la ct pas mal).

Ensuite d'aprés mon expérience j'ai groupé beaucoup plus de boulet toute classe confondu que de fufu (tout simplement parce qu'on les groupes rarement). J'ai groupé des heal vraiment pas doué et je ne me dis pas à l'arrivé que je ne mettrai plus jamais de heal dans mes groupes en rvr......
Citation :
Publié par Kenatha
D'ailleurs, elle remet en cause l'invisibilité, pas réellement la furtivité. C'est l'invisibilté totale qu'elle estime être une erreur.
Et à mon sens ce n'est pas non plus un signe de dépréciation des fufus, mais justement qu'à cause de cela Mythic n'a pas pu faire les évolutions qu'ils auraient souhaitée sur les furtifs.
Si on regarde bien, le dernier truc cheat qu'ils leur ont donné (vanish), c'est pour la survie, pas pour aider a tuer ou pour pourrir davantage l'adversaire. Ce cadeau, ca fait presque "on a pitié de vous chers fufus, on veut pas que vous soyez obligé de /rel dès la sortie de furtivité"

L'invisibilité totale a contraint Mythic à rendre les furtifs "faibles".
Leur ajouter par exemple un anti-cc autre que purge, ou une Ml style banelord, c'aurait été la fin d'autre classe groupée style tank light offensif, cela aurait été trop puissant CONSIDERANT qu'ils ont accès à cette furtivité totale.

Enfin c'est un peu comme ca que je le comprends.
J'ai joué mon ombre dans un fg et j'ai meme lead mon grp en rvr . cela posait évidement certain problèmes car souvent en temps qu'elf ou lury on se prend rapidement l'assiste ou encore à l'inc le grp qui te stick est un peu dans le vent car tu es en fufu ..ou encore tu es mezz en etant fufu et purge down donc on ne peut pas de demzz .
Toutefois c'était la meilleure classe pour allez OS les magots ,shaman et autre en plein milieu du groupe adverse avant meme qu'ils ne réagissent , j'ai facilement eu le temps de OS 2-3 magots et de me casser en sprint . D'ailleurs j'avais assez de problème apres pour me restealth avec tout les cc et autres sorts.
Autre boulot du fufu étaient de snare l'assiste tank et les healer adverses ..Et rarement partir assister ses tanks ...peut être pour un side stun .

Ouep il n'y avait pas mieux pour traverser les defenses adverses....

Tout cela évidement pre Toa .
Je trouve ca tres hypocrite venir 4 ans apres dire que ca n'aurait pas du exister je pige pas trop Sans parler que pdt longtemps on pouvait rester furtif si on OS un ennemi, pourquoi laisser le vanish alors qui permet de refufu n'importe quand ? pourquoi laisser des ra comme Viper qui ajoute un avantage certain sur pas mal de classe enfin bref je pige pas si l'inc en fufu est un avantage pourquoi laisser tant de RA qui apporte un avantage en fight. Deja virer le vanish ca permettrait d'eviter que pas mal de fufu n'add n'importe comment.
yop yop

je pense que ce sondage tel qu il est formulé est dénaturé , irationel , faux , stérile

à la base de la discussion le sujet est induit par la post de Sanya
le sujet c est le caractére du stealth ou plutot de la trop grande latitude à pouvoir devenir invisible
il est dit que cet aspect dérange

quand on dit que cet aspect du fufu dérange on parle bien entendu des avis des non fufus

le sondage aurait donc du ne considerer que les non fufus afin de voir dans la communauté non fufu ceux qui effectivement subissent cet aspect de la furtivité en le trouvant dommageable

au lieu de cela on se retrouve avec un sondage qui demande si l existence de la furtivité est bonne ou pas bonne dans Daoc ce qui est un double détournement du sujet

1/ on ne demandait pas si la furtivité devait ou pas exister dans Daoc
2/ en faisant voter tout le monde on a deja et donc tous les fufus et tous les joueurs qui ont un fufu dans leur panoplie ce qui fausse et détourne tout le débat une nouvelle fois

le vrai sondage aurait du etre un truc du style :

il est demandé aux non fufus qui subissent la trop grande facilité à se stealth au point d evoquer l invisibilité si le systéme de stealth est bon ou pas ?

la resultante du post de Sanya aurait du déboucher sur cela et sur rien d autre

ps : demander aux fufus si la furtivité est bonne ou pas dans Daoc c est stérile au possible et ça donne un paquet de % d avis favorables dés le départ qui fausse absolument ce pauvre sondage qui ne veut plus rien dire

merci
Sauf que l'add fait partie du jeu, c'est chiant mais c'est comme ça, de la même façon qu'un level 50 peut tuer des gris sans défense, c'est ue composante essentielle d'un jeu royaume vs royaume...

L'argument "virer vanish pour qu'il y ait moins d'add" n'a aucun sens, si vous voulez des combats entre ennemis de même nombre, il faut demander des arènes, la furtivité n'a rien à voir avec ça
Citation :
Publié par Ruz
Sauf que l'add fait partie du jeu, c'est chiant mais c'est comme ça, de la même façon qu'un level 50 peut tuer des gris sans défense, c'est ue composante essentielle d'un jeu royaume vs royaume...

L'argument "virer vanish pour qu'il y ait moins d'add" n'a aucun sens, si vous voulez des combats entre ennemis de même nombre, il faut demander des arènes, la furtivité n'a rien à voir avec ça
Ce n'est pas l'add qui est cirtiqué, on peut tout a fait add en etant visible hein ...

Sinon Vanish est une aberration, que diriez vous si les vivibles avaient une RA qui les téléportent instantanément dans la tour la plus proche bien a l'abrit ou a 5000 de proté d'un ennemi... c'est de la merde quoi, fuite des combats mal engagé etc ...

Avec Vanish, un fufu peut choisir sa cible, l'attaquer alors qu'elle ne s'y attend pas, et se casser si ca tourne mal ... tu trouves pas que ca fait un peut trop ??

Sinon faut arreter la mauvaise foi, meme entre fufu la furtivité posait des problemes, le mos 5 des archés qui voyait les fufu a distance de cliping et l'inverse aussi quand les assassins voyaiuent les archés à l'autre bout de la map.
Bref que des problemes, il faudrait aussi une classe visible capable de voir les furtifs dans chaque royaume ...
C'est encore la vieille philosophie de Mythic : on tire les leçons de nos erreurs, mais on ne les corrige pas. On se rend compte que ToA est trop long et chiant, alors on fait catacombs moins long et chiant, mais on attend des années avant de nerf ToA.
On file le spam pet à alb et hib avant de s'aperçevoir que c'est abusé et de décider de ne pas en ajouter à mid... mais on le laisse aux deux autres et on s'étonne des déséquilibres.
On se rend compte que les furtifs font ouiner et on se jure de ne pas en faire dans WAR, et que fait-on pour ceux de DAoC ?

Comme si les nouvelles choses remplaçaient les anciennes, alors que le jeu n'est que la somme de ce qu'on a mis dedans et que les problèmes s'additionnent aux problèmes...

En ce qui concerne la furtivité, je pense que le mieux à faire est de la supprimer :/ je parle en tout cas des assassins.
Mythic a assez prouvé qu'il était incapable d'en faire quelque chose.

C'est une compétence qui permet au fufus de n'attaquer que lorsqu'ils sont sûrs de gagner, donc les visibles ne les voient que comme des tuiles qui leur arrivent aléatoirement et pas comme des adversaires contre lesquels on joue.
En plus, en les prenant par surprise, ils empêchent toute une partie de jeu de se jouer : la stratégie de l'inc, l'anticipation, la possibilité de fuir, de jeter des sorts pour les mages, de cc... d'où frustration pour des joueurs qui meurent sans avoir donné leur pleine mesure.

Comme les fufus peuvent attaquer au moment "idéal" (un mec solo, une classe nulle au corps à corps...), la réaction des développeurs a été de les nerfer jusqu'à ce que leurs adversaires aient une chance même dans la pire situation possible. MoC, DI, hausse des pv... Résultat : sous prétexte qu'ils peuvent choisir un inc avantageux, ils sont nuls et inutiles dans toutes les situation "normales" : en groupe, en duel, en prise de fort...
Et paradoxalement, ils ont aussi nerfé la furtivité de façon à diminuer le choix de la cible MoS, SL, vamps, gardes...). Faut donc pas s'étonner si les assassins zerguent vu que la classe ne permet plus ni de choisir ses cibles ni de les tuer facilement. Et quand ils crèvent, pas de rez, c'est tout le chemin qu'ils peuvent se retaper à une allure tortuesque.

DONC BON !

Maintenant que les Mythic ont dit le fond de leur pensée, qu'ils aient le courage d'aller jusqu'au bout : qu'ils suppriment la possibilité de créer des asn-like; qu'ils remplacent les ombres existantes par des vamps, les assassins et les sics par des classes analogues (avec un background et des particularités différentes selon le royaume). Ca fera quelques frictions chez les joueurs mais c'est nécessaire s'ils veulent équilibrer le jeu à long terme. A moins qu'ils ne voient que jusqu'à la sortie de War ?

ou AU MOINS qu'ils aient l'honnêteté d'écrire sur le background de chaque assassin : "Attention, nous ne sommes pas fichus d'équililbrer cette classe aussi se prendra-t-elle un nerf par mois jusqu'au dégoût complet de tous les joueurs." Ce serait plus honnête vis-à-vis de ceux qui ont créé et créent encore des assassins et les montent pendant des moins en s'imaginant que la classe est faite pour être jouée :/

vouala, fin du pavé
J'ai bien ri

Rares sont ceux qui ne jouent qu'exclusivement des furtifs et la majorité de ceux qui en ont un actif ont 2 accounts...

Pour la suppression, tu peux encore rêver hein

Je joue aussi tank et mago, et perso, je rip moins sur des fufus que sur d'autres classes dont les possibilités sont en décalage avec celles de mes persos (et c'est aussi l'inverse parfois) et je demande pas pour autant leur suppression...

Citation :
donc les visibles ne les voient que comme des tuiles qui leur arrivent aléatoirement et pas comme des adversaires contre lesquels on joue.
C'est exactement le rôle du furtif en combat de masse, les mezzeurs doivent mezz, les healeurs doivent heal, les damage dealeurs doivent dealer, les fufus doivent harceler et souler les ennemis, pression + zizanie = victoire psychologique...

Le "memenombre VS memenombre" n'est pas la finalité de daoc...

Message supprimé par son auteur.
L'ambiance est toujours aussi bonne. Ils peuvent pourrir comme ils veulent le jeu qui les a sorti du ruisseau, mais par contre ils n'ont pas le droit de bacler WAR.

Un assassin est une arme dangeureuse avec une cible non blindée qui a claqué toutes des RA/ML/arte se trouvant bien sur sa trajectoire, et c'est tout, et tant que ça reste ainsi il a droit d'être très fort. Le reste du temps, ce n'est qu'un cul de jatte paraplégique bon à rien.
Pas de besoin de grouper pour report sur le BG .. donc ce n'est pas cela qui fera plus grouper les fufus... Pourtant ce n'est compliqué.. Si on veut que les fufu soient groupfriendly.. ils leur faut des compétences de groupes "intéressantes" car jamais, Ô grand jamais tu feras adapter ton groupe au gameplay bien particulier des fufus !
dans mon 1er point je parle de solotage, et dans le 2eme, je parle plutôt d'une notion de groupe en précisant, tu l'a bien noté, la notion d'inciter, et rien de plus

Loin de moi l'idée de faire des fufu des joueurs indispensable à un groupe mais uniquement d'apporter un challenge différent aux fufu, un challenge plus stressant mais surtout plus équitable par rapport aux classes non fufu
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Aiina
Rien que le fait de pouvoir soloter est une raison valable d'avoir introduit des stealthers de toute manières, et ça ça ne se discute pas.
Depuis 5/6 mois, je joue sur Ys un personnage quasi exclusivement en solo, en 33 jours de played, elle est 6L8 et monte tranquille, quand il n'y a pas de groupe.

Ys n'est pas un serveur sous peuplé, on y croise des groupes, des bus, du zerg et les même joyeusetés que partout ailleurs ...

Et attention, ce personnage avec speed, fufu, mez, et bolt est ... Une Thane ...

Sur Brocéliande, c'est un Hérétique, sur Carnac une Faucheuse, mais il est tout à fait possible de soloter avec des classes pas forcément faites pour ça, il suffit de savoir s'y prendre et pas espérer de duels sur les Terres en Ruines ou au pont d'Occasus ...

La furtivité est un faux problème. Les buffbots le sont beaucoup plus ( même si évidemment, j'en utilise pour mon compte ) De basses raisons financières ont amené Mythic à tolérer plus ou moins ouvertement ce détournement des classes buffeuses au profit d'autres classes qui sont sorties de fait de leur champ de prédation et qui ont remis en cause l'équilibre ( déjà précaire ! ) du gameplay des classes visibles.

Ca, c'est indiscutable, mais malheureusement, Mythic, dans sa grande bonté, préfère supprimer une conséquence de leur connerie plutôt que traiter un "problème" à la source

( Tiens, je serais curieux de voir le nombre d'abo DAoC actuels avec et sans les BB, juste pour rire )
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
La furtivité est un faux problème. Les buffbots le sont beaucoup plus ( même si évidemment, j'en utilise pour mon compte ) De basses raisons financières ont amené Mythic à tolérer plus ou moins ouvertement ce détournement des classes buffeuses au profit d'autres classes qui sont sorties de fait de leur champ de prédation et qui ont remis en cause l'équilibre ( déjà précaire ! ) du gameplay des classes visibles.
/agree pourtant j'ai un bb et depuis le 1L1 avec ma ranger je joue avec !

mais bon cela dis j'ai deja jouer sans bb et avec charge des krojer ou meme d'alchis et les buffs CL avec une bonne goutte d'étoile ca passe presque aussi bien, seulement c'est plus chiant et c'est vrai qu'on réfléchis a deux fois avant d'attaquer qq'un selon qui c'est !

voila tout a fait d'accord avec ca, un fufu n'est pas vraiment un problème et je parle avec mon enchant mais faut etre préventif c'est tout ! apres faut connaitre un peu les fufus sinon c'est sur qu'on ne peut qu'avoir du mal, cad ne jamais rester statique et en allant sur un pont ne pas filer tout droit mais en zigzag !

voila pour moi les personnes qui sont pour le post de sanya sont des gens qui ne connaissent pas le monde fufu et se font pwned assez facilement ou alors se font leech a proximité de ponts, la ou la concentration de furtifs y est grande O_o

les fois ou je joue en grp et que je me bat en plaine, je n'ai que rarement vu des furtifs add sur des fights !

et faut pas me dire que les magos se font pwned facilement parce que c'est pas le cas avec mon enchant vu que je fais toujours en sorte de ne pas me prendre de PA et pourtant je les voit pas moi non plus

bref c'est la manière dont je ressent les choses et je n'apporte que MA vérite !
Citation :
Publié par Egelbeth
le probleme ce n'est pas la furtivitée en fait
sur OF , on avait aucun souci avec les fufus , ils avbaient leur role a jouer /em se souviens de rep , ochiba ...

ce qui a tuer le monde du fufu , c'est la generalisation du BB , 99.9% du probleme d'equilibre de jeu viens de la un fufu sans buff n'est pas un souci , ca se tue
un fufu BB , c'est une plaie , c'est /rel assuré

c'est ca qui a fait naitre le desequilibre
Perso sous of, j'ai passé des heures et des heures à scouter , que ce soit aux portes d'odin, en zf lors d'assaut ennemis, en zf ennemie sur un fort ou un reliquaire quand je dis scouter, c'était interdiction de signaler sa présence d'une manière quelconque (donc pas de frag ) puis il y a eu les pods detect fufu puis nf, tu veux scouter comment? c'est tellement grand, tellement d'endroit par ou passer , sous of, d'un fort tu avais une vision globale et pouvait avertir d'un inc , sous nf, au mieux tu vois 3 directions d'inc sur un fort, toujours un coté de caché sans parler du /rw .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés